Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
7 à 10 ans, toujours, mais 2ème à 3ème année Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 7 à 10 ans, toujours, mais 2ème à 3ème année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire Obscur
Admin
Admin
Claire Obscur

Date d'inscription : 10/01/2016

7 à 10 ans, toujours, mais 2ème à 3ème année Empty
12112016
Message7 à 10 ans, toujours, mais 2ème à 3ème année



7 à 10 ans, toujours, mais 2ème à 3ème année 1er_pa15
Pauline Delac




7 à 10 ans, toujours, mais 2ème à 3ème année 1er_tr12

Lauriane Martinez, Bilieu pastel sec . Un dragon sympathique !

7 à 10 ans, toujours, mais 2ème à 3ème année 1er_pa14
Pauline Delac Bilieu Pastel sec un essai sans filet.


7 à 10 ans, toujours, mais 2ème à 3ème année Geoffr11

Geoffroy Penet Bilieu, celui-là vous connaissez puisqu'il a illustré un texte du défi de l'automne !


7 à 10 ans, toujours, mais 2ème à 3ème année Invit113

Mélanie Bauduin de Charavines 1er pastel sec perso. Elle stressait, un peu, elle était toute petite, mais elle s'est bien débrouillée !



7 à 10 ans, toujours, mais 2ème à 3ème année Nolwen14
Nolwen Mespoulèd de Le Pin petit chat mignon... j'ai cherché son paysage aux moutons mais je ne l'ai pas trouvé.


7 à 10 ans, toujours, mais 2ème à 3ème année Chenil11
Laura Nesta. Houps celui-ci était un modèle collectif pour 3 enfants arrivés en cours d'année. et ben avec celui-là on s'en est vu !!! mais ça sort de l'ordinaire, et c'est très mignon... et même si on la touche sur le papier, on n'attrape pas de l'urticaire !


7 à 10 ans, toujours, mais 2ème à 3ème année Pict0013


Pauline Delac. Bilieu j'adore les grenouilles, et les girafes... La girafe ci-dessous, c'était son choix, mais j'ai dû essayé de faire adopter les grenouilles sans beaucoup de succès lorsque les enfants arrivaient avec des modèles beaucoup trop difficiles ou qu'ils n'avaient pas d'idées... Et j'ai trouvé une candidate. j'étais rudement contente, c'est trop mignon une grenouille !
7 à 10 ans, toujours, mais 2ème à 3ème année Paulin13

Pauline Delac, héhéhé mignonne aussi, non ? on dirait qu'elle bat des cils !

7 à 10 ans, toujours, mais 2ème à 3ème année Thomas13

Thomas Vialatte de bilieu.... il est craquant non ? heu... le pastel mais un peu àl'image de thomas, sérieux, concentré et aussi avec plein de réparties humoristiques.


7 à 10 ans, toujours, mais 2ème à 3ème année Nico_d13

Nico Dubuis de Velanne un retour au crayon. De temps en temps, les enfants aiment revenir au crayon ou s'initier à la sanguine ou au fusain, puis ensuite reprennent leur pastels secs ou jette un œil au pastel gras.


Petite explication technique.:




Dernière édition par Claire Obscur le 12.11.16 18:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagination.forumactif.org

 Sujets similaires

-
» POETE DEJANTE MAIS LUCIDE
» C'est un ancien poème mais voilà c'est moi !
» L'incroyable mais très discrète conquête du solei
Partager cet article sur : reddit

7 à 10 ans, toujours, mais 2ème à 3ème année :: Commentaires

La suite avec les mêmes enfants et d'autres aussi qui ont grandi. Ils ont appris à observé, à comprendre un peu la technique du pastel sec, le rôle de l'ombre et de la lumière qui créent les volumes, et ça se voit ! beaucoup de surprises dans le prochain atelier
Very Happy Very Happy Si seulement j'avais pu t'avoir comme guide ! peut-être que j'aurais su mais j'ai beau réfléchir même quand j'étais petiote et en observant bien, je n'arrivais jamais à reproduire à cause des perspectives et tout et tout ! Les parents devaient être fiers et toi aussi ! c'est du travail mais quelle récompense quand on voit le résultat ! en tous cas foi d'Epo CHAPEAU A RAS DE TERRE pour ton accompagnement et tout le reste !! gros bisous et douce journée loin des miroirs frelatés ! à bientôt ma clopine !!  flower jocolor geek cheers cheers
Claire Obscur
Ne t'inquiète pas, tu en serais capable, et pour ce qui est de la perspective il faut rester dans la simplicité. Et ne crois pas que je leur donnais des cours fastidieux sur la perspective... Le plaisir des petits est d'obtenir un dessin et de vite mettre des couleurs.. donc pour eux, comme pour les adultes d'ailleurs qui venaient aussi pour le plaisir, je saisissais l'occasion d'aborder le sujet lorsque le moment s'y prêtait. Il suffisait que l'un d'entre vienne avec un modèle qui inclue des maisons ou un paysage qui méritait d'être construit pour l'effet de profondeur et hop, c'était facile... Je proposais alors d'interrompre le travail pour avoir une petite démo en direct de la construction d'une perspective afin de réaliser le travail de "untel". Comme presque tous s'identifiaient à leur camarade en se disant que si "lui" en avait besoin, alors pourquoi pas eux... et puis cela les intéressait parce qu'ils allait pouvoir voir la progression du travail sur un (hihihi) cobaye !!!!! N'empêche je t'assure c'est comme ça que ça marchait... et je n'ai JAMAIS entendu quelqu'un dire qu'il n'avait rien compris après ma démo, et les enfants qui voyait l'exemple se faire devant leurs yeux finissaient par dire "c'est magique, ahi, c'est cool" Et les adultes réagissaient toujours positivement en me demandant parfois des explications plus poussées ou une petite piqure de rappel... Et voilà.. un jour si tu es intéressée je pourrais te faire un p'tit cours, ou disons une petite démo par partage d'écran... Tu verras c'est géniale !!! Ceci dit, et je le répète, un enfant pouvait faire de deux à X dessin dans une année... Car chacun travaillait à son rythme...sa fatigue, ses absences pour diverses raison etc, mais j'en avais, comme dans ceux que je vais poster qui étaient des phénomènes, je n'avais pas le temps de faire le tour des autres qu'ils avaient déjà fini leur partie... ces enfants là me faisaient jusqu'à 5 travaux en 25 séances, ce qui est extrêmement surprenant. Le record a été de 7, un phénomène en exécution qui dessinait pendant qu'elle regardait ses copines et discutait.. elle s'appelait Maëlle et elle "m'énervait", quand je dis "m'énervait " c'est gentil parce qu'elle me scotchait. Dommage, elle avait beaucoup de facilité, à l'école aussi, mais elle a choisi le sport...j'en parlerai dans l'atelier qui vient. Bisous et merci Epo.
!!! 7 à 10 ans, toujours, mais 2ème à 3ème année Ange%28www.MsnTrucAstuce.fr%29-217 à 10 ans, toujours, mais 2ème à 3ème année Ange%28www.MsnTrucAstuce.fr%29-217 à 10 ans, toujours, mais 2ème à 3ème année Ange%28www.MsnTrucAstuce.fr%29-21
Je regarde, j'admire... Bravo!!!!!!!!! kissous
Claire Obscur
Merci
alien
 

7 à 10 ans, toujours, mais 2ème à 3ème année

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Du côté Claire Obscur :: Les ateliers de Sylvie Claudepierre :: Cours Dessin-Peinture Enfants-
Sauter vers: