Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
La voisine Yalouine Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 La voisine Yalouine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire Obscur
Admin
Admin
Claire Obscur

Date d'inscription : 10/01/2016

La voisine Yalouine Empty
21102016
MessageLa voisine Yalouine

La voisine Yalouine

La voisine Yalouine 1477002054
photo piquée à Sortilège sur FB
elle est trop cool !!!!

J’ai avancé le nez en l’air,
J’ai aperçu une sorcière
Elle m’a dit » va te faire voir ailleurs,
Là où ta sœur ell’bat le beurre.
Je suis r’parti, les mains dans les poches
J’la trouvais bien trop moche
J’crois pas aux sorcières
Et une sœur qui bat le beurre
J’en ai pas, aujourd’hui comme hier.
Et aussi, beurre ou pas.
Ben, et pis le beurre j’aime pas ça.
J’vais tout dire à ma mère
Moi je l’ai bien reconnu la sorcière
C’était la voisine
Qui faisait yalouine
Quand c’est Nouël
Elle fait le père Nouël
À Nouël je l’aime bien
Mais aujourd’hui elle m’a fait peur
Avec son gros nez crochu
Sa verrue et son chapeau pointu,
ses grand ongles noirs sur ses mains.
Je vais l'dire à ma mère
Qu’j’aime pas le beurre
Et c’est pas la peine qu’il soit battu
Alors ça tombe bien, les chapeaux pointus,
Et les p’tite sœurs, j'aime pas
turlututu et tralala
ça me fait peur et j'en veux pas.

La voisine Yalouine Citrou10

de temps en temps comme ça, j'écris des bêtises et je redeviens un enfant...
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagination.forumactif.org
Partager cet article sur : reddit

La voisine Yalouine :: Commentaires

Claire Obscur
Re: La voisine Yalouine
Message 21.10.16 20:54 par Claire Obscur
de temps en temps, comme ça j'écris des bêtises et je redeviens un enfant.
EPONINE52
Re: La voisine Yalouine
Message 22.10.16 13:28 par EPONINE52
La voisine Yalouine 99697-content-saute La voisine Yalouine 99697-content-saute J'avais vu la photo et ton poème sur FB ! j'adoooooore ! on dirait une comptine enfantine qu'on chanterait en jouant à la corde à sauter ! c'est trop cool de redevenir enfant ! j'venais un peu voir ce qu'il y avait de nouveau et j'suis ravie de lire de tels mots aussi j'te l'dis comme j'le pense Clairine CASQUETTE A RAS DE TERRE (j'vais bientôt remettre mon chapeau ou mon bonnet parce que ça caille) pour tes vers géniaux ! moi non plus j'aime pas la sorcière elle est trop pas belle ! bon j'vas essayer d'écrire ma fin qui n'en finit plus ! gros bisous et doux week-end loin de ce monde de haines ! à bientôt !!  cheers cheers geek king jocolor  flower mais quand même j'me pose une question, ça veut dire quoi Yalouine, c'est le nom de la voisine ? nooon à ma avis c'est Halloween façon Lulu, j'ai raison ???? bon j'me sauve !!
Claire Obscur
Re: La voisine Yalouine
Message 22.10.16 14:25 par Claire Obscur
Oui !!!! c'est à la façon de Lulu, notre petite de ce pays, ça fait un moment que je la vois plus, je me demande ce qu'elle est en train de faire.  je cours pour aller voir, je te tiens au courant... Je suis contente de lire tes commentaires, et en plus sur un petit poème comme ça, ça rafraîchit le cerveau hein ?  Bisous !!! 
ça y est j'ai retrouvé Lulu... ben ça alors, tu sais quoi ? Elle fait une rédaction, attends, je te dis sur quoi. houlà, elle cache sa feuille avec la main et me regarde d'un oeil noir... ok, je tente ...
- Lulu ? c'est tatie Epo, tu veux lui faire un bisou.  Lulu hé ho, ya quelqu'un dans cette caboche ?
- Hein quoi ? tatie Epo, ah ben ça tombe bien, je veux parler QUE à Tatie Epo,  tu peux aller voir Raboudri dehors et lui enlever les petits souliers que je lui ai mis ? il saute et miaule comme un diable, il a pas l'air d'aimer !
Hein quoi, Tu as mais des....   Bon Epo, je te quitte, Lulu a enfilé des coquilles de noix aux pattes de ce pauv'chat... dis-donc Lulu ? qu'est-ce qui t'a pris .
- Ben y commence à faire froid alors...
- Ah d'accord, alors la prochaine fois qu'on achète des noix de coco, fais moi penser de les garder pour t'en faire des pantoufles et des moufles ! Pfffff,. Bisous Epo, je vais sauver Rabou... 
- heu... Allo Tatie chérie ? ...

Je n'arrive guère à écrire, mais voilà, dans les com, j'y arrive un peu. je crois que je ne prends plus le temps, parce que j'ai la tête ailleurs, et que la spontanéité se bloque... dès que je suis en commentaire, cela revient... pfffff ! Merci EPo pour le moment d'évasion, tu me raconteras ce que vous vous êtes dit ? hem, sans vouloir être indiscrète...
Sortilège
Re: La voisine Yalouine
Message 22.10.16 20:07 par Sortilège
ET pis c'est tout !
Vividecateri
Re: La voisine Yalouine
Message 23.10.16 15:27 par Vividecateri
Quoiiiiiiiiiiiiiiii qui a dit et pis c'est tout???? Et puis ma Lulu elle est avec Eliot maintenant et elle lui fait des tresses avec les longs poils de ses oreilles... salut les fifilles je suis occupée mais j'ai besoin de vous alors je vous lis ... je reviens bientôt... kissous les filles et pis c'est tout... Non mais Kissous Sorti....
Véro D.
Re: La voisine Yalouine
Message 24.10.16 9:28 par Véro D.
très chouette ce poème, j'aime beaucoup cette sorcière  yalouine !! et la photo de la citrouille aussi !!
Claire Obscur
Re: La voisine Yalouine
Message 24.10.16 14:06 par Claire Obscur
Merci Vero, ça fait du bien de temps en temps de sauter à pieds joints dans un petit bouts d'enfance, ou, ce que l'on s'imagine de ce petit bout..; car après réflexion... quand j'étais petite; Halloween, ça ne se fêtait pas... Donc je le suis inventée ce petit bout d'enfant... holala, c'est un coup de la sorcière ça !!!
Re: La voisine Yalouine
Message  par Contenu sponsorisé
 

La voisine Yalouine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Du côté Claire Obscur :: Poèmes-
Sauter vers: