Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
suite de atelier "Philo" illustration.  Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 suite de atelier "Philo" illustration.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire Obscur
Admin
Admin
Claire Obscur

Date d'inscription : 10/01/2016

suite de atelier "Philo" illustration.  Empty
02082016
Messagesuite de atelier "Philo" illustration.

Dès qu'il faut mettre des images et du texte ici, ça devient compliqué, et comme je n'ai pas envie de faire une fausse manip qui me ferait tout recommencer, je continue ici.

Ce n'est que pour développer les étapes que j'ai choisies dans les illustrations manga et ordinateur, pour des groupes de 8 à 10 enfants entre 6 et 10 ans (2 par poste).
À l'ordi les petits ont eu un peu de mal mais ils se sont bien débrouillés.
Les plus grands, je m'attendais à ce qu'ils soient plus forts que moi, mais j'ai eu la surprise de constater qu'une seule ado s'y connaissait un peu en bidouillage dessin à l'ordi...
Ça m'a bien plu, je recommencerai si je peux.
en règle générale ils ont tous détesté la fonction "polygone" qui est devenue leur bête noire... 
Commençons les étapes de manga. quelques modèles pour les mettre dans l'ambiance et leur faire remarquer quelques petites choses.
Cliquer sur les Images pour lire ou voir les détailssuite de atelier "Philo" illustration.  Modyle10 Mais surtout commencer à étudier les proportions et les places des différentes parties d'un dessin Manga. Pour ce travail nous nous sommes plus attachés aux parties du visage, puis les détails des yeux, comment se font les nez et les bouches, où se placent les oreilles.
Ensuite nous avons étudier les expressions avec un aperçu des positions de la tête et des bras qui sont souvent associées aux mimiques des yeux de la bouche et parfois aussi du nez, pourtant peu représenté en manga.
Voilà, nous n'avions que 3 séances à coupler avec la philo, l'illustration du thème, et la préparation des gabarits pour la cire chaude pour la fresque... (normalement il n'y a pas de gabarits obligatoires pour la cire chaude, mais comme l'organisation préalable du travail demande beaucoup de réflexion, j'ai trouvé ce moyen pour les enfants... du coup c'est moi qui bosse beaucoup pour que les modèles et gabarits soient prêts aux séances.
Voilà, ensuite nous adaptons les dessins et c'est ainsi que les fresques ont vu le jour.

Étapes des illustrations à l'ordi. suite de atelier "Philo" illustration.  1yre_y11
suite de atelier "Philo" illustration.  2yme_y10
suite de atelier "Philo" illustration.  3yme_y10
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagination.forumactif.org

 Sujets similaires

-
» Atelier "Philo" et Illustrations
» Atelier des débutants. de 6 à 9/10 ans
»  Atelier des 9/12 ans, 2 à 4 ans d'ancienneté.
» pastels secs. atelier des enfants de 5 ans à 8 ans
» pastels gras à la cire. atelier enfants de 5/8 ans
Partager cet article sur : reddit

suite de atelier "Philo" illustration. :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

suite de atelier "Philo" illustration.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Du côté Claire Obscur :: Les ateliers de Sylvie Claudepierre :: Ateliers périscolaires-
Sauter vers: