Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
Deux champignons rigolos(2) présentation : Redac Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Deux champignons rigolos(2) présentation : Redac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire Obscur
Admin
Admin
Claire Obscur

Date d'inscription : 10/01/2016

Deux champignons rigolos(2) présentation : Redac Empty
28102016
MessageDeux champignons rigolos(2) présentation : Redac

Deux champignons rigolos(2) présentation : Redac Chante11
de Damien Anjolras, 7 ans,  Travail réalisé dans les ateliers artistiques de l'auteur Voir l'atelier enfant ici (en construction)



- Papa, tu peux y aller, je vais corriger les fautes de Lulu, elle a écrit trop vite, c’est pour ça qu’ils comprennent rien... faut dire que la maîtresse elle écrit comme un chat
- .....  MANE, krkrkrkrkrk !!! ça c’est Mehmet qui peut pas s’en empêcher.

Twème s’en va, il rit doucement d’abord. Il donnerait cher pour lire ce que les petits monstres vont écrire… Et puis tout à coup, il éclate de rire. Il ne peut plus avancer, tellement il rit. Il attendra, mais il s’arrangera pour lire leurs récits, ça c’est sûr. Patience.
ll verra bien déjà où ils en sont dans une heure... mais il a le pressentiment que bientôt il y aura des joyeux lurons en pique-nique dans la forêt !

Le lendemain, comme l’avait prévu tonton Twème, une journée en forêt ferait du bien à nos trois monstres et à « la Rédac infernale », comme Mehmet l’avait appelée.
L’automne était là et avait tenu à le faire savoir par ses jolies couleurs mais aussi pour avoir déjà sorti, son chapeau gris de temps en temps. Quelques précautions s’imposaient.
Un petit coup d’œil par la fenêtre lui indiqua un temps propice à un piquenique, un petit coup de fil à tout le monde pour s’assurer que chacun était prêt et hop, rendez-vous à 11h à la Clairière des Mousses.
Lorsque Twème et Cassie arrivèrent, Lulu et Mehmet n’étaient pas seuls… il y avait Tatie Eponine, leur nouvelle tatie Véro, Léon bien sûr, en pull marin et casquette de capitaine, qui s’était muni d’un panier qui formait des drôles de petits dômes au dessous de la nappe qui le recouvrait. Twème esquissa un sourire, ces dômes là, ça n’était certes pas des assiettes ni des marmites de tajine ou des pizzas trois fromages… Il sentit le mal de crâne qui les guettait… Surtout qu’il avisa Vivi qui sortait du bois… Elle ne serait pas la dernière à tendre son verre ! Heureusement, papy Roselyne qui suivait de près notre joyeuse lurone, savait souvent mettre un frein à leurs écarts de conduite éhontés, d’autant que Claire l’appuierait avec l’aide d’Éponine si elle n’était pas perdue dans ses pensées. En ce moment elle étudiait pour écrire un docu sur les amérindiens et n’avait plus que la tête à ça…
Mais il fut intrigué par l’attitude de celle-ci qui en compagnie de Lulu et Mehmet, regardait ostensiblement par terre. Tous trois avaient l’air subjugués par ce qu’ils voyaient. Cassie eut tôt fait de les rejoindre après avoir embrassé tout le monde avec des cris de joie… elle adorait ces réunions familiales, et elle adorait l’automne. Hier elle avait écrit un poème, inspiré par le thème de la rédaction … Son père l’avait encouragé à le lire tout haut à un moment de la journée.  Pour l’heure elle avait le dos tourné et regardait à terre avec les trois autres. Intrigué il s’avança… 
Il scruta un moment le sol, persuadé qu’il devait y avoir quelque chose de spécial à regarder… Mais il ne vit rien que des brindilles, branchages divers et mouillés, des scarabées et des feuilles mortes…
Pourtant tout ce petit monde semblait absorbé…
Il se risqua à demander.
Qu’est-ce que vous regardez ?
Les 4 têtes se relevèrent en même temps. Éponine sembla se réveiller et acclama l’arrivée de son frère.
Lulu, semblait avoir plus de taches de rousseur que jamais, et Mehmet commençait à lorgner du côté de la nappe qui s’organisait doucement pour le piquenique… il se tripotait l’estomac avec une figure de « Sainte Dolorès » Twème faillit éclater de rire… Cassie fronça les sourcils… il se retint de justesse.
Et puis c’est Lulu qui se mit à rire…
- Regardez tonton Twème a mis ses sourcils en point d’interrogation !
Cassie répondit à son père.
- On regarde rien ! On essaie de faire quelque chose. C’est Tatie Epo qui nous a dit qu’on devrait y arriver !!!!
- Heu, à faire quoi ?
- À nous con-cen-trer répondirent en chœur les 3 galopins.
- Ah ? et sur quoi ?
- Ça te regarde pas, ça répondit Lulu. C’est un secret… sinon ça marche pas !
Laurent regarda sa sœur Eponine d’un œil suspicieux… Eponine lui adressa un merveilleux sourire et détourna très vite la tête pour regarder ailleurs.
Laurent connaissait bien cette attitude… Mais qu’est-ce qu’elle mijotait encore… ?
Il s’éloigna, ne pouvant s’empêcher de lorgner de leur côté… c’est que, il ne voulait pas qu’elle encorneille tous les enfants de la famille… Déjà que Lulu commençait à donner des signes de prédisposition au fantasque avec les ailles de plumes noires qu’elle avait tenu à s’accrocher dans le dos… à surveiller de près…
Au bout d’un instant il vit Mehmet se relever.
Il avait l’air très déçu…
Il vint se réfugier près de son père Léon, laissant les autres, le dos toujours courbé vers le sol.
Léon lui demanda,
- Ça va pas Mehmet ?
- Nan ! dit Mehmet qui commençait à se renfrogner mais s’éclaira tout de suite à la vue du saucisson que Sortilège venait de poser sur la nappe. Il espérait que ce serait un saucisson magique qui ne raccourcirait jamais… Tatie Sorti, en était tout à fait capable, il se demanda quand-même pourquoi elle l’avait pas fait plus grand que ça…
Léon insista…
- Qu’est-ce qu’il y a ?
- pfff… c’est Eponine !
- Quoi, Eponine ?
- Bon, c’est quand est-ce qu’on mange ? répondit Mehmet en ignorant la question et en appuyant sur son petit ventre rebondi.
Laurent et Léon éclatèrent de rire. Puis ils virent Lulu arriver avec le même air dépité que celui de Mehmet qui restait la bouche ouverte, un tantinet outré par les moqueries des adultes.  
Elle se laissa tomber à côté de Mehmet pendant que sa mère, intriguée par la mine de Lulu et par l'immobilité imperturbable de Cassie et d'Éponine qui semblait momifiées, s’arrêta de découper le poulet en jetant un œil à Laurent. Celui-ci toussait car il avait bien failli s’étrangler avec la dégustation d’un cru ambré.
Dans un dernier hoquet de rire contrôlé il fit un signe négatif semblable à celui de Léon, qui répondait à son tour à l’interrogation muette de sa sœur. Non, ni l'un ni l'autre ne savait ce que mijotait Éponine.  
Soudain Cassie, enchantée et réjouie s’écria… J’ai trouvé, j’ai TROU-VÉ… Merci Tatie Epo, t’es un amour dit-elle en lui sautant au cou.
Epo, qui était penchée pour se concentrer, soi disant, tomba le nez par terre, toute étonnée de se réveiller là…
- hein, quoi ? que ?
- Tu vas bien Epo ? demandèrent en choeur Vivi, Véro, Claire et papy Roselyne, pendant que sortilège l’aidait à se relever, tu t’es pas fait mal j’espère…  
-Non, non, tout va bien !!! y a juste que…heu, je m’étais penchée sur les feuilles pas encore mortes pour les observer et tenter une expérience, quand…. Heu, je me suis endormie et c’est Cassie qui m’a réveillée en me sautant dessus.
- Je suis désolée Tatie, Dé-so- lée dit Cassie partagée entre les pleurs et les rires…
- Mais non, t’inquiète, tout va bien, tu sais… Alors qu’est-ce que tu as trouvé…
- Alors voilà… comme vous savez tous, on est là parce qu’on a une rédac à faire sur l’automne…
- Oui, coupa Lulu, et comme si ça suffisait pas, la maîtresse nous a imposé des rédacs DANS la rédac…
-Ouais et faut faire attenchion à plein de truc abchurdes, non mais ch’te chuure, argumenta Mehmet qui avait chipé des chips.
-STOOOOOOOP cria papay Roselyne, Stop, pas tous à la fois… Lulu et Mehmet taisez-vous, vous parlerez à votre tour… laissez Cassie nous raconter la première partie.
- Ah, mais non c’est pas juste ! Puisqu’elle va encore nous raconter l’autre partie qu’elle a trouvé. Et nous alors qu’est-ce qu’on va raconter. hein ? demanda Lulu ? hein, hein ?
-À TAAAAAAAAAABLE ! Crièrent ensemble les taties.



À chuivre bien chur


Dernière édition par Claire Obscur le 30.10.16 17:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagination.forumactif.org

 Sujets similaires

-
» Deux champignons rigolos(5)Rédac en chanson de K6
» Deux champignons rigolos (1er) Interprétation
» Deux champignons rigolos(3) point de vue "Mehmet"
» Deux champignons rigolos (4) point de vue "Lulu"
» Les deux bouts de la lorgnette
Partager cet article sur : reddit

Deux champignons rigolos(2) présentation : Redac :: Commentaires

Very Happy Very Happy Very Happy  lol! Excellentissime ! ben dis donc j'l'avais pas vu ! j'reçois quasiment plus de plumes dans ma boîte ! quelle rigolade alors ! c'est super de se retrouver tous ensemble et tu as vraiment le don de nous faire retomber en enfance par ton écriture alerte et ça c'est génial ! au fil de la lecture j'avais aucun mal à nous visualiser tous, avec Twème les mains dans le dos en train de pouffer de rire ! c'est mon frère alors, zut j'm'en rappelais plus !! et puis ces clins d'oeil aux corneilles, j'adooooore ! moi faudrait que j'm'y mette rapidos; j'comptais le faire cette après midi mais j'ai pas ne serait-ce que l'once d'une idée et j'suis comme toi, j'ai un mal de crâne pas possible et en plus on est frigorifiés !! donc foi d'EpoCla BONNET A RAS DE TERRE (pour le coup je l'ai remis) pour ce récit hyper méga génial et j'en oublie ! j'vais essayer de répondre sous mes textes ! bisouuuuus et à toute !!!  flower king jocolor (le site smyley gratos est inaccessible, t'as vu ? c'est dommage !
Ah les pauvres enfants, une rédac dans la rédac, elle est dure quand même, leur maîtresse! J'espère qu'ils vont arriver à la pondre, mais avec leur imagination débordante et leur fantaisie, je n'en doute pas ! Chouette cette réunion en forêt, sympa de m'y retrouver parmi vous ! ^^ Je me demande pourquoi Twème rigolait au 1er épisode? Bises!
Claire Obscur
Eponacle, je ne reçois plus de plume non plus, enfin pas toutes et pas non plus les notifs des nouveaux écrits... il n'y a que dans la colonne défilante à droite que je vois ce qui s'est passé, mais il faut venir régulièrement sinon on voit pas tout, j'y reviens plis régulièrement depuis un certain temps, mais je suis sûre que j'ai raté plein de truc. !
Pour les smileys, tu devrais y retourner car pour moi ça fonctionne... Tu sais c'est peut-être des moments où ils font de la maintenance... ça dépend ce qu'il y a à faire, parfois il vaut mieux avoir recours au hors service durant le temps nécessaire aux manip. Sinon, je crois que sur un com que je t'avais fait je pensais te donner une piste pour le défi...mais je ne sais plus où... 'enfin disons que quand je l'ai écrit, je me suis dit, "si Epo le lit c'est sûr, elle va rebondir dessus, et je e suis marrée, je sais pas pourquoi, je me fais des idées qui parfois me font rire toute seule) c'est peut-être dans la réponse à ton com du premier épisode, je vais voir si je trouve. Oui, j'aime bien revenir un peu aux Lulu,, et j'aime bien qu'elle revienne vers moi... ça me rappelle le bon temps où sur Ip on se faisait des réponses entre nous dans nos récits, et que l'on se retrouvait ou bien que l'on faisait des renvois d'histoires à histoires... Et puis c'est vrai, tu as raison, on SE VOIT RÉELLEMENT ensemble quand on écrit ou qu'on lit des histoires où on se retrouve... j'adore !!!!!! Bon, je te fais de gros bisous sous ton bonnet !!!! et merci de me suivre !!!!!Deux champignons rigolos(2) présentation : Redac 45-bisou-aarghbon voilà, ce que je t'envoie là, c'est une jolie petite frimousse qui te fait la bise, si tu vois autre chose, arrête tout de suite la fumette du calumet d'halloween !!!!
Claire Obscur
Véro, si t'es corneille, tu peux pas ne pas être Lulu, c'est un truc familiale ! c'est obligé... 
Voilà !!
Pourquoi Tonton Twème avait envie de rire... heu j'ai dû retourner lire, parce que j'ai la mémoire de Fondelo maintenant... c'est juste parce qu'il est comme toi. sauf que lui il y était vraiment et qu'il a vu et entendu toutes les bêtises que les enfants ont supposé en relisant leur sujet plein de fautes... il a l'imagination aussi fertile et déjantée que les enfants, il sait juste se contrôler un petit peu plus... Mais comme toi, il a ri !!! et voilà, et si ce récit vous fait rire, alors je ne suis pas Mékong tante !  lol! Merci de passer lire mes élucubration !!!!
Ben moi aussi je rigole et je file à la suite... Dis-donc... et maintenant je picole... je rigole et je picole Pourquoi pas si je picole, je rigole alors... kissous
Claire Obscur
tu sais ma chère amie
que picole et rigole
sont des soeurs en rimies
de fofolle !

Rimie ? Si, ça esixte, c'est Lulu qui me l'a dit !
Biskiss !!!
Haha le petit de ma nièce a dit tout à l'heure... taty Vivi foufou... lol (2ans )
Claire Obscur
et ben voilà, tu es démasquée même par les nenfants qui disent que la vérité !!! l'est pas foufou ce petit là !
confused lol! bounce bounce bounce bounce king
 

Deux champignons rigolos(2) présentation : Redac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Du côté Claire Obscur :: Bête'is mine-
Sauter vers: