Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
 AccueilAccueil  Accueil  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 3 sculptures ou peut-être bien 4 ou 5 ? je vous laisse compter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire Obscur
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 10/01/2016

07042016
Message3 sculptures ou peut-être bien 4 ou 5 ? je vous laisse compter



Les deux chouettes Dijon, 1996, symposium de sculpture organisé par la chambre de commerce
Une véritable arnaque pour les artistes, mais on a bien rigolé entre nous !
Thème imposé "sur la ville de Dijon"
J'ai choisi de travailler sur la célèbre chouette de leur cathédrale... voir https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glise_Notre-Dame_de_Dijon#La_chouette
Certaine légendes disaient que c'était en fait un hibou... quoi qu'il en soit, puisque'elle portait aussi la légende de son sculpteur, qui aurait été sauvé s'un accident mortel le jour même où il trouva et emporta cette chouette blessée pour la soigner. chouette qui resta avec lui jusqu'à la fin de la commande et qui s'en alla le jour de l'achèvement. A l'époque j'étais tombée sur cette légende qui disait que de peine, le sculpteur, était retourné la sculpter sur un mur de la chapelle... Ce qui était culotté, sachant ce que représentait la chouette aux yeux de l'église. mais la légende dit aussi que si l'on caresse cette chouette de la main gauche, elle exauce et guérit... je me suis dit qu'après tout, cette chouette là se comportait plutôt comme un symbole divin... me voilà donc partie à faire deux colombes face à face qui forme, en extérieur la silhouette d'une chouette, ou d'un hibou plutôt. 
Bref, c'était un peu ajouter de l'huile sur le feu. Mais comme d'hab, j'ai entendu de tout en réaction... Ceux qui ne voyaient rien, à qui il fallait que je montre et que j'explique, et qui ne voyaient toujours rien, ceux qui étaient contents et qui appelaient leurs potes pour cette farce d'avoir mélanger colombes (de Dieu) et Chouette (du diable) et ceux qui s'en offusquaient ! j'ai bien rigolé...  Mais moi je ne voyais que le côté sacré et clin d’œil du sculpteur qui avait choisi de braver les conventions pour l'amour de sa chouette... 

Lucie : Pin cembro hauteur total sur son tronc/socle indivisible 70 cm
Une "commande" avec maquette préalable réalisée en terre  dont la réalisation fut minutieusement étudiée avec le futur proprio. Réalisée en 1999.   

_________________
Écrit par Claire Obscur     Tous droits réservés ©️


Vous inscrire, participer aux défis, écrire, commenter, c'est ici
Commenter sans vous enregistrer c'est ici
En bref pour tous ! But de La Vie : naître pour mourir. Zut, vous ne saviez pas ? J'ai bien dit "but de La Vie", pas " de ma vie"       
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagination.forumactif.org
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

3 sculptures ou peut-être bien 4 ou 5 ? je vous laisse compter :: Commentaires

C'est chouette le hibou ma colombe.... Et la demoiselle est bien jolie!!!! kissous
MERCi MA Demoiselle !!!!
Claire Obscur a écrit:
MERCi MA Demoiselle !!!!
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce


Quel talent mon amie, c'est chouette la légende de cet oiseau qui t'a superbement bien inspiré et j'adore aussi la seconde sculpture, très expressive !!
Chapeau bas, l'artiste !!
Bisous,
Luky Smile
Merci les oiseaux de vos cuicuis sur mes sculptures. j'aime bien raconter mes petites anecdotes... En commençant à le faire je n'imaginais pas combien certains souvenirs peuvent être présents... alors même que j'ai très peu de mémoire(ce qui énerve mon entourage, parce que j'ai oublié complètement des pans de vie... Les trucs pas sympas, je sais que je les oublie, mais il y a des choses qui me semblent chouettes, que l'on m'assure avoir vécu avec telles ou telle personne, qui elles ont retenu au point près et moi je n'ai même pas l'ombre d'une ombre d'un souvenir.)Or, je m'aperçois que chaque événement en ce qui concerne les sculptures, ressort dès que j'écris le premier mot. C'est bizarre ! Mémoire sélective à donf...j'aimerai bien qu'on m'explique le processus !
Bisous à vous deux... J'espère que tout roule pour vous deux.
Rien ne se perd, parfois la mémoire bloque volontairement certains souvenirs trop douloureux... Je n'en sais pas davantage. Mais quand tu te concentres sur un sujet précis, tout semble revenir comme par enchantement Smile 
Tu pourrais éventuellement " récupérer" ces pans de vie via l'hypnose mais au risque de voir ressurgir des mauvais souvenirs avec... Alors, ne te tracasse pas de trop, c'est un processus normal, beaucoup le vivent mais n'en parlent pas...
Gros bisous du ♥️
Luky Smile
Merci Luky ! franchement ça ne fait pas très longtemps que je m'aperçois que je ne suis pas la seule à être comme ça, mais tous les gens qui m'entourent, même s'ils ont un côté artiste sont aussi très cartésiens et du coup, se souviennent de tout... ce qui m'a fait posé des questions longtemps... parce qu les choses qu'on aime, ou qu'on a aimé, on ne devrait pas les oublier... c'est pas humain ça !!! et c'est embêtant ! L'hypnose... et ben ça marche pas sur moi... Glup, c'est moi qui endort l'hypnotiseur...hihihihi!!! 
J'ai lu tes explications sur les loups et le cuir et puis le qui suis-je... kissous
Merci Vivi c'est sympa de me le dire ! Kissous !
Coucou Claire, je viens de lire ton texte sur la peau et le dessin du loup mais j'ai perdu la page... Tu dis que tu sculptes les mots et "écris" tes sculptures , et j'ai trouvé cette formule formidable !
En tout cas, tu graves ma mémoire et celle de ton entourage avec tes différents dons !
Encore un grand bravo, c'est sympa d'avoir un fils artiste comme toi,
Gros bisous,
Luky Smile
Hello Luky, un petit saut dans Voyagination pour te dire que c'est gentil de me dire cela... je suis très touchée parce que c'est vraiment ce que je ressens depuis longtemps... Le jour où j'ai découvert la sculpture, j'ai "su" qu'elle était "les mots qui me "manquaient" !
Tu ne pourrais pas commenter ces pages car elles sont "fermées". Comme c'était une façon de me présenter, je ne pensais pas que quelqu'un commenterait... j'ai eu tort.... je vais remédier à cela ce soir... la page est dans la rubrique " qui suis-je" du côté Claire O ce doit être "mon credo" je crois... Je repars vite !!! bisous !!
Ah ok, hi hi je croyais que c'était encore une de mes distractions...
Bonne journée mon amie,
Gros bisous,
Luky Smile
 

3 sculptures ou peut-être bien 4 ou 5 ? je vous laisse compter

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Du côté Claire Obscur :: Sculptures-
Répondre au sujetSauter vers: