Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
A TOUT VOULOIR Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 A TOUT VOULOIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
franek

avatar

Date d'inscription : 24/01/2016

A TOUT VOULOIR Empty
12022016
MessageA TOUT VOULOIR

A TOUT VOULOIR








De rages impuissantes
En espoirs déçus
Il est des doutes
Qui aimantent
L’esprit reclus
Sous la petite voûte.


De rancœurs ruminées
En espoirs sourds
Il est des certitudes
Comme des idées
Après qui l’on court
Dans une grande solitude.


De concessions hasardeuses
En fermetés feutrées
Il est des problèmes
Aux conclusions heureuses
Mais rares et tramées
Contre ceux que l’on aime.


De concessions perpétuelles
En rages rangées
Il est de lourdes peines
Aux blessures cruelles
Très mal soignées
Par ceux qui nous aiment.
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» SANS VOULOIR VOUS LE DIRE
» âpre et tout
» A TOUT COEUR
» Il paraît que ça arrive à tout le monde
» Un jour viendront à moi de tout petits-enfants.
Partager cet article sur : reddit

A TOUT VOULOIR :: Commentaires

EPONINE52
Re: A TOUT VOULOIR
Message 12.02.16 19:02 par EPONINE52
Me revoilà ! Eh oui comme t'as raison, à tout vouloir et à tout garder sur le coeur, ça fait un gros poids lourd qui nous courbe, se raccrocher à nos certitudes pour oublier nos doutes ! Tu nous livres là une belle leçon d'humilité et de vie, j'aime ces vers doux malgré la gravité du sujet ! J'te l'dis donc encore une fois BONNET A RAS DE TERRE pour la pertinence de tes mots ! Livraison illico sur le SG !! Mercii du partage !! Gros bisous et douce soirée loin de ce monde écervelé (pour changer un peu) ! A bientôt !! I love you geek
avatar
Re: A TOUT VOULOIR
Message 13.02.16 19:20 par Invité
Bonjour franek,
A tout vouloir, on n'obtient rien, on ne trouve ni la paix ni le bonheur.
J'ai aimé les certitudes et les idées après qui on court et aussi les quatre derniers vers.
Il y a à la fois de la tristesse et de la nostalgie dans tes mots.
Bonne soirée !
Claire Obscur
Re: A TOUT VOULOIR
Message 13.02.16 19:35 par Claire Obscur
Comme Lala et comme Epo... La réflexion de nos années même à ces conclusions... A quoi bon avoir de la rancoeur... a quoi bon laisser des plaies ouvertes parce qu'on pense aux blessures... Oublions les... laissons ces choses là dans un ailleurs qui se chargera de les distribuer à qui doit les porter... c'est un peu ce que me dit ton texte... Les regrets, ça fait réfléchir ! Je vois qu'épo l'a partagé, c'est bien ! Je suis vraiment contente de te retrouver ici et de pouvoir te lire à nouveau. As tu retrouvé Rue des pas perdus ?
avatar
Re: A TOUT VOULOIR
Message 14.02.16 18:45 par franek
Epo, merci, tout vouloir c'est prendre la vie à bras le corps dans un corps à corps où l'âme sort vainqueur, la vie c'est se battre contre les moulins aux meules écrasant le grain des envies
Lala, merci, non à tout vouloir on s'éparpille sur la palette des sentiments et comme le peintre on en fait une belle toile
Claire, merci j'ai retrouvé ''la rue des pas perdus'', et si tu me le demande je le posterai ici, non je n'ai pas de rancœur, ni de plaies ouvertes , quelques cicatrices bien sur mais ce sont des rides de l'expérience
Claire Obscur
Re: A TOUT VOULOIR
Message 18.03.16 0:56 par Claire Obscur
Franec, je vois juste aujourd’hui ta réponse, je suis ravie que tu aies retrouvé Rue des pas perdus... J'ai ouvert il y a quelques temps déjà, un espace pour les anciens textes que nous aurions envie de remettre, il se trouve sur la plateforme de l'espace Auteur ici https://voyagination.forumactif.org/f19-textes-d-ip-que-vous-aimeriez-remettre?tt=1, donc tu peux le mettre dès que tu veux, c'est chouette ! cheers
Vividecateri
Re: A TOUT VOULOIR
Message 18.03.16 17:29 par Vividecateri
héhé je suis là aussi... Kissous
Sortilège
Re: A TOUT VOULOIR
Message 21.03.16 6:20 par Sortilège
Des certitudes après lesquelles on court dans une grande solitude.
Tu as raison, j'arrête de courir, je vais les laisser passer, j'aurais plus de temps pour parler aux oiseaux
avatar
Re: A TOUT VOULOIR
Message 23.03.16 18:43 par franek
sortilège
         regarder le temps ce n'est perdre son temps, mais maitriser ce  temps qui passe entre nos doigts comme le sable du clepsydre
Re: A TOUT VOULOIR
Message  par Contenu sponsorisé
 

A TOUT VOULOIR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Espace auteurs :: Poèmes-
Sauter vers: