Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
Le fils Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Partagez | 
 

 Le fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire Obscur
Admin
Admin
Claire Obscur

Date d'inscription : 10/01/2016

Le fils Empty
01082016
MessageLe fils

La vieille femme était anéantie. Si vieille chaque fois davantage, si vieille et si anéantie toutes les fois. Elle se tenait devant la tombe de son fils. Elle était désemparée comme si elle venait là pour la première fois réalisant que le fils de ses entrailles avait disparu. Réalisant dans la douleur, chaque fois plus présente et nouvelle à la fois, qu’elle ne le verrait plus et qu’il avait terminé sa vie alors qu’elle lui avait survécu, elle, si vieille et si ridée, si morte déjà malgré son corps qui marchait et se nourrissait pour rien. 
Chaque fois elle regardait autour d’elle, cherchant dans les yeux de ceux qui l’accompagnaient dans son pèlerinage, la certitude que ce n’était pas lui qui reposait là, et que l’un de ceux qui étaient présent allait s’avancer vers elle et lui dire que c’était une méprise, que ce n’était pas lui, que c’était un homonyme, un malentendu. On allait la prendre par le bras, et lui faire faire un demi tour en lui souriant pour lui faire comprendre qu’elle n’avait rien à faire ici, qu’on l’avait amenée là par erreur. Lui, il allait revenir c’était sûr. Dans son imagination elle le voyait jaillir devant elle, guéri, revenu, sauvé.
Ceux qui la conduisaient dans ce lieu ne restaient jamais longtemps, et jamais assez de temps. Ils la tiraient en arrière par le bras et l’arrachaient à cette douleur où elle voulait entrer et se perdre jusqu’à en mourir. 


la suite ici (clic)
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagination.forumactif.org

 Sujets similaires

-
» Le fils
» Le Fils : "je reste ou je pars ?" extrait 1er tome
Partager cet article sur : reddit

Le fils :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Le fils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Extraits/Livres/CD/Œuvres de nos membres :: Extraits des livres des membres-
Sauter vers: