Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
Présentation admin Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Présentation admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Nécromancien

avatar

Date d'inscription : 16/01/2016

Présentation admin Empty
02072016
MessagePrésentation admin

Bonjour à tous,

Comme nous avons imposé cette petite règle pour avoir un certain retour sur les inscriptions et obtenir une première image des personnes présentes sur ce forum, il est normal que je m'introduise moi-même ! Bah oui tiens !

Comme certains ont pu le découvrir ici ou ailleurs je suis le fils de Claire O, de prénom Jacques (ou Jack pour ceux qui ont lu un certain livre :-p).
Je suis la personne chargée des modifications administratives et esthétiques du forum, et bien que je sois habitué à l'administration de forum, je le suis beaucoup moins en langage CSS / HTML (une sorte de langue tissée pour les toiles d'araignées). C'est pourquoi le forum évoluera petit à petit en fonction du cahier des charges (qui lui aussi se modifie au cours du temps, selon les envies de la reine mère :-p) et du temps que je peux consacrer à la compréhension des divers scripts qui peuvent, éventuellement, nous aider à valider le cahier des charges.

Je ne serai cependant pas beaucoup présent sur ce forum en terme de lecture/Commentaires ou post de texte, mais il est possible qu'à loisir je me laisse attirer par certains textes choisis, bien souvent, au hasard (même si parmi ceux présentés, ici à cette date, j'ai déjà choisi mes auteurs préférés :-p).

Pour me cerner en Littérature : j'aime les Gemmell et particulièrement les drenaïs,
G. Gavriel Kay et celui là est pour moi le sommet : La tapisserie de Fionavar.
Je ne cite que 2 auteurs par style sinon la liste serait trop longue ... surtout en Heroic Fantasy qui est le domaine souverain pour m'emporter ailleurs.

J'aime les policiers classiques bien pensés .. Conan Doyle et Christie.
Les Sciences fantastiques du type Isaac Asimov, Tad Williams.

Les aventures réalistes et surtout celles qui apportent (comme à mon avis un certain gros bouquin utilisé à tort pour du culte) des conseils pour mieux appréhender la vie, ses dangers, ses douleurs, ses joies et les natures humaines. Par exemple, Werber avec les différents cycles, fourmis, dieux, thanatonautes ... jamais je n'ai trouvé ailleurs quelqu'un exprimer aussi clairement les tréfonds de mes propres pensées.

J'adore aussi les petites historiettes alambiquées sous formes de nouvelles ou non (Ex: Le Nez de N. Gogol - qui est loin d'en être un, d'ailleurs)


Bref, j'aime tous les styles si tant est que l'ensemble reste poétique, informatif, visuel, voir graphique, surprenant, immersif, intriguant, me permettant de chercher (et parfois de trouver, de sentir la solution fatale et inéluctable).


Bien maintenant que vous me connaissez un peu mieux ... jouons le rôle de l'administrateur ... Si vous avez des questions, remarques, propositions pour améliorations, c'est en me MP que vous devrez me contacter.
Attention à respecter les règles (et là, je le dis plus pour les nouveaux inscrits ou ceux qui n'ont pas encore écrit ici). Je ne suis PAS gentil, ni méchant attention, mais intransigeant ça oui ... pour ceux qui connaissent l'histoire du Nécromancien relaté dans un livre de Claire, je portais mon pseudo bien avant qu'elle ne l'écrive  Twisted Evil ...

Maintenant je vous laisse à vos écritures en espérant que vous ferez voyager autant, sinon plus, que vous ne voyagerez vous même en inventant.  Wink
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» test de l'admin pour vérif
» Présentation
» Présentation car o bli ga toire
» Ma petite présentation
» Petite charade de présentation
Partager cet article sur : reddit

Présentation admin :: Commentaires

Claire Obscur
Re: Présentation admin
Message 02.07.16 17:44 par Claire Obscur
Tu sais ce qu'elle dit au Nécro la Reine Mère ? Et ben elle te dit que le livre dont tu parles et qui porte ton pseudo, n'est pas encore sorti !!!!hihihihi, il est bien sage à attendre que je m'en occupe... Mais par contre le livre qui a un héros du prénom de ton diminutif, oui c'est le deuxième tome de mes élucubrations ! (Zut il va falloir que je fasse pareil pour tes frères maintenant, et ben je suis pas rendue !!! Merci Chef, d'avoir fait une présentation, et je suis toute surprise !!!!! Wink
Vividecateri
Re: Présentation admin
Message 02.07.16 17:56 par Vividecateri
La reine mère surprise par son fils... ben cela me la... je ne dirai pas... Kissous Jack  et bon courage car tu n'es pas sorti de l'auberge...hihihi!!!!
Claire Obscur
Re: Présentation admin
Message 02.07.16 21:34 par Claire Obscur
gnagnagna ! Bécassine ! bom drunken
Vividecateri
Re: Présentation admin
Message 03.07.16 16:14 par Vividecateri
Rolling Eyes Laughing bounce bounce bounce bounce bounce
avatar
Re: Présentation admin
Message 03.07.16 22:25 par nessim
ha le monsieur de l'ombre...en tout cas il y a un héritage de plume :-)
merci pour l'huile dans la  machine....elle ronronne
Claire Obscur
Re: Présentation admin
Message 03.07.16 23:33 par Claire Obscur
Very Happy Very Happy Merci Nessim, ça fait plaisir ! cheers
avatar
Re: Présentation admin
Message 04.07.16 19:10 par Ela
...


Je me dis que notre admin ferait (doit être.. ?) un très bon Maître de JdR… en tout cas, merci à lui de savoir-pouvoir gérer tous les scenari d’un tel forum dans ses dialogues solitaires avec la toile, en ces drôles de langages qui plus est…
EPONINE52
Re: Présentation admin
Message 04.07.16 19:17 par EPONINE52
Very Happy Very Happy Ah oui, c'est la classe que l’administrateur se présente avec tant de brio ! J'ajouterai également que tu dois être doué d'une sacrée patience et il en faut car entre ta maman et moi, t'es vraiment pas aidé vu que nous, saint-Octet s'est pas penché sur nos berceaux ! déjà qu'on a qu'un neurone et qu'on se le prête faut nous comprendre pourtant on est des bonnes élèves et on comprend très vite, faut seulement nous expliquer longtemps !  confused affraid No ! J'aime beaucoup Werber aussi et plein d'autres ! en tous cas, ravi cher Jack, CASQUETTE A RAS DE TERRE pour cette super présentation (non j'fayote pas !!!  Suspect ) ! bisous et douce soirée loin des miroirs frelatés ! A bientôt !!  Laughing bounce bounce bounce queen jocolor king cheers cheers
Lukyone
Re: Présentation admin
Message 05.07.16 2:17 par Lukyone
Merci pour ta présentation, je trouve que ta maman a beaucoup de chance de t'avoir et c'est super que tu aies mis tes compétences au service de ce forum !
Bien amicalement,
Luky Smile
avatar
Re: Présentation admin
Message 08.07.16 14:17 par Le Nécromancien
Héhé et oui tout est vrai en ce qui concerne la plume et les JDR Smile et sans doute aussi vrai est le commentaire ci dessus mais je peux pas m'en rendre compte moi-même Razz

Si la machine ronronne tant mieux on va pouvoir passer à la customisation Wink.
Claire Obscur
Re: Présentation admin
Message 08.07.16 14:40 par Claire Obscur
Donc, si je résume... 
Fort en JDR : p't'être bien un peu parce qu'il jouait dans les pièces de théâtre que j'écrivais et mettais en scène et toutes les grimaceries que je faisais pour leur raconter des histoires en les inventant au fur et à mesure ! Héhéhé 
Et plume héréditaire : Jacques a beaucoup, beaucoup participé aux relectures et aux discussions "imaginatives" de mes écrits... 
Ben, mais... alors ? Je me pose une question, pit-être bien que lui aussi il a de la chance de m'avoir ? Dans certains domaines, j'entends, parce qu'il y en a pas mal où je vaux pas un clou... hihihihi ! Mais je confirme, J'ai beaucoup de chance de l'avoir... beaucoup, beaucoup, beaucoup ! Tout comme avoir ses frères d'ailleurs. Bisous. (Maintenant se pose la question : je le mets ce com ou pas ? Tant pis, je le mets ! krkrkrkrkr !!!  rabbit)


Dernière édition par Claire Obscur le 09.07.16 23:38, édité 1 fois
Vividecateri
Re: Présentation admin
Message 09.07.16 18:46 par Vividecateri
Ben voyons.... bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Re: Présentation admin
Message  par Contenu sponsorisé
 

Présentation admin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Espace auteurs :: Présentation obligatoire-
Sauter vers: