Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
FAUPAS DECONNER Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 FAUPAS DECONNER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franek

avatar

Date d'inscription : 24/01/2016

FAUPAS DECONNER Empty
06122016
MessageFAUPAS DECONNER

FAUT PAS DECONNER

Bonsoir mademoiselle… à tout hasard... on ne sait jamais des fois qu’il en reste une, bonsoir mesdames… oh, la femme vaste sujet sur lequel je souhaiterai pouvoir m’étendre à mon aise, bonsoir messieurs… s’il en reste encore quelques-uns dignes de ce mot…. Bonsoir tout le monde.
Ce soir, je resterai sérieux, faut pas déconner!! L’heure est grave au tocsin de l’actualité? Ça s’aggrave, le monde est grave, gravé dans la grève, plus grave que brave. La situation, regardée en face, est dramatique et vue de dos c’est tragique, faut ne pas rigoler. Ne faut pas déconner non plus.
Quand on voit, même pour les bigleux et je sais de quoi je parle, à la lucarne magique ouverte sur le monde, la famine qui fait grossir le ventre des enfants, paradoxe c’est vrai la faim fait grossir, ça coupe l’appétit, ces pauvres gens qui pleurent devant leurs écuelles vides. Hélas notre faim cisaillée ne leurs donne pas à bouffer pour autant en emportent les vents de l’intestin. Résultat, tout le monde est malheureux dans ce drame, faut pas déconner, nous mettre de telles images aux infos intox, à l’heure du déjeuner, c’est dégueulasse. On prend toutes les précautions, on se souhaite bon appétit, on se paie un apéro, le grand jeu quoi, on est enfin prêt et paf!!! Un scoop-appétit: soudain, un p’tit Soudanais soudain-né à l’écran qui chiale de faim, avec son ventre rebondi de notaire de province et ses grands yeux noirs de désespoir. Faut pas déconner!!! La bouffe est sacrée, le seul plaisir pas encore dans le collimateur des mateurs de Bercy quoique la T.V.A sur le menu des restos ne restera pas menue et en vie au stadium de la fourchette!!
C’est fini, on range son assiette et on jette son repas à la poubelle. C’est pourquoi on dit que nos poubelles contiennent de quoi nourrir tous les chinois, mais moi, je n’ai jamais empêché les asiatiques de venir fouiller dans la mienne, elle est à leur disposition tous les mardis et vendredis sur le trottoir. On espère que le journal du soir nous laissera pour une fois becqueter peinard et sans remord, faut pas déconner, c’est pas des choses à faire ça!!!
Un autre exemple, vous prenez toutes vos dispositions: lumière tamisée, regards de velours, préservatif sur la commode à portée de main, vous êtes bien préparés pour un super câlin avec votre partenaire unique et préférée, Vous allumez la radio, musique douce et charmeuse, vous êtes enfin prêt, un peu tendu tout de même ou bien très tendu, c’est selon, impatient déjà. L’ambiance est feutrée, propice à un embarquement pour Cythère, l’ascenseur affiche le septième ciel, il ne reste qu’à appuyer sur le bouton de rose, près à enconner le grand air du trou lala et là faut plus déconner, si vous voyez ce que je veux dire… et c’est le flash!! Non, pas celui auquel vous pensez, espèce de mal-pensants, non le flash-info de la radio qui laisse tomber le slow langoureux, le scoop la chique qui vous éclaire sur la guerre en cours à l’autre bout du monde (la terre étant ronde, cherchez un bout est une utopie bizarre).Faites l’amour pas la guerre, le slogan évolue, maintenant c’est l’amour de la guerre. On ne vous parle que de ça, votre moral en prend un coup, il tombe au plus bas, dans les chaussettes et pour finir vous vous engueulez: c’est la guéguerre dans le couple. Faut pas déconner, ce sont des trucs immondes qui ne se font pas. Non seulement on vous coupe l’appétit mais le reste aussi!!! Là, faut vraiment pas déconner!!!
Encore un cas douloureux où il ne faut pas déconner: il est interdit de fumer, tous sans exception, on nous taxe d’être de mauvais concitoyens, la pub fumeuse anti-tabac enfume les réels enjeux, le tabac est hors la loi, on nous montre du doigt dénicotinisé, on nous brûle en effigie, on nous calcine le cerveau. Nous sommes les incendiaires, les pyromanes de la sécu, hé, faut pas déconner pour un clope: les fumeurs ne sont quand même pas des assassins?
Faut aussi arrêter de boire (l’alcool), on nous taxe, retaxe, retape au porte-monnaie, on nous abreuve de conseils à l’eau de rose, les ligues antialcooliques anonymes veulent une société clean, haro sur la bibine, mort aux ivrognes, plus de comptoir, rasons les bistrots, stop: faut pas déconner, restons calmes et buvons frais. A regarder le travail, lui aussi fait de nombreux morts et pourtant pas une ligue de vertu ne dénonce cette tuerie, ce génocide de braves prolos envoyés à l’abattoir tous les jours, il faut éradiquer ce fléau social, en faire une grande cause nationale, mobiliser les bonnes âmes, sortir les grosses Berthas de la propagande, réveiller la conscience du danger, que diable!!! Heureusement le lobby des producteurs de degré alcool hic sauve cette manne traditionnelle!!!
Si on supprime les piliers de bar, tout s’écroule, hein? Qui va payer la note, c’est l’apocalypse nouveau!! Faut pas déconner!!! Le scénario est le suivant : les paysans, les viticulteurs qui végètent, les distilleries qui de dissolvent, les troquets matraqués, au bas mot des milliers de chômeurs en rab, le budget de l’état en chute libre, le parachutage de la dette sur tout le monde. Avec des millions de pointeurs à l’ANPE en plus, plus de cotisations, le trou de la sécu sans fond!!! Nous sommes au bord de l’abîme, les fonctionnaires plus payés par manque de pots et d’impôts… La ruine nationale… Et je ne comptabilise pas les déprimes, faut pas déconner!!!
De toute façon c’est bien connu, l’État ne vit que des vices des cons de citoyen: voir le PMU (Pour Merdre Ubu), la Françaises des Jeux du hasard (F.D.J: Farce De Jobard) et de la nécessité budgétaire, les taxes sur l’alcool et le tabac, plus celles futures sur les drogues… ça va venir, n’en douter plus (Légalisation de la canne à bis en cours de la bourse).
Faut pas déconner et jouer franc jeu!!!
Bon, puisqu’il ne faut pas déconner, j’arrête ici car je ne donne pas le bon exemple en vous parlant de tout ça. Je dis stop et surtout: faut pas déconner même pour un oui ou pour un non, pour rien.
Et je dis non, non et non: STOP!!! Oui je dis non!!!
FAUT DECONNER!!! Sur tout, sur rien surtout sur rien. DECONNONS il en restera toujours quelque chose, DECONNONS mes frères, DECONNONS les uns les autres, les autres sur les uns, rien que pour voir la tête des gens qui se prennent au sérieux, qui font très sérieusement des gueules tristes, qui sèment la morosité et récoltent le bêbête indécent, la connerie la plus sordide et solide, sottise de platitude de plantigrades de canapé.
Que la nouvelle devise aux frontons des palais de République (pas laids de la raie publique) soit: Humour sage et déconnage sont les deux mamelles de la France qui se boyaute, se plie en deux et si possible en quatre!!!
Sur ce, je cesse de déconner et à la prochaine… déconnade décennale ou quinquennale!!!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

FAUPAS DECONNER :: Commentaires

EPONINE52
Re: FAUPAS DECONNER
Message 06.12.16 20:18 par EPONINE52
Very Happy Et toc ! Voilà qui est dit et très bien dit ! J’adhere à deux cents pour cent à ton constat ! j'adore ta plume caustique et corrosive à souhait ! Tu jongles à merveille avec les mots ! Aussi Frangin en toute sincérité  CHAPEAU À RAS DE TERRE pour la pertinence de tes mots nécessaires ! Déconnons tous en choeur ! Bisous et douce soirée loin de ce monde déjanté ! A bientôt !  flower jocolor geek cheers bom cheers
avatar
Re: FAUPAS DECONNER
Message 06.12.16 21:47 par franek
et pour une fois je ne déconnais pas trop, LOL
Vividecateri
Re: FAUPAS DECONNER
Message 08.12.16 16:19 par Vividecateri
Pour un déconneur tu ne déconnes pas vraiment... kissous
avatar
Re: FAUPAS DECONNER
Message 08.12.16 19:40 par franek
expression car l'humour est souvent très sérieux , et les humoristes sont aussi des sages
  merci pour ton com
Claire Obscur
Re: FAUPAS DECONNER
Message 13.01.17 6:34 par Claire Obscur
je viens de le voir, mais je reviens plus tard...
Re: FAUPAS DECONNER
Message  par Contenu sponsorisé
 

FAUPAS DECONNER

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Espace auteurs :: Nouvelles-
Sauter vers: