Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
S'en dire ... ? Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 S'en dire ... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ela

avatar

Date d'inscription : 07/02/2016

S'en dire ... ? Empty
23022016
MessageS'en dire ... ?







Sans dire, 

essoufflée aux veines de ses ruelles

la langue amoureuse lève un pied,

ou deux.

 
Flânent ensemble,

aux entrelacs de ses écheveaux,

le feuillage de sa robe en confidences sensuelles

et l’impasse de ses gemmes

aux sucs d’entame ralenti sous les gelées

du tronc bée de l’interrompu.

 
Au désorienté de leurs pas

se soulève l’écho passé

passager des pleins déroulés au tapi des avant.




Il s’entendrait presque

vouloir les précéder, sourd

aux craquelures des mots en creux délaissés.

Il se tendrait presque

à en dévider tous les reflets doux filés

aux doigts des racines enchevêtrées

sous les détours du non-dit.

 
Puis l’écho se tait.

Reprend son souffle.

Ecoute...

 
A son extrémité

toujours présent

un cœur,

ou deux

à l’abondance inassouvie.

 
La langue en ses replis

entend et reprend pied

à ce qui se passe d’être dit

à continuité.




Ela.
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Pré-sensation obligatoire
» A vous dire comment...
» SANS VOULOIR VOUS LE DIRE
» Je voulais vous dire- mi-prose,mi-poésie
Partager cet article sur : reddit

S'en dire ... ? :: Commentaires

Sortilège
Re: S'en dire ... ?
Message 23.02.16 18:39 par Sortilège
on a beau dire, une pelle dans la bouche d'un poète, c'est quand même aut'chose ! Very Happy
avatar
Re: S'en dire ... ?
Message 23.02.16 19:29 par Ela
Sortilège a écrit:
on a beau dire, une pelle dans la bouche d'un poète, c'est quand même aut'chose ! Very Happy


Rhôôôôôôô.... Razz Very Happy là où tu vois l'appendice, je vois les mots mis en bouche.. dis-moi que tu l'as fait eksseeprès ? 
ceci-dit, un baiser de vrai poète Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven , ça se passe de mots...  aucun d'assez beau  drunken
Sortilège
Re: S'en dire ... ?
Message 23.02.16 20:14 par Sortilège
Ela a écrit:



Rhôôôôôôô.... Razz Very Happy là où tu vois l'appendice, je vois les mots mis en bouche.. dis-moi que tu l'as fait eksseeprès ? 
ceci-dit, un baiser de vrai poète Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven , ça se passe de mots...  aucun d'assez beau  drunken
ben non j'ai pas fait exprès parce que la langue aussi a un pied ! et si tu relis sous mon sens , ça tombe sous tous les sens ; 50% au lecteur, Very Happy que c'est drôle !
EPONINE52
Re: S'en dire ... ?
Message 24.02.16 17:40 par EPONINE52
Voilà des vers langoureux, voluptueux et très sensuels aussi. Je vais encore radoter mais j'aime la délicatesse avec laquelle tu cisèles tes mots, ils sont très pertinemment employés ! Un baiser qui laisse un goût délicieux !! A mon tour j't'envoie mes baisers chastes mais avant BONNET A RAS DE TERRE Ela ! Je cours poster ce petit joyau dans le SG ! Gros bisous et à bientôt et merciiii et douce fin de journée loin des coeurs asséchés ! I love you I love you Very Happy cheers geek jocolor
avatar
Re: S'en dire ... ?
Message 11.06.16 11:23 par Ela
A Epo... hannn... je suis écarlatement très désolée de ne prendre connaissance de ton com que là à l'instant.. un éventail de bisous pour chaque jour ouvré dépassé   Embarassed  et grand merci à toi
EPONINE52
Re: S'en dire ... ?
Message 11.06.16 14:02 par EPONINE52
Ela a écrit:
A Epo... hannn... je suis écarlatement très désolée de ne prendre connaissance de ton com que là à l'instant.. un éventail de bisous pour chaque jour ouvré dépassé   Embarassed  et grand merci à toi
Very Happy Very Happy Very Happy Ne t'inquiète pas ! tu sais moi aussi ça m'arrive souvent et j'suis toujours archi en retard dans mes réponses !! gros gros bisous Ela et douce journée loin de ce monde martyrisé !  flower king geek jocolor
Vividecateri
Re: S'en dire ... ?
Message 11.06.16 16:58 par Vividecateri
Kissous ELA
Claire Obscur
Re: S'en dire ... ?
Message 12.06.16 2:15 par Claire Obscur
Ta langue parle ici en pleins et déliés, habite le palais des délices, s'habille de dentelle aux fines écumes des sens et sous l'ombrelle de la chaleur de tes mots, s'abrite.

Si tu n'avais pas répondu au commentaire d'Eponine , je n'aurai pas vu ton texte, donc tu as bien fait de le voir en retard !   flower
avatar
Re: S'en dire ... ?
Message 12.06.16 23:20 par Ela
alors, ... c'est un 'mal'poli involontaire pour un bien bel autre romantique commentaire : ) merci Claire Obscur, belle nuit à toutes
Claire Obscur
Re: S'en dire ... ?
Message 13.06.16 18:40 par Claire Obscur
Very Happy
Re: S'en dire ... ?
Message  par Contenu sponsorisé
 

S'en dire ... ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Espace auteurs :: Poèmes-
Sauter vers: