Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
Deux champignons rigolos(3) point de vue "Mehmet"  Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 Deux champignons rigolos(3) point de vue "Mehmet"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire Obscur
Admin
Admin
Claire Obscur

Date d'inscription : 10/01/2016

Deux champignons rigolos(3) point de vue "Mehmet"  Empty
30102016
MessageDeux champignons rigolos(3) point de vue "Mehmet"

Deux champignons rigolos(3) point de vue "Mehmet"  Geoffr10

Voir légende de l'illustration sur le 1er épisode



liens des épisodes précédents
-
le 1er
-
le 2ème




- On va trancher alors, dit Vivi en faisant un clin d’œil à Papy Rose, sinon on est là jusqu’à l’automne prochain !
Mehmet, tu commenceras avec les « trucs abchurdes » ! Teutteut, pas tout-de-suite, seulement quand nous serons tous installés et que vous serez tous servis, et toi Lulu tu nous parleras après ! Et Cassie nous dira ce qu’elle a trouvé. Ok ?
- Ok, répondirent les deux têtes de mules qui aurait aimé tenir tout le crachoir… (Enfin, là comme on va manger, vaut mieux mettre un autre mot que « crachoir », je sais pas moi, heu … « avoir-toute-la-parole » ?)
-BON APPETIT tout le monde ! (Vous voyez, j’ai bien fait pour le crachoir)

Après une groooooosse bouchée de taboulé, Mehmet commença.

- che vas lire le chujet.
- Pas la peine, dit Cassie en distribuant des feuilles. Ya des photocopies CO-RRI-GÉES pour tout’l’monde…

Mehmet qui trouvait que le taboulé était bien plus intéressant que la lecture d’un sujet de Rédac ridicule même-co-rri-gé, ne moufta pas… plus vite ce serait fait, plus vite y’mangeraient, enfin… de façon officielle, parce qu’il se servait souvent de façon officieuse. Et pis, même s’il l’avait voulu de toute façon, il n’aurait pas pu dir’un mot chans chouffler du taboulé partout.

La bouchée avalée, il relut discrètement le sujet… Comme Cassie avait tout réécrit sans faute, ça lui semblait moins compliqué…

Il n’y avait plus de « nez non c’est », et ne pouvaient plus faire « intervenir » l’âne Arrassion, d'ailleurs il était déçu parce qu’il aurait bien aimé savoir où il était cet âne là, pour éviter de devenir un nanarassé… Hihihihi… celle-là, il la gardait pour plus tard, rien que pour Lulu, les aut’y comprendraient rien alors !

Il soupira « Mais i’faut bien qu’j’trouve kekchoz… j’ai tellement dit que cette rédac était pourrite…  

Faut trouver la faill’qui lui donnera raison. Lulu dit vrai, ya « DES rédac dans LA rédac), c’est pas juste… 

Puis, il arrêta de lire, de tout’façon y'se souvient de la ch…ouh…ouille…uite. (Patate chaude).

Faut alu ciné sur l’eau tonne. Déjà, il aime pas l’eau, ni le tonnerre, alors emballer tout ça dans du papier alu, chertainement paouhchécho ! Cha m’étonnerait que cheux qui font des films emprisonn’le tonnerre et l’eau… chi ? non ? Faudra qu’y’se renseigne discrét…ouach...o….

Soudain, il se frappe le front.. ah !oui c’est vrai… ce n’est pas l’eau tonne… c’est L’AUTOMNE… ouiiiii, c’est s'truc qui arriv’juste avant qu’les feuill'
des arb' se barr’et les laiss’tout nus à la merci des corneilles qui font un feuillaj’noir’et lugubre à la Hichteucoque…
La maîtresse, ce doit êtr’une corneille, pas possib’autrement… Il sait que dans le village, il y a une confrérie secrète qui s’appelle « les corneilles justicières »… il croit savoir que ce sont qu'des filles, mais ça s’appelle quand même des con-frères… Pffff encore ce féniminimse qui veut pas reconnaître que les filles ça peut être con-sœurs… Enfin bref c’est pa’le chu….u… j…ail (un peu forte cette aïoli, ça c’est la signature de Tatie Véro qui croit qu’y a des vampires partout)


N’empêche keskilentna à faire lui, de l’automne…

L’automne ça lui donn’le cafard
Il voit déjà le brouillard
Qui s’rit des champs, des gens
Et d’la joie disparue des enfants !
L'entend déjà souffler l’blizzard
Qui donne aux arb’un angl’bizarre
E’l’ciel qui pleure l’soleil perdu,
Et les champs gris à pert’de vue
Marre-marre-marre, voilà !
Voilà-voilà-voilà ! Et c’est ça qu’il écrira.
Même si c’est hors sujet
( « sujet » est bien prononcé,
Il a oublié de manger,
Perdu dans ses pensées)
(Et moi à vouloir vous expliquer tout
j’ai perdu l’fil d’la’p’lotte du coup)
Donc, voilà c’que’j’pense de l’automne
Sauf, bien sûr, pour le grand moment
Qui va rendre l’automne appétissant.
Quand enfin pousseront
Des champignons tout ronds
Pour les gross’omelettes
Et quand enfin tomberont
Des noix et des noisettes
Et des châtaignes, pour faire la fête
Et puis des figues, des pommes,
Et des framboises d’automne,
Alors là, ça s’ra intéressant,
Pour le cidre’et les confitures d’antan…

- Mehmet, houhou, tu vas bien ? Mon Dieu pauv’petit, z’avez entendu ? Qu’est-ce qui lui prend ? s’inquiète Léon.

Tout le monde se tourne vers Éponine, légèrement à l’écart. Elle a l’air d’être née juste de ce matin, innocente et pure comme l’eau de roche. Toutefois, un coup d’œil plus attentif aurait pu discerner un mince filet de fumée qui s’élevait dans son dos.

Ils se tournent alors vers Sortilège qui, elle aussi, s’était tournée vers Éponine. Conclusion : son geste indiquait qu’elle était aussi innocente du brusque revirement lyrique du jeune Mehmet…  Pourtant Léon préféra s’en assurer.

- Heu, dis-moi Sortilège, t'aurais pas mis des herb’bizarres pour parfumer le taboulé ? Il est l’seul à en avoir chipé jusqu'ici… (Deuxième erreur, i'savent pas regarder ces adultes, hein, pense Lulu qui avale sa bouchée et qui lorgne sur la fumée discrète qui sort de derrière le dos de sa Tatie préférée d’aujourd’hui. Hihihi, elle l’a bien vu planquer un calumet tout à l’heure. Ben dis donc, elle va aller en renifler un peu, parce que son cousin l’est dev’nu rud’ment fortich’en rédac !)
- Non, non, répond Sortilège en réfléchissant, juste un peu de menthe et de kifoumcétouffe*, pourquoi ?
- Oh, rien, c’est mon fiston, l’a l’air un peu...ailleurs !
- C’est vrai, dit Vivi, d’ailleurs ce qu’il a dit était si beau que j’ai tout recopié…
- Moi aussi, dit Véro en agitant un gros bloc sous leur nez… S’il fait sa rédaction avec ça, il va déchirer, j'vous'l'dis ! (Lulu pense que Tatie Véro ne va pas bien non plus, pourquoi qu’il’déchirerait sa rédac ?)

Soudain Mehmet se frotta les yeux, et puis l’estomac,
- J’mangerais bien quèkchose !

Ouf, Mehmet était revenu, tout le monde respira. On le préfèrait comme ça, même s’il ramenait des zéros… au moins c'étaient les siens et tout le monde était sûr qu’un jour il saurait en faire kèk’chose de ses zéros… Il avait le temps de trouver comment mettre des chiffres devant… C’est bien, il les accumulait. Ça prouvait qu’il n’était pas si bête…

Mais la réjouissance fut de courte durée. Il cria
- J’ai faim !
- Tu as raison, dit Claire, donne-moi ton assiette, je vais commencer à servir pendant que tu termines de nous expliquer pourquoi tu détestes cett’rédac… et après on te’f’ra une surprise !
- Ah, bon ? Une’surprise… Chic, c’est quoi ?
- Raconte d’abord dit Cassie qui perd pas l’nord.
- Je déteste cett’maîtresse et ces Rédac-à-la-mord-moi’l…
- Meeeeeehmeeeeet ! crient les tontons sur un ton sévère…

Mehmet soupira et enchaîna en reprenant son assiette prête à déborder.


- Y en a marre de chett’maîtreche, marre-marre-marre, dit-il en enfournant une autre bouchée de pain de viande.
- Ell’veut nous faire trouver un cep, vous vous rendez-compte et… et qui s’change devant not’nez en enfilant un imper en plus… ! Pour être chpéchi...ouh...mmmmmiam, tu parles Chourles, il doit l’être… mais ch’est pas aujourd’hui qu’on va l’troufer puischq’y pleut pas ! Et pi même, dit-il en s’énervant, j’ai jamais vu d’champignon en imper ! Elle est un peu foldingu’cett’Maîtresse.
- Mehmet ! Arrêt’de parler la bouch’pleine… et relis le sujet au lieu de dir’des bêtises… gronde un peu Vivi.
- Oui, dit Léon, mort de rire, et tu nous as pas dit qui était Tib, cet individu qui ment ?  C’est un Cep aussi ? Ça doit êtr’le champignon qui se met en imper cep Tib ment
- LÉÉÉOOOOON ! crient les filles toutes ensemble, arrête de le taquiner, tu es affreux !!!!
Claire s’est approché de Mehmet et l’a pris dans ses bras.
- Je crois que tu t’en sortiras très bien, ta rédac va êt’merveilleuse, tu verras, d’ailleurs voici la surprise… Papy tu peux lire ce que Mehmet a dit tout à l’heure ?

Papy lit. Mehmet écouta, il en oublia de manger…
- C’est, c’est moi qui ai dit ça ? dit-il éberlué, en se resservant distraitement une grosse bouchée de pain de viande
- Et oui ! C’est toi disent en chœur les petits et les grands…
- T’es content ?
- Mmmmhmmmh !  dit Mehmet qui s’appliqua à articuler.
- Ouiiiiii, t’es devenu un champion, dirent Lulu et Cassie en frappant des mains et en lui faisant un bisou
- Mêm’si ça n’a pas duré longtemps rajouta Lulu, lucide.

Mehmet s’essuya les joues, l’aimait pas trop les bisous mouillés des filles.

- Bon, alors… c’est à moi maintenant ? tempêta Lulu qui s’impatientait !


 
* (ça c’est pour que ceux qui sont accrocs à la cigarette puissent s’arrêter)


À ch... heu... suivre
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagination.forumactif.org

 Sujets similaires

-
» Deux champignons rigolos (4) point de vue "Lulu"
» Deux champignons rigolos (1er) Interprétation
» Deux champignons rigolos(2) présentation : Redac
» Deux champignons rigolos(5)Rédac en chanson de K6
» Un conte de Noël, une commande du chef. Kissous
Partager cet article sur : reddit

Deux champignons rigolos(3) point de vue "Mehmet" :: Commentaires

Claire Obscur
On est dans un état, j'vous jure  bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken drunken Deux champignons rigolos(3) point de vue "Mehmet"  65227-TgC_comic140Deux champignons rigolos(3) point de vue "Mehmet"  Mort-de-rire-il-fallait-voir-les-tetes-le-lendemain-car-certains-jouaient_612x459__ksc83lDeux champignons rigolos(3) point de vue "Mehmet"  Images?q=tbn:ANd9GcShObZ07svKrT5woeO9AZMxOkqygFCeF6fJYqFNi0UGgOiQ0sVHZAmême Eliott est mort de rire !Deux champignons rigolos(3) point de vue "Mehmet"  Images?q=tbn:ANd9GcRs9F3PtmakEKsrCmiPNXzBj2qI_McGJZJ5CuBQLyDk7lDIb32M
Ben moi aussi je crois que je me sens un peu bizarre à mon avis c'est la fumée de la pipe d'Epo... Mehmet est un artiste!!!! j'arrive à la suite... kissous
Claire Obscur
oh,lalala tu ne sais pas à quel point tu es bizarre !!!Deux champignons rigolos(3) point de vue "Mehmet"  3102980331_1_3_zGhgt5dr
Cela me va... je file ma belle A plus de gros kissous
Deux champignons rigolos(3) point de vue "Mehmet"  4068-joint-20060614Deux champignons rigolos(3) point de vue "Mehmet"  4066-canabis-je-voleDeux champignons rigolos(3) point de vue "Mehmet"  4066-canabis-je-voleAh ben c'est malin maintenant, t'as vu dans quel état tu m'as mis ?? C'est la faute à Vivi, moi j'ai juste mis les herbes dans le calumet et pouf mon neurone a éclairé comme un néon le Mehmet d'un halo presque invisible !! c'est pas beau ça !! quelle déjantade ! j'suis pliée de rire ! j'cours lire la fin pis après j'irai lire les pérégrinations de la miss Véro ! Puis j'ferai le mien aussi mais faudrait peut-être que j'fume au moins trois calumets parce que ça marche pas avec moi ou j'vas quédemander un enchantement à Sorti ! bon alors foi d'Epo CHAPEAU A RAS DE TERRE Clairine ! trop forte ! à toute !!! Deux champignons rigolos(3) point de vue "Mehmet"  1892-U_JUMP~1 Deux champignons rigolos(3) point de vue "Mehmet"  1892-U_JUMP~1bisouuuuuuuuuuuus !! Deux champignons rigolos(3) point de vue "Mehmet"  9227-amor134



lol! lol! lol! lol!
héhéhéhéhé
Claire Obscur
héhéhéh, ch'ui sûre qu't'as dû mettre le ^même champignon que Véro dans ton calumet... par mégarde bien sûr, ou alors... c'est moi, parce que tu te rappelles qu'on avait un panier pour deux quand on les ramassait... ô Misère, on est obligé de faire panier commun à cause du neurone qu'on partage... ouillouille !!!Je me demande si je n'ai pas un peu goûté du calumet moi?  Deux champignons rigolos(3) point de vue "Mehmet"  2091-minivehi_divers_001Deux champignons rigolos(3) point de vue "Mehmet"  2239-smiley_abytDeux champignons rigolos(3) point de vue "Mehmet"  2341-nerd-heliceDeux champignons rigolos(3) point de vue "Mehmet"  2369-0048
 

Deux champignons rigolos(3) point de vue "Mehmet"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Du côté Claire Obscur :: Bête'is mine-
Sauter vers: