Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
Pré-sensation obligatoire Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Pré-sensation obligatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
hoelhamon

hoelhamon

Date d'inscription : 04/06/2016

Pré-sensation obligatoire Empty
09062016
MessagePré-sensation obligatoire

Pourquoi j'écris? Parce que:
Je voudrais dire
  
Je voudrais dire d’un mot la musique de pluie sur le grès des pavés
Le parfum du lilas, le chant des feuilles folles dans le vent délavé
Je voudrais dire d’un mot le ciel qui dort de joie et sculpte dans ses rêves
De nuages orageux les châteaux qui me hantent, les fantômes passés,
Les sentiments perdus, L’émotion dérobée, la sensation si brève
Qu’ici et maintenant je vis l’instant parfait qui ne s’enfuira pas
Qui restera demain à me tenir la main quand je vais trépasser
Les yeux clos sur des songes prêts pour l’éternité à marcher dans mes pas
 
Je voudrais dire d’un mot le temps qui fuit au loin en tumultes d’orage
Les blés couchés de rage, la pluie de traîne nue, caresse humide et sage
Sur les parfums mouillés, sur les épis courbés, coulant sur mon visage
Entremêlée de larmes et de rires d’enfants laissés sur mon rivage
 
Par les marées du temps qui refluent sur les ailes des oiseaux pris de vent
Je partirais au loin vers des terres inconnues que je verrais alors
Quand la mort me prendra peut-être sur la nuit, ou bien sur une aurore
Je conterais l’histoire à des esprits perdus qui ne sont plus vivants
 
Je dirais d’un seul mot le regret d’être là où je ne vous vois plus
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Pré-sensation obligatoire :: Commentaires

Claire Obscur
Re: Pré-sensation obligatoire
Message 09.06.16 18:34 par Claire Obscur
Oaouh, je sors du boulot, je lis ta présentation... je suis soufflée. parfois il m'arrive de me dire "oh, ce vers est magnifique" alors je le retiens pour le citer dans le commentaire, sauf que là il faudrait le faire avec tous les vers... autant recopier le poème !
Chaque vers est une musique, accordant des harmoniques, chacun d'eux est une flèche qui vibre sur nos émotions. Chaque strophe est image, où l'on a pris son balluchon, parce que tous les mots nous emportent sur des rives magnifiques, un souffle, une brise, un balai magique, mais quand même j'aime énormément les 3 dernières strophes.... Je pique le chapeau à Eponine, vu qu'on se partage un neurone, (c'est une histoire de garde partagée) on peut bien se prêter le chapeau, parce que je te fais grande et profonde révérence avec une plume d'or au chapeau Pré-sensation obligatoire 9k=
EPONINE52
Re: Pré-sensation obligatoire
Message 09.06.16 18:40 par EPONINE52
Pré-sensation obligatoire 3885-respectPré-sensation obligatoire 3898-ta_clapQue dire après une si belle et poétique présentation ! Je l'ai lue deux fois pour bien m'en imprégner et franchement et très sincèrement CASQUETTE A RAS DE TERRE pour tes mots si beaux, ton portrait si généreux ! J'en reste coite ! Le temps de ma lecture, le temps a suspendu son vol, ça c'est sûr !! Merciiiii beaucoup ! Tu devrais la poster aussi dans le forum poèmes tant c'est superbissime ! Bisous et douce soirée loin de ce monde défiguré ! A bientôt ! Pré-sensation obligatoire 3902-gentleman cheers cheers cheers
Claire Obscur
Re: Pré-sensation obligatoire
Message 09.06.16 19:10 par Claire Obscur
Hoel je reviens,! je reviens parce qu'après le tien j'ai lu le poème de Nessim... et que... et que... c'est quand même rare d'avoir deux poèmes sublimes le même soir, l'un après l'autre, alors j'ai mis le lien de ton poème sur son com pour qu'il vienne faire un tour pour te lire, du coup je viens remettre le lien de son poème pour que tu ailles le lire, ce soir, le site est content, puisque je suis contente !!! MERCI https://voyagination.forumactif.org/t453-il-sera-une-fois#3598
sunny
avatar
Re: Pré-sensation obligatoire
Message 09.06.16 21:06 par Invité
C'est beau.
hoelhamon
Je voudrais dire
Message 10.06.16 7:12 par hoelhamon
Je voudrais dire que ce poème m'a valu un prix au concours arts et lettres de France en 2014. Cette année j'ai eu un petit prix pour une nouvelle étrange que je vais poster sur l'espace adéquat. C'est du fantastique mais littéraire et référencé à 2 artistes connus. Escher et Magritte.
Bien content de retrouver un forum, j'espère toujours que l'espace Ipagination renaîtra et je vous félicite d'avoir mis en place ce site qui mérite d'être suivi.
Claire Obscur
Re: Pré-sensation obligatoire
Message 10.06.16 11:11 par Claire Obscur
Merci Hoel et félicitation pour les jolies reconnaissances à tes participations en concours ! Nous attendons donc ta nouvelle avec impatience !
Pour le site, c'est une véritable aventure pour moi ! Étant très peu formatée aux techniques informatiques... comment dirais-je ?  Ça secoue !
L'autre administrateur n'est ni auteur ni informaticien, mais il a cette jeunesse pour lui, qui a connu les ordinateurs dès l'enfance et lui confère une facilité de compréhension que je n'ai pas. Lorsque je l'ai mis en route, joignant mon blog perso à un espace pour tous, Eponine a rejoint l'idée et nous parlons beaucoup de l'aménagement à faire, tant dans sa structure que dans les idées à proposer, pourtant, je ne dirai pas que nous sommes les deux plus imperméables à ces techniques mais pas loin. Vivi aussi a beaucoup encouragé et a ouvert la voie à la rédaction d'articles littéraires... Ce forum avance en douceur. Je pense que tout le mois de juin va être du travail pour Epo et moi afin d'essayer de rendre le cheminement plus évident, par une autre présentation, si nous trouvons ce que nous cherchons. Ensuite viendra les référencements, et ça c'est encore une autre paire de manche.

Si tu apprécies ce site, et connais d'autres auteurs notamment certains d'entre eux qui se sont perdus à la fermeture d'IP, n'hésite pas à nous les présenter s'ils sont intéressés... pour l'instant nous n'avons pas pour vocation de faire du racolage, le forum est encore trop en rodage, mais nous acceptons volontiers les auteurs soigneusement parrainés ou qui s'inscrivent dans la catégorie "débutants".
Merci pour ces paroles d'encouragements, et encore félicitation et longues vies à tes succès.  Smile
avatar
Re: Pré-sensation obligatoire
Message 10.06.16 21:08 par nessim
j'aime beaucoup jusqu'au dernier vers, cette quête du mot qui contient tout les autres. Merci
Vividecateri
Re: Pré-sensation obligatoire
Message 11.06.16 17:17 par Vividecateri
Un mot Bravo Puisque les "zautres" ont tout dit... Kissous
Re: Pré-sensation obligatoire
Message  par Contenu sponsorisé
 

Pré-sensation obligatoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Espace auteurs :: Présentation obligatoire-
Sauter vers: