Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
Deux champignons rigolos(5)Rédac en chanson de K6 Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Deux champignons rigolos(5)Rédac en chanson de K6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire Obscur
Admin
Admin
Claire Obscur

Date d'inscription : 10/01/2016

Deux champignons rigolos(5)Rédac en chanson de K6 Empty
02112016
MessageDeux champignons rigolos(5)Rédac en chanson de K6

Deux champignons rigolos(5)Rédac en chanson de K6 Champi10

Lorsque Cassie rentra à la maison, elle alla dans sa chambre pour écrire sa rédaction.
Les encouragements des taties, tontons et papy et les applaudissements
de Lulu et Mehmet ébahis, lui avaient donné plein d’idées, elle ne voulait pas les oublier.
 
Elle commença par mettre un titre avec une jolie écriture, parce qu’elle adorait écrire en pleins et déliés comme sa maman et ses Taties. Elle sortit le superbe et vieux plumier de papy, et en profita pour se rappeler la joie qu’elle avait eu à découvrir ce cadeau. Epo y avait mis un joli cahier de parchemin bis, Vivi avait mis une grosse bouteille d’encre bleue, Claire avait déniché plusieurs modèles anciens de porte plumes et Léon et son papa lui avait offert un coffret de plumes pour faire de la calligraphie.
Plus tard Sortilège et Véro lui avait offert une panoplie de petits flacons d’encre de toutes les couleurs, et même Mehmet et Lulu s’y étaient mis pour lui fournir deux petits tubes de couleur argent et or… Et Lorsque Cassie se mettait devant son bureau pour faire de jolies pages dans une belle écriture enluminée, elle était aux anges. C’est ainsi qu’elle avait composé des petits panneaux enluminés aux prénoms de chacun d’eux pour qu’ils l’accrochent sur la porte de leur chambre… c’était très joli et tous les invités qui les voyaient en voulait un.
Elle commença.
 
Les péripéties de mon Automne
 
Aujourd’hui, nous partons en forêt. Il fait beau et c’est chouette. Parce qu’en Automne, des fois, il fait froid, mais aujourd’hui on peut pique-niquer… il y a mon papa, mon papy Roselyne, mes taties, mes tontons et mes cousins.

Alors je chante ma chanson et tout le monde la reprend en chœur.
 
Houhou, Nous arrivons dans les bois
Les feuilles craquent sous nos pas
Houhou et j’aime, j’aim’ beaucoup ça,
Mais je n’aime pas, non, non, je n’aime pas
Hou, hou, quand les ronds et noirs manteaux des noix
Noircissent tous mes doigts
Et que les châtaignes aux bogues couleur châtain
Se défend’ et s’écrabouill’ en me piquant les mains

Ah j’aim’ j’aim’ j’aim’ l’automne

Ah Ah, haha, j’aime l’odeur de la Terre
Qui s’en va-a-a vers l’hiver
Et les ciels troquant leur bleu azur
Contre du gris souris ou bien en bleu clair
Moucheté de nuage en vrai coton pur
Et j’aime aussi les omelettes
Faite avec les champignons de notre cueillette
Et qu’à la fin des repas se croquent des noisettes
 
Ah j’aim’ j’aim’ j’aim’ l’automne

Mais ce que j’aime par-dessus tou-out
C’est les habits de l’Automneu
Qui chante des couleurs qui résonneu
D’un vert passé, en jaune à rouille de feu.
On dirait qu’il met des flammes sur ses branches
Avant que vienne neige blanche
C’est peut-être sa façon d’habiller la Terre
Avant qu’elle ne frissonne des frimas de son frère

Oh, j’aim’ j’aim’ j’aim’ l’automne

Mais il faut que je raconte ce qui est arrivé dans la forêt de Sortilège Magique qui est ma tatie… Elle dit toujours que la bas, dans sa « Clairière des Mousses », à côté de l’étang « Mouille », il y a des lutins, des elfes et des fées.
Il paraît que dans ma famille un peu bizarre, il y a des dons qui sont cachés, et que certains d’entre nous arrivent à se transformer… mais moi je l’avais jamais vu, non, non, je l’avais jamais vu avant le jour d’aujourd’hui. Et je les ai vus de mes yeux vus, pendant qu’on pique-niquait et que Lulu racontait ses idées pour essayer de rédiger et que tante Epo fumait le calumet de la paix, tout rempli de la cueillette faite avant manger.
J’ai vu Véro au long cou de girafe croquer les feuilles d’un arbre-Vivi géant.
Et puis Epo avec un nez de lapin blanc
Et ma maman bondir en grenouille
sur Sortilège, le nénuphar de l’étang « Mouille ».
Et puis mon papa qui avait un champi-gnon
Sur son œil au beurre marron,
Qui regardait Méhmet qui disait être prince chevalier
Pour la grenouille que Léon voulait embrasser.
Mais moi je me suis pas vue et j’étais comme Lulu, avec des oreilles de chameaux, c’est Epo qui l’a dit en se demandant pourquoi on n’était plus des corneilles.
Je me souviens qu’on a bien rit, mais qu’on n’a pas trouvé le champignon bizarre du sujet de rédaction.

Après on est redevenus normaux pour écouter Lulu qui voulait trouver des épis de zodes pour remplacer les chats pitres qu’elle avait agrafé sur sa rédac blessée et soignée.
Et puis j‘ai lu mon poème à toute la compagnie et tout le monde a applaudi…
Mais après j’ai dû raconter pourquoi j’avais crié « j’ai trouvé ! » quand je regardais le sol avec Éponine et mes cousins.
Dans le sujet il était précisé « qu’on avait envie de voir les feuilles rougir ». Comme si c’était possible ! Mais ce n’est pas possible ! On ne peut pas les « voir » rougir. Quand elles sont rouges elles sont rouges et pis c’est tout… Et tout à coup pendant que je me concentrais comme Éponine l’avait dit, j’ai compris comment ça se passait… Et je peux vous dire que maintenant je « vois » les feuilles rougir… En les mettant côte à côte, et en partant de gauche à droite, j’ai commencé par une feuille encore verte, puis j’ai placé la suivante à moitié verte et jaune comme pour un jeu de domino le côté vert du côté de la feuille verte. Ensuite, j’ai posé à coté du jaune, le jaune d’une feuille qui était devenue orange de l’autre côté. Je n’avais plus qu’à juxtaposer le côté orange de la 
suivante qui était partiellement rouge pour arriver à une feuille toute rouge. Ainsi avec 5 feuilles, collées là-haut, au dessus du titre, je me souviendrai toujours de la façon dont l’automne fait rougir ses feuilles. Et même, je sais pourquoi parce que je suis allée voir Vivi qui a ouvert son grand livre de sciences de l’arrière-arrière grand-maman.
C’est quand la feuille vieillit, les cellules qui la composent se modifient et s’activent pour capter la lumière de façon différente… Les cellules qui captaient les rayons verts, perdent leur capacité et développent le pouvoir de capter le jaune, puis elles vieillissent encore et peu à peu ne peuvent capter que le rouge. Je sais que j’ai simplifié, mais c’est comme ça que je l’ai compris.
Voilà, et je suis bien contente d’avoir écrit cette rédaction, car plus le temps passe et moins je me souviens. Plus personne d’ailleurs ne se souvient de ce qui s’est passé durant ce pic-nic, sauf Éponine qui a son sourire en coin, nous les autres, on sait juste qu’on a bien ri …
 
Signé K6.
 
À suivre : la note finale de la maitresse
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagination.forumactif.org

 Sujets similaires

-
» Deux champignons rigolos(2) présentation : Redac
» Deux champignons rigolos (1er) Interprétation
» Deux champignons rigolos(3) point de vue "Mehmet"
» Deux champignons rigolos (4) point de vue "Lulu"
» L'entre à deux saisons
Partager cet article sur : reddit

Deux champignons rigolos(5)Rédac en chanson de K6 :: Commentaires

Depuis hier je me demandais pourquoi mes oreilles me chatouillaient... mais c'est bien sûr!!! c'est Véro qui me grignote... haha!!! Je suis charmée euh non "enchênée" par cette histoire de rédaction j'en ai encore les branches toutes craquantes... mais cela c'est l'âge et mes feuilles rougissent façon k6 c'est une bonne chose car je suis toute jolie en arbre d'automne...kissous
Claire Obscur
Oui, mais moi je veux attendre que tu fleurisses avant d'aller te grignoter..... ouahouhouhouhihihi !Deux champignons rigolos(5)Rédac en chanson de K6 Images?q=tbn:ANd9GcQXQEU_-3Lqu5T1AI65P_a1KmnEg9f6L4J2eeNzIZ9_LPQgqjMg




Alors attendre surtout que je ne sois plus en fleur mais en fruit... ma pomme c'est moaaaaaaaaaaaaaaaah Une pomme hummmm Eve et Adam... hummmmmm haouiiiiiiiiiiiiiiiii
Deux champignons rigolos(5)Rédac en chanson de K6 4057-0052 Deux champignons rigolos(5)Rédac en chanson de K6 4057-0052 Quel régal ! c'était vraiment une sacrée aventure qui nous laissera bien des souvenirs ! j'ai vu où tu voulais en venir et effectivement, j'avais envie de rebondir avec moi et mon calumet sauce Epo mais j'ai pas beaucoup de temps en ce moment ! l'humidité m'empoisonne les sinus !! vivement l'été ! en tous cas te lire ensoleille nos coeurs ça c'est sûr ! j'ai adooooré ! Faudrait qu'on trouve une solution pour mon skype sinon va falloir attendre lundi qu'un copain regarde ceki se passe encore ! j'ai bien fait une fausse manip et comme j'ai pas les autorisations parce que c'est celui de Marine (enfin maintenant il est quasiment à moi!)! bref c'est la galère ! j'ai adoooooré aussi Clairine foi de Corneille grande fumeuse de calumet CHAPEAU A RAS DE TERRE pour ce récit mouvementé !Gros bisous et douce soirée loin des champi-pi déjantés (déjà qu'on a pas besoin de ça) ! à bientôt !! Deux champignons rigolos(5)Rédac en chanson de K6 74-emoticones-msn-envoie-bisouDeux champignons rigolos(5)Rédac en chanson de K6 109-youhouDeux champignons rigolos(5)Rédac en chanson de K6 240-banan+banan
ah, ces sinus qui nous empoisonnent
dès que pointe l'automne
et qui fait moucher vert
durant tous nos hivers
Croyez vous qu'ils s'en aillent
à la saison des semailles ?
Que nenni, ils complote' avec mon nez
Jusqu'au milieu des étés
Sinus tout pourri
Migraines garanties
Mais on s'en fiche tu as un joli nez de lapin et des oreilles aussi qui portent des attrapes rêves sous ton chapeau de star !!!! (c'est ça que tu devrais mettre en avatar, bellissima) !!! merci d'être passée.Deux champignons rigolos(5)Rédac en chanson de K6 9k=bizetchoum !
 

Deux champignons rigolos(5)Rédac en chanson de K6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Du côté Claire Obscur :: Bête'is mine-
Sauter vers: