Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
Un retour, un parcours, une vie. Pensées. Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Un retour, un parcours, une vie. Pensées.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire Obscur
Admin
Admin
Claire Obscur

Date d'inscription : 10/01/2016

Un retour, un parcours, une vie. Pensées. Empty
MessageSujet: Un retour, un parcours, une vie. Pensées.   Un retour, un parcours, une vie. Pensées. Horlog1009.04.16 6:04

Sélections et participations de Concours/ Symposium/ Expositions



            93
Prix de sculpture pour « Souffrance » Montrevel
Ier Prix du jury  aquarelles office du tourisme du Val d’Ars
Prix du public ‘’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’’
Prix des enfants aquarelle pour « brume » Charavines

          
            94
Prix Marceau Gattaz, pour «  Souffrance » sculpture
Prix sculpture St Ismier « famille »
Prix Sculpture Charavines « Souffrance »
Salon du bois


            95
Prix du Jury Aquarelle, Savoie
Sélection «  le vers dans la poire »concours Maurienne
Concours international de St Pierre de Chartreuse « Coup de chapeau »

           96
Grand prix de poésie, Amis des Arts
Sélection pour démonstration publique de la « Sirène aux dauphins » Voiron 
Concours de St Pierre de Chartreuse « Metamorfosi simpatica »
Prix de sculpture St Michel de Maurienne « Séduction »
Sélection pour « Les danseurs d’autrefois »Karellis
Concours de Sculpture Les deux Chouettes « Dijon » organisé par la chambre des commerces


           97
Prix de sculpture « Hêtre ou ne pas être »
Sélection pour « La corne d’abondance » Karellis
Expo personnelle

           98
Expo personnelle en Maurienne
Sélection pour « La sirène aux deux visages »
‘’’’’’’’’’’’Pour les écureuils 
Réalisation d’une Fresque pour l’entrée du village de Bilieu
Projet Sélectionné pour travail d’art plastique avec mes élèves en atelier « en liberté »à Voiron
Travail de concours « triathlon des arts  » en équipe dont élèves

          99 /2000
Plusieurs prix en Italie et Maurienne dont
« La corde à 3 fils »(1er prix) Verrès
« Marianne » Montricher. OT des  Karellis
Sélectionnée pour le symposium international sur GYPSE de Maurienne
Réalisation de « Envol  » 1m30.Visible mairie de Pontamaffrey
1er Prix des amis des arts pour Pharaon 
Prix de Mondovi pour « Il grido della sirena »
Sélection et Participation pour « Printemps sur feuille d’automne » Maurienne
Sélection et P. pour démonstration  publique « le Pharaon »Voiron
Sélection et P. de Bébé fleurs. Karellis


         2001
Prix des artistes concours international de St pierre de Chartreuse
Pour le cri de la sirène
Participation et prix lors du festival du nu au Corbier avec M.  Jean-François Jonvelle
Prise en charge des ados pour concours pictural en Maurienne /obtention des deux premiers prix « Jeune »

         2002
Prix professionnel à St Michel de Maurienne pour le retour de la momie
Sélection et Participation pour la montagne à Rivoli
1er prix à Varallo di Sezia pour « la Resurrezione della Mummia »
Sélection et Participations pour l’Arche de Noé au concours international d’Asiago


        2003 à 2010
2003 Séjour à Carrare où je m’initie à la sculpture sur le marbre de Carrare, j’étudie au passage quelques autres pierres, dont marbres d’Espagne et de Belgique.

Je fais quelques autres concours en Maurienne, en Italie, et des expositions à Hyères et autres villes mais objectifs ont changé et je me consacre plus particulièrement à la réalisation sur pierres à l’apprentissage des techniques sur métal, j’apprends à former, souder, petit à petit. D’abord sur poste à souder puis au Chalumeau (oxy-acétylène)
Parfois quand, je ne concours pas, je suis membre de jury. On regarde les sculptures ou les tableaux et puis on met des petites croix sans âmes dans des cases... On croit que notre avis va compter, parfois dans les concours honnêtes on défend le bout de gras sur une oeuvre en avançant des arguments... On écoute l'avis des autres qui ont remarqué telle ou telle technique ou qui défendent l'originalité... Mais ces concours là sont rares... et plus ça va... et bien...moins ça va. Du coup quand on sait ce qui se passe de l'autre côté de la barrière... On n'a plus vraiment envie de faire partie de ce monde. 
   
2005 Sélection et participation pour un concours sur Gypse à Riez (dans le sud) Thème la Rome antique.  « La mère de Rémus et Romulus » Un bel exemple de concours truqué... je me lasse.
Sélection et Participation à l’art du feu à Fécamp avec la sculpture en métal « la demoiselle »
Plus tard voyage en Egypte où j’en profite pour apprendre, avec beaucoup de chance, les rudiments des techniques de la fresque murale égyptienne à l’ancienne

2008 Ma santé déclinant je m’éloigne peu à peu des concours, symposium et expositions, et continue à sculpter les projets que j’avais en tête depuis toujours, et ceux pourquoi, j’avais guidé mes pas vers tous ces apprentissages.
La couleur que j’avais exploité durant mes jeunes années en peintures toutes techniques, et que j’avais plus ou moins abandonnée au profit de la sculpture refait surface. 

Mes sculptures désormais marient enfin plusieurs matériaux et s’associent à des « fenêtres » de résine transparentes que j’inclus pour laisser passer la lumière.
  
2010 mes articulations n’en peuvent plus. Je m’oriente vers d’autres formes artistiques, comme les fresques de cire au fer à repasser, Le travail à la bombe, la pyrogravure que je remets au goût du jour mais sur divers matériaux… Voilà j’ai des tas de projets dessinés qui ne seront jamais sculptés, des tas d’autres qui ne sont même pas dessinés mais qui sont gravés dans mon cerveau…Je sculpte encore, très peu. Je pense à toutes ces petites chéries qui sont en Italie en Finlande, en Hollande et dans quelques chaumières de France. Alors je me fais un site pour ne pas les oublier. Mais je donne des cours, je regarde les autres travailler… et ça me démange…

Alors j’écris… Tant que je pourrai, je dessinerai, je sculpterai encore … AVEC les MOTS…. 

Faudra que je revienne, je n'ai pas appris à travailler le cuir, ni à souffler le verre... ça, ça va pas le faire. Je n'ai pas dansé sur la glace non plus, avec des patins "artistiques, et je n'ai pas assez dansé tout court... Je n'ai pas exploré la musique. je n'ai pas assez chanté, toujours le cul entre deux chaises entre cigale et fourmi... un peu plus cigale quand-même... Je ne veux pas être fourmi... même dans une prochaine vie... J'ai regardé la vie passer ou c'est elle qui m'a peut-être regardée... je ne sais pas ce qu'elle pense... J'ai essayé de faire au mieux avec ce que j'avais... mais je ne sais toujours pas ce qu'est ce mieux... Et ce n'est pas le monde des humains qui me le dira... Pas vrai ?
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagination.forumactif.org
 
Un retour, un parcours, une vie. Pensées.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pensées lucioles
» De retour
» Le point de non-retour.
» La naissance de La corneille 4 le retour de Chipie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Du côté Claire Obscur :: Qui suis-je ?-
Sauter vers: