Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
Depuis la nuit des temps... Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Depuis la nuit des temps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lukyone

Lukyone

Date d'inscription : 20/01/2016

Depuis la nuit des temps... Empty
27022016
MessageDepuis la nuit des temps...

Je suis saoul
En m'enivrant de mots pour oublier mes maux
L'horizon à l'envers, le coeur au bord du gouffre
J'ai perdu mon chemin, vertigineux chaos
En amont, les cailloux lénifient mon soufre...

Tâtonnant le réveil distancé de faux pas
Je suis tombé dans l'ombre, obscurci mes idées
Par les sables mouvants des fluctueux compas
Comme pour tournoyer dans les eaux débridées...


Je suis fou
Croire en l'humanité quand l'homme est son rival
Corrompu par l'argent, J'en fais des confettis
Les lancer dans les airs, fêter leur carnaval
Comme on jette au hasard des mondes repentis...

À mordre la poussière, au soleil miroitant
Des chimères de sel au comptoir d'une image
Trop brèves pour mourir, s'assoupir délestant
Une auréole oxyde au puits de l'arrivage...


Je suis ivre
Quand je puise en mon for les bleus qui m'ont grugé
Un oiseau moribond au bruissement des vagues
A vomi sur la digue un vol qu'ils ont jugé
Trop libertin, trop pur, à leurs âmes de dagues...

S'enfuir sans rien maudire, être déshérité
De ses aïeux s'offrir le pardon de grisette
Compte à rebours, souffrant de sa part d'équité
Sans verser une larme à sa belle rosette...

Écrit par Lukyone, le 27/02/2016
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Veille de nuit
» La nuit rapace
» La nuit du 13 novembre 2015
» Jeux dans nuit
» Quel temps aujourd'hui ?
Partager cet article sur : reddit

Depuis la nuit des temps... :: Commentaires

Vividecateri
Re: Depuis la nuit des temps...
Message 27.02.16 15:15 par Vividecateri
Coucou mon bateau ivre...euh ami saoul... euh une fofolle te fais des kissous!!!! j'aime bien grisette et rosette
Lukyone
Re: Depuis la nuit des temps...
Message 27.02.16 15:38 par Lukyone
Ah mais c'est super, j'avais un peu peur d'avoir mal posté mon poème... en l'ayant commenté, tu me rassures, bisous,
Luky Smile sunny bounce drunken
EPONINE52
Re: Depuis la nuit des temps...
Message 27.02.16 19:06 par EPONINE52
Very Happy bounce bounce bounce Eh bien mon ami ! Voilà exactement ce qu'il me fallait lire aujourd'hui alors je vais suivre ton conseil assurément, comme ton dernier quatrain nous le suggère, larguer les amarres, qu'importe d'être banni par ceux qui nous incarcèrent jour après jour, nous forçant subtilement à entrer dans une case ! Je trouve très forte et très juste cette phrase à la fin "une fois qu'on se pardonne..." Oui et c'est bien là le plus dur, se pardonner à soi-même ! Les premiers alexandrins nous donnent le ton et au fil de la lecture, on ressent très bien cette lassitude de se fourvoyer dans des méandres ne menant nulle part ! SUPERBE ! Foi d'Epo BONNET A RAS DE TERRE ! Je vais le poster sur le SG ! gros bisous et merciiii encore mon ami du bout du coeur !! tout plein de gros bisous à toi et Angélique ! A tout bientôt !!  flower king cheers cheers geek jocolor
Lukyone
Re: Depuis la nuit des temps...
Message 27.02.16 19:11 par Lukyone
Un grand MERCI mon amie pour ton commentaire qui me va droit au cœur !
Des bisous de la part de nous deux, assurément,
Luky Smile

BasketballRazz:flower:Cool
Sortilège
Re: Depuis la nuit des temps...
Message 27.02.16 23:09 par Sortilège
Depuis un temps dans la nuit, où les fantômes gâtent l'ennui, se pardonner, partir sans rancœur malgré les blessures traversées.
Lukyone
Re: Depuis la nuit des temps...
Message 28.02.16 2:43 par Lukyone
Sortilège a écrit:
Depuis un temps dans la nuit, où les fantômes gâtent l'ennui, se pardonner, partir sans rancœur malgré les blessures traversées.

Merci beaucoup mon amie,
Bisous,
Luky Smile  Basketball bounce Razz flower
EPONINE52
Re: Depuis la nuit des temps...
Message 28.02.16 3:57 par EPONINE52
Sortilège a écrit:
Depuis un temps dans la nuit, où les fantômes gâtent l'ennui, se pardonner, partir sans rancœur malgré les blessures traversées.
Se pardonner, je crois que là est le plus dur, il est plus facile de pardonner aux autres qu'à soi-même, se pardonner totalement et sincèrement ! Voilà c'était ma minute de lucidité du matin ! bisouuuuus  flower I love you I love you geek cheers king jocolor
Lukyone
Re: Depuis la nuit des temps...
Message 28.02.16 8:49 par Lukyone
Une minute de vérité aussi... <gros bisous Luky Smile Smile Smile

Depuis la nuit des temps... 12736210
Claire Obscur
Re: Depuis la nuit des temps...
Message 28.02.16 15:20 par Claire Obscur
J'ai réussi à entrer dans ce rêve, j'y ai glissé un instant, je m'y suis laissée porter, Des choimères m'ont mordue,  lorsque... Tout à coup Pan pan Luky est arrivé avec son dernier colt, il les a envoyé valser loin, dans un temps qui n'est pas à moi....
J'ai pas pu m'en empêcher, en lisant ton poème, j'avais le commentaire qui s'écrivait dans mes brumes endormies et tout à coup prête à le poster je vois Luky en James Bond... Et paf, mon com s'est cassé la figure....
Dois-je en conclure que tu as lu mon com sut FB et que tu as vu la partie du tuto que j'ai fait tout spécialement cette nuit, pour un ami qui combat les ombres à grands coups de gâchette ? albino
Lukyone
Re: Depuis la nuit des temps...
Message 28.02.16 16:54 par Lukyone
Non, je n'ai pas encore lu ton com sur Fb ni cette partie du tuto... Mais quand les grands esprits se rencontrent, il ne faut s'étonner de rien mdrr

Quand j'ai mis cette image sur mon profil, je n'avais pas encore trouvé le truc pour poster une photo depuis mon ordinateur et puis, finalement, je l'ai trouvée pas mal Smile

Merci et bon dimanche mon amie poète,

Bisous,
Luky ( en cow-boy ou en agent... j'ai aussi une photo de moi en policier si tu veux...

Depuis la nuit des temps... 101_9910
EPONINE52
Re: Depuis la nuit des temps...
Message 28.02.16 19:03 par EPONINE52
Lukyone a écrit:
Une minute de vérité aussi... <gros bisous Luky Smile Smile Smile

Depuis la nuit des temps... 12736210

Shocked Very Happy Smile bounce bounce bounce bounce Trop belle ta photo ! Un vrai cowboy doublé d'un don Juan ! J'vais dire à Angélique de faire attention ! tombeur va ! sunny hi ! hi! j'adore ! bisous à toi et Angélique et à tout bientôt et merciiii d'être toi !
Claire Obscur
Re: Depuis la nuit des temps...
Message 29.02.16 1:43 par Claire Obscur
Oui mais alors faut qu'tu rentres la langue, parce que sinon ça marche pas le tombage !!!Depuis la nuit des temps... Images?q=tbn:ANd9GcQp7o9zJqN0CAk89KlNd10WYzFHXOsCpwF2Lt55MpbCj-0fZeEh
EPONINE52
Re: Depuis la nuit des temps...
Message 29.02.16 14:04 par EPONINE52
Lukyone a écrit:
Non, je n'ai pas encore lu ton com sur Fb ni cette partie du tuto... Mais quand les grands esprits se rencontrent, il ne faut s'étonner de rien mdrr

Quand j'ai mis cette image sur mon profil, je n'avais pas encore trouvé le truc pour poster une photo depuis mon ordinateur et puis, finalement, je l'ai trouvée pas mal Smile

Merci et bon dimanche mon amie poète,

Bisous,
Luky ( en cow-boy ou en agent... j'ai aussi une photo de moi en policier si tu veux...

Depuis la nuit des temps... 101_9910

cheers cheers cheers I love you I love you I love you geek jocolor SUPEEEEEEEEEER !!! BISOUUUUUS
Lukyone
Re: Depuis la nuit des temps...
Message 01.03.16 2:29 par Lukyone
Depuis la nuit des temps... Merci_10
EPONINE52
Re: Depuis la nuit des temps...
Message 01.03.16 13:20 par EPONINE52
Lukyone a écrit:
Depuis la nuit des temps... Merci_10

Trop fort ! merciii bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce geek jocolor king sunny sunny flower flower
Re: Depuis la nuit des temps...
Message  par Contenu sponsorisé
 

Depuis la nuit des temps...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Espace auteurs :: Poèmes-
Sauter vers: