Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
Les trous du dimanche Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Les trous du dimanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sortilège

Sortilège

Date d'inscription : 21/01/2016

Les trous du dimanche Empty
31012016
MessageLes trous du dimanche

Bon je ne sais pas si je dois poster, parce que ça fait étalage de désordres... mais ça me passera, comme d'habitude.

Ne lisez pas, si je peux vous polluer.
Je travaille du chapeau, je ne veux pas déranger.

Je me penche au bord des trous de mon ego, où le charisme d'un seul résonne si fort.
Il effondre d'un geste, d'un mot, la structure de ma personne remplissant ce grand vide de son propre échos.

Rien, face à tout, dans le jugement erroné de rêves qui s'éteignent, dans le jugement induit d'autres egos sans partage.

Nous sommes seuls dans la vie à ressentir nos blessures et le silence qui les étouffe. Ce qu'on partage à cet égard, n'est qu'un reflet qu'un autre parfois tente peut-être de consoler.

Et nous sommes seuls à pouvoir guérir de cette étrange souffrance, paraît-il, en changeant de regard.Trancher quelques réflexes de perception, respirer, écouter ailleurs que ce vide en soi…

Ou, au pire, plus tard, la vie s'en charge.
Qu'est-ce donc que cette masse innervée d'absences et d'actes manqués. ? Que dit ce penchant de garder en soi des rêves morts-nés ?

A quoi bon…

A quoi bon, si dans mon horizon de solitude, rien ne parvient à remplir ce trou de l'âme, qui s'ouvre brutalement au détour des rêves d'un autre. Et qui résonne de ce que j'aurais pu, de ce que j'aurais dû, de ce que je n'ai pas su, ce vide qui résonne et me mord, encore, alors même que ces rêves n'étaient pas les miens.




Dernière édition par Sortilège le 01.02.16 9:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sortilege.blog4ever.com
Partager cet article sur : reddit

Les trous du dimanche :: Commentaires

laurent P
Re: Les trous du dimanche
Message 31.01.16 12:20 par laurent P
Ces trous qui dessinent en négatif ce petit complément d'être qui attend peut-être quelque part d'être redécouvert... ces trous sur lesquels on jette le filet de nos mots qui enserrent et laisse filer la substance de ce qui nous manque... Wink Ba bon dimanche quand même...


Dernière édition par laurent P le 01.02.16 8:34, édité 1 fois
Claire Obscur
Re: Les trous du dimanche
Message 31.01.16 22:53 par Claire Obscur
Je lu, je veux relure avant de conclure... Des trous, des p'tits tous, y en a tellement qui sont devenus grands... y en avait dès le depart et y en a d'autres qui se sont faits. C'est vrai aussi qu'on a pris les rêves de autres, et qu'on les a traînés comme des casseroles les jours de grands mariages entre nous et les autres... Y a mon enfant au fond moi qui me tend un panier à trous... Je sais pas quoi lui dire... Merci Sorti, tu vas encore me faire réfléchir. j'aime assez quand tu travailles du chapeau, et tu déranges pas, je ne suis pas très ordonnée, le désordre me gêne chez moi, mais pas quand il est chez les autres... pasque je peux pas faire leur ménage. déjà que je le fais pas chez moi...

Bon ben finalement j'ai p'têtre pas vraiment conclu, mais j'ai rempli un trou ...
Sortilège
Re: Les trous du dimanche
Message 01.02.16 9:47 par Sortilège
laurent P a écrit:
Ces trous qui dessinent en négatif ce petit complément d'être qui attend peut-être quelque part d'être redécouvert... ces trous sur lesquels on jette le filet de nos mots qui enserrent et laisse filer la substance de ce qui nous manque... Wink Ba bon dimanche quand même...
Dimanche terminé, j'aime autant, je ne savais pas quoi en faire Question
Sortilège
Re: Les trous du dimanche
Message 01.02.16 9:48 par Sortilège
Claire Obscur a écrit:
Je lu, je veux relure avant de conclure... Des trous, des p'tits tous, y en a tellement qui sont devenus grands... y en avait dès le depart et y en a d'autres qui se sont faits. C'est vrai aussi qu'on a pris les rêves de autres, et qu'on les a traînés comme des casseroles les jours de grands mariages entre nous et les autres... Y a mon enfant au fond moi qui me tend un panier à trous... Je sais pas quoi lui dire... Merci Sorti, tu vas encore me faire réfléchir. j'aime assez quand tu travailles du chapeau, et tu déranges pas, je ne suis pas très ordonnée, le désordre me gêne chez moi, mais pas quand il est chez les autres... pasque je peux pas faire leur ménage. déjà que je le fais pas chez moi...

Bon ben finalement j'ai p'têtre pas vraiment conclu, mais j'ai rempli un trou ...
Dis lui de laisser tomber le panier, y'a un seau un peu plus loin pour construire des châteaux en Espagne Smile
Claire Obscur
Re: Les trous du dimanche
Message 01.02.16 14:02 par Claire Obscur
Sortilège a écrit:
Claire Obscur a écrit:
Y a l'enfant au fond de moi...
Bon ben finalement j'ai p'têtre pas vraiment conclu, mais j'ai rempli un trou ...
Dis lui de laisser tomber le panier, y'a un seau un peu plus loin pour construire des châteaux en Espagne Smile
Je lui dis pour le trou qui a un fond, le  seau... mais pas pour le château, il y a trop de courants d'air dans ces machins là.. et c'est la ruine pour chauffer...albino
EPONINE52
Re: Les trous du dimanche
Message 03.02.16 15:56 par EPONINE52
Tu nous livres une réflexion puissante et très émouvante. J'aime quand tu écris " rien, face à tout, dans le jugement erroné de rêves qui s'éteignent....." c'est très juste ! Au fil des ans, les trous qui n'étaient pas à nous viennent jusque dans notre âme, tous ces trous parfois si durs à combler, on les croit partis, puis le ciment craque et de nouveau le trou est là. Tu ne déranges jamais et moi j'aime les personnes qui travaillent du chapeau ! aussi en un mot comme en cent BONNET A RAS DE TERRE Sorti ! Ton récit amène à réflexion ! Merciii ! gros bisous tendresse et douce fin de journée loin de ce monde hébété ! à bientôt ! I love you geek jocolor
avatar
Re: Les trous du dimanche
Message 04.02.16 9:07 par Invité
J'ai bien vu que le chapeau avait trop travaillé, sur votre tête il est un peu mou du genou; mais l'absence a du bon, en poésie elle permet de rêver.
Sortilège
Re: Les trous du dimanche
Message 06.02.16 18:31 par Sortilège
Marcel Faure a écrit:
J'ai bien vu que le chapeau avait trop travaillé, sur votre tête il est un peu mou du genou; mais l'absence a du bon, en poésie elle permet de rêver.
Heureusement, poursuivi par des poètes aux genoux résistants, le non chalant trace et le chapeau choit : magique. Je reviendrais vous voir, dés que mon souffle aura repris sa place dans ma poitrine. Very Happy une bise sur le haut de cette barbe de père noël !
Claire Obscur
Re: Les trous du dimanche
Message 06.02.16 20:31 par Claire Obscur
Sortilège a écrit:
Citation :
réponse à:
Heureusement, poursuivi par des poètes aux genoux résistants, le non chalant trace et le chapeau choit : magique. Je reviendrais vous voir, dés que mon souffle aura repris sa place dans ma poitrine. Very Happy une bise sur le haut de cette barbe de père noël !
Pas trop haut quand même !!! Surprised
Vividecateri
Re: Les trous du dimanche
Message 07.02.16 9:23 par Vividecateri
et bien sorti!!! faut sortir du trou!!! Et regarder la belle vie devant toi... Kissous
Re: Les trous du dimanche
Message  par Contenu sponsorisé
 

Les trous du dimanche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Espace auteurs :: Poèmes-
Sauter vers: