Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
Sortilège Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Sortilège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sortilège

Sortilège

Date d'inscription : 21/01/2016

Sortilège Empty
22062016
MessageSortilège

Sortilège Header-81713

Savez-vous ce que sont les neurones miroirs ?

C'est  pour moi, la seule réponse possible, quoique imparfaite à notre handicap humain : la compréhension totale et entière d'un Autre.
Lorsque j'écris des nouvelles ou des poèmes, je triture mes émotions pour arriver à la conclusion qui m'a poussée sur le chemin d'une histoire. Je triture, et je sais qu'une partie des gens qui me lisent comprennent intimement ce que j'écris grâce à la construction de leur esprit, de leurs émotions en miroir. A la fin de l'histoire, si j'ai bien fait mon travail, le lecteur comprend ma démarche, y adhère ou pas, mais réfléchit de ma fenêtre. Changera ou pas, son point de vue, mais y aura réfléchi et aura cultivé différents neurones miroirs qui le rapprocheront peut-être de la compréhension d'Autres.

Bon ça c'est pour le CV sérieux, pour être embauchée.
L'autre moteur, tout aussi puissant, pour les fables ou les contes : j'adore raconter des histoires. Dans ma mémoire il y a des dizaines de visages d'enfants, les yeux ronds qui attendent la chute des récits que je leur interprète. J'ai raconté des histoires à des centaines d'enfants. Et dans ce genre d'écrits, je continue à m'adresser à eux, à travers vous.

Pour le reste qui je suis, ce que je fais, ou je vais, d'où je viens... On s'en fout non ?
Bonne journée.


Dernière édition par Sortilège le 22.06.16 18:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sortilege.blog4ever.com

 Sujets similaires

-
» Parle lui de moi
Partager cet article sur : reddit

Sortilège :: Commentaires

Vividecateri
Re: Sortilège
Message 22.06.16 14:26 par Vividecateri
Ben euh.... C'est une bonne présentation... mais non on s'en fout pas d'où tu viens... Tu es là c'est bien...Je trouve enfin je vais réfléchir car mes neurones sont en ébullition... j'ai vu que tu as écrit un texte en trois fois, j'irai te lire ... Pour le moment c'est charrette de toutes parts.... Kissous Sorti... Je suis là hein!!!
EPONINE52
Re: Sortilège
Message 22.06.16 17:43 par EPONINE52
Very Happy Very Happy Very Happy Voilà une belle présentation ! T'as raison, le mimétisme fait beaucoup entre nous ! Et puis c'est vrai que c'est super d'entrer dans ton univers peuplé de magie, d'êtres fabuleux, bref c'est tout toi ! Tu sèmes tes petites graines d'espoir, d'évasion, dans nos coeurs et ça c'est pas rien c'est moi qui te le dis aussi en un mot comme en cent CASQUETTE A RAS DE TERRE SortiElfe pour ce beau portrait !! gros bisous et douce fin de journée dans la paix et la sérénité ! A bientôt !!  flower king geek cheers cheers cheers
Claire Obscur
Re: Sortilège
Message 22.06.16 18:38 par Claire Obscur
Coucou Sorti !
Tu es embauchée !!!!
Pour le son s'en fout, disons qu'elle ne fait pas partie des obligations dans cette présentation... Mais ça a toute son importance. Parce que nous sommes en partie ce "d'où je viens"  qui a tellement influencé ce que nous avons fait et sommes devenus pour être ce que l'on est aujourd'hui.

Au fil du temps Certains ne bougent pas d'un iota dans leurs pensées où dans leurs "points" d'émotion.  D''autres au contraire, changent leurs points de vue et leur sujets d'émotion en les réfléchissant mille fois. car une émotion peut se réfléchir et se cadrer.  Et Quelques uns sont des girouettes !
Et il arrive que certains moment de la vie nous offrent de quoi être dans ces trois situations.
Mais il y aura toujours de ces Autres qui seront dans une de ces phases pour aller dans la compréhension d'un texte... sinon on est un Extra-terrestre héhéhéhé !!!
L'Autre, l'Autre soi, l'Autre moi, qui s'efface et revient, se divise et se multiplie... l'Autre c'est un miroir, mais n'oublions pas que le miroir est à l'envers de ce que les autres voient. même si la différence est infinitésimale elle existe... Alors c'est difficile de comprendre tout à fait cet Autre !

.. heu, qui m'a fait réfléchir !!!! JE voudrais bien savoir comment on se met en vacances de "réflexion" Réflexion- pensée, Réflexion-projetée... Réflexion réfléchie.... c'est pas possible entre réflexion et réflexion on ne s'en sort pas... Ahhhh je vais faire un burn out ...   

Mais z'aime avoir des soucoupes à la place des yeux, donc tu peux en accrocher autant que tu veux ! Elles seront toutes utilisées... Merci de ta présentation Sorti qui comme à l'habitude me fait réf  ..haaaa je m'en vais lol! Bisous !!!!!
avatar
Re: Sortilège
Message 22.06.16 20:47 par Invité
.
Salut!
.
Les histoires que tu raconte aux enfants, tu les inventes? (toutes - quelques unes - aucune)


.
Sortilège
Re: Sortilège
Message 22.06.16 21:41 par Sortilège
licorne : j'en invente, le plus possible. parce que je ne peux plus les raconter aux enfants, alors je sème mes petits cailloux en espérant qu'un Petit Poucet les trouve, ça arrive parfois

Clairo, pour arrêter de penser, il faut  r e s p i r e r  et le sentir... non pas y réfléchir, le sentir :
inspire : L'air gonfle mes narines, s'accompagne de fraîcheur, dilate mes tympans, laisse un peu de place au fond de la gorge, disparait des sensations jusqu'à ce que les poumons gonflent
Une pause (dors pas, si tu dors, tu réfléchis)
expire : l'air repasse par le nez pour sortir, la sensation est plus directe que les poumons qui se vident, il faut se concentrer pour sentir les poumons se vider en premier
Ayé ? bon maintenant tu peux recommencer et dormir
Sleep
Claire Obscur
Re: Sortilège
Message 22.06.16 23:05 par Claire Obscur
Ah mais c'est pour ça !!! Wink c'est quand je lis tes textes, j'oublie de respirer, du coup ça me laisse du temps pour réfléchir en parallèle !!! Merci pour l'info !!!! je fera attention la prochaine foué !!!! foué ?... foué>fouet> crème fouettée>chantilly.. miam... rhô zut c'est reparti !!!! lol!


Dernière édition par Claire Obscur le 26.06.16 0:17, édité 3 fois
Vividecateri
Re: Sortilège
Message 24.06.16 15:20 par Vividecateri
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
Véro D.
Re: Sortilège
Message 25.06.16 14:33 par Véro D.
moi aussi, j'ai toujours adoré raconter des histoires aux enfants, j'en raconte toujours ! Les neurones miroirs, j'y ai jamais réfléchi  Wink, c'est comme les atomes crochus, quoi? Mais je pense que chaque lecteur se fait sa propre histoire quand il lit un texte, on ne comprend pas toujours la même chose.
avatar
Re: Sortilège
Message 25.06.16 21:18 par nessim
la compréhension totale de l'autre...mmmm madame Sortilège il me vient question :-) est ce bien, important? il est inscrit sur des pierres anciennes , "Connais-toi toi-même et tu connaîtras l’univers et les Dieux" . de ma petite fenêtre ça me va bien comme chemin ou alors finalement chez les autres c'est soi même que l'on cherche... guetteur d'échos...bon d'accord je sors et retourne à mes cartons (mais ça c'est l'effet miroir à ta présentation:-)
Sortilège
Re: Sortilège
Message 26.06.16 21:41 par Sortilège
Véro : les neurones miroirs, les atomes crochus, tout ça c'est bonnet noir et jolis fichus, une façon d'habiller une manie sans fin Very Happy et oui celui qui lit comprend selon qui il est néanmoins, ce faisant il tisse ses jolis neurones à lui.
Sortilège
Re: Sortilège
Message 26.06.16 21:42 par Sortilège
bounce vivie ? T'en as perdu un là !
Sortilège
Re: Sortilège
Message 26.06.16 21:51 par Sortilège
La compréhension totale de l'autre Nessim, le partage total des émotions de l'autre, ne faire qu'un avec tous. Un délire fusionnel au grand tout. Mais bien sûr c'est impossible on n'a accès qu'à nos seules fenêtres, c'est tellement frustrant parfois de pas sentir comme l'autre... ce que l'autre... quand on se connait soi-même.
C'est comme ça, je suis curieuse de tous les ressentis intimes, des architectures profondes, des méandres et des couloirs, on est tellement les mêmes, mais dans nos rêves solitaires, de brumes et de pseudo certitudes, on est tellement tout seul.
Vividecateri
Re: Sortilège
Message 27.06.16 17:10 par Vividecateri
bounce bounce bounce bounce bounce bounce affraid bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce lol!
avatar
Re: Sortilège
Message 04.07.16 19:12 par Ela
...


Empahtiquement vôtre, Dame Sorti.. ne serait-ce pour leur corolaire en l’effet vicariant dans les apprentissages à ces neurones miroitants…à plus, bisou
Re: Sortilège
Message  par Contenu sponsorisé
 

Sortilège

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Espace auteurs :: Présentation obligatoire-
Sauter vers: