Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
Planitude 1/2 Extrait du 1er tome. Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Planitude 1/2 Extrait du 1er tome.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire Obscur
Admin
Admin
Claire Obscur

Date d'inscription : 10/01/2016

Planitude 1/2 Extrait du 1er tome. Empty
MessageSujet: Planitude 1/2 Extrait du 1er tome.   Planitude 1/2 Extrait du 1er tome. Horlog1014.08.16 20:06

Planitude 1/2 Extrait du 1er tome. 001710



Elle planait au-dessus de la montagne.

De loin, la mer scintillait. Elle s'étirait goûtant le plaisir de l'espace autour d'elle.
Elle avait attendu ce moment si longtemps. Elle avait espéré si fort que ce grand jour arriverait. Elle y avait pensé moult fois. Programmé un million d'itinéraires. Elle s'était préparée depuis de longs mois, avant, psychologiquement surtout, car ce n’était pas le côté forme physique qui l’avait inquiétée. Et puis, encore toutes ces dernières semaines, sage, calme, elle avait attendu le grand moment. Maintenant, elle y était. Et ce qu'elle ressentait était encore plus merveilleux que ce qu'elle avait imaginé. Jamais elle n'aurait pensé couvrir autant d'espace, et arriver à s'éparpiller ainsi de tout son corps. Elle pouvait voir ses mains qui flottaient ensemble loin devant elle et sentir ses pieds effleurer la roche chaude de cette journée ensoleillée.
C'était un vrai baptême, baptême de l’air, mais aussi baptême de la planète ! Une vraie découverte, et bien qu'elle eût le souffle coupé par tant d'émotions et de beauté, elle pensa entonner une chanson, mais elle oublia vite, aussitôt, submergée par les magnificences et les sensations qu’elle éprouvait. Son cœur s'élevait en mélodies et cela lui suffisait, car elle ne voulait rien gâcher en faisant autre chose, que goûter pleinement ce bonheur. Et puis, il lui était déjà difficile de sentir son souffle, alors arriver à chanter, était plus qu’improbable.

C'était si beau. Ils avaient bien choisi le lieu. Il faut dire que cela avait pris beaucoup de temps. Et elle avait trépigné d'impatience bien des fois en les entendant exprimer leurs pensées sur les propositions de ce voyage. Mais elle avait dit qu'elle préférait attendre et être sûr que l'endroit correspondrait vraiment à ce qu'elle voulait. C'est qu'il ne s'agissait pas de se tromper, ou de regretter. On ne pouvait le faire qu'une fois. Enfin … jusqu'à aujourd'hui en tout cas. Peut-être que plus tard, on pourrait trouver le moyen de renouveler l'expérience, mais rien n’assurait de trouver une équipe complice qui ne rechignerait pas de devoir recommencer le processus, en admettant que le rassemblement des matières soit possible à volonté et sans dommage. Non vraiment, elle ne voyait pas comment cela serait possible de le faire plusieurs fois. Et puis à la longue, cela perdrait peut-être de son charme. Il était donc important que le contexte soit idéal et les que les accompagnants soient volontaires et solidaires. Un peu comme une cordée en montagne.
Cela n'avait pas été simple de tout organiser pour que tout se déroule à merveille. Il suffisait d’un seul élément, comme la pluie ou trop de vent pour que tout soit compromis et interrompu. Cependant, une fois que le lieu avait été choisi, tout avait été plus facile. C'était un des endroits qu'elle avait visité et proposé et ils y étaient retournés tous ensemble. Bien sûr, on ne lui avait demandé son avis que par respect, et sans vraiment écouter sa réponse. C’était l’endroit idéal à tous points de vue, comment aurait-elle pu refuser ? Et c'était aussi un cadeau où il était question de budget, évidemment. Et ils n’avaient économisé ni sur celui-ci, ni sur le temps que cela avait demandé. Elle était bien placée pour savoir à quel point ce projet, à cause des diverses expéditions nécessaires, avait été gourmand sur ces deux conditions. D’ailleurs, ils avaient suivi ses consignes à la lettre. Tout y était, c'était magnifique. Elle se retourna et leur cria, "c'est formidable !" Elle rajouta "époustouflant vraiment". Mais comme aucun son ne semblait sortir de son gosier, elle renonça à en dire plus. Elle pensa, tout en continuant de s'étirer encore et toujours, que la pression de l'air ou la vitesse qu'elle imprimait à son vol empêchait le son de se propager. Alors elle leur sourit et ramena sa main pour leur faire un signe du pouce qui leur montrerait son contentement.

Ils ne firent aucun signe en réponse, sans doute pour qu'elle ne perturbe pas son vol en essayant d'interpréter leur geste. Ils semblaient tous un peu tristes, et elle ressentait aussi comme un dépit mélangé à la joie de ce qu'elle vivait. Elle imagina que maintenant que ce projet se concrétisait après tous ces mois de préparation, d'enthousiasme et de soins apportés, il concluait aussi la fin de l'évènement, et que cette tristesse était un peu la même que celle de l'artiste qui ne rejouerait plus jamais la pièce qu'il avait tant répétée. Comme un lendemain de gloire, où l'on éprouve un grand vide parce que tout ce pourquoi on a travaillé pendant des mois s'est évanoui. Comme ces jours où le désœuvrement fait place à l’énergie déployée et ne sera vaincu qu’en montant un autre projet devenant vite nécessaire. Elle agita encore sa main, heureuse de leur faire vraiment voir le bonheur de cette expérience unique et magnifique. Il lui sembla que de l’endroit où elle était son point de vue était imprenable et qu’elle pouvait voir chaque point d’horizon en même temps. L’effet était saisissant, car même dans son dos, presque sans effort, elle les voyait, alignés sur le bord de la falaise, silencieux, comme accrochés à elle. C'est que, c'était familial une expérience pareille ! Tout le monde était là, enfin tous ceux qu'elle aimait.

Elle sourit encore pour elle-même cette fois, et continua sa promenade merveilleuse. C'était extraordinaire. Ses paumes survolaient maintenant les eaux de l'océan, et pourtant, elle était toujours près d'eux, toujours debout sur la falaise, les touchant presque avec ses doigts qui instantanément parcouraient des kilomètres pour revenir les effleurer. Elle était loin d'eux et pourtant encore si près ! Elle se dit qu'ils étaient vraiment parfaits, même dans le silence religieux qu'ils arboraient pour respecter son instant. Un jour, ils seraient peut-être prêts, et choisiraient aussi de le faire. Alors ceux qui se chargeraient d'eux avec amour, ressortiraient les cartes, les machines à calculer, la machine à météo, et là dans le secret des soirées, il y aurait des suggestions chuchotées, des acquiescements, des bougonnements… quelques pleurs d’émotion aussi… etc. Ce qui fait la vie quoi !
Elle avait trôné comme une reine durant toutes les préparations, même celles du début où tout le monde tâtonnait sur des chemins de papier, et pataugeait dans les mers d'encre bleue. Elle avait tout vu, tout entendu, et n'avait rien dit. Il fallait parfois savoir se taire ! Après tout, elle avait accompli le plus gros, et les consignes étaient claires, à eux de les accomplir, et de prouver leur ingéniosité. Et franchement, ils s'étaient dépassés. Même le souffle léger du vent était au rendez-vous.

suite et fin Clic ici


Dernière édition par Claire Obscur le 15.08.16 16:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagination.forumactif.org
Claire Obscur
Admin
Admin
Claire Obscur

Date d'inscription : 10/01/2016

Planitude 1/2 Extrait du 1er tome. Empty
MessageSujet: Re: Planitude 1/2 Extrait du 1er tome.   Planitude 1/2 Extrait du 1er tome. Horlog1014.08.16 20:10

4ème et dernier extrait  de "Je reste ou je pars ? '  1er tome de 12 nouvelles de la Série Clair-Obscur.
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagination.forumactif.org
Vividecateri

Vividecateri

Date d'inscription : 22/01/2016

Planitude 1/2 Extrait du 1er tome. Empty
MessageSujet: Re: Planitude 1/2 Extrait du 1er tome.   Planitude 1/2 Extrait du 1er tome. Horlog1018.08.16 17:27

Oh lalalal c'est quoi cet envol???? Tu vois je prends le temps... être à mon aise pour te lire. Et je me demande où tu veux en venir avec cette histoire donc je vais à la suite A Plus kissous
Revenir en haut Aller en bas
Claire Obscur
Admin
Admin
Claire Obscur

Date d'inscription : 10/01/2016

Planitude 1/2 Extrait du 1er tome. Empty
MessageSujet: Re: Planitude 1/2 Extrait du 1er tome.   Planitude 1/2 Extrait du 1er tome. Horlog1026.08.16 17:29

Rolling Eyes qu'est-ce qu'elle me fait encore cette Claire O  ? Bisous à tout de suite I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagination.forumactif.org
Contenu sponsorisé




Planitude 1/2 Extrait du 1er tome. Empty
MessageSujet: Re: Planitude 1/2 Extrait du 1er tome.   Planitude 1/2 Extrait du 1er tome. Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Planitude 1/2 Extrait du 1er tome.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planitude 2/2 Extrait du 1er tome.
» Le Fils : "je reste ou je pars ?" extrait 1er tome
» le monde des rêves 1 (chap 1, extrait 1)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Du côté Claire Obscur :: Extraits de mes livres-
Sauter vers: