Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
Après le grand-père, la grand-mère. Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Après le grand-père, la grand-mère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire Obscur
Admin
Admin
Claire Obscur

Date d'inscription : 10/01/2016

Après le grand-père, la grand-mère. Empty
09032016
MessageAprès le grand-père, la grand-mère.

Après le grand-père, la grand-mère. Le_tym10

Pas une grande anecdote... Je m'ennuyais en vacances... je ramassais des bouts de bois ou des cailloux...hem, je fais ça moi, du coup je ne m'ennuie plus... mais ça va 2 heures et après ?
Et je trouve un morceau bizarre avec un côté qui avait été creusé, peut être par l'eau et qui m'a fait pensé aux pans d'une jupe sur un côté... Mais le morceau faisait environ 10 cm de haut... Bon..pas assez grand, qu'est-ce que j'allais faire avec ?
 Mais le bois était joli et avait été visiblement taillé puisque un plateau semblait faire une base...
Je le "ramen" (non, ce n'est pas une faute, c'est un clin d'oeil à Brigitte, allez donc lire son texte sur le cuisinier !)*, le tourne et le retourne dans tous les sens. Je le pose. Je l'oublie.
Un jour, alors que je faisais la conversation à mon "grand-père"** et que je jouais avec lui en lui donnant des coups... de chiffon Very Happy, me revient tout à coup l'idée de ce truc que j'avais trouvé... Je lui dis
"tu t'ennuies ? tu veux de la compagnie ? " j'ai cru entendre un "non, pas la peine"... sous ses airs de bonhommie, le bonhomme est farouche...
Aussi sec, je file à la réserve et je me dis... il en veut pas, et ben il en aura quand-même... Je cherche, je fouille, je trouve un morceau qui pouvait s'adapter à ma trouvaille abandonnée. Je n'aurais qu'à lui visser par dessus... voilà... y avait plus qu'à fignoler le bas de la jupe, raccorder le morceau de canne à un autre plus long en haut... et faire le haut de la bonne femme...
En général, j'aime pas les pièces rapportées et collées (apparemment mon "grand-père" non plus n'aimait pas les pièces rapportées à la colle). Mais là je sais pas, il me semblait que les jupons aperçus renfermaient un secret du passé... et que je n'allais quand-même pas les fiche au feu !
La mémé a donc poussé par les pieds !
On voit un peu la différence de la couleur du bois sur le dernier étage en bas de la couche superposée de jupons... et de la canne aussi...
Ben, croyez-moi si vous voulez, le papé et la mamé, se sont jamais parlé !!! qué têtes de mule j'vous jure !


Hein ? quoi ? ah, ben non, y a pas de poème avec celle là !


*texte de Brigitte
https://voyagination.forumactif.org/t159-le-cuisinier?tt=1
** sculpture grand-père

https://voyagination.forumactif.org/t66-grand-pere?tt=1


Dernière édition par Claire Obscur le 11.03.16 4:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagination.forumactif.org

 Sujets similaires

-
» Après le grand-père, la grand-mère.
» Grand-père
» Grand -père. c'était ma première sculpture > anecdote
» Grand-père poésie en association avec la photo dans sculpture.
» Elle a pleuré, ma mère
Partager cet article sur : reddit

Après le grand-père, la grand-mère. :: Commentaires

Vividecateri
Re: Après le grand-père, la grand-mère.
Message 09.03.16 10:49 par Vividecateri
C'est normal qu'ils ne se parlent pas... ils restent de bois... OK je me tire... Kissous jolie la mémé mais on voit pas sa tête!!!
Claire Obscur
Re: Après le grand-père, la grand-mère.
Message 09.03.16 14:53 par Claire Obscur
Disons que, si tu voyais sa tête, tu comprendrais que le grand-père ne lui parle pas. Oh boudi, on dirait qu'elle va lever sa canne pour te frapper !!!
Non sans blague, j'ai pas d'autres photos. j'ai la flemme d'en refaire, parce que je sais que je suis toujours aussi nulle en photo... et que le stabilisateur de mon appareil est foiré... Photos floues... 
C'est mon deuxième fils qui a le truc pour la photo, mais faudrait refaire toutes les anciennes sculptures dont je dispose encore, et ça demande beaucoup de temps pour organiser l'espace avec les lumières adéquates... il y a aura d'autres sculptures dont la photo est mieux réussie que mon fils, Gabriel, a refaites. Kissous !
Vividecateri
Re: Après le grand-père, la grand-mère.
Message 09.03.16 15:32 par Vividecateri
C'était pour te taquiner un peu..... KissousClaire Obscur a écrit:
lol!
Disons que, si tu voyais sa tête, tu comprendrais que le grand-père ne lui parle pas. Oh boudi, on dirait qu'elle va lever sa canne pour te frapper !!!
Non sans blague, j'ai pas d'autres photos. j'ai la flemme d'en refaire, parce que je sais que je suis toujours aussi nulle en photo... et que le stabilisateur de mon appareil est foiré... Photos floues... 
C'est mon deuxième fils qui a le truc pour la photo, mais faudrait refaire toutes les anciennes sculptures dont je dispose encore, et ça demande beaucoup de temps pour organiser l'espace avec les lumières adéquates... il y a aura d'autres sculptures dont la photo est mieux réussie que mon fils, Gabriel, a refaites. Kissous !
Claire Obscur
Re: Après le grand-père, la grand-mère.
Message 09.03.16 15:50 par Claire Obscur
Vividecateri a écrit:
C'était pour te taquiner un peu..... KissousClaire Obscur a écrit:
lol!
Vilaine fille !!! sauf que t'es tombée pile sur la réflexion que je me suis faite, hier, "tiens pourquoi j'ai pris cette photo, on voit pas sa tête ?  hihihihi! Donc, je pense, me connaissant que j'en avais pris d'autres, mais qu'elles devaient être un peu plus merdouilliques ! hic ! Bisous ! cheers


Dernière édition par Claire Obscur le 11.03.16 4:10, édité 1 fois
EPONINE52
Re: Après le grand-père, la grand-mère.
Message 10.03.16 20:36 par EPONINE52
Quel talent mais quel talent !!! J'adoooooore toutes tes sculptures ! J'en ai vu des superbes dans ton site de galerie d'art, d'ailleurs pourquoi t'as pas mis le lien ?  Question Question Ce serait cool ! Ce que j'aime chez ta grand-mère c'est cette sorte de détermination qui en émane, peut-être est-ce dû son maintien ? Comme si elle allait mettre un coup de canne au papé !!! En tous cas BONNET A RAS DE TERRE Clairartiste! J'suis pas allée sur Facebook aujourd'hui et j'sais pas si tu l'as partagée quelque part mais moi j'me la mets sur mon mur ! J'l'ai montrée à Guy mais il a dit un gros mot " oh la meuh-meuh" (la v.....) affraid super beau ! comme ça t'as deux comms en un ! Mais alors là ton puits au souhaits il a vraiment flashé dessus !! T'es une grande talente et pis c'est tout ! J'espère finir ma participation au défi ce soir ou demain ! Bisous et à toute Après le grand-père, la grand-mère. 59-ourson-peluche-jongle
EPONINE52
Re: Après le grand-père, la grand-mère.
Message 10.03.16 20:38 par EPONINE52
comm Claire ici !:
J'avais pas vu ta réponse à Vivi quand j'te disais qu'on dirait qu'elle va lui mettre un coup de canne  !! j'vois que t'es aussi douée que moi en photos ! moi j'suis nulle !! bisouuuuus  flower king queen jocolor geek cheers cheers cheers
avatar
J'adore
Message 10.03.16 22:45 par Lafée Jsg
Magnifique beaucoup beaucoup !! Et, quel plaisir de s'accroupir pour ramasser tous les cadeaux que la nature nous offre !!
avatar
Re: Après le grand-père, la grand-mère.
Message 11.03.16 2:15 par Invité
J'admire ceux et celles qui font surgir des "choses" d'un bête morceau de bois (bête dans le sens où moi, je ne vois rien, dans le sens banal) (je respecte les bouts de bois) (un bout de bois n'est pas bête)
EPONINE52
Re: Après le grand-père, la grand-mère.
Message 11.03.16 3:47 par EPONINE52
Lafée Jsg a écrit:
Magnifique beaucoup beaucoup !! Et, quel plaisir de s'accroupir pour ramasser tous les cadeaux que la nature nous offre !!
Coucou Toi ! Alors t'as perdu ta baguette magique !!! Il faut te connecter pour que tu saches qu'on t'a répondu (tu recevras une notif dans ta boîte de réception) comme ça tu pourras partager nos délires ! douce nuit et reste pas en invité !!!! Après le grand-père, la grand-mère. 249-ourson2
Claire Obscur
Re: Après le grand-père, la grand-mère.
Message 11.03.16 4:22 par Claire Obscur
A TOUS, Vivi-canaille, Epoa2yeux, Laféekitriche, et BrigittekilaRamen, Ben vous allez arrivés à me faire croire qu'elle est jolie... Glup, je dirais pas que c'est ma plus détestée, mais elle ne faisait pas partie de mes "aimées" ! En même temps vous n'avez pas vu sa tête ! Hihihi! moi-même quand je passe devant je fais un écart et je me mets en garde... j'ai rien fait pourtant, mais je suis persuadée qu'elle trouvera bien une chose qui mérite un coup de cane, coin, coin ! Elles ne seront pas toutes des réussites, mais je vous promets que certaines valent le coup d'oeil et pas le coup de cane !
Epo, pour répondre à ta question, je n'ai plus de galerie... lors de ma coupure internet je n'ai pas pu payer et pouf.. j'avais tenté d'ouvrir avant un autre site sur "monsite" mais il était trop compliqué. Comme je n'y allais pas souvent et que j'ai trop la mémoire d'un poisson rouge je ne retenais rien de rien, n'étant pas suffisamment motivée pour le faire... En fait mon site est là sur le forum, il s'appelle "du côté de chez Claire Obscur" Very Happy et je suis en train de le monter petit à petit en même temps que les autres espaces de ce forum.
Voilà, A bientôt bisous !
Vividecateri
Re: Après le grand-père, la grand-mère.
Message 11.03.16 15:13 par Vividecateri
Claire Obscur a écrit:
A TOUS, Vivi-canaille, Epoa2yeux, Laféekitriche, et BrigittekilaRamen, Ben vous allez arrivés à me faire croire qu'elle est jolie... Glup, je dirais pas que c'est ma plus détestée, mais elle ne faisait pas partie de mes "aimées" ! En même temps vous n'avez pas vu sa tête ! Hihihi! moi-même quand je passe devant je fais un écart et je me mets en garde... j'ai rien fait pourtant, mais je suis persuadée qu'elle trouvera bien une chose qui mérite un coup de cane, coin, coin ! Elles ne seront pas toutes des réussites, mais je vous promets que certaines valent le coup d'oeil et pas le coup de cane !
Epo, pour répondre à ta question, je n'ai plus de galerie... lors de ma coupure internet je n'ai pas pu payer et pouf.. j'avais tenté d'ouvrir avant un autre site sur "monsite" mais il était trop compliqué. Comme je n'y allais pas souvent et que j'ai trop la mémoire d'un poisson rouge je ne retenais rien de rien, n'étant pas suffisamment motivée pour le faire... En fait mon site est là sur le forum, il s'appelle "du côté de chez Claire Obscur" Very Happy et je suis en train de le monter petit à petit en même temps que les autres espaces de ce forum.
Voilà, A bientôt bisous !
Ben tiens me voilà une canaille maintenant... ben cela alors!!!! bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce
 

Après le grand-père, la grand-mère.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Du côté Claire Obscur :: Sculptures-
Sauter vers: