Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
 AccueilAccueil  Accueil  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 L'incroyable mais très discrète conquête du solei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsu



Date d'inscription : 31/01/2017

25072017
MessageL'incroyable mais très discrète conquête du solei

L'incroyable mais très discrète conquête du soleil
( ……...de nuit)

2067, dans la base secrète, mais pas trop, de toute façon tout le monde est au courant, cachée dans le désert, les préparatifs arrivent à leur terme. Et ce sera bientôt le grand jour, enfin la grande nuit. L'AIPDGMMLVDMMTPP, est réunie au grand complet, ha oui, pardon, : L'Agence Inter-Planétaire Du Grand Maghreb Mais La Vie De Ma Mère T'en Parles Pas. Demain soir, ce ne sera pas un tir d'essai mais bien le lancement du premier vaisseau vers le soleil.

La décision de cette incroyable mais discrète conquête, autant dire, l'une des plus grandes missions spatiales jamais tentées avait été prise quelques années plus tôt, quand ces prétentieux d'américains, de russes, de chinois et d'européens, avaient décidé d'envoyer une fusée au-delà du système solaire. Alors, avait été prise la décision des états du grand maghreb, qui n'avaient pas été conviés à l'aventure, de créer leur propre agence et de se lancer à la conquête du soleil. La réunion secrète s'était tenue dans un endroit secret, en pleine nuit, au milieu du désert. Tout se passait bien, tout le monde était d'accord, quand cette petite secrétaire avait cru bon de lever le doigt…

- Mais , Messieurs, sur le soleil, il fait chaud !!!

Il y eut un grand silence, les différents chefs d'états se regardèrent et éclatèrent de rire..

- Espèce de connasse….on ira la nuit !!!

Enfin, voilà, demain , c'est le grand jour, enfin la grande nuit...Dans son bureau, le directeur du projet, boit un bon thé à la menthe bien mérité, tout est ok ! Tout à été tenu secret….pendant que certains passent à la télé pour parler, montrer, vanter leur vaisseau qui , allez soyons sympa, un jour décollera vers une autre galaxie…. Le compte à rebours a commencé...mais en silence, c'est une mission secrète.

Et, soudain, des bruits de pas...on frappe à la porte.. 

- Monsieur le directeur, monsieur le directeur, c'est la catastrophe !!

- Du calme, mon ami, que se passe-t-il ?

- Monsieur le directeur, on a oublié de faire le plein de la fusée, j'ai fait mes calculs, on ne pourra jamais quitter la surface de la planète.

- Espèce de tête de figue, c'est une mission secrète !! double crétin, personne de doit savoir, on va pousser la fusée jusqu'en haut…Sans faire de bruit, et après, on démarre. Tu vois pourquoi tu n'es que secrétaire ? Demain, tout le monde arrivent sans dire un mot, on se met les uns sur les autres, en silence et on soulèvent la fusée. Maintenant, tu te tais, tout le monde se tait, on va tous les niquer sur ce coup là.

Le lendemain, environs 20 heures, heure locale… De nombreux bénévoles sont arrivé sans faire de bruit, ils s'amassent devant le ZIZOU 1, nom de la fusée. Ils enlèvent leurs chaussons, oui, tout le monde est venu en chausson pour ne par faire de bruit, et les premiers commencent à soulever la fusée. Dans la salle de presse, qui est restée éteinte pour plus de discrétion, d'ailleurs le décollage, enfin le soulevage n'est pas retransmit, toujours dans un soucis d'absolue discrétion. Un journaliste lève le doigt et interpelle, en chuchotant, le directeur.

- Monsieur, le directeur, pourquoi ZIZOU 1 ?

- Vous êtes journaliste et vous n'avez jamais entendu parlé de Zidane ? La vie de ma mère, même les yeux fermés, Zizou, te mettait un coup franc en pleine lucarne...et bien nous, même les yeux fermés, on peut envoyer une fusée sur le soleil.

Les deux pilotes, des maghronautes, sont installés, ils ont réglé les rétroviseurs et tout est prêt.

20 h45, la fusée se soulève, dans quelques heures, elle sera en orbite, cachée, et ce n'est que le surlendemain, la nuit, qu'elle entamera la deuxième phase du voyage discret vers le soleil.

Il faut bien l'avouer, maintenant, il y a prescription, il y eut malgré tout un peu de confusion quand tout le monde voulu récupérer ses chaussons, la pagaille dura….. trois jours.

Le moment du véritable départ finit par arriver. Le directeur prit le micro et chuchota aux pilotes.

- Bon , vous êtes prêt ?

- Oui, Monsieur, le Directeur.

- Vous avez votre lampe ?

- Monsieur, le Directeur, c'est pourquoi la lampe ?

- Tête de fouine, on va sur le soleil de nuit…. Comment tu crois que tu vas voir ?

- Ha, oui, bien sur, Monsieur le Directeur, mais nos bottes, elles servent à quoi nos bottes ?

- Espèce de truite de sable, tu crois pas que tu vas avoir un peu froid quand le soleil sera éteint ???

- Pardon, Monsieur le Directeur.

- Bon vas-y maintenant , mets le moteur en route !!

28 Février 2067, le ZIZOU 1, a quitté la planète terre, sans faire de bruit en direction du soleil. Le voyage fut très bien calculé et très rapide, de toute façon, il fallait être reparti avant que le soleil se rallume. Nos deux héros maghronautes, plantèrent un drapeau sur le soleil, et se prirent en photo, car ils savaient que ce dernier risquait de brûler quand le jour reviendrait.

Le voyage de retour, fût héroïque, il fallait voir la tête des américains, des russes, des chinois, des européens… Il y avait quand même une petite chose qui inquiétait le Directeur…

- Directeur à ZIZOU1, Directeur à ZIZOU1, répondez !!!

- Oui, on est là qu'est ce qu'il y a ?

- C'est quoi, ce truc à l'arrière de la fusée ? Vérifiez dans le rétroviseur, y a un truc d'accroché.

Il entendit alors deux énormes rires venus du fond de l'espace.

-Monsieur le Directeur, c'est rien, c'est un cadeau pour vous, on a mis quelques rayons du soleil dans la remorque. Si, si, ça nous fait plaisir.

Trois jours après, quand la fusée fut garée sur la parking de L'AIPDGMMLVDMMTPP, tout le monde était là, ce fut une fête qui dura...qui dura...d'ailleurs, il paraît qu'elle n'est pas finie. Et depuis , il fait toujours beau de ce coté-ci de la méditerranée…. 


D.C
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

L'incroyable mais très discrète conquête du solei :: Commentaires

avatar
ha voilà donc pourquoi!!!  génial comme idée un peu folle mais le soleil tape dur ... me suis bien amusée. Kissous
 

L'incroyable mais très discrète conquête du solei

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Espace auteurs :: Nouvelles-
Sauter vers: