Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
 AccueilAccueil  Accueil  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 La fin programmée des carottes rêvées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsu



Date d'inscription : 31/01/2017

11092017
MessageLa fin programmée des carottes rêvées

La fin programmée des carottes rêvées
( l'ultime opération : Armen Hir )


Il faut bien admettre qu'un jour viendra où les humains évolueront, c'est une hypothèse des plus probables. Même si cette race nous faisaient sourire au départ, puis peu à peu est devenu dangereuse pour nous, et carrément problématique maintenant que notre survie, donc celle de notre mère la terre, nous croyons encore à son évolution, mais le temps est compté.

Comment pouvons-nous accélérer leur potentiel ? Comment pouvons-nous leur faire prendre conscience de notre conscience, justement. Oui, telle est la question pour eux : avoir ou ne pas avoir accès à la mémoire potagère !

Maintenant, nous doutons, nous nous disons que oui, peut être que tout disparaîtra, et que finalement, l 'homme est bien cette erreur de la nature et que cette erreur causera la fin.

Et pourtant ! Nous avons presque faillit nouer le contact….

Début, XXIème siécle, on parle ici du calendrier des hommes, et nous ne savons même pas s'ils pourront déchiffrer ce que nous leur léguons ici . Nous avions, nous, monde végétal, tenté de prendre contact avec une humaine, une celte, répondant au nom de Armen Hir, une celte vivant à l'Ouest, vraiment à l'Ouest…… La peuplade semblait plus à même d'élever sa conscience, elle était moins matérialiste, à une époque leur religion était proche de notre monde. C'était une peuplade de rêveurs.

Mais quelque soit la peuplade, elle n'en reste pas moins un groupe d'humains et Armen Hir, elle aussi était humaine. Et, cette nouvelle tentative de prise de contact avec un humain, une en l'occurrence, fut elle aussi un échec.

Après de nombreux échanges, de nombreux débats, de nombreuses stratégies, nous monde végétale avions décidé qu'un commando de carottes serait le fer de lance de l'opération. Et c'est ainsi qu'une escouade d'une vingtaine de valeureuses carottes, partit en mission.

Les CV, resteront dans notre mémoire, leur courage, leur art de la guerre et leur stratégie de prise de contact, seront enseignées à nos futures petites graines de tous genres. Les CV, Carottes Rêvées, tel était le nom de l'escouade, ne seront pas mortes, enfin n'auront pas été mangées en vain par l'humaine, du moins souhaitons le….

La stratégie choisie fût celle qui a pour nom de code NPP, la Non Pousse Programmée. Ainsi, notre escouade avait été semé dans un petit potager, à l'ouest du massif armoricain, région où la nature avait encore son mot à dire. La femelle humaine avait été choisie pour ses qualités artistique, on avait donc misé, nous monde végétale, sur une ouverture d'esprit peut être supérieur à la moyenne, mais ce fût une erreur. Oui, ce que nous pensions être une ouverture d'esprit serait en fait la fin de nos illusions. Oui, aussi incroyable que cela puisse paraître, plus l'homme se rapprochait de la nature, plus il devenait végétarien. Notre disparition était programmée et serait bientôt chose réelle. Ho ! Vous nous direz que c'était dans la nature des choses, et nous, monde végétal sommes d'accord sur ce point. Nous n'avons d'ailleurs aucun problème avec le monde animal, qu'il soit terrestre ou maritime, tout comme nous n'en avions aucun avec les hommes au début de leur histoire….mais l'évolution...leur évolution fût si surprenante….si malheureusement surprenante…

Ainsi, le commando CV, une fois sur place, se mit à ne pas pousser, enfin, à moins pousser, et cela au prix d'une détérioration de son métabolisme qui force le respect, et dont on se souvient encore aujourd'hui, à la veille de notre très probable disparition. La celte , veillait sur son précieux potager, elle arrosait, on l'entendait même parler avec nous, mais elle n'entendait pas les réponses. Elle venait régulièrement, on la sentait inquiète, surtout quand la troupe de choux venue en renfort préféra le suicide, et le pire qu'il soit encore:la mort par vers et chenilles….une horreur, mais que le grand choux sacré veille sur eux.

Nos fières carottes continuaient, elles, fières d'apporter leur contribution au rapprochement végétalo-humain, même si la mission était suicidaire...Oui, nos fières carottes avaient l'âme pure.

Mais contrôler son métabolisme ne veut pas dire l'arrêter et vint le moment où l'humaine décida qu'il était temps de cueillir l'escouade CV. Si elle avait eu la connaissance, si elle ne s'était contenté ne n'apercevoir que de vulgaire feuille, elle aurait remarqué que les feuilles étaient porteuse d'une missige, et que le message était la suivant: Nous sommes !

Mais en ce mois de juillet, toujours selon le calendrier humain, l'humanité n'en était pas encore là, et Armen Hir, non plus. Elle se saisit de l'escouade par les feuilles, et nos valeureuses carottes rêvées se retrouvèrent dans la cuisine de l'humaine. Là, encore, dans un effort ultime et désespéré, l'escouade CV voulut interpeller l'humaine, elle avait évoluée de manière à ce qu'Armen Hir remarque l'inhabituel de la situation, et se penche sur les carottes. Oui, peut-être le miracle aurait pu avoir lieu, mais l'humaine était gourmande, et dévora l'ensemble de l'escouade CV, enfin la quasi totalité, car l'une d'elle eut une fin que la décence ne nous permet pas de citer…..

Voilà, nous en sommes là, mère nature nous sauvera-t-elle ? Cette anomalie que fût l'humanité, disparaîtra-t-elle aussi rapidement qu'elle est apparue ? Ou alors aurons-nous un avenir commun ? Beaucoup de questions, auxquelles, nous, monde végétal, avons malgré notre grande sagesse et immense patience beaucoup de mal à répondre. Et si nous n'avons pas de réponse…. Pouvons nous compter sur l'homme ???


D.C
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

La fin programmée des carottes rêvées :: Commentaires

avatar
Re: La fin programmée des carottes rêvées
Message le 11.09.17 16:06 par Vividecateri
Déjà que les carottes rendent aimable... on peut espérer aller vers un bon point... de vue... car les carottes sont aussi bonnes pour la vue... et puis rendent les cuisses roses... bien. bien... je file Kissous
 

La fin programmée des carottes rêvées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Espace auteurs :: Nouvelles-
Sauter vers: