Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
 AccueilAccueil  Accueil  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujet
Partagez | 
 

  L'Étoile Natale . 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire Obscur
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 10/01/2016

09022016
Message L'Étoile Natale . 3

Rappel thème et circonstances CLIC ICI:
 

Thème :
Et si le père Noël n'était pas celui que l'on croyait.[/spoiler]


Rappel : lien des 2 épisodes précédents.
http://voyagination.forumactif.org/t12-l-etoile-natale?tt=1


http://voyagination.forumactif.org/t16-2eme-l-etoile-natale?tt=1




[size=10]Sortir à tous prix : Ne dirait-on pas une étoile qui tourne dans les mondes ?
[/size][size=10] Métal, inox et Résine transparente 45 cm ~ sculpture de Claire Obscur.[/size]

Au bout d’un temps, habituée à mes petites créatures, je parvins à observer des gestes d’amour entre diverses espèces.
 Une lionne qui prenait un bébé « grandes dents » orphelin sous son aile, un singe qui en sauvait un autre d’une noyade, une gazelle qui faisait adopter un petit zèbre dans son troupeau, me ravirent et je m’émerveillais, comprenant de plus en plus l’instinct de leur nature sauvage que certains, pourtant, pour mon plus grand bonheur, arrivaient à dominer. Je passais beaucoup de temps auprès de ces derniers, non pas pour délaisser les autres, mais pour me faire du bien et prendre des forces. Pour pouvoir distribuer de l’amour, il faut aussi en recevoir les marques, ou en voir des exemples, cela fait partie de sa circulation… L’Amour est un cercle, quand il se porte bien, il repart d’où il arrive. Je comprenais aussi que l’éducation reçue nous guide souvent vers ce que l’on sera… Sauf exception. Une éducation de prédateur comportera le risque de donner un prédateur, une éducation joyeuse formera la joie, une éducation de haine entraînera la haine, une éducation de méfiance fera des enfants méfiants, tout comme la sérénité ancrée dans la confiance produira une nature paisible. Certes, j’étais née dans l’amour du Grand Univers qui m’avait formée à cela, mais l’amour, c’est comme le reste, ça se pense, ça s’améliore, ça s’entretient, ça s’arrose pour pousser… j’y faisais très attention, et cet échange entre mes créatures et moi-même me rendait heureuse.

C’est donc fraîche et sereine que je vis la chevelure de la comète apparaître, elle avait fière allure avec cette longue queue qui lui donnait un air de Sirène. Alpha, le Centaure était toujours là, galopant sur les cheveux de sa bien-aimée et portant vaillamment notre Grand Univers qui ne venait pas seul. Cette fois-ci, j’eus la joie de m’émerveiller devant Bêta et Lyræ, deux étoiles jumelles endormies sur ses genoux. Dans l’une était une âme animée et dans l’autre une âme encore inanimée.
« - Nous mettrons d’abord celle-ci, me dit-il, nous verrons ce qu’elle fait de la Terre et de ses petits habitants. Et nous verrons aussi comment la Terre l’accueillera. J’animerai celle-ci plus tard si besoin est, dit-il en pointant de son Bâton la petite étoile éteinte.
Je ne dis rien… Je n’avais rien à dire. J’allais observer aussi.
- Donne-lui beaucoup d’amour me dit mon Maître de l’Univers en partant… Celle-ci n’est pas conçue comme les autres créatures. Elle a quelques petites choses en plus que l’instinct. Il faut y faire très attention. Je lui ai donné une conscience avec le pouvoir de penser et le pouvoir de choisir. Nous allons voir comment elle se débrouille. »
Je peux vous dire que j’ai beaucoup aimé assister au réveil du nouvel arrivant. Son étonnement, sa joie, son plaisir de vivre, les remerciements enthousiastes qu’il prodiguait à son créateur, les offrandes à la nature qu’il n’oubliait pas quand il se nourrissait, faisaient merveille auprès de nous tous. Tous ses actes laissaient penser que Le Grand Univers avait eu raison, et que cet être doué de conscience avait su faire naître le sens du devoir en accompagnement à ses pouvoirs. Les Dames Étoile, Terre, Lune, Rivière et Nature, et les Sires Vent, Soleil, Océan, Foudre et Arc-en-ciel avions tous nos regards pleins de tendresse tournés vers lui. Souvent, le soir au Crépuscule, Sire Jour discutait avec Dame Nuit des nouvelles prouesses de leur protégé.

Nous goûtâmes ces instants bénis durant quelques temps, cependant, bientôt, le premier spécimen soupira. Après avoir rencontré et nommé tous ses Amis multi-pattes, à poils, à plume, à écailles et carapaces par un nom, il s’ennuya, ne trouvant parmi eux aucune espèce qui fut en mesure d’être son égal. Il déprima, devint même bougon et chercha à se battre avec ses petits amis. Alors, dans le souffle d’un craquement de branches, l’Arbre de La Vie insuffla à Lyræ, la deuxième étoile jumelle, l’inspir que Le Grand Univers lui avait confié. Je m’empressais de la couvrir d’Amour. Dès qu’ils s’aperçurent l’un l’autre, ils se dévorèrent des yeux et entreprirent de s’apprivoiser. Quelle révélation lorsque je plongeais dans ces êtres ! L’Amour transpirait, l’Amour s’épanouissait comme jamais. Un Amour que moi-même n’avait jamais appréhendé. Avec eux, au fil du temps, naquit en moi la connaissance des différents Amours, car il y avait maintenant un « Il » et une « Elle » sur Terre. Les étoiles s’unirent et œuvrèrent à procréer. Aussi, en plus de L’Amour d’amour, et l’Amour d’amitié, vint l’Amour maternel, paternel, filial, familial. L’Amour donné par le plaisir. Tous les plaisirs… C’était beau et j’étais heureuse de posséder peu à peu tous ces amours et de pouvoir les distribuer. La famille s’était agrandie et je commençais à avoir beaucoup de travail entre mes occupations premières auprès des créatures multi-pattes, et celles qui servaient ces nouveaux bipèdes.


Bientôt le Grand Univers réapparut. Il portait un grand Arbre. Il le planta à côté de celui qui gardait le souffle de vie. Il me dit, brandissant son sceptre à tête de Lion.
« - Donne des fragments de chaque branche de cet arbre d’Amour à ces êtres maintenant, car tu le vois, ils ont besoin de le connaître sous toutes ses formes. Laisse-les à leur tour le distribuer autour d’eux.
Ne te préoccupe plus des premières créatures, elles possèdent des richesses intérieures que tu as insufflées dans leur cœur, à elles d’y puiser, de s’en nourrir et de les faire fructifier.










à suivre


Dernière édition par Claire Obscur le 18.02.16 15:14, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagination.forumactif.org
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

L'Étoile Natale . 3 :: Commentaires

avatar
Re: L'Étoile Natale . 3
Message le 09.02.16 2:14 par EPONINE52
Very Happy Je viens à l'instant de poster mon premier épisode qui est d'une mièvrerie qui ne me convient pas du tout et je vois qu'à une minute près, tu postais toi aussi ta suite alors j'suis trop contente d'être la première à te commenter ! Vraiment quelle belle histoire et quel beau conte philosophique. J'adore "pour pouvoir distribuer de l'amour, il faut aussi en recevoir" c'est vraiment très fort !! Puis j'aime cette idée qu'il faut arroser l'amour, l'entretenir et j'aime aussi cette osmose, cette espèce universalité entre toute chose existante, comme si une connexion invisible nous reliait tous les uns aux autres ! J'adore aussi la dimension universelle que tu donnes à l'amour ! C'est un bel ode à l'univers entier ! ben dis donc, pour quelqu'un qui avait pas d'inspiration, qu'est-ce que ce serait si t'en avais !! J'ai vraiment adoré te lire, il émane aussi un apaisement à la lecture de tes mots ! Bref, j'suis sous le charme alors en un mot comme en cent BONNET A RAS DE TERRE 2EpoCla ! BRAVOOO !!! Livraison illico sur le SG ! J'crois avoir lu tous les sujets !! gros bisous et douce nuit et à tout bientôt et vas pas te coucher aux aurores ! heu moi non plus !! lol! Basketball geek study study
avatar
Re: L'Étoile Natale . 3
Message le 09.02.16 2:36 par Claire Obscur
EPONINE52 a écrit:
Very Happy
Spoiler:
 
!! lol! Basketball geek study study
clic là dessus Epo !:
 

Alors, non non, il est écrit depuis l'avant dernier défi d'IP quand j'avais plus de connexion... j'ai tout expliqué dans le spoiler N°1 (c'est bien les spoiler, ça évite des com avec la reprise des messages anciens et ça fait plus des coms de 3km de long.. comme dan mon texte en haut..hop pour rappeler le thème>couic>spoiler ! Very Happy= bref donc je ne fais que de la correction... j'écris rien, mais c'est déjà ça...  !Merci de ton enthousiasme, franchement celui -là je l'aime bien aussi ! maintenant je vas aller lire ta participation ! Tadam !!!
avatar
Re: L'Étoile Natale . 3
Message le 09.02.16 18:10 par EPONINE52
Claire Obscur a écrit:

clic là dessus Epo !:
 

Alors, non non, il est écrit depuis l'avant dernier défi d'IP quand j'avais plus de connexion... j'ai tout expliqué dans le spoiler N°1 (c'est bien les spoiler, ça évite des com avec la reprise des messages anciens et ça fait plus des coms de 3km de long.. comme dan mon texte en haut..hop pour rappeler le thème>couic>spoiler ! Very Happy= bref donc je ne fais que de la correction... j'écris rien, mais c'est déjà ça...  !Merci de ton enthousiasme, franchement celui -là je l'aime bien aussi ! maintenant je vas aller lire ta participation ! Tadam !!!

Moi aussi ça m'a fait exactement la même chose !! ça m'a demandé si je voulais enregistrer ! du coup j'étais perdue ! ce sont nos deux textes qui se sont télescopés sur le forum ! lol! C'est cool pour Lala ! J'ai partagé son poème sur le SG ! bisouuuus
avatar
Re: L'Étoile Natale . 3
Message le 09.02.16 19:31 par Vividecateri
Ben dis donc tu vas chercher tout cela dans les étoiles ou les comètes? j'aime bien l'arbre du grand univers... Kissous!!!!!
avatar
Re: L'Étoile Natale . 3
Message le 09.02.16 20:04 par Claire Obscur
Vividecateri a écrit:
Ben dis donc tu vas chercher tout cela dans les étoiles ou les comètes? j'aime bien l'arbre du grand univers... Kissous!!!!!
moi itou tralala ♪♫♪♫
Re: L'Étoile Natale . 3
Message  par Contenu sponsorisé
 

L'Étoile Natale . 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Du côté Claire Obscur :: Contes-
Répondre au sujetSauter vers: