Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
Osmoses d'un instant Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Osmoses d'un instant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire Obscur
Admin
Admin
Claire Obscur

Date d'inscription : 10/01/2016

Osmoses d'un instant Empty
24022016
MessageOsmoses d'un instant

Osmoses d'un instant Soleil10
Il est l’heure,
Mets cette robe neuve et des souliers vernis
Ce soir je t’emmène au bal des étoiles
Je vais te faire voler dans l’air doux de la nuit
Je vais te faire danser et agiter tes voiles
Il est l’heure
Viens au ciel clair de mon cœur
 
Il est temps
L’heure où la fièvre ancienne de deux vieux amants
Va endormir l’un et réveiller l’autre
Ils ont au fond des yeux les notes de leurs chants
Ils mêlent leurs voix comme parole d’apôtre
Il est temps
D’entendre le jour naissant.
 
Il est l’heure à l’horizon
Où pointent les rayons d’un frileux apollon
De voir le manteau blanc se ranger doucement.
L’est l’heure où la nuit flirte avec le jour levant,
Il est l’heure où l’hiver fait la cour au printemps.
Tant de temps…
T’ont vue danser dans ta robe d’argent
 
Juste à ce moment où les choses changent
Juste à ce moment où les chants des anges
Fêtent le mariage d’un début et d’une fin
Juste à chaque fois où j’assiste à ta naissance
Et que nous savons que bientôt je m’éteins
Où quand ton dernier souffle se pose sur mon sein.
Nous ne vivons que pour l’instant de notre danse. 
 
Au soleil qui embrasse la nuit en se levant
À la nuit qui caresse le jour en se couchant
Aux Saisons qui se croisent et se donnent rendez-vous
À toutes ces choses qui s’aiment un instant
À tous ceux qui se sont aimés sans avoir le temps
Aux ténèbres et à la lumière qui rangent le clair face au sombre
Et qui ne s’aiment que dans le gris de l’ombre
 
À Toi, Terre qui m’a vue un instant… je t’ai aimée
Et peut-être que j’ai le temps de t’aimer encore
Ce soir j'enfile ma robe neuve et mes jolis souliers
Tu mets ta robe à fleur et je me laisse emporter
Au bal des étoiles où ensemble nous irons danser.
À l’heure juste, où la nuit et le ciel nous offrent leur or.
À Toi, ma Terre, ma Mère, je laisserai ce dernier vers éclore.


Dernière édition par Claire Obscur le 02.10.16 14:48, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagination.forumactif.org
Partager cet article sur : reddit

Osmoses d'un instant :: Commentaires

EPONINE52
Re: Osmoses d'un instant
Message 24.02.16 18:03 par EPONINE52
Comme je te le disais, impossible de lire un texte cette nuit ! Depuis une semaine c'est de pire en pire ! Du coup je rattrape mon retard ! J'adooooore ta poésie que je découvre ! Je la trouve un peu différente des autres par la forme et j'adooooore tant le style que le fond !! C'est vraiment si évocateur cette danse des étoiles. Je le sens non pas comme une fin mais comme un renouveau, il est l'heure de renaître, de devenir étoile ! J'adore la cinquième strophe et le final mais en fait à bien y réfléchir, j'aime tout !! Un détail dans la 5e strophe ligne 3 : "et se donnent" au pluriel ! Tes vers sont finement ciselés comme de purs joyaux et irradient de mille feux ! Livraison illico sur mon mur ! Foi d'EpoCla BONNET A RAS DE TERRE ! Merciiii pour ce merveilleux (au sens propre comme au figuré) partage ! gros bisous et à toute !!!
Claire Obscur
Re: Osmoses d'un instant
Message 24.02.16 18:53 par Claire Obscur
Cool merci Epo de l'avoir vue... à force de changer les mots de place ou de changer les sens... je perds mes sens !! heureusement que tu es là... C'était plus dans le sens "osmose d'un instant" d'ailleurs je vais peut-être changer le titre... je trouvais pas, mais ton com me l'a fait trouvé.. je crois que ça me convient mieux.. alors double merci... Voilà un com qui a œuvré pour ma muse ! cool... Oui, rattrape tant que tu peux... on se skype plus tard, ou alors t'essaie de lire ce que je t'ai écris et de comprendre ce que je te poses comme question. faut que je prenne une décision au sujet du forum (encore. je crois toujours que c'est fini, mais bernique !) heureusement que j'étais en vacances... bon tout doucement on arrive à des améliorations... KIIIISSOUOUOUS ! Razz Razz Razz
EPONINE52
Re: Osmoses d'un instant
Message 28.02.16 3:48 par EPONINE52
Claire Obscur a écrit:
Cool merci Epo de l'avoir vue... à force de changer les mots de place ou de changer les sens... je perds mes sens !! heureusement que tu es là... C'était plus dans le sens "osmose d'un instant" d'ailleurs je vais peut-être changer le titre... je trouvais pas, mais ton com me l'a fait trouvé.. je crois que ça me convient mieux.. alors double merci... Voilà un com qui a œuvré pour ma muse ! cool... Oui, rattrape tant que tu peux... on se skype plus tard, ou alors t'essaie de lire ce que je t'ai écris et de comprendre ce que je te poses comme question. faut que je prenne une décision au sujet du forum (encore. je crois toujours que c'est fini, mais bernique !) heureusement que j'étais en vacances... bon tout doucement on arrive à des améliorations... KIIIISSOUOUOUS ! Razz Razz Razz
J'viens de le relire et c'est vrai que vu sous cet angle, ça change tout ! du coup j'suis contente de t'avoir fait trouver un titre plus adéquat ! cheers cheers cheers cheers
Sortilège
Re: Osmoses d'un instant
Message 28.02.16 9:19 par Sortilège
Il est l'heure où tout un temps défile de saisons et de nuits en jours. Allons danser, habillées de brumes, sous les lumignons des étoiles, allons réveiller les amours célestes 
Osmoses d'un instant Etoiles-gifs-animes-142372
Claire Obscur
Re: Osmoses d'un instant
Message 28.02.16 15:01 par Claire Obscur
Merci Sorti, d'être... rentrée sous mon ciel étoilé. As tu senti le baiser du vent lorsque tu as déplié le paquet de ses brumes ? Dedans il y avait aussi ma bise ! Smile
EPONINE52
Re: Osmoses d'un instant
Message 28.02.16 17:08 par EPONINE52
Sortilège a écrit:
Il est l'heure où tout un temps défile de saisons et de nuits en jours. Allons danser, habillées de brumes, sous les lumignons des étoiles, allons réveiller les amours célestes 
Osmoses d'un instant Etoiles-gifs-animes-142372
bounce bounce bounce bounce Trop belles tes étoiles ! j'saute parce que j'suis énervée depuis l'arrêt brutal de la clope !! c'est infernal !!! No No confused flower
Claire Obscur
Re: Osmoses d'un instant
Message 28.02.16 17:23 par Claire Obscur
infernal mais salutaire, pense qu'on pense à toi ! même si ça t'aide pas, je suis contente que tu penses à te faire du bien. l'enfer d'aujourd'hui prépare peut-être un paradis à tes poumons ou en tout ca contribuera à ne pas empirer l'enfer. Bisous !!! Courage...
EPONINE52
Re: Osmoses d'un instant
Message 29.02.16 12:19 par EPONINE52
Claire Obscur a écrit:
infernal mais salutaire, pense qu'on pense à toi ! même si ça t'aide pas, je suis contente que tu penses à te faire du bien. l'enfer d'aujourd'hui prépare peut-être un paradis à tes poumons ou en tout cas contribuera à ne pas empirer l'enfer. Bisous !!! Courage...

cheers Very Happy Smile Shocked bounce bounce bounce Merciiiiii ! mais si ça m'aide énormément de savoir qu'on pense à moi ! Cette semaine ça va être examens sur examens ! bref la routine ! gros bisous et à toute flower geek jocolor king sunny Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
avatar
Re: Osmoses d'un instant
Message 29.02.16 12:50 par Invité
Bonjour Claire Obscur,
Les premiers mots m'ont fait croire à un grand départ vers l'inconnu, le dernier souffle sur Terre...
Mais il ne s'agit "que" des changements de la Nature, des transformations du ciel, de la nuit au jour, du froid au soleil. Des images magnifiques !
Claire Obscur
Re: Osmoses d'un instant
Message 29.02.16 15:03 par Claire Obscur
Merci Lala d'avoir ressenti exactement ce que j'ai ressenti... en fait c'est à chaque fois un grand départ mais aussi une grande arrivée...il fallait  que je fasse ressentir ce côtoiement continuel des choses... comme la lumière de Claire qui se voit à côté du sombre de son Obscur... Wink
Sortilège
Re: Osmoses d'un instant
Message 29.02.16 15:44 par Sortilège
claireau, une bise pour un vent, ça va sans dire, la mienne s'envole !
Claire Obscur
Re: Osmoses d'un instant
Message 29.02.16 15:58 par Claire Obscur
je l'ai reçue dans la brise d'un vent allégé et j'ai souri de bonheur ! bise à toi aussi doucement, je t'en renvoie une en couleur flower !
avatar
Re: Osmoses d'un instant
Message 07.03.16 11:03 par Lafée Jsg
Etoiles de rêves...J'adore...on est dans un autre monde... drunken
Claire Obscur
Re: Osmoses d'un instant
Message 07.03.16 16:02 par Claire Obscur
Oui, Lafée, j'appelle ça Voyaginer !!! hihihi ! bisous sunny
EPONINE52
Re: Osmoses d'un instant
Message 07.03.16 18:11 par EPONINE52
Lafée Jsg a écrit:
Etoiles de rêves...J'adore...on est dans un autre monde... drunken
Dis donc la belle Fée ! Faut faire marcher ta baguette magique pour que les copains voient tes comms !!! Faut te connecter ! bisouuus Osmoses d'un instant 40-envoie-baiser-492
Lukyone
Re: Osmoses d'un instant
Message 08.03.16 0:28 par Lukyone
"Il est l’heure à l’horizon
Où pointent les rayons d’un frileux apollon
De voir le manteau blanc se ranger doucement.
L’est l’heure où la nuit flirte avec le jour levant,
Il est l’heure où l’hiver fait la cour au printemps.
Tant de temps…
T’ont vue danser dans ta robe d’argent"

Je n'aime pas, j'adore mon amie, c'est superbe !! Quel beau poème, il est fluide et féérique à souhait !
Bisous,
Luky cheers cheers cheers cheers

Osmoses d'un instant Bravo_13
Claire Obscur
Re: Osmoses d'un instant
Message 08.03.16 1:09 par Claire Obscur
Osmoses d'un instant Images?q=tbn:ANd9GcR1WAgQly0T2OAgZp4Gj1BR9xRR4h4OMmmy0mAbMepiRwEXqt9vdAMerci Luky ! celui-là est quand même un texte récent, maintenant que je le relis, je me rends compte qu'il est chouette et qu'il me plaît...
je l'avais oublié, pardon la Muse ! je devais dormir debout quand tu es passée.
il faut dire que je suis restée somnambule pendant quelques jours... je me réveille un peu aujourd'hui... il était temps, javais l'impression d'être cuite mais je découvre ce texte n'oeuf automate avec plaisir, tu as bien fait de venir le commenter, sans ça je ne l'aurais pas relu !!! flower flower flower
Lukyone
Re: Osmoses d'un instant
Message 08.03.16 3:01 par Lukyone
Bien sûr qu'il est chouette et bien plus encore !!
Sais-tu que je suis content, je vois que tu commences à apprécier tes écrits et c'est important, tu peux en être fière, crois-moi... Ceci me comble de joie, ça veut dire que tu prends confiance en toi et ça, c'est formidable !! Sans doute la magie de ce forum où tu te sens à l'aise et comme chez toi... C'est bon d'être entre amis et c'est très bénéfique pour toi comme pour les autres...
Je ne regrette pas de m'y être inscrit, qu'au contraire ! J'y ai trouvé un lieu amical et jovial incroyable et du fun à gogo Smile 
Je serai absent quelques jours, tu peux le signaler à Epo pour moi ?
J'ai de la visite et une amie qui loge quelques jours... Demain, on va préparer avec mon Angélique la chambre ( ranger le bordel hi hi ) et mercredi, elle arrive, ne sait pas pour combien de temps exactement...
En attendant, amusez-vous bien et surtout, je reviendrai dès que je le pourrai,
Gros gros bisous à toi et aux autres, vous êtes supers !!
Luky Smile

P.S. J'ai trouvé cette image qui va bien avec ton poème, je trouve...
Osmoses d'un instant 12347810
Claire Obscur
Re: Osmoses d'un instant
Message 08.03.16 3:55 par Claire Obscur
Pas Mal !!!! Je commençais à prendre goût à tes visites, tu sais comme dans le petit prince, où il explique qu'il attend, qu'il guette la venue de son ami !!! pareil !C'est vrai que nous guettons l'arrivée et les coms de nos amis, tout comme l'on essaie de ne pas manquer un de leur texte !! Tu vas me,nous, manquer, mais il est important de recevoir ton amie dans la sérénité d'un lieu rangé... C'est moi qui te le dis ! Quand tu auras fini, tu pourras venir ranger chez moi... Very Happy Mais préviens, parce qu'il faudra que je range un peu avant quand même, comme ça tu pourras mieux ranger à ton tour, sinon en un jour ce sera trop court !!!...houps... ça me fait penser à ces personnes qui rincent les assiettes avant de les mettre dans le lave vaisselle... c'est écroulant ce truc !!! Mais finalement je les comprends, parfois le prélavage est nécessaire..
Merci de me dire ça sur le site... ça me fait plaisir... A bientôt Luky, j'aurai certainement l'occasion de prévenir Eponine... Bisous, douce nuit et bonne "retraite" !!!


Dernière édition par Claire Obscur le 09.03.16 13:31, édité 1 fois
Vividecateri
Re: Osmoses d'un instant
Message 09.03.16 10:58 par Vividecateri
Et voili voilà je suis là.... Je viens de lire et j'ai des étoiles dans les yeux maintenant...
J'ai aimé surtout ceci ma claire...C'est beauuuuuuuuuuuuuuuuuu kissous
Au soleil qui embrasse la nuit en se levant
À la nuit qui caresse le jour en se couchant
Aux Saisons qui se croisent et se donnent rendez-vous
À toutes ces choses qui s’aiment un instant
À tous ceux qui se sont aimés sans avoir le temps
Aux ténèbres et à la lumière qui range le clair face au sombre
Et qui ne s’aiment que dans le gris de l’ombre
Claire Obscur
Re: Osmoses d'un instant
Message 09.03.16 13:39 par Claire Obscur
Ah, pitchoune, je me disais bien aussi qu'il manquait des étoiles... Je me demandais si je les avais égarées. Je suis contente de savoir que tu en es la gardienne. Je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais je crois que c'est l'un de mes préférés...
Bisous !!!!!
Vividecateri
Re: Osmoses d'un instant
Message 09.03.16 15:35 par Vividecateri
Claire Obscur a écrit:
Ah, pitchoune, je me disais bien aussi qu'il manquait des étoiles... Je me demandais si je les avais égarées. Je suis contente de savoir que tu en es la gardienne. Je ne sais pas si je l'ai déjà dit mais je crois que c'est l'un de mes préférés...
Bisous !!!!!
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce sunny
EPONINE52
Re: Osmoses d'un instant
Message 09.03.16 16:40 par EPONINE52
comm Claire ici !:
Au secours ! j'crois que j'ai perdu ma déraison ! Tout à l'heure je te parlais que je venais juste de découvrir de nouvelles petites icônes à gauche des comms mais j'viens de m'apercevoir qu'elles étaient pas sous tous les textes ! j'y comprends plus rien ! Keskyspasse ? C'est moi qui déraille encore !!  No No Suspect Suspect Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes
Claire Obscur
Re: Osmoses d'un instant
Message 13.10.16 13:07 par Claire Obscur
Une offrande de Manninred "un ancien d'IP que je retrouve ailleurs avec beaucoup de plaisir pour son écriture si belle. Il qui a mis à "Osmose" un si joli commentaire que je ne peux m'empêcher de l'offrir à mon tour ici, avec en dessert Le Grand V.Hugo. Il ne pouvait pas mieux tomber,
J'adore
Victor.

Maninred [13/10/16 11:56
Magnifique,
tu nous fais savourer ce temps qui nous relie et que nous partageons. "Nous ne vivons que pour le temps de notre danse"... C'est tellement vrai et beau... Je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à la poésie actuellement mais la lecture de ce poème moderne rimé et rythmé est une récompense.

Bravo et merci

Maninred [13/10/16 12:03]


Rien que pour le plaisir, ces vers de V.Hugo (tristesse d'Olympio):


...D'autres vont maintenant passer où nous passâmes.
Nous y sommes venus, d'autres vont y venir ;
Et le songe qu'avaient ébauché nos deux âmes,
Ils le continueront sans pouvoir le finir !

Car personne ici-bas ne termine et n'achève ;
Les pires des humains sont comme les meilleurs ;
Nous nous réveillons tous au même endroit du rêve.
Tout commence en ce monde et tout finit ailleurs...

Amitiés

MERCI Maninred, car Hugo est grand, mais il a des enfants un peu partout dans le monde, et parfois on en reconnait un !
Re: Osmoses d'un instant
Message  par Contenu sponsorisé
 

Osmoses d'un instant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Du côté Claire Obscur :: Poèmes-
Sauter vers: