Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
La tortue de Florian Lugou. Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La tortue de Florian Lugou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire Obscur
Admin
Admin
Claire Obscur

Date d'inscription : 10/01/2016

La tortue de Florian Lugou. Empty
25102016
MessageLa tortue de Florian Lugou.

La tortue de Florian Lugou. Tortue11
Travail au pastel gras à la cire, de Florian, réalisé dans les ateliers artistiques de l'auteur. Pour avoir l'explication du principe employé dans mes cours voir ici, à la racine du forum artistique.
Florian a 7 ans. Dans mon groupe il y a ses deux soeurs, et toutes deux ont les mêmes aptitudes. il est le plus jeune. Patient, calme, studieux, réfléchi. Hallucinant ! Un plaisir garanti ! un travail assidu de 2ème année et sur plusieurs semaines.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagination.forumactif.org

 Sujets similaires

-
» Consolation pour la tortue de Claire
Partager cet article sur : reddit

La tortue de Florian Lugou. :: Commentaires

Vividecateri
Re: La tortue de Florian Lugou.
Message 26.10.16 15:45 par Vividecateri
Il est doué ce petit et il a de la chance... il a un bon professeur!!! Kissous
Claire Obscur
Re: La tortue de Florian Lugou.
Message 26.10.16 18:50 par Claire Obscur
Oui mais dans chaque enfant il y avait un don... et quand ils en avaient apparemment pas, et que je les voyais galérer, ils en avait d'autres. J'ai eu un élève qui s'est accroché, et qui me désespérait, (pas pour moi, pour lui, parce qu'il "voulait y arriver" et que malgré les trésors d'inventivité que je développais pour l'aider, rien ne marchait...je te mens pas il s'est accroché pendant, 3 ans là il a eu son premier déclic...puis à nouveau, il stagnait, et d'année en année je le voyais revenir, avec sa trousse ses crayons, ses pastels, et il attaquait... Et un jour, un jour.. je lui ai imposé un autre matériau, (c'est que avant il voulait oas) et là THE déclic,le truc incroyable, il s'est mis à prendre des sujets ultra difficiles, en quelques mois il est devenu, et de loin, le meilleur... il a été pris du premier coup dans une école de dessin (publicitaires et autres) pour 30 place sur 600 candidats. et maintenant il est designer, et l'a même été chez Alfa Roméo durant un stage de plusieurs mois . je crois que c'est ma plus grande fierté... parce que nous n'avons pas lâché, ni l'un, ni l'autre. et je pense que pour lui c'était super difficile, mais pour moi aussi, surtout que c'était des ours collectifs, et que mon temps se partageaient entre tous et qu c'était super difficile de faire en sorte qu'il ne soit pas blessé devant la réussite peut-être énervante de par les capacités innées de certains... voilà tu as eu une anecdote pour toi toute seule !


Dernière édition par Claire Obscur le 27.10.16 22:25, édité 1 fois
Vividecateri
Re: La tortue de Florian Lugou.
Message 27.10.16 11:43 par Vividecateri
ben c'est ce que j'écrivais... Un bon professeur fait souvent des élèves qui se découvrent...Et puis surtout si on lui demande un jour qui est le professeur le mieux noté dans son souvenir d'enfant... Il te citera car jamais il ne t'oubliera... KIssous
Claire Obscur
Re: La tortue de Florian Lugou.
Message 27.10.16 23:40 par Claire Obscur
Peut-être, mais j'ai tendance à croire que cela n'est plus comme ainsi. La société a fait des consommateurs, ou plutôt nous sommes complices dans cette course à la consommation... les enfants comme les autres, consomment et oublient... Enfin... j'aimerais croire que tu as raison. bisous !
Re: La tortue de Florian Lugou.
Message  par Contenu sponsorisé
 

La tortue de Florian Lugou.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Du côté Claire Obscur :: Les ateliers de Sylvie Claudepierre :: Cours Dessin-Peinture Enfants-
Sauter vers: