Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
petit poème de cygne Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 petit poème de cygne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar


petit poème de cygne Empty
03042016
Messagepetit poème de cygne

Les calamités de mes guerres antérieures me rattrapent comme autant de pluies de lumière qui jaillissent d’une fontaine des miracles.
Suis-je un cygne, gracieux et pur?
Suis-je une guêpe maçonne, cruelle et avide ?   
Suis-je sur le chemin de retour, sur la route de la soie ?
Sur les routes de l’enfance ?
Dois-je construire une cathédrale, me rapprocher de Dieu, du Diable, de tous les Diables ?
Dois-je écouter les pirouettes de mon âme où gît l’inconnu,  parmi des rêves de Cristal et des angoisses nacrées ?
Dois-je sortir tous mes rêves faire la révolution dans la rue ?
Une perle de soufre grandit dans mon cœur et prend toutes les couleurs de l’Univers…
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Hêtre ou ne pas être : le poème, la sculpture
» Au Clair de la Lune. Le poème.
» lien du puits aux souhaits : le poème de Claire obscur
» Conte en poème. Muse où es-tu ?
» Poème sans queue ni tête
Partager cet article sur : reddit

petit poème de cygne :: Commentaires

Claire Obscur
Re: petit poème de cygne
Message 04.04.16 1:19 par Claire Obscur
Il y a de très jolis vers dans ce poème, de beaux contrastes qui s'imposent en image avec force,
J'aime particulièrement ceux-ci

Dois-je construire une cathédrale, me rapprocher de Dieu, du Diable, de tous les Diables ?
Dois-je écouter les pirouettes de mon âme où gît l’inconnu,  parmi des rêves de Cristal et des angoisses nacrées ? je ne sais pas pourquoi il y a de la rage et en même temps la tranquille assurance d'un inconnu imperturbable qui tourmente l'âme.
Il n'y a qu'un vers que je ne comprends pas, est-ce à cause d'une virgule manquante, ou parce que tout simplement je n'en saisis pas le sens... glup... et pourtant j'aime bien cette idée des rêves qui font la révolution dans la rue... Je l'aime "très" beaucoup hihihi !!!
Bisous Camille et c'est super de nous rendre visite !!! Eponine va être contente aussi  !!!!petit poème de cygne 2Q==petit poème de cygne Dessinsanimes96
avatar
Re: petit poème de cygne
Message 05.04.16 0:36 par Invité
Coucou Claire! En fait, il n'y a pas de virgule qui manque! Ce sont mes rêves qui font les révolution dans la rue. Mais peut-être en français la tournure semble  un peu bizarre? Merci de ton commentaire dans tous les cas! Bisous
Claire Obscur
Re: petit poème de cygne
Message 05.04.16 0:58 par Claire Obscur
Hihi! Non, je comprends, je me demandais si c'était bien ce que j'avais lu, parce que souvent comme ma pensée va plus vite que mes yeux, j'avais  lu "dois-je sortir pour voir mes rêves...) et puis je me suis aperçue que ce n'était pas ça et je n'arrivais plus à me remettre à l'endroit... La formule me semble moins   spéciale aujourd'hui... c'est juste qu'elle m'est sans doute inhabituelle, pourtant elle n'est pas fausse, on pourrait très bien dire dois-je sortir le bébé prendre l'air dans le jardin, alors pourquoi ça me semble bizarre, et ben là ça me pose une colle, j'aimerais bien savoir !!!!alien
EPONINE52
Re: petit poème de cygne
Message 06.04.16 2:50 par EPONINE52
petit poème de cygne 76-banana-coeurpetit poème de cygne 133-0052petit poème de cygne 141-3d-Amoureux2 Yeeeees ! J'suis trop contente de te retrouver en ce lieu Camille ! C'est vraiment super ! j'voulais te le dire plus tôt mais ça fait deux jours qu'Internet n'arrête pas de se couper, en plus mon ordi est à l'agonie ce qui fait que j'ai la garde partagée de celui de mon aînée alors pas toujours facile de se connecter ! J'avais lu ton superbe poème mais n'avais pas pu te commenter avant ! Merciiiii aussi d'être passée du côté de chez moi ! Alors, pour en revenir à ta prose j'adooooooore tous ces questionnements parsemant le chemin de l'existence. J'ai horreur des personnes qui ont des certitudes ! y'a rien de plus ennuyeux car après tout si le propre de l'homme est de rire, ne doit-il pas aussi douter ? Me voilà partie dans des grandes questions existentielles mais vraiment j'ai adoooooooré car, étant des bipèdes pensants inachevés, c'est notre force et notre fragilité tout à la fois de douter, comme tous tes vers qu'on pourrait croire antagonistes mais qui au contraire, complémentaires ! J'vais le poster tout de suite sur le SG !! J'aime "dois-je sortir tous mes rêves faire la révolution dans la rue" Quant au final, il est de toute beauté, la conclusion s'impose donc d'elle-même BONNET A RAS DE TERRE (oui j'ai toujours pas mis ma casquette parce que ça caille sur le plateau langrois et qu'j'suis toujours gelée!) ! Gros bisous Camille et douce nuit loin de ce monde qui fuit ! A tout bientôt !!petit poème de cygne 40-envoie-baiser-492petit poème de cygne 42-ourson1


Dernière édition par EPONINE52 le 07.04.16 16:58, édité 1 fois
Vividecateri
Re: petit poème de cygne
Message 07.04.16 15:10 par Vividecateri
C'est joli... j'ai pensé au vilain canard qui se pose plein de questions alors qu'il va devenir un beau cygne... Kissous
avatar
merci Epo
Message 08.04.16 21:17 par Invité
Coucou Eponine, Ton message est tellement élogieux que j'ai dû me relire pour voir si le poème était si bien que ça . Merci donc beaucoup de tes encouragements, c'est une joie de vous retrouver aussi, je n'ai plus le temps de rien faire, j'ai tellement de travail ... tu e diras comment tu fais pour écrire, pour y croire et pour continuer.Pour revenir à ce poème: oui, c'est une question existentielle, l'éternelle pour moi...de recherche de moi-même...et beaucoup de doutes, c'est vrai.Je vais essayer de poster plus et surtout de lire les écrits des autres!Bisous et bon week-end!CamilleEPONINE52 a écrit:
Spoiler:
avatar
Re: petit poème de cygne
Message 16.04.16 7:59 par Invité
Vividecateri a écrit:
C'est joli... j'ai pensé au vilain canard qui se pose plein de questions alors qu'il va devenir un beau cygne... Kissous
Merci Vivi. Le vilain petit canard qui va devenir un beau cygne c'est le signe (Smile  de l'espoir.
très belle journée
Sortilège
Re: petit poème de cygne
Message 18.04.16 19:01 par Sortilège
tu es surement tout ça et plus encore, une vie ne suffit pas à répondre, du coup les questions ne devraient surgir qu'à la toute fin, on aurait plus de chances d'avoir quelques réponses
Re: petit poème de cygne
Message  par Contenu sponsorisé
 

petit poème de cygne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Espace auteurs :: Poèmes-
Sauter vers: