Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
Deux champignons rigolos (4) point de vue "Lulu" Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 Deux champignons rigolos (4) point de vue "Lulu"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire Obscur
Admin
Admin
Claire Obscur

Date d'inscription : 10/01/2016

Deux champignons rigolos (4) point de vue "Lulu" Empty
01112016
MessageDeux champignons rigolos (4) point de vue "Lulu"

Deux champignons rigolos (4) point de vue "Lulu" Chante11
Voir l'illustration et sa légende ici

épisodes précédent 
le 1
le 2
le 3
 
- Bon c’est à moi maintenant dit Lulu d’un ton décidé…
Alors… et ben, je sais que Cassie elle a corrigé les fôtes (oui parce que Lulu elle arrive même à faire des fautes quand elle parle dites donc, on est doué ou on l’est pas ! c’est pas donné à tout le monde ça madame ! ou… heu monsieur ?) et que du coup j’ai perdu plein d’idées pasque ça veut plus dire la même chose… Mais je suis contente parce que je vais garder celle de mettre un pansement à ma copie pour qu’elle soit bien soignée… la maîtresse elle va être cont…
- Hein ? Un pansement à ta rédaction, non mais qu’est-ce que c’est encore que cette histoire questionna Claire en jetant un regard noir à Léon et Twème qui se donnaient des grandes accolades sur les genoux, tellement ils riaient…
Cinq minutes plus tard, après avoir expliqué à Lulu ce que voulait dire une rédaction soignée, Lulu répondit.
- Bon, alors, moi je sais que la rédac soignée ça veut pas dire qu’elle a été blessée, mais je vais quand même faire comme je l’avais compris avant l’espilcation, parce que moi, je l’aime bien cette idée…
- Moi autchi, dit Mehmet, et avec le tchang en plutchsss qui suce et qui croque en même temps .
- Il y a un Tchang dans le sujet de votre rédac ? demanda tatie Epo qui n’avait pas tout suivi, comme c’est curieux ! Et quelle bonne idée de faire intervenir un héros de Tintin.
Cassie se mit à rire et en prenant Epo par le cou lui chuchota à l’oreille, « non, y pas de Tchang, il parle de sang qu’il va mettre sur sa copie, tu peux continuer à fumer ton calumet de la conscience en douce… mais tourne-toi un peu de l’autre côté, ça me donne mal au cœur ces herbes, hihihihi, mais elles sont rigolotes, et je trouve que ce nez de lapin te va très bien !!! ohohohoho, je crois bien que j’ai trouvé le champignon, cria Cassie, venez voir, il est sur la tête de Tatie, oh, qu’il est beau !!!! hihihihihihihi !!!
- Cassie, viens ici tout de suite appela Twème ! Epo, va faire tes expériences de fumettes un peu plus loin, hein, M’enfin ! dit-il en récupérant Cassie qui gloussait comme un dindon…
- Et aussi il y en a un sur ton œil mon papa, holalala, ça te fait un champi-gnon !! hihi !hihi !hihi ! continua Cassie de plus belle. 
- Oh, pardon, hoqueta Eponine entre deux fou-rires, je n’avais pas vu que le vent avait tourné ! Qu’est-ce que vous fichez avec des oreilles de chameaux ? On est plus des corneilles ?
- Non, moi je suis un arbre dit Vivi en étendant ses branches
- Et moi une girafe annonça Véro qui lui grignota une feuille et courut se regarder dans l’étang
- Coâ, coâ dit Claire perchée sur nénuphar
- T’es trop lourde dit Sortilège qui était le nénuphar…
- Je veux te faire un bisou, cria Léon à la grenouille
- Non, c’est moi le prince s’écria Mehmet.  
- Éteins moi ça tout de suite Éponine, sermonna Twème qui luttait contre le fou-rire.
Éponine obtempéra à regret. Elle éteignit son calumet. Elle remettrait ça à plus tard, hihihi, quand elle serait tranquille chez elle, hihihi, c’est que l’équinoxe serait bientôt là… d’ailleurs il faudrait qu’elle note vite ce qu’elle avait mis dans le calumet… ça avait l’air d’être efficace, elle en aurait besoin pour donner un peu de décontraction à sa rencontre au sommet avec les esprits amérindiens… voyons, voyons quel était ce nouvel ingrédient ? Zut, elle s’en souvenait plus. Tout à coup elle ferma les yeux et s’endormit.
Lulu qui s’était mise à l’écart pour que tout le monde puisse la voir pendant son discours, tapa du pied…
- Mais, heu, vous avez pas bientôt fini de ne pas m’écouter ?
- Vas-y, pardon Lulu, dit Léon qui avait repris son sérieux. On t’écoute, dit-il, pendant que tout le monde se rasseyait à sa place, un peu éberlué.
Lulu fronça les sourcils pour essayer de se souvenir, en vérité, elle n'avait pas retenu toutes les corrections de Cassie. Alors elle prit un air très sérieux pour annoncer 
- Va falloir qu’on trouve des zodes !
- Des quoi ?
- des zodes
- des odes ?
- Non, des zodes (ne me demandez pas comment ils ont compris la différence, j’ai pas compris moi-même)
C’est des sortes d’épis reprit Lulu… faut séparer les mots avec. C’est dans le sujet de la rédac, ça ! Et ben dis donc, elle va être bizarre cette rédac avec des épis Zodes collés dessus… Vous croyez que ça ressemble à des épis de blé ?
- Lulu, ça suffit maintenant, dit Claire qui commençait à voir un zéro se dessiner au dessus de la tête de sa fille et de sa rédac imaginaire. Un épisode ce n’est pas un épi, c’est… un… chapitre. Tu vois ?
- hihihin dit Lulu, on va prendre Rabougri, c’est un chat doué pour faire le pitre
- Mais non Lulu, un chapitre, c’est, c’est comme l’épitre… heu non laisse tomber, oublie. Non, c’est comme un long paragraphe.
- ah mais s’il faut plusieurs chats, c’est pas un problème, mais quand même je vais pas coller des chats entre mes mots sur ma copie ! Et sinon l’autre truc, il faut l’agrafer où ?  
- Oh, mon Dieu Lulu, tu es désespérante !
Papy Roselyne décida d’intervenir pour venir au secours de Claire.
- Lulu, un épisode, ou un chapitre, c’est un morceau d’histoire… c’est comme dans mon livre, « la vrille ». Tu vois quand tu as fini avec un sujet, tu mets un point, puis tu attaques un… heu, non, tu écris un autre sujet en laissant un trou entre les deux sujets.
- ah oui je comprends Papy, c’est comme le voisin quand il prend la vrille pour faire des trous dans le bois… mais tu sais je vais pas écrire ma rédac sur du bois, j’ai pas besoin d’une vrille pour faire une blessure pour de faux …
- Mon Dieu aidez-nous, pria Léon…
Papy Rose qui ne se décourageait pas trouva une autre explication.
- Lulu imagine que tu es le héros de plusieurs aventures et que quelqu’un écrive toutes tes aventures, les unes après les autres dans un seul livre, et bien, chaque aventure serait un épisode ! Il suffit de quelques lignes blanches ou d’une page pour les séparer…
- Ah, j’ai compris, dit Lulu un peu déçue de ne pas partir à la recherche de zodes…
- Bon, maintenant écoutons Cassie, tu veux bien ? Il commence à se faire tard.
D’accord dit Lulu que toutes ces explications avaient fatigué.



À suivre : le point de vue Cassie
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagination.forumactif.org

 Sujets similaires

-
» Deux champignons rigolos(3) point de vue "Mehmet"
» Deux champignons rigolos (1er) Interprétation
» Deux champignons rigolos(5)Rédac en chanson de K6
» Deux champignons rigolos(2) présentation : Redac
» Le rêve de Lulu, le soupir de Lulu, l'île de Vivi
Partager cet article sur : reddit

Deux champignons rigolos (4) point de vue "Lulu" :: Commentaires

Vividecateri
Tu sais quoi.... j'adooooooooooooooore... c'est tout nous....kissous ma clairette je vais m'occuper de la vie réelle mais je reviendrai bientôttttttttttt pour la version de Cassiiiiiiiie  - Cassie, viens ici tout de suite appela Twème ! Epo, va faire tes expériences de fumettes un peu plus loin, hein, M’enfin ! dit-il en récupérant Cassie qui gloussait comme un dindon…
- Et aussi il y en a un sur ton œil mon papa, holalala, ça te fait un champi-gnon !! hihi !hihi !hihi ! continua Cassie de plus belle. 
- Oh, pardon, hoqueta Eponine entre deux fou-rires, je n’avais pas vu que le vent avait tourné ! Qu’est-ce que vous fichez avec des oreilles de chameaux ? On est plus des corneilles ?
- Non, moi je suis un arbre dit Vivi en étendant ses branches
- Et moi une girafe annonça Véro qui lui grignota une feuille et courut se regarder dans l’étang
- Coâ, coâ dit Claire perchée sur nénuphar
- T’es trop lourde dit Sortilège qui était le nénuphar…
- Je veux te faire un bisou, cria Léon à la grenouille
- Non, c’est moi le prince s’écria Mehmet.  
Claire Obscur
Re: Deux champignons rigolos (4) point de vue "Lulu"
Message 01.11.16 14:49 par Claire Obscur
Oui hein ? moi j'ai hésité entre me transformer en grenouille (à cause de "comment la girafe a eu son long cou", petit compte de Véro qui a une grenouille qui cause à la girafe) ou en ordinateur puisque je suis une championne quand je me transforme en corneille...
Bon elle est marrante cette histoire..
 la suite sera plus lyrique avec une Cassie... terrible !
Mais quand va venir le tour du point de vue de la maîtresse alors là... Je sais pas encore, l'aurait fallu que ce soit Val qui le fasse... je vais voir si elle veut participer.
Bisous mon lapin albino alien
Deux champignons rigolos (4) point de vue "Lulu" 3786-haha-rire-395 Deux champignons rigolos (4) point de vue "Lulu" 3818-lol Mais quelle famille !! vraiment génial ! j'nous imaginais au fil de la lecture et j'étais carrément pliée en trois !! alors du coup il me tarde de voir l'explication de Cassie dans tout ça ! en tous cas, c'est hyper hilarant à lire ! ça booste et ça fait un bien fou ! donc avec ou sans cale hume mets j'te l'dis comme j'le pense CHAPEAU A RAS DE TERRE !! j'vas essayer de changer mon avatar si j'y parviens ! Maintenant j'vais lire Véro ! Génial aussi tous les clins d'oeil à des anciens textes !! trop forte !! bisouuuuus et douce soirée loin des champi-pi déjantés ! à bientôt !! Deux champignons rigolos (4) point de vue "Lulu" 98804-ban109 Deux champignons rigolos (4) point de vue "Lulu" 98796-ban48
Claire Obscur
Re: Deux champignons rigolos (4) point de vue "Lulu"
Message 01.11.16 19:32 par Claire Obscur
Moi c'est quand je lis tes coms que je suis pliée, en imaginant que tu es pliée en trois déjà... bon tant mieux si ça te fait rire... mission accomplie... Cassie ce sera plus lyrique et sérieux, parce que Cassie est une petite fille calme qui tempère un peu les deux autres je vais tenter de contacter Val pour qu'elle fasse le point de vue de la maîtresse. J'ai plus du tout de nouvelle, j'espère qu'elle va bien... Elle me manque. Mais y a plein de monde qui me manque ici ! Bisous tout plein !!! Deux champignons rigolos (4) point de vue "Lulu" Images?q=tbn:ANd9GcTnsuPVx1JKJ740nD0XE3X2dDhat-hYyJ26b6B_V57PvtqABUlG
 

Deux champignons rigolos (4) point de vue "Lulu"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Du côté Claire Obscur :: Bête'is mine-
Sauter vers: