Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
Enfants de la jungle Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez | 
 

 Enfants de la jungle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurent P

laurent P

Date d'inscription : 23/01/2016

Enfants de la jungle Empty
25032016
MessageEnfants de la jungle

Dans les rues étroites de mon village
Déferlent des troupes de dinosaures
Des êtres revenus du fond des âges
Guidés par des instincts de carnivores
Sévissant au hasard de leur démence
Ils sèment la terreur sur leur passage
Ils prennent les enfants, de préférence
Les enfants perdus, loin de leurs parents
Loin de leur pays qui meurt en silence
Ils nous débarrassent de ces migrants
 
Ces enfants de la jungle, enfants des camps
Qui encombrent nos rues de leur misère
Il faut dire que c'était mieux avant
Au temps des miradors et des frontières
Où les enfants mouraient à la télé
Pas dans nos rues, loin de nos cimetières
On les regardait dans nos canapés
Rempli de pitié et de compassion
Devant le poste à l'heure du dîner
Quand il suffisait de baisser le son


Enfants de la jungle Big_ar10


Dernière édition par laurent P le 27.03.16 9:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://un-espace-de-poesie.blog4ever.com

 Sujets similaires

-
» Trois p'tits enfants
» trois p'tits enfants et une aquarelle
» pastels secs. atelier des enfants de 5 ans à 8 ans
» pastels gras à la cire. atelier enfants de 5/8 ans
» Un jour viendront à moi de tout petits-enfants.
Partager cet article sur : reddit

Enfants de la jungle :: Commentaires

laurent P
Re: Enfants de la jungle
Message 25.03.16 16:37 par laurent P
Je dépose ce petit poème "révolté" ici... je ne passe pas souvent, pas suffisament, depuis la fermeture d'ipagination, j'ai ouvert un blog et une page facebook pour continuer à rendre public mes écrits, j'ai répondu aux invitations de Voyagination mais aussi de Libres écritures... ça fait beaucoup et je n'arrive pas à être partout, je me recentre surtout sur mon blog et ma page facebook cela me prend le temps que je consacrais avant à ipagination... Voilà, je fais pas la tête, je vous aime tous et reste admiratif du travail fourni par Claire et Christine pour faire vivre ce site!!! je repasserai Bises à tous cheers
Claire Obscur
Re: Enfants de la jungle
Message 26.03.16 9:08 par Claire Obscur
Hello, Laurent, ne t'excuse pas. nous sommes tous dispatchés dans divers lieux maintenant et il est difficile d'arriver à se lire les uns les autres. Je n'y arrive pas non plus autant que je le voudrais. j'arrive à aller te voir de temps en temps, mais je ne lis guère sur FB, j'essaie d'y publier aussi, mais je ne suis pas convaincue de ce qu'il apporte, à part une perte de temps... Toi tu as choisi de t'occuper de ton blog, moi de m'occuper d'un forum.. ça m'offre l'avantage de croiser les copains un peu plus souvent, et je suis heureuse quand l'un d'entre vous débarque de temps en temps nous apporter un vent frais du large... D'ailleurs je n'écris plus beaucoup, un peu comme si je faisais mon deuil, mais le forum m'occupe bien et je commence depuis peu à partager quelques sculptures et autres du côté ClaireO... je voudrais bien le remplir plus vite, mais je n'arrive pas à poster plus vite que ça...
Je suis contente que tu aies fait le choix de nous rendre visite avec ce texte particulièrement... que j'apprécie énormément. Je l'avais lu... il est puissant... je ne sais pas si je l'avais commenté, car souvent, les textes qui me remuent les tripes, je dois les relire. je ne commente pas à chaud, avec le forum c'est pratique, mais si je dois me rappeler de me connecter sur tel ou tel blog, ce n'est pas très évident... tu as raison de bien t'occuper de ton blog... C'est la meilleure chose que tu puisses faire.
Je suis donc contente que ta visite nous apporte ce texte de choix... Merci à toi... et au plaisir de te relire, ici bien sûr, mais aussi par mes bonds de 7 lieues dans ton blog... ou en d'autres lieux au gré du hasard... Les coms nous disent que l'on ne s'oublient pas, et c'est ça l'important...

En le relisant je me rappelle que je me suis dit.. il décrit avec éloquence des pensées qui nous côtoient si souvent en regardant le monde passer, et contre lequel on peu si  peu...  ou si mal, face à une réalité quotidienne et monstrueuse.... Mad
Ton texte dit tout haut ce que les murmures de la conscience nous glissent sans arrêt...Alors, Bisous et merci encore, Twème. Very Happy
Vividecateri
Re: Enfants de la jungle
Message 26.03.16 9:56 par Vividecateri
laurent P a écrit:
Je dépose ce petit poème "révolté" ici... je ne passe pas souvent, pas suffisament, depuis la fermeture d'ipagination, j'ai ouvert un blog et une page facebook pour continuer à rendre public mes écrits, j'ai répondu aux invitations de Voyagination mais aussi de Libres écritures... ça fait beaucoup et je n'arrive pas à être partout, je me recentre surtout sur mon blog et ma page facebook cela me prend le temps que je consacrais avant à ipagination... Voilà, je fais pas la tête, je vous aime tous et reste admiratif du travail fourni par Claire et Christine pour faire vivre ce site!!! je repasserai Bises à tous :cheers:Faut pas t'inquiéter
kissous


Dernière édition par Vividecateri le 27.03.16 11:04, édité 1 fois
EPONINE52
Re: Enfants de la jungle
Message 26.03.16 18:32 par EPONINE52
J'suis super contente que tu l'aies posté ici ! Je le trouve très très fort et aussi très pertinent ! Tu as, comme d'habitude, su trouver les mots justes pour aller à l'essentiel, j'aime ton image de "dinosaure" c'est tout à fait ça ! Il est tellement puissant que j'ai du mal à le commenter, tout est vrai, cette impression de regarder l'horreur passer éclipsée par un nouveau flash télé ! Il y a de la place pour tout le monde sur terre mais malheureusement une poignée de marionnettistes sont aux manettes et tout ça va mal finir ! Sans compter la récupération politique à gerber à l'approche des élections, les amalgames qui sont faits ! Ah juste un truc à la fin de ton poème, j'sais plus où tu écris mourraient avec deux r, j'pense que c'est une coquille et que tu voulais dire mouraient non ?? Voilà Twème, c'est tout ! Je l'ai déjà partagé sur mon mur et je vais le poster sur le SG même si tu l'as déjà posté ! Vaut mieux deux fois qu'une ! En tous cas BONNET A RAS DE TERRE Laurent ! Merciii ! C'est sûr que c'est dur d'être partout à la fois ! Moi j'suis à peu près à jour dans mon blog et j'écris seulement sur le forum donc j'évite de m'éparpiller mais j'ai encore plein de lectures de blogs en retard !! En tous cas merciiii ! gros bisous et doux weekend enchanté loin des cons cernés !! A bientôt !! Enfants de la jungle Amour%20(149)Enfants de la jungle Bettyboop18
Claire Obscur
Re: Enfants de la jungle
Message 27.03.16 18:09 par Claire Obscur
Parfois on détourne le regard, on a envie de TOUT planter...Ne plus regarder ces atrocités, mais qui y gagnerait ? et quoi ? posons nous la question.

La paix peut-être ? Mais la paix ne s'aquiert pas en fermant les yeux.  et la peine profonde de savoir qu'autrui peut-être laissé aux oubliettes, demeure.  Protégeons nos âmes et nos pensées... Pardonnons-nous à nous même ce qui est à pardonner et nous tourmente. Voilà une leçon du quotidien qui est si souvent oubliée et qui met un voile de tristesse sur le monde entier. Au dessus de ceux qui ont une conscience. la lumière reviendra peut-être.
Les mots de Twème  nous portent vers l'essentiel... pour la paix de nos âmes, renouvelons notre coeur, nos pensées...
Je me dis quand même que toutes ces exactions doivent être commises par des gens qui sont bien malheureux, car ils naissent, et meurent, sans avoir cru à rien d'autre qu'au néant.
laurent P
Re: Enfants de la jungle
Message 28.03.16 10:26 par laurent P
Merci les amis Smile j'ai tout vu!! on se fâche et puis on efface... et c'est bien, c'est juste humain, c'est la vie, c'est la passion et c'est jamais sans amour... faut se débrouiller avec des mots qui nous embrouillent c'est notre condition humaine, à nous de cultiver la débrouille plus que l'embrouille! Bises à tous et joyeuses Pâques!! cheers
Vividecateri
Re: Enfants de la jungle
Message 28.03.16 16:05 par Vividecateri
laurent P a écrit:
Merci les amis Smile j'ai tout vu!! on se fâche et puis on efface... et c'est bien, c'est juste humain, c'est la vie, c'est la passion et c'est jamais sans amour... faut se débrouiller avec des mots qui nous embrouillent c'est notre condition humaine, à nous de cultiver la débrouille plus que l'embrouille! Bises à tous et joyeuses Pâques!! cheers


Kissous
Re: Enfants de la jungle
Message  par Contenu sponsorisé
 

Enfants de la jungle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Espace auteurs :: Poèmes-
Sauter vers: