Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
 AccueilAccueil  Accueil  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 La naissance de La corneille 4 le retour de Chipie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire Obscur
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 10/01/2016

21112016
MessageLa naissance de La corneille 4 le retour de Chipie






Résumé, l’anniversaire de Nini a eu lieu la veille, il y avait ses nombreux frères, sœurs et cousins, sauf Sortilège qui était partie voir une petite copine malade. Nini avait eu de nombreux cadeaux, mais surtout elle avait eu « Chipie », un petit chiot qui gambadait partout en poussant des petits cris de joie. Aujourd’hui quatre fillettes se retrouvent au pied d’un pommier à l’orée de la forêt interdite, essayant d’apercevoir leur grand cousin Roselyne qui disparaît derrière les buissons. Pendant ce temps un grand oiseau enlève Chipie jusqu’au nid du rocher au sommet de la colline voisine. Les enfants courent en regardant le ciel pour la retrouver. Roselyne arrive à la rescousse et reste médusé devant la colère de Nini.
Arrivés au rocher, au moment où Nini s’apprête à grimper passant outre les recommandations de son cousin, un événement l’arrête. Des corneilles ont pris le nid d’assaut et semble voler autour en faisant la révérence. Une petite corneille blanche est née à côté de Chipie et des autres gros œufs qui commencent à se fendiller. 


 1er épisode ici
2ème épisode ici
3ème épisode ici
 
Les corneilles s’activaient autour du nid. Visiblement les ordres étaient donnés par la corneille qui avait eu la surveillance du nid. Des brindilles, des feuilles, des plumes volaient dans tous les sens… Foi de corneille… Mais ? Que font-elles ?
On dirait bien qu’elles fabriquent un nid dans le grand nid ?
Nini, Vivi, Claire, et même Roselyne, qui ont toujours la bouche ouverte voient alors toutes les corneilles s’en aller. Toutes ? Non, un petit groupe de neuf irréductibles résiste. Cette fois-ci, c'est une autre corneille qui prend opérations en main, tout en surveillant les alentours. Elle dirige les huit autres corneilles avec des gestes de chef d’orchestre, en craillant des petits cris, secs et précis.
Deux groupes de quatre corneilles se forment alors et viennent se poser dans un bel ensemble à quelques dizaines de centimètres l’un de l’autre. Les enfants, complètement scotchés entendent alors un coup de sifflet strident venant du bec noir de la corneille technicienne. Les huit corneilles, dans un élégant ensemble s’élèvent alors et s’envolent au-dessus du grand nid emportant doucement un autre petit nid.  
Les enfants ont le cœur qui bat. Ils ont fermé la bouche pour ouvrir plus grands leurs yeux émerveillés. Quatre corneilles placées de chaque côté d'un long et robuste bâton qui traverse le petit nid de part en part, tiennent fermement cet astucieux montage pour l'élever dans les airs et soustraire nos petits amis à leur ravisseur. Elles volent doucement, prenant garde à leur précieux trésor. 
Puis, délicatement, elles viennent poser le nid devant les enfants ébahis… Chipie saute dans les bras de sa maîtresse qui en pleure de joie… Plusieurs coups de langue plus loin, un coup de sifflet met tout le monde au garde-à-vous.
Une des corneilles qui tient le bâton s’adresse alors aux enfants dans un langage qu’ils comprennent…
- Bonjour les enfants ! Sachez qu’aujourd’hui est un grand jour, je suis la Sheesaw, chamane réincarnée. Vous assistez aujourd’hui à un événement exceptionnel. Vous avez assisté à la venue au monde de la Veillancte. C’est elle qui inspirera plus tard votre vie d’adulte pour la mission que vous devrez accomplir… Cet événement restera gravé dans vos cœurs à tout jamais, mais votre mémoire consciente l’oubliera. Le moment venu La corneille blanche se rappellera à vous. Elle viendra à votre rencontre. Et ce que vous devez faire... vous le ferez...
Prenez le temps de grandir.
Mais je peux déjà vous dire, qu’outre les liens du sang qui vous unissent tous, vous écrirez chacun d’une belle plume, et vous donnerez à vos écrits toutes les nuances de gris, de roux, de blanc et de noir … Et vos mots seront comme le feu de la terre, comme la glace des pôles et comme les abysses de toutes choses. 
C’est alors que chaque corneille perdit une plume. Neuf plumes qui vinrent se poser au pied des enfants.
La Corneille parlante reprit en montrant du bec le petit tas de plumes. 
- Il y en a une pour chacun d'entre vous. Ne vous inquiétez pas pour les plumes en trop, vous saurez les distribuer à qui il faut. 
Après un petit silence, elle précisa
- La prédiction avait annoncé qu’à la naissance de la Reine Blanche-Veillancte, les quatre premiers et un non-humain, tous à l’aurore de leur vie, verront l’avènement. Ils seront le nœud de la liane qui unira la communauté des Corneilles qui œuvrera parmi les humains.
Mais à présent, la Veillancte est encore un bébé… Elle doit rejoindre le monde de Forestimus où elle apprendra et enseignera aussi de grandes choses… 
Grandissez et vous aussi, apprenez !
Maintenant fermez les yeux… Vous vous retrouverez là où vous étiez lorsque Chipie a été enlevée, comme si rien ne s’était passé. 
Nini, Vivi et Claire, auprès de la cinquième enfant sous le pommier. Roselyne, dans les bois avec la liane que tu garderas précieusement, et celle-là, il est interdit de la fumer… Pfff ! Ou en tout cas par pour jouer à l'adulte stupide, et tu ne la toucheras plus jusqu'à ce que la Veillancte soit revenue… Car outre son rôle de lien entre vous, cette liane sera aussi le moyen de communication de vous à nous, vos corneilles sœurs. Il suffira de l’allumer pour nous appeler en cas de danger ou d’appel urgent ! Mais cela la Veillancte vous l’expliquera en temps et heure. 
Tout à une signification. Même l’aigle royal qui a trouvé refuge dans un nid à votre portée, car il fallait que la Veillancte soit couvée par la puissance et reste proche des humains. Même la pomme dont Véro a craché les pépins qui porteront l’arbre de leurs fruits, et même l’enlèvement de Chipie vous rappellera que tout peut arriver, en bien comme en mal. Car le mal est venu de l’enlèvement, mais le bien aussi. Car c’est votre agitation dans la forêt qui nous a mises en alerte et nous a permis de retrouver l’œuf qui avait été volé… En cherchant votre petit chien, nous avons retrouvé notre Veillancte, et avant même de la voir aussi blanche qu’une colombe, à cause de la prédiction et des évènements qui se réalisaient sous nos yeux, nous nous sommes doutées de la nature du bébé corneille qui allait naître. Chipie est le maillon qui vous liera à jamais à la Veillancte. Quatre autres confrères vous rejoindront, même s’ils ne sont pas tous humains et auront parfois 4 pattes. Neufs confrères pour les neuf corneilles que nous sommes neuf aujourd’hui. Mais, neuf ne représente que le noyau... Comme nous tout à l'heure avec les amies qui nous ont aidées, vous aurez aussi de l'aide.
Longue vie à vous.

Les enfants hébétés se retrouvèrent chacun à leur place, ils avaient repris leur conversation en guettant la forêt et en soupirant d’être encore si petits… Véro était à nouveau du même côté de l’arbre que ses sœurs, et bientôt, elles virent Roselyne sortir du bois avec un canif entre les dents, et en train de rouler une grosse liane autour de son épaule.
Les petites se mirent à rire et lui demandèrent… Qu’est-ce que tu fais avec cette liane ?
Il répondit… 

On chait chamais, une corde cha peut touchours chervir !




Fin

_________________
Écrit par Claire Obscur     Tous droits réservés ©


Vous inscrire, participer aux défis, écrire, commenter, c'est ici
Commenter sans vous enregistrer c'est ici
En bref pour tous ! But de La Vie : naître pour mourir. Zut, vous ne saviez pas ? J'ai bien dit "but de La Vie", pas " de ma vie"       


Dernière édition par Claire Obscur le 14.12.16 17:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagination.forumactif.org
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

La naissance de La corneille 4 le retour de Chipie :: Commentaires

avatar
Re: La naissance de La corneille 4 le retour de Chipie
Message le 21.11.16 8:07 par Vividecateri
Et voilà... une belle fin pour un grand commencement...  Eliot couché derrière  mon dos qui a tout lu aussi. Nous connaissons maintenant notre passé... et le lien qui nous lie, l'écriture certes mais pas que.."Mais je peux déjà vous dire, qu’outre les liens du sang qui vous unissent tous, vous écrirez chacun d’une belle plume, et vous donnerez à vos écrits toutes les nuances de gris, de roux, de blanc et de noir … Et vos mots seront comme le feu de la terre, comme la glace des pôles et comme les abysses de toutes choses. ." Kissous ma belle amie.... très fort...
avatar
Re: La naissance de La corneille 4 le retour de Chipie
Message le 21.11.16 17:53 par Claire Obscur
Oui, et j'ai même trouvé une copine à Eliot, justement... ça me faisait rire hier quand j'y pensais. Le club des n'oeufs à deux et quatre pattes.
Bisous d'un endroit où la forêt est si dense que nous nous perdons de vue. Il semble que deux truffes ne soient pas de trop pour partir sur notre piste, l me semble bien compromis le club à Nini. Heureusement, je te vois encore... ...!!!
Grand merci d'avoir lu ce petit conte de rien du tout
Et à une belle âme mie, grand biskissou !!!!
Dans la forêt lointaine on entend le hihihi !!
[img:4b3e]http://www.img.smiley-gratos.com/smiley-gratos.com/smileys/99309-36_22_10[1].gif[/img:4b3e]  Et voilà la confrérie au grand complet ! ben oui j'ai réfléchi et à mon avis y'a nous pis Elliot, Jeff, Gaïus et Chipie non ??  confused !! C'est vraiment une super histoire ! j'adore "Mais je peux déjà vous dire, qu’outre les liens du sang qui vous unissent tous, vous écrirez chacun d’une belle plume, et vous donnerez à vos écrits toutes les nuances de gris, de roux, de blanc et de noir … Et vos mots seront comme le feu de la terre, comme la glace des pôles et comme les abysses de toutes choses. " Juste WOUAH !!  Quelle belle pépite ! faut que tu me l'envoies en entier ! en plus tu t'es souvenue de Forestimus ! Super !! J'ai adooooré aussi l'avant dernier paragraphe "tout a une signification........ puis aussi car le mal est venu de l'enlèvement mais le bien aussi ! c'est un super beau conte philosophique qui ouvrirait le recueil et après on mettrait Forestimus qui est assez long en faisant les corrections mais c'est facile, il suffit que j'm'y mette !! Dans mon admiration j'ai oublié de te dire pour le 3e épisode, le 3e § ligne 9 "en train" et pas "entrain" !! J'ai adooooré aussi retrouver la Seeshaw ! y'a pas à dire mais j'crois que tu devais être une chamane dans une autre vie !! faut que tu me l'envoies ! il c'est trop beau !! quelle belle histoire, je vais la poster aussi sur mon mur forcément mais ce serait mieux si je l'avais en pdf, de toute façon, j'vais t'envoyer un Skype !! j'pouvais pas parce que j'avais plus l'ordi de Marine et c'est mon frangin qui m'en a prêté un en attendant ! en tous cas t'es une vraie pro de chez pro donc fanfare prête : CHAPEAU A RAS MAIS A RAS DE TERRE !! c'est juste magnifique !! Gros gros mais alors tout plein de gros bisous et pis j'te serre fort contre moi pour te dire MERCIIIIIIIIII ma clopine ! maintenant à la soupe que Guy a faite ! ça va me réchauffer parce qu'il la fait super épaisse !! bisouuuuuuus et douce soirée loin de ce monde aldutérisé ! à bientôt !!  
avatar
Re: La naissance de La corneille 4 le retour de Chipie
Message le 21.11.16 19:38 par Claire Obscur
Héhéhéhé encore ce entrain, à chaque fois je prends un wagon dans le pif... tu vois un peu mon état... Je vais rectifier chef !
Comment oublier forestimus ? Fallait que j'apporte mon obole à la confrérie que tu as fait naître ! mais j'avais pas trop d'idée.. et je pense que si on fait quelque chose avec nos Lulus et Corneilles, il faut peut-être laisser l'ordre réell, (jecrois que ça a commencé dans une cour d'école où lors d'une kermesse, la confrérie fait sa première apparition ? non ?  parce qu'après tout elles se sont écrites ensuite au fur et mesure des différents écrits consécutifs... Il suffira par exemple de mettre en début de chapitre, "petit retour en arrière, et je pense  à ça parce que je fais aussi référence à la veillancte "l'oeuf à mots" du défi je sais plus lequel... donc si on attaque avec un récit qui parle de choses inconnues ... ou alors, si on le met en premier, mettre des références de renvoi à chaque texte ?
Si tu veux on peut faire un forum des corneilles comme on a fait pour Lulu pour les centraliser ? Tu me diras.
Et oui j'attends ton skype, avec impatience parce que je suis un peu perplexe quant à l'avenir de ce forum. il y a deux nouveaux inscrits que je connais ni d'Eve ni d'Adam, et qui ne se manifestent pas..Il faudrait au moins être régulières dans nos rythmes et nos sujets de défis...C'est le seul point qui peut être une motivation. . d'ailleurs j'ai pensé à qq chose, pour ne pas y être tout le temps dessus, car toutes les deux avons d'autres sujets de préoccupation que ce forum. Tu me diras ce que tu en penses.
déjà la soupe ?  bigre ici ça caille avec grand vent... Bisous !!!!!! voilà sur quoi m'envoie ton lien en recopiant le N0 sinon j'avais un Not FOund ! [img(66px,66px):0602]http://www.img.smiley-gratos.com/smiley-gratos.com/smileys/99309-36_22_10[1].gif[/img:0602]ce qui me fait penser que ... et ben non, confrérie des n'oeufs c'est : Nini, Vivi, Roselyne (qui du coup est restée en garçon comme futur grand-père de Lulu... houps je me suis fait la "malle gamme" en harmonie !!!) Véro, Sortilège, Laurent, Eliott, Chipie et moi Clarie 'ah oui parce que toi tu es Nini, mais moi je serai Clarie, les autres on déjà tous leur diminu tifs !! hihi !
Bisous !


Dernière édition par Claire Obscur le 22.11.16 16:51, édité 1 fois
avatar
Re: La naissance de La corneille 4 le retour de Chipie
Message le 21.11.16 19:40 par Vividecateri
Clarie... cela sonne bien... LOL kissous les filles

Oui hein ? alien
Very Happy Very Happy Very Happy A Clarie : OK avec toi pour tout ! Pour les Corneilles, j'ai fait un cahier où j'ai tenté de répertorier tous les textes et oui t'as raison le premier, c'est lors d'une kermesse c'est "libérationnistes esclavagistes" j'en avais envoyé quelques-uns via Skype à Vivifiée mais j'sais plus si je te les avais envoyés aussi ! tu me diras ! j'ai une idée pour Noël, peut-être que j'ai l'ordi de Marine tout à l'heure, si c'est le cas, je t'envoie un message tout de suite ! bon j'vais retourner à mes champi-pi parce que j'en suis toujours au premier épisode !! bisouuuuuus et à toute !!! I love you flower jocolor geek cheers cheers cheers cheers
avatar
Re: La naissance de La corneille 4 le retour de Chipie
Message le 22.11.16 17:18 par Claire Obscur
Hihihi, ça va être un super champignon, ça madame, avec le temps qu'il met à pousser !
Voilà maintenant je mets les émoticônes par trois, une pour chacune !!!

Pour les corneilles, j'ai réfléchi, je peréfère qu'elles soient sur le forum. il suffit que je t'ouvre un espace pour qu'elles puissent voler, et tu les postes au fur et à mesure de leur ponte.comme j'ai fait pour les Lulus.. Tu fais à ton rythme, tranquillou. On pourra les relire nous aussi tranquillou. Je peux même fermer l'espace à la lecture (sauf pour les modos, tant que tu n'as pas fini. C'est toi le chef... Je préfère cela pour deux raisons,  1èremt parce que mon ordi commence à fatiguer, ramer et manquer de place... 2èmemt, je trouve plus pratique de tout avoir sur le forum car Il se peut qu'en les relisant un idée d'agencement "de liaison' entre tous les épisodes par exemple s'impose, ou que quelques suggestions ou précisions émergent... Correction aussi... Donc côté pratique pour se le dire, y a pas photo, c'est sur le forum où il y déjà les Lulus.
pour le "OK avec toi pour tout !"que tu as écrit je t'ai fait 2 suggestions, tu as déjà choisi entre les deux ou les deux te conviennent et on en reparlera au moment voulu ? Il y a quand même une question que je me pose depuis l'idée des Lulus, je te la pose sur skype, c'est mieux. Bisous !!!!

Sinon, pour e champignon, ça roule ? hihi
 

La naissance de La corneille 4 le retour de Chipie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Du côté Claire Obscur :: Contes-
Répondre au sujetSauter vers: