Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
Lampé Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Lampé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ela

avatar

Date d'inscription : 07/02/2016

Lampé Empty
19022016
MessageLampé





Au bois chaud de la table

s’il faut poursuivre à s’étourdir

tu appelles une lampe.



Elle ne s’épuise jamais

à tenir l’œil dans la promesse

du halo où convergent  tes affûts

 ni ne semble se fatiguer

du maintien penché

à l’oblique de leurs traces mues.



Fixée au parler tout bas

de ta voix qui se désaltère

à la mesure de ce qui s’écrit

elle écoute

et suit

le timbre grave

et balancé de tes murmures.



Sans fléchir

elle te demeure.



Je souris

éteins le bois de ma table

la joue tamisée à la nuit

tu me souris

de te demeurer

aussi.









Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Lampé :: Commentaires

Claire Obscur
Re: Lampé
Message 19.02.16 15:10 par Claire Obscur
Un vrai tableau, presque éclairé à la bougie... un tableau comme sur la fenêtre d'un morceau de vie que l'on saisit comme un cadeau... comme un voyageur qui passe dans une rue à la lumière de la lune, et qui pour un instant laisse ses yeux entrer dans une vie. Une vie derrière la fenêtre. une vie où une sorte de cocon abrite les pensées et les mots qui se bousculent et murmurent à la lumière vacillante d'une bougie, ou d'une lampe discrète... juste de quoi naître des idées et peut-être les écrire ou se parler à soi-même.
Je ne sais pas si c'est ce que tu as voulu exprimer, mais c'est ce que je vois... un tableau dans un halo, avec une ambiance de complicité entre les éléments et peut-être, peut-être quelqu'un assis devant cette table qui attend ce rendez vous en silence et qui pour un instant offre un cadeau feutré de paix à l'inconnu qui les entrevoit...
je suis derrière la fenêtre... presque honteux de découvrir ce moment si précieux... mais je ne peux pas m'empêcher de regarder, de goûter à cet instant...
Bon tu ois, avant de lire ton texte, j'étais attristée, énervée, mal... tu l'as écrit pour moi... alors je me le prends, mais je laisse un petit coin de lumière pour quelqu'un qui en aurait besoin...
j'ai pris une petite lampée et je m'en vais doucement !
Sortilège
Re: Lampé
Message 19.02.16 15:38 par Sortilège
Lampé Lampes-gifs-animes-5811196on dirait la lampe de pixar Very Happy, moi je te la laisse, je l'aime bien mais il fait jour.
EPONINE52
Re: Lampé
Message 19.02.16 16:01 par EPONINE52
C'est juste les vers qu'il me fallait aujourd'hui en ce jour gris, vu que mon moral n'était pas au beau fixe, j'me suis assise à côté de toi à la lueur de la flamme et ça m'a réchauffé le coeur, vrai de vrai, tes vers sont si doux, si généreux et bienveillants qu'il fait vraiment bon s'y lover ! merciii Ela pour ce moment de sérénité ! Foi d'Epo BONNET A RAS DE TERRE ! Je cours le partager sur le SG !! Au fait un aparté qui n'a rien à voir, as tu reçu la newletter de Voyagination ?? Gros bisous et douce soirée enchantée, encore merciiii ! à bientôt !!  I love you jocolor geek
avatar
Re: Lampé
Message 19.02.16 16:25 par Ela
Sortilège a écrit:
Lampé Lampes-gifs-animes-5811196on dirait la lampe de pixar Very Happy, moi je te la laisse, je l'aime bien mais il fait jour.


(j'ai pas compris où il est le bouton pour répondre aux com... study )

j'essaie par là, comme ça (?)...

ah.. mais c'est la lampe Pixar M'dame,  une petite lampe d'architecte aux mêmes interfaces que j'ai ici toute (dés)articulée à force de me suivre partout.. je l'aime bien, elle me parle quand j'écris  Very Happy
avatar
Re: Lampé
Message 19.02.16 16:48 par Ela
EPONINE52 a écrit:
C'est juste les vers qu'il me fallait aujourd'hui en ce jour gris, vu que mon moral n'était pas au beau fixe, j'me suis assise à côté de toi à la lueur de la flamme et ça m'a réchauffé le coeur, vrai de vrai, tes vers sont si doux, si généreux et bienveillants qu'il fait vraiment bon s'y lover ! merciii Ela pour ce moment de sérénité ! Foi d'Epo BONNET A RAS DE TERRE ! Je cours le partager sur le SG !! Au fait un aparté qui n'a rien à voir, as tu reçu la newletter de Voyagination ?? Gros bisous et douce soirée enchantée, encore merciiii ! à bientôt !!  I love you jocolor geek

Alors ..vois-tu, je suis très contente que ma petite lampe puisse ainsi te fixer le baromètre hors gris nuages et te partage un peu de sa lueur.. même débranchée, elle reste allumée tu sais.. pour pas qu'on la perdre ...  ...  ...   merci Christine, suis toute touchée.. bisous  (et oui j'ai bien reçu la news..)
avatar
Re: Lampé
Message 19.02.16 17:44 par Ela
Claire Obscur a écrit:
Un vrai tableau, presque éclairé à la bougie... un tableau comme sur la fenêtre d'un morceau de vie que l'on saisit comme un cadeau... (...)

« tableau »… :- Piouhhh, il m’est précieux ton com… merci..parce qu’il est vrai que je m’essaie à quelques petits arrêts sur images ces derniers temps.. en  bolée d’instants  où chaque élément, de sa place, aurait la place de s’y raconter..autrement..
Et je crois qu’il y a toujours un double rang de voilage à la fenêtre  de l’écrit : celui que lève l’auteur //  celui que relève à son tour le lecteur .. chacun des deux en matière de nos dedans, tissus  (é)mouvants de ce qui nous traverse à l’instant de la rencontre avec les mots…

Et il y a réellement complicité oui, entre deux êtres, deux tables et deux lampes dans cette même pièce d’image..
Et puis aussi, mon pupitre –cocon de moi, il est en frêne.. tu connais le bois je crois, alors tu vois le veinage labyrinthe du frêne ? J’essaie juste de suivre où ses pensées me mènent.. et là, elles me mènent à te dire un grand merci pour ton commentaire et sa prouesse de me faire écrire et dire un peu plus long qu’en ma retenue coutumière …
Claire Obscur
Re: Lampé
Message 19.02.16 20:23 par Claire Obscur
Ela a écrit:


« tableau »… :- Piouhhh, il m’est précieux ton com…......sa prouesse de me faire écrire et dire un peu plus long qu’en ma retenue coutumière …
C'est cela que j'aime, lire un texte c'est bien, mais pouvoir en parler avec l'auteur, échanger nos images et nos voyages à travers les mots... c'est un cadeau supplémentaire ! cheers
Vividecateri
Re: Lampé
Message 20.02.16 15:58 par Vividecateri
j"aime: kissous
Sans fléchir

elle te demeure.
EPONINE52
Re: Lampé
Message 20.02.16 17:26 par EPONINE52
Au vu de la grisaille aujourd'hui, je viens de relire tes vers et ils réchauffent vraiment l'âme et le coeur ! BONNET BIEN BAS Ela ! Gros bisous et encore merciiiiii ! à tout bientôt !! flower
avatar
Re: Lampé
Message 20.02.16 19:33 par Ela
Vividecateri a écrit:
j"aime: kissous
Sans fléchir

elle te demeure.

Merci Vividecateri Smile  Fléchis pas tes kissous, c'est à eux que je t'ai reconnue en la demeure d'ici  ;-)
avatar
Re: Lampé
Message 20.02.16 19:40 par Ela
EPONINE52 a écrit:
Au vu de la grisaille aujourd'hui, je viens de relire tes vers et ils réchauffent vraiment l'âme et le coeur ! BONNET BIEN BAS Ela ! Gros bisous et encore merciiiiii ! à tout bientôt !! flower

Merci encore aussi Epo....Drinke z'en autant que tu veux drunken ils bougeront pas avant le printemps qui suit .. à très bientôt ...
EPONINE52
Re: Lampé
Message 23.02.16 2:19 par EPONINE52
Ela a écrit:


Merci encore aussi Epo....Drinke z'en autant que tu veux drunken ils bougeront pas avant le printemps qui suit .. à très bientôt ...
Very Happy I love you jocolor Merciiii ! gros bisous et douce nuit loin de ce monde de suie  flower geek A bientôt !!
Re: Lampé
Message  par Contenu sponsorisé
 

Lampé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Espace auteurs :: Poèmes-
Sauter vers: