Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
s'enivrer de livres Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 s'enivrer de livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Véro D.

Véro D.

Date d'inscription : 22/01/2016

s'enivrer de livres Empty
24012016
Messages'enivrer de livres

Il faut s’enivrer de livres,
Oui, s’enivrer de mots,
S’enlivrer à tire-larigot
Se laisser embarquer
Pour Cythère ou l’île au trésor
A bord d’un bateau ivre
Se laisser dériver au fil des mots
Sans se soucier de la destination
Se délivrer de nos maux
Oublier la rive, où l’on s’enlise
Embourbée de  «  je dois » « il faut »
Se laisser emporter par une vague de mots
Et s’enivrer de mots bulles,
De mots ailes, de mots-libellules
A bord d’un bateau-livre
Pour ne serait-ce qu’une heure,
Quitter la terre
Faire le tour du monde
Perché sur une libellule
Suivre les oies sauvages
Sur un vélo volant
Aller là où le soleil ne se couche jamais
En se fichant d’avoir oublié son pull-over et ses moufles
Qu’importe, au pays des mots,

On n’a jamais froid.

note: texte écrit dans un atelier d'écriture, en utilisant le début d'un poème de Baudelaire: "Il faut s'enivrer... " et en incluant les mots "livre" "bateau" "vélo" "libellule" et "pull-over".
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Mes livres, ce qu'on en dit "babélio, Amazon,etc
Partager cet article sur : reddit

s'enivrer de livres :: Commentaires

laurent P
Re: s'enivrer de livres
Message 24.01.16 10:46 par laurent P
Un bel exercice... l'ivresse des mots et de la lecture, un plaisir addictif et décoiffant Smile Bravo...
avatar
Re: s'enivrer de livres
Message 24.01.16 20:03 par Invité
une réussite, Véro! toujours de jolies surprises avec ces propositions d'écriture!
Véro D.
Re: s'enivrer de livres
Message 24.01.16 20:50 par Véro D.
Merci à vous deux pour vos commentaires, ravie que mon texte vous ait plu !  Smile
Claire Obscur
Re: s'enivrer de livres
Message 25.01.16 0:04 par Claire Obscur
Ça, y est je viens de comprendre pourquoi je vais au pays des mots chaque fois que le peux... là bas n'ont pas froid, pas froid aux yeux ? Pas que... pas de moufle, pas de pull, un océan qui côtoie les montagnes, le soleil qui frôle la nuit et les paradoxes qui m'enivrent dans le beau de l'air de rien... juste en exercice dans les mots, merci Dame Véro !
avatar
Re: s'enivrer de livres
Message 26.01.16 8:29 par Invité
Les livres, trésor de vie.
EPONINE52
Re: s'enivrer de livres
Message 26.01.16 18:53 par EPONINE52
Very Happy  bounce Trop contente de te retrouver en ce lieu Véro ! De plus avec un tel poème ! Quel panache, c'est un de mes préférés, je l'avais appris par coeur tant je l'aime ! En tous cas, sois sûre que je vais suivre ton programme à la lettre et vais illico presto le tweeter et le poster sur le SG afin de partager mon plaisir mais avant, tradition oblige BONNET A RAS DE TERRE Véro ! Bravoooo ! Superbissime !!  Razz Bisous et douce soirée loin de ce monde formaté ! à bientôt !! I love you
avatar
Re: s'enivrer de livres
Message 26.01.16 19:07 par Barbara2
EPONINE52 a écrit:
Very Happy  bounce Trop contente de te retrouver en ce lieu Véro ! De plus avec un tel poème ! Quel panache, c'est un de mes préférés, je l'avais appris par coeur tant je l'aime ! En tous cas, sois sûre que je vais suivre ton programme à la lettre et vais illico presto le tweeter et le poster sur le SG afin de partager mon plaisir mais avant, tradition oblige BONNET A RAS DE TERRE Véro ! Bravoooo ! Superbissime !!  Razz Bisous et douce soirée loin de ce monde formaté ! à bientôt !! I love you
MErci de prendre le relais pour le partage ! t'es trop chou !!!bon aller je vais bosser, maintenant que tu es grande et que tu arrives à faire plein de choses !!!hihihi I love you heu Barbara c'est ma triplette héhéhé !!! morte de rire, je l'utilise pour vérifier des trucs quand on est que utilisateur !
Véro D.
Re: s'enivrer de livres
Message 26.01.16 19:37 par Véro D.
Contente aussi de te retrouver ici Eponine ! Contente que mon poème t'ait plu, merci pour ton commentaire comme toujours enthousiaste, ça fait super plaisir !  Very Happy  Gros bisous et à bientôt !
Véro D.
Re: s'enivrer de livres
Message 27.01.16 14:32 par Véro D.
Marcel Faure a écrit:
Les livres, trésor de vie.
et source d'évasion ! merci pour ce commentaire Marcel ! Smile
Véro D.
Re: s'enivrer de livres
Message 27.01.16 14:35 par Véro D.
Claire Obscur a écrit:
Ça, y est je viens de comprendre pourquoi je vais au pays des mots chaque fois que le peux... là bas n'ont pas froid, pas froid aux yeux ? Pas que... pas de moufle, pas de pull, un océan qui côtoie les montagnes, le soleil qui frôle la nuit et les paradoxes qui m'enivrent dans le beau de l'air de rien... juste en exercice dans les mots, merci Dame Véro !
l'exercice était amusant à écrire, ravie qu'il te plaise ! merci à toi Dame Claire Smile
avatar
Re: s'enivrer de livres
Message 28.01.16 2:50 par JVALJEAN
Comme vous avez raison très chère ! Enivrons nous sans cesse, de vin de poésie ou de vertu mais enivrons nous ! Votre plume est très juste ! Puis je me permettre de vous souhaiter une belle nuit ?  Question Very Happy Wink
avatar
Re: s'enivrer de livres
Message 28.01.16 2:50 par JVALJEAN
Comme vous avez raison très chère ! Enivrons nous sans cesse, de vin de poésie ou de vertu mais enivrons nous ! Votre plume est très juste ! Puis je me permettre de vous souhaiter une belle nuit ?  Question Very Happy Wink
Claire Obscur
Re: s'enivrer de livres
Message 28.01.16 3:32 par Claire Obscur
JVALJEAN a écrit:
Comme vous avez raison très chère ! Enivrons nous sans cesse, de vin de poésie ou de vertu mais enivrons nous ! Votre plume est très juste ! Puis je me permettre de vous souhaiter une belle nuit ?  Question Very Happy Wink
1 verre alors ? Bon...


Dernière édition par Claire Obscur le 28.01.16 3:57, édité 2 fois
Claire Obscur
Re: s'enivrer de livres
Message 28.01.16 3:33 par Claire Obscur
JVALJEAN a écrit:
Comme vous avez raison très chère ! Enivrons nous sans cesse, de vin de poésie ou de vertu mais enivrons nous ! Votre plume est très juste ! Puis je me permettre de vous souhaiter une belle nuit ?  Question Very Happy Wink
1 verre... bon...




et Ben ça y est, vs'êtes pompette mon pauv'Valjean ! un p'tit jus de Navet, hein ?

Tention pas tomber par Terre, le nez dans le ruisseau...
avatar
Re: s'enivrer de livres
Message 28.01.16 18:30 par JVALJEAN
Claire Obscur a écrit:

1 verre alors ? Bon...
Basketball Comme tu veux ! en fait qu'importe le flacon pourvu qu'on ait l'ivresse ! J'ai horreur des adages mais malgré que je ne boive pas d'alcool celui là me plaît bien ! bisouuuuuus  bounce Razz I love you
avatar
Re: s'enivrer de livres
Message 28.01.16 18:32 par JVALJEAN
Claire Obscur a écrit:

1 verre... bon...




et Ben ça y est, vs'êtes pompette mon pauv'Valjean ! un p'tit jus de Navet, hein ?

Tention pas tomber par Terre, le nez dans le ruisseau...
Pour le coup ce serait pas la faute à Rousseau mais à Diderot ! Yep !!  flower
Sortilège
Re: s'enivrer de livres
Message 29.01.16 13:44 par Sortilège
Surprised
Véro D.
Re: s'enivrer de livres
Message 29.01.16 17:13 par Véro D.
Wink
Sortilège a écrit:
Surprised
Véro D.
Re: s'enivrer de livres
Message 29.01.16 17:17 par Véro D.
Claire Obscur a écrit:
Ça, y est je viens de comprendre pourquoi je vais au pays des mots chaque fois que le peux... là bas n'ont pas froid, pas froid aux yeux ? Pas que... pas de moufle, pas de pull, un océan qui côtoie les montagnes, le soleil qui frôle la nuit et les paradoxes qui m'enivrent dans le beau de l'air de rien... juste en exercice dans les mots, merci Dame Véro !
Very Happy ben ouais, on n'a jamais froid au pays des mots, c'est encore plus vrai pour les habitants de" glagla terre" !  Wink  ravie de t'avoir embarquée dans mon voyage au pays des livres Claire !
Véro D.
Re: s'enivrer de livres
Message 29.01.16 17:20 par Véro D.
JVALJEAN a écrit:
Comme vous avez raison très chère ! Enivrons nous sans cesse, de vin de poésie ou de vertu mais enivrons nous ! Votre plume est très juste ! Puis je me permettre de vous souhaiter une belle nuit ?  Question Very Happy Wink
mais bien sûr et merci  ! Smile  la vie est trop courte pour vivre sans ivresse ! merci pour ce commentaire enthousiaste !
Vividecateri
Re: s'enivrer de livres
Message 29.01.16 17:35 par Vividecateri
Embourbée de  «  je dois » « il faut »
Se laisser emporter par une vague de mots
Et s’enivrer de mots bulles,
De mots ailes, de mots-libellules...
J'aime kissous
Véro D.
Re: s'enivrer de livres
Message 29.01.16 19:32 par Véro D.
Vividecateri a écrit:
Embourbée de  «  je dois » « il faut »
Se laisser emporter par une vague de mots
Et s’enivrer de mots bulles,
De mots ailes, de mots-libellules...
J'aime kissous
Ah ça me fait plaisir de vous retrouver toutes et tous sur ce forum ! contente que ça te plaise Vivi !  Smile
Re: s'enivrer de livres
Message  par Contenu sponsorisé
 

s'enivrer de livres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Espace auteurs :: Poèmes-
Sauter vers: