Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
La bonne humeur des autres Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 La bonne humeur des autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sortilège

Sortilège

Date d'inscription : 21/01/2016

La bonne humeur des autres Empty
07022016
MessageLa bonne humeur des autres

Pour Marcel et sa jolie barbe.



Ce n'est pas du tout ce qu'on dit,
Elle est loin d'être gentille,
La sainte bonne humeur des autres.

Elle tire sa langue sans vergogne !
Du coin l’œil quand je la lorgne

Elle m'adresse des grimaces obscènes.

Et mes amis lors s'interrogent
Tu sors ta tête des beaux jours,
Séduisante à souhait, pleine d'humour ?


Que voulez-vous que je leur dise ?
Il me juge sans voir la méprise …
Je ne peux pas leur reprocher
D'avoir une ombre de gaieté.

Mais son sourire satisfait,
Sur le visage termine l'assaut
Je m'en retourne contempler
Ma solitude et ses troupeaux !
Revenir en haut Aller en bas
http://sortilege.blog4ever.com

 Sujets similaires

-
» Une chaussette pas comme les autres : Claire O
» Une chaussette pas comme les autres/ Claire O
» Une chaussette pas comme les autres/ Claire O 2/2
Partager cet article sur : reddit

La bonne humeur des autres :: Commentaires

Claire Obscur
Re: La bonne humeur des autres
Message 07.02.16 13:47 par Claire Obscur
Oh ! Marcel va être content, sa barbe va friser et avec la neige qui tombe, va doubler de volume !!!
Bon au moins ta solitude ne sera pas noire aujourd'hui, et elle sera douce,
clin d'oeil:
avatar
Re: La bonne humeur des autres
Message 07.02.16 14:41 par nessim
ben oui le soleil des uns fait de l'ombre aux autres, sans jalousie ni méchanceté, c'est vrai, quoi qu'on, en dise il nous faudrait un soleil pour chacun...
EPONINE52
Re: La bonne humeur des autres
Message 07.02.16 17:17 par EPONINE52
Very Happy Super Sorti ! Il fallait y penser ! Marcel va être content ! J'ai adooooré tes vers plein de légèreté qui virevoltent gaiement ! Mon ordi n'arrête pas de planter alors c'est vraiment la galère pour me connecter ! En tous cas, voila des vers qui mettent de bonne humeur ! BONNET BIEN BIEN BIEN BAS Sorti ! gros bisous et douce soirée loin des vilaines pensées !! à bientôt !!
avatar
Re: La bonne humeur des autres
Message 08.02.16 10:43 par Invité
Oh, Sortilège, si tu savais ma profonde solitude; ce n'est pas une solitude triste, mais sereine, nécessaire à l'écriture et le troupeaux des collines que je surveille dès l'aube me renvoie toujours à la vie et aux hommes qui passent dans la rue. Sur une photo on pose, pour ne pas déplaire, pour ne pas se déplaire et le sourire s'accroche dans le cadre, voyage sur le net. Instantané dit-on, que voulez vous que je vous dises; que j'ai ma tête des beaux jours chaque fois que les gens s'aiment, se le disent et s'ils se le disaient davantage, je crois bien qu'on irait vers l'été.
La bonne humeur des autres est souvent contagieuse.
Kissous, bisous, et tout plein de mots doux, amis poètes.
Claire Obscur
Re: La bonne humeur des autres
Message 08.02.16 14:53 par Claire Obscur
Marcel Faure a écrit:
Oh, Sortilège, si tu savais ma profonde solitude; ce n'est pas une solitude triste, mais sereine, nécessaire à l'écriture et le troupeaux des collines que je surveille dès l'aube
....:
chaque fois que les gens s'aiment, se le disent et s'ils se le disaient davantage, je crois bien qu'on irait vers l'été.
La bonne humeur des autres est souvent contagieuse.
Kissous, bisous, et tout plein de mots doux, amis poètes.
Plic, émue ! tiens je ne veux pas troubler ta solitude... alors je me suis mise là bas, pas trop loin, à la lisière de la forêt. je te vois...et aussi le troupeau... Rci Mcel
Sortilège
Re: La bonne humeur des autres
Message 08.02.16 17:26 par Sortilège
Marcel Faure a écrit:
Oh, Sortilège, si tu savais ma profonde solitude; ce n'est pas une solitude triste, mais sereine, nécessaire à l'écriture et le troupeaux des collines que je surveille dès l'aube me renvoie toujours à la vie et aux hommes qui passent dans la rue. Sur une photo on pose, pour ne pas déplaire, pour ne pas se déplaire et le sourire s'accroche dans le cadre, voyage sur le net. Instantané dit-on, que voulez vous que je vous dises; que j'ai ma tête des beaux jours chaque fois que les geons s'aiment, se le disent et s'ils se le disaient davantage, je crois bien qu'on irait vers l'été.
La bonne humeur des autres est souvent contagieuse.
Kissous, bisous, et tout plein de mots doux, amis poètes.
La Solitude qui contemple les troupeaux de collines et espère que les hommes s'aimeront d'avantage, la Solitude qui offre à aimer son bonheur de vivre et partage son cœur en semant ses mercis. Cette Solitude de sagesse qui s’accommode de soi-même et pardonne au monde, si elle est contagieuse, c'est un virus qu'il nous faut tous attraper. Tu n'as plus qu'a distribuer tes bises sans compter.
drunken
Re: La bonne humeur des autres
Message  par Contenu sponsorisé
 

La bonne humeur des autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Espace auteurs :: Poèmes-
Sauter vers: