Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
Il sera une fois   Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Partagez | 
 

 Il sera une fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nessim

avatar

Date d'inscription : 21/01/2016

Il sera une fois   Empty
09062016
MessageIl sera une fois

Il sera une fois   Fd2dd_10
 
[ltr] 
Dans ma tête il y a un labyrinthe,
sur tous ses murs court un nom,
toujours le même qui s'empreinte
en permanence de ma raison : 
Tout de suite, là, Je veux écrire.
Je veux écrire tout ce que j'ai à dire.
Du papier, de la peau ou un bout de ciel,
de quoi écrire tout ce qui peine
à sortir, toi
surtout toi,
je veux tout te sortir de moi.
Je vais t'écrire en grand toi.
Ce devrait suffire un toi en grand
pour tout te contenir dedans.
Quel plaisir je prendrai
à t'effacer après.
A repasser du blanc à couvrir tout ton toi.
Il ne pleuvrait plus à l'intérieur de moi.
Je veux écrire, pour être moi
on peut s'écrire à soi ?
oui, mais alors des mots doux,
des mots du bout des doigts.
Soi ça rime avec moi, après tout
je pourrais me faire des vers à moi,
c'est doux des vers à soi
où tu ne serais pas. 
Il faut vraiment que je t'écrive toi,
qu'avec adresse je te l'envoie.
Il faut que j'écrive ton nom,
pour en casser les lettres
voir si je peux me permettre
d'en faire l'abandon
dans les mots à revenir
d'une pêche au souvenir
qui ne donne que les bons.
Je veux écrire tout ce que je veux plus dire.
Du papier, de la peau ou un bout de ciel,
je veux écrire en rouge et en noir, des je t'aime
et puis prendre ces lettres , les mettre avec les tiennes
y mettre le feu ou plutôt la glace à la  fin repartir
moins lettré moins savant
amnésique, du passé
de l'amour ignorant
prêt à être renseigné.
Nettoyé, détaché, pas besoin de repasser
je ne saurai même plus que tu as existé
je ne saurai même plus où elles sont passées
toutes ces lettres manquantes à mon alphabet !
Je vais écrire une histoire
une qui commence par il sera une fois
une où le passé n'aura plus rien à voir
et qui tous les matins recommencera.
Un titre, une tête de chapitre, une introduction,
je veux écrire bras levé, plume en l'air
avec une encre de nuage trainante à l'horizon
en fin pouvoir poser d'une main légère,
un point final,
qui t'efface.
Un espace,
une capitale…
 [/ltr]


Dernière édition par nessim le 09.06.16 20:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Des fois Par foi
» La prochaine fois...
» 1 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées
Partager cet article sur : reddit

Il sera une fois :: Commentaires

EPONINE52
Re: Il sera une fois
Message 09.06.16 14:40 par EPONINE52
Il sera une fois   101652-mini-respect-1392 J'suis toujours admirative par la richesse de tes vers et par leur aboutissement ! Encore une fois, c'est vraiment sublime ! "à repasser du blanc à couvrir tout ton toi il ne pleuvrait plus à l'intérieur de moi" c'est une belle perle mais il y en a tant qu'il me faudrait tout recopier ! Ta manière de jongler avec les mots est vraiment très très pertinente ! j'adooooore ta poésie si vraie et sincère ! Aussi en un mot comme en cent mille CASQUETTE A RAS DE TERRE pour la beauté de tes mots ! Je cours les poster sur mon mur pour partager mon plaisir ! gros bisous et douce journée loin de ce monde insensé ! Merciii ! A bientôt ! Il sera une fois   100-chirolp_lovely Il sera une fois   141-3d-Amoureux2 Il sera une fois   101666-0039
Claire Obscur
Re: Il sera une fois
Message 09.06.16 19:03 par Claire Obscur
NESSSSSSSSIM ! Alors là, je suis... je suis sans voix.
il me faudra donc écrire. écrire avec mes mots à moi, pour que tu me lises avec des mots à toi... Mais je n'en mettrai pas beaucoup, juste ce qu'il faut, ceux qui me resteront pour te dire qu'on ne peut BEN recommencer que lorsqu'on a BIEN oublié... même les mots il faut les oublier, pour les bien retrouver et qu'effacer toujours nous permet de redire. C'est en effaçant le verbe aimer qu'on peut le réécrire et qu'une place se fait pour aimer à nouveau.Mais ça tu l'as déjà dit, c'est seulement que c'est si beau, que je veux le réécrire pour le savoir un instant. juste un instant, et qu'il sera une fois pour les recréer...
Bon je dois te dire que pour aujourd'hui, je suis ravie, je sortais de la lecture de Hoëlhamon qui m'avait soufflée, et toi tu m'enlève la voix ! tiens je te mets son lien si tu veux y faire un tour... https://voyagination.forumactif.org/f47-presentation-obligatoire, et je vais retourner mettre ton lien sur le sien !!! tous les deux vous avez mis deux magnifiques poèmes... Vous êtes mes deux premières lectures d'aujourd'hui, c'est si veau que j'ai envie de suspendre un peu, pour ne rien cassé.. à moins que... si, je vais casser, et puis je reviendrais !!!!! Bisous NESSIM le GRAND  !Il sera une fois   9k=
avatar
Re: Il sera une fois
Message 10.06.16 19:45 par nessim
EPONINE52 a écrit:
Il sera une fois   101652-mini-respect-1392 J'suis toujours admirative par la richesse de tes vers et par leur aboutissement ! Encore une fois, c'est vraiment sublime ! "à repasser du blanc à couvrir tout ton toi il ne pleuvrait plus à l'intérieur de moi" c'est une belle perle mais il y en a tant qu'il me faudrait tout recopier ! Ta manière de jongler avec les mots est vraiment très très pertinente ! j'adooooore ta poésie si vraie et sincère ! Aussi en un mot comme en cent mille CASQUETTE A RAS DE TERRE pour la beauté de tes mots ! Je cours les poster sur mon mur pour partager mon plaisir ! gros bisous et douce journée loin de ce monde insensé ! Merciii ! A bientôt ! Il sera une fois   100-chirolp_lovely Il sera une fois   141-3d-Amoureux2 Il sera une fois   101666-0039
haaaa j'adore lire tes com;-)  c'es une récompense à l"écriture, j'ai bien fait de le finir celui là alors. je recycle en ce moment, je termine des bouts, j'ai pas le temps d'écrire:-) merci Christine, à bientôt
avatar
Re: Il sera une fois
Message 10.06.16 21:24 par nessim
Claire Obscur a écrit:
NESSSSSSSSIM ! Alors là, je suis... je suis sans voix.
il me faudra donc écrire. écrire avec mes mots à moi, pour que tu me lises avec des mots à toi... Mais je n'en mettrai pas beaucoup, juste ce qu'il faut, ceux qui me resteront pour te dire qu'on ne peut BEN recommencer que lorsqu'on a BIEN oublié... même les mots il faut les oublier, pour les bien retrouver et qu'effacer toujours nous permet de redire. C'est en effaçant le verbe aimer qu'on peut le réécrire et qu'une place se fait pour aimer à nouveau.Mais ça tu l'as déjà dit, c'est seulement que c'est si beau, que je veux le réécrire pour le savoir un instant. juste un instant, et qu'il sera une fois pour les recréer...
Bon je dois te dire que pour aujourd'hui, je suis ravie, je sortais de la lecture de Hoëlhamon qui m'avait soufflée, et toi tu m'enlève la voix ! tiens je te mets son lien si tu veux y faire un tour... https://voyagination.forumactif.org/f47-presentation-obligatoire, et je vais retourner mettre ton lien sur le sien !!! tous les deux vous avez mis deux magnifiques poèmes... Vous êtes mes deux premières lectures d'aujourd'hui, c'est si beau que j'ai envie de suspendre un peu, pour ne rien cassé.. à moins que... si, je vais casser, et puis je reviendrais !!!!! Bisous NESSIM le GRAND  !Il sera une fois   9k=
j'ai suivit le lien et c'est une bonne recommandation, j'ai beaucoup aimé. Je suis content que ce texte te plaise, comme j'ai dit plus haut suis en manque de mots en ce moment alors je termine ce qui ne l'était pas, et dis tu sais que je viens de me prendre des cm de plus..:-)   merci Sylvie
Claire Obscur
Re: Il sera une fois
Message 11.06.16 0:52 par Claire Obscur
Tu as une belle façon de mettre les bouts !!! Very Happy
avatar
Re: Il sera une fois
Message 11.06.16 11:47 par nessim
Claire Obscur a écrit:
Tu as une belle façon de mettre les bouts !!! Very Happy
mdr, oui:-))) si tu savais à quel point.....
Claire Obscur
Re: Il sera une fois
Message 11.06.16 12:28 par Claire Obscur
Non mais, mais tu piques ma curiosité, fais attention avec les bouts pointus, c'est dangereux autant pour celui qui pique que pour celui qui est piqué... parce que maintenant vje veux savoir à quel point sur les bouts il faut que l'on s'attende...
Ça pourrait faire un sujet pour un prochain poème ça...
ou alors, ou alors, mais oui, un sujet de défi, j'en parle à Eponine...
Bisous Nessim profite bien des bouts de soleil de ce bout de samedi restant e, espérant qu'il ne finisse pas dans la boue... je vois des bouts de nuage qui vont bientôt former un tout sans bout, parce que comment trouver un bout à un nuage rond et lui mettre un point sur les bouts.... m'énerve moi.. les trucs sans bout ni tête qui nous fond tourner en rond , c'est pas humain !
Mais qu'est-ce qui me pousse toujours à venir ici ? je me demande !!! Bisous Nessim !!!! même si tu réponds, je t'embête plus !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Vividecateri
Re: Il sera une fois
Message 11.06.16 17:06 par Vividecateri
J'ai aimé ce petit bout.....

oui, mais alors des mots doux,

des mots du bout des doigts.
Soi ça rime avec moi, après tout
je pourrais me faire des vers à moi,
c'est doux des vers à soi


*
Kissous
avatar
Re: Il sera une fois
Message 12.06.16 9:14 par Invité
SUBLIME... study
avatar
Re: Il sera une fois
Message 16.06.16 20:25 par nessim
Claire Obscur  (je sais pas pourquoi je ne peux pas répondre à ton message, ni aux suivants) à te lire j'ai pensé à R.Devos 
- Voulez-vous me passer ce bout de bois, s'il vous plaît ? 
- Lequel des deux bouts ? 
- Quels deux bouts ? Je ne vois qu'un bout de bois. 
- Parce que vous vous exprimez mal ! Parce qu'un bois, ça a deux bouts. Alors il ne faudrait pas dire "un bout de bois", mais "les deux bouts d'un bois" ! 
- Les "deux bouts d'un bois"... D'abord, ça sonne curieux ! On entends "les deux boudins", on ne sait pas s'il s'agit de bouts de bois ou de bouts de boudins ! 
- Ne plaisantons pas ! S'il s'agissait de bouts de boudin, on dirait "les deux bouts d'un boudin" ! On ne dirait pas "les deux bouts d'un bois" 
- J'ai toujours appelé un bout de bois un bout de bois, moi ! Alors passez-moi ce bout de bois. 
Il prend le bout, tire dessus et me dit: 
- Lâchez l'autre bout ! 
- Vous voyez bien qu'il y a deux bouts ! 
- Bon, puisqu'il y a deux bouts, gardez ce bout-ci ! Moi, je garde ce bout-là ! Ca nous fera chacun un bout ! 
- Non, ça nous fait encore chacun deux bouts ! 

:-))
avatar
Re: Il sera une fois
Message 16.06.16 20:27 par nessim
Merci (s) Lafée, Vivi, je ne peux vous le dire directement (pas de bouton) :-) @+
Claire Obscur
Re: Il sera une fois
Message 16.06.16 20:58 par Claire Obscur
Nessim a écrit:

Oui,hihihi, moi aussi j'ai pensé à Devos !
C'est normal, pour le "citer" je l'ai expliqué dans la Newsletter de samedi. Je l'ai enlevé, parce que parfois TOUT le texte même s'il était super long était recopié "dans le citer" sans le spoiler pour le masquer par un lien.  Du coup, ça faisait des coms de 3 km de long, qui réécrivaient sans cesse les même choses et chaque fois que le com était cité., avec parfois des grosses animations émoticônes. (le spoiler c'est l'icône à côté de la bulle, avec le triangle jaune en bas), il faut sélectionner le texte que l'on veut mettre en spoiler, donc tout le texte du "citer", (sans sélectionner le prénom) et ça fait comme ci après,  regarde, la suite du com est dans le "ici" du spoiler.
Clic ICI pour voir la suite du com et lire l'astuce que j'ai utilisé pour que le prénom soit cité :
cyclops Idea Very Happy
valerie benz
OH
Message 20.06.16 9:12 par valerie benz
j'ai fait "OH" !!!!.....j'ai écarquillé les yeux..... et je me suis régalée.....Quelle verve ! c'est fort, et c'est doux aussi....ça remue..... Bravo...merci (et encore !!!)
Sortilège
Re: Il sera une fois
Message 22.06.16 22:00 par Sortilège
c'est très beau, il me semble que je connais quelqu'un à qui ça pourrait plaire, d'autre quelqu'un que je colle, et toi que je copie. Bise où il fait bon vivre
avatar
Re: Il sera une fois
Message 22.06.16 23:07 par Dodo
C'est très beau Nessim, ce toi profondément ancré en moi... Que tu aimes et que tu voudrais effacer. On le ressent tous un peu pour quelqu'un et c'est tellement bien expliqué. En plus je pense que tout est dit. Bravo et merci !
avatar
Re: Il sera une fois
Message 23.06.16 10:27 par nessim
merci de cette lecture qui tire vers le "oh" :-)
avatar
Re: Il sera une fois
Message 23.06.16 10:29 par nessim
Merci Sortilège, j'i toujours plaisir à lire tes com ...bise de soleil
avatar
Re: Il sera une fois
Message 23.06.16 10:33 par nessim
Ho, plaisir de te lire Dodo, oui je suis une éponge qui a du mal a se rincer, la vie me remplit alors je tente les mots, c'est vrai que nous gardons les traces de nos sentiments, je ne suis pas sur qu'ils n'aient pas de matérialité:-) merci de ta lecture, à bientôt
Re: Il sera une fois
Message  par Contenu sponsorisé
 

Il sera une fois

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Espace auteurs :: Poèmes-
Sauter vers: