Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
Le vieux s'en va Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le vieux s'en va

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sortilège

Sortilège

Date d'inscription : 21/01/2016

Le vieux s'en va Empty
24012016
MessageLe vieux s'en va



Le vent joue avec ses rares cheveux,

Son pas est lent et sa pensée profonde.
Tant d'années... il est déjà si vieux !
Il s'efface peu à peu du monde.



Un chant doux murmure dans son c?ur,
Monte en lui, mouille ses yeux.
Ses pas ont perdu tant de vigueur...
Et son esprit quitte les lieux.

Il ne pourra pas franchir le col,
Mais sa pensée y est déjà.
Dans ce passage où l'âme s'envole,
Son corps, lui, renonce là.



Je pleure un homme, un ancien.
En ce moment, je veux très fort,
Que dans le col l'attende quelqu'un,
Et que la mort cache un trésor.
Revenir en haut Aller en bas
http://sortilege.blog4ever.com
Partager cet article sur : reddit

Le vieux s'en va :: Commentaires

avatar
Re: Le vieux s'en va
Message 24.01.16 20:09 par Invité
Peut-être bien que le trésor se cache au détour de tes vers qui l'attendront dans le passage! Les pensées des vivants n'accompagnent-elles pas l'âme des morts?
Beau ton texte, Sorti!
Claire Obscur
Re: Le vieux s'en va
Message 24.01.16 23:50 par Claire Obscur
Et ben ? Mais n'est-ce pas toi qui me disait justement que la vieillesse "ça mord" et que tu ne voulais pas y penser ? 
Et oui, ça mord et ça mort... et plus on s'en rapproche, plus on se pose des questions, sur tout, absolument tout... 
Peut-être que celui qui nous attend au "col" c'est nous même, avec des réponses pour aborder un autre col ou un prolongement de ce col, vers une nouvelle vie... Ce n'est juste qu'un moment de passage dans le tunnel où il n'y a plus de réseau,ccrrrccchhhcrchr, seul face à soi, mais tout le reste continue cependant d'exister... enfin... si l'existence existe vraiment. j'aime bien ce col, moi... Et pis vaut mieux l'aimer..
Bisous gardienne du chaudron des mots !
Sortilège
Re: Le vieux s'en va
Message 25.01.16 21:12 par Sortilège
Domi-Mala a écrit:
Peut-être bien que le trésor se cache au détour de tes vers qui l'attendront dans le passage! Les pensées des vivants n'accompagnent-elles pas l'âme des morts?
Beau ton texte, Sorti!
Je crois que c'est la pensée des morts qui accompagne les vivants... Les morts sont un peu seul, c'est mon père qui disait ça.
Sortilège
Re: Le vieux s'en va
Message 25.01.16 21:14 par Sortilège
Sortilège a écrit:

Je crois que c'est la pensée des morts qui accompagne les vivants... Les morts sont un peu seul, c'est mon père qui disait ça.
Sortilège
Re: Le vieux s'en va
Message 25.01.16 21:15 par Sortilège
Claire Obscur a écrit:
Et ben ? Mais n'est-ce pas toi qui me disait justement que la vieillesse "ça mord" et que tu ne voulais pas y penser ? 
Et oui, ça mord et ça mort... et plus on s'en rapproche, plus on se pose des questions, sur tout, absolument tout... 
Peut-être que celui qui nous attend au "col" c'est nous même, avec des réponses pour aborder un autre col ou un prolongement de ce col, vers une nouvelle vie... Ce n'est juste qu'un moment de passage dans le tunnel où il n'y a plus de réseau,ccrrrccchhhcrchr, seul face à soi, mais tout le reste continue cependant d'exister... enfin... si l'existence existe vraiment. j'aime bien ce col, moi... Et pis vaut mieux l'aimer..
Bisous gardienne du chaudron des mots !
Un passage dans un autre réseau... tu crois qu'on peut résilier son abonnement ?
Claire Obscur
Re: Le vieux s'en va
Message 26.01.16 2:44 par Claire Obscur
Sortilège a écrit:

Un passage dans un autre réseau... tu crois qu'on peut résilier son abonnement ?

Ben, tiens je vais vite me renseigner... mais je sais pas où on peut s'abonner ailleurs !!! Houps !!! Very Happy
avatar
Re: Le vieux s'en va
Message 26.01.16 8:27 par Invité
Le vieux est de retour. Bravo Sortilège.
EPONINE52
Re: Le vieux s'en va
Message 26.01.16 19:03 par EPONINE52
Eh ben alors Sorti ! Keskisepasse ?? Tu sais, je le trouve très beau ton poème parce que je crois que ceux qui sont passés de l'autre côté sont toujours bien vivants dans notre âme tant qu'on pense à eux, même si petit à petit, les visages s'effacent, ils restent gravés en nous ! Ce sont des vers très émouvants que tu nous donnes à lire alors pour une fois, c'est moi qui t'envoie un sort de bonnes ondes tendresse pour te tenir chaud au coeur ! Mais  avant tradition oblige : BONNET A RAS DE TERRE pour la beauté et la construction de ta poésie ! gros bisous et douce soirée loin des miroirs frelatés ! à bientôt ma douce !
Vividecateri
Re: Le vieux s'en va
Message 03.02.16 15:13 par Vividecateri
Je viens de le lire ton poème qui est à la fois triste et beau... J'espère que ton chagrin s'estompe et plus tu penseras à lui plus il restera en toi... Et pour passer le col.... tant qu'il ne casse pas... le col de ton fémur...le plus tard possible... oups je file j'espère que tu as souri ceau... ou cette.... Vivi tire toi sors de là arrête d'écrire des  bêtises... Oups kissous
avatar
Re: Le vieux s'en va
Message 04.02.16 9:08 par Invité
Un peu mon portrait, mais heureusement je m'accroche.
Claire Obscur
Re: Le vieux s'en va
Message 04.02.16 11:49 par Claire Obscur
Marcel Faure a écrit:
Un peu mon portrait, mais heureusement je m'accroche.
moi aussi, mais je commence à avoir mal aux muscles des bras...
Re: Le vieux s'en va
Message  par Contenu sponsorisé
 

Le vieux s'en va

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Espace auteurs :: Poèmes-
Sauter vers: