Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
1 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 1 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire Obscur
Admin
Admin
Claire Obscur

Date d'inscription : 10/01/2016

1 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées Empty
07082016
Message1 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées

1 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées Pulsat10   Pulsation
Comme je vous l'ai dit dans un précédent message, j'ai eu du mal à passer du figuratif à une autre forme d'expression plus imaginative... Mon désir n'allait pas pour autant vers l'abstrait ou l'art brut, mais s'orientait vers une recherche de courbes et d'angles accrochant la lumière dans les "Clairs-obscurs"... bien sûr, évidemment, n'est-ce pas ? ... Les contrastes qui font la saveur des couleurs, l'harmonie des goûts, et la musique de la vie...
Hé,hé !
Donc c'est par du béton cellulaire que je sortis du bois (hou, ho) et de ma prison figurative et que je me demandais comment Hêtre ou ne pas être voir ici (clin d'oeil)

Je fis trois sculptures dans le béton cellulaire, histoire de réaliser des études pour mener à bien mes futurs projets qui n'arrêtaient pas de jaillir.
Je n'y restais pas longtemps, détestant viscéralement ce matériau... Mais il faut quand même savoir qu'il vaut mieux se tromper dans celui-ci que dans de la pierre ou du bois.

Dans le même esprit, puisque le code "stylisé" avait ouvert ses portes, je réalisais quelques sculpture en bois et en métal, avant de retenter le marbre.
Je mettais enfin à jour la mise en place de formes stylisées tout en apprenant à souder et à réaliser des sculptures en métal... La fin des années 90 et les débuts 2000 furent riches en découvertes. à l'époque j'aurais pu dire "Je suis assoiffée de " pouvoir fer en pierre stylisé et je bois " hihihi, je me fais rire toute seule.
En voici quelques unes, toutes réalisées à la même époque alors que je continuais encore mes concours et symposium sur bois... LE PIED TOTAL. J'ai eu raison d'en profiter. Si j'avais su, j'en aurais encore plus profité. Mais je ne vais pas grougner, j'ai réellement vécu de magnifiques expériences.
J'en fis deux autres en Béton cellulaire mais j'en ai égaré une... houps !

Ce travail a été l'élément déclencheur de nombreux modèles restés encore inaperçus. car je ne les ai pas exposés. Mais la première de toute cette nouvelle génération qui allait naitre a été fleur d'amour en marbre de carrare ici

1 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées La_ver10 La Vertèbre de l'amour
pas vraiment du style des autres, mais plus dans l'esprit recherche.

La première, après ces ébauches,  fut forcément une en bois, j'avais tellement tempêter intérieurement pour arriver à créer du stylisé en bois, que dès que celles en béton cellulaire furent faites, hop, je vérifiais quelles possibilités s'adaptaient au bois...
1 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées Sympho10 Symphonie,
 je ne sais plus le bois que c'est, mais il est merveilleusement veiné, et le polissage est sublime, même s'il ne se voit pas sur la photo. évidemment c'était un bois dur.
1 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées Enfant10 Offrande
 Celle est d'un métal épais de 2 cm donc très lourd.. plus tard je refis des modèles un peu similaires en prenant deux plaques de métal que je soudais en vis à vis de part et d'autre d'une bande de métal. Ainsi creuse, et de tôle fine je pus les réaliser entièrement seule... Je n'aurais pas pu le faire avec celle ci-dessus, car j'en étais aux balbutiements de la soudure... et couper une épaisseur pareille n'était pas dans mes compétences.  Je la fis donc réaliser par une entreprise qui avait une machine capable de le faire.. (pas au laser). Pour moi la difficulté consistait à tracer les contours sans jamais lever le stylo du papier spécial... Je vous assure que ce n'était pas facile et très "emmerdatoire" je dus m'y reprendre à plusieurs fois, le trait ne devait pas trembler, et le stylo était spécial aussi... tout ça pour que la machine puisse lire le trait et le suivre sans s'arrêter.
 1 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées Ab3_1_10Harmonie

Même explication que la précédente... J'ai bien fait d'en profiter, l'entreprise changea de proprio, et je ne pus plus le faire. Le premier entrepreneur coupa cependant 4 sculptures que j'usinais différemment par le suite. Puis, plus tard encore, je m'en servi pour mettre au point mes techniques de colorisation de métal

Voilà, pour ces premières expériences, que j'élargis ensuite à du marbre et à des gabarits plus grands (ces sculptures ne dépassent pas les 40/50 cm) .

J'espère que vous aimez, et si vous aimez pas... Tant pis...pour vous lol!  !!! Ce ne sont pas mes préférées, mais elles sont les premières, et pour moi cela a de l'importance...
Merci de m'avoir lu Very Happy


Dernière édition par Claire Obscur le 09.08.16 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagination.forumactif.org

 Sujets similaires

-
» Des fois Par foi
» Il sera une fois
» La prochaine fois...
» Chat noir et idées blanches
Partager cet article sur : reddit

1 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées :: Commentaires

C'était quand même palpitant d'apprendre et d'essayer
J'aime beaucoup ces courbes... et ma préférée c'est.... harmonie....Bravo....kissous et qui n'essaye rien... n'a rien pas vrai?
1 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées 240-banan+banan1 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées 188-panda-coeur-20060614 Vraiment que c'est beau ! j'adooooore et celle que je préfère c'est la première "vertèbre d'amour" son nom je crois ! j'ai déjà oublié !! ouille ça c'est parce que c'est toi qui dois avoir mon neurone ! Suspect Tes sculptures sont vraiment expressives et j'aime beaucoup les anecdotes qui les accompagnent ! tu devrais refaire une expo ! dommage qu'on soit si loin l'une de l'autre ! Guy ferait l'expo avec toi et moi j'm'occuperais de nos recueils à vendre sur un autre stand!! ce serait cool ! Je partage sur mon mur parce que j'l'es aime trop !! Donc tu t'y attends sûrement pas alors j'vais te l'dire CASQUETTE A RAS DE TERRE pour la beauté de tes oeuvres Clairartise ! gros bisous et douce journée loin de ce monde lobotomisé ! J'vais essayer de mettre mon recueil dans le forum comme toi avec des extraits aujourd'hui si j'ai le temps ! 1 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées 256-00341 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées 9333-11_7_15
Merci les filles !
Vivi, tu as raison c'est pour ça que je suis une "essayeuse permanente" (mais pas sur tout, héhéhé). Moi j'aime bcp "cœur d'amour", si ce n'est qu'elle est en béton cellulaire (berkissime !)
Épo vertèbre d'amour, en plus on ne la voit pas bien, mais elle pourrait faire vraiment partie d'une colonne vertébrale car elle est creuse au centre de part et d'autre. et l'amour n'est-il pas une colonne vertébrale à la vie ?
Je confirme j'ai emprunté le neurone, je te le renvoies pour que tu puisses faire ton côté Epo.
Pour l'expo, blup, ça demande beaucoup d'espace, beaucoup d'énergie, et je ne me revois pas entrain de refaire des socles? à la longue ils s'abîment... mais sait-on jamais, avec le support d'une association, l'idée de vous retrouver autour de nos élucubrations me plairait bien !!! mais y'm faudrait un camion !!!! hihihihohoho !!! 1 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées Boules19
Ce travail a été l'élément déclencheur de nombreux modèles restés encore inaperçus. car je ne les ai pas exposés. Mais la première de toute cette nouvelle génération qui allait naitre a été fleur d'amour en marbre de carrare ici

(Que vous avez vu précédemment) petite info que je viens de rajouter là haut pour visualiser le cheminement de mes élucubrations.
1 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées Dance%28www.MsnTrucAstuce.fr%29-11 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées Dance%28www.MsnTrucAstuce.fr%29-91 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées Dance%28www.MsnTrucAstuce.fr%29-121 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées Dance%28www.MsnTrucAstuce.fr%29-71 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées Dance%28www.MsnTrucAstuce.fr%29-3


1 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées Dance%28www.MsnTrucAstuce.fr%29-111 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées Dance%28www.MsnTrucAstuce.fr%29-131 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées Dance%28www.MsnTrucAstuce.fr%29-141 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées Dance%28www.MsnTrucAstuce.fr%29-8
1 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées Dance%28www.MsnTrucAstuce.fr%29-21 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées Dance%28www.MsnTrucAstuce.fr%29-51 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées Dance%28www.MsnTrucAstuce.fr%29-15




1 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées Dance%28www.MsnTrucAstuce.fr%29-11 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées Dance%28www.MsnTrucAstuce.fr%29-91 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées Dance%28www.MsnTrucAstuce.fr%29-121 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées Dance%28www.MsnTrucAstuce.fr%29-71 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées Dance%28www.MsnTrucAstuce.fr%29-3


1 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées Dance%28www.MsnTrucAstuce.fr%29-111 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées Dance%28www.MsnTrucAstuce.fr%29-131 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées Dance%28www.MsnTrucAstuce.fr%29-141 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées Dance%28www.MsnTrucAstuce.fr%29-8
1 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées Dance%28www.MsnTrucAstuce.fr%29-21 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées Dance%28www.MsnTrucAstuce.fr%29-51 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées Dance%28www.MsnTrucAstuce.fr%29-15

t'es toute copieuse toi !!! Wink mais comme tu danses super bien je dis rien !!! dans l'autre com tu dis que tu liras quand tu pourras tenir sur ta chaise, qu'est-ce qui est arrivé à ton cucu ? t'es tombé dessus en regardant les étoiles ?
non j'ai été coincée Une hernie discale qui a des envies de sortir de temps en temps... LOL le médecin a eu plus peur que moi... il est même venu à la maison et m'a envoyée direct à la radio... LOL... il avait peur d'une fracture de vertèbre.... je ne suis pas cassée je suis tassée.... mais tout va bien.... merci de penser à ta ptite copine.... kissous
Aïe Aïe Aïe ! ça fait super mal ça !!!!!!Je ne sais pas tu en as peut-être parlé sur FB, mais en ce moment je survole et j'ai pas dû voir...  MP.
kissous ma copine.
nono j'en ai pas parlé cela ne sert à rien  de se plaindre ... LOL mais je vais beaucoup mieux c'est presque oublié... et puis sa Majesté me masse avec plein de belles pommades et je fais encore un peu semblant... hihihi!!!!
Morte de rire pour ton côté "semblant", coquine! Ct contente que tu ailles mieux !!!! t'ai encvoyé MP. BisKissous
oui ai vu et répondu....
 

1 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Du côté Claire Obscur :: Sculptures-
Sauter vers: