Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
 AccueilAccueil  Accueil  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 pastels gras à la cire. atelier enfants de 5/8 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire Obscur
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 10/01/2016

06112016
Messagepastels gras à la cire. atelier enfants de 5/8 ans

Pastels secs enfants de 5 à 8 ans

rappel de ma technique de travail ici:
 


Bonne visite.

Mille excuse pour la qualité des photos qui sont pour la plupart prises pas les parents dans leur cadre avec la vitre, ce qui occasionne des reflets. Et si d'aventure je me suis trompée dans l'attribution des prénoms, et que les auteurs s'en aperçoivent me le signaler. Je ne me rappelle pas de tous les prénoms non plus. Je peux apporter des précisions à tous moments.




Maëlys Alleysson 1er pastel à la cire 6 ans et demi. allez voir au bas de la page le dernier qu'elle a fait à 8 ans. 




Maëlys Alleysson 2ème pastel à la cire.


La tortue, pastels à la cire sur envers de marquisette, c'était un petit garçon très calme, du même groupe que celui de la tortue en pastel sec, mais voilà je ne sais plus qui a fait quoi. Arnaud Bandolin ou Florian Lugou... 6/7 ans environ tous les deux.     


  

Tableau de Maëlys Alleysson de Paladru 8 ans. Après son année de crayon et pastels secs elle a rapidement été tentée par le pastel gras que je lui proposais d'essayer. Elle s'est toute de suite sentie plus à l'aise dans ce matériau. Un grand sens des couleurs, de l'observation, et de l'agencement de l'espace... un vrai régal.

_________________
Écrit par Claire Obscur     Tous droits réservés ©


Vous inscrire, participer aux défis, écrire, commenter, c'est ici
Commenter sans vous enregistrer c'est ici
En bref pour tous ! But de La Vie : naître pour mourir. Zut, vous ne saviez pas ? J'ai bien dit "but de La Vie", pas " de ma vie"       


Dernière édition par Claire Obscur le 07.11.16 12:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagination.forumactif.org
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

pastels gras à la cire. atelier enfants de 5/8 ans :: Commentaires

Tout aussi beau que ceux au pastel sec. C'est vraiment surprenant!
avatar
Re: pastels gras à la cire. atelier enfants de 5/8 ans
Message le 07.11.16 11:32 par Claire Obscur
Petite info. Si les deux matières s'étalent au doigts et demande de la patience, je dirais que si le pastel à la cire est de bonne qualité et se mixe facilement, je le préfère au pastel sec de par le contact avec la matière et son rendu final... Le pastel cire demandera plus de réflexion, et de la patience pour étaler les fonds qui prennent beaucoup plus de temps que les fonds d'un pastel sec. Par contre, il demandera moins de surcouche que le pastel sec. Au final, une fois les fonds passés, la pastel cire est plus rapidement exécuté... il faut dire aussi que les sujets, même s'ils peuvent être fait également avec les deux matières, le pastel cire ouvre sur des modèles plus "modernes", moins détaillés, et permettent plus vite l'orientation vers le "rêve", l'interprétation personnelle, la créativité. Le pastel sec permet plus de choses "classiques". Quand je dis "permet" c'est plus dans le sens instinctif, inspiré par la matière. C'est ce que j'ai constaté en observant les enfants, même si nombre d'entre eux préfèrent le pastel sec, car ils s'inscrit davantage dans la possibilité de réaliser le "connu", ce qu'ils voient. il demande pourtant, plus de travail et de difficulté dans l'agencement et l'ordre des superpositions de couleur, réagissant davantage, en technicité, comme la peinture à l'huile, alors que la cire s'apparente à l'aquarelle.  je te donne tous ces détails suite à ton post sur FB je crois. Merci d'être passée Audrey.
 

pastels gras à la cire. atelier enfants de 5/8 ans

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Du côté Claire Obscur :: Les ateliers de Sylvie Claudepierre :: Cours Dessin-Peinture Enfants-
Répondre au sujetSauter vers: