Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
Dan Labîche (1) (bientôt Bouddha) Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 Dan Labîche (1) (bientôt Bouddha)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsu

avatar

Date d'inscription : 31/01/2017

Dan Labîche (1) (bientôt Bouddha) Empty
12042017
MessageDan Labîche (1) (bientôt Bouddha)

Dan Labîche (1)
(Bientôt Bouddha)

L'inspiration te tombe dessus de manière bizarre parfois, si j'avais raconté mon histoire il y a seulement deux semaines, on m'aurait donné une tape sur l'épaule et servi une autre bière. Et comme en plus, çà fait un sacré moment que je n'ai pas baisé, au début j 'ai cru que ça venait de là. Alors au début, j'ai pensé à autre chose, le sport. J'ai acheté des chaussures, j'avais déjà le short, et j'ai couru….puis j'ai trouvé ça long, c'est vrai quoi, d'abord je ne courais après rien, personne ne me courait après, tout ça pour finalement revenir au point de départ. J'ai acheté une barre de traction, et j'ai fait des tractions...et je me suis froissé un muscle… J'ai arrêté le sport.

Fallait vraiment, mais quand je dis vraiment, c'était vraiment, que je pense à autre chose...je me suis mis à la cuisine, pas la pâtisserie, c'est chiant, mais la vraie cuisine. Purée, j'ai fait du salé, du salé-sucré, des trucs aux quels personne n'avait pensé. Quand j'ai dû manger certains de mes plats, j'ai compris pourquoi, et j'ai pris six kilos...C''en était fini de ma période cuisine.

J'ai acheté des fleurs, et j'ai entamé ma période jardinier. Là,y a pas à dire, j'en ai mis de la couleur, pas dans le bon ordre, mais disons que j'avais une approximation des coloris qui, fonction du degré d'alcool ingurgitée, pouvait avoir son charme. Mais, c'était l'été et j'ai pas arrosé.

Mais, on y peut rien quand l'inspiration te tombe dessus, pourquoi aller contre ton destin, donc moi Dan Labîche, je serai la prochaine ré-incarnation du Bouddha. Et autant vous dire, que c'est ce matin que çà commence !!!
J'ai commencé par jeter le café, comme tout les grands sages doivent sûrement boire du thé, moi aussi. J'ai jeté le sucre, en fait, c'est bien simple, j'ai vidé tout le frigo et jeté tout ce qui n'était plus digne de moi à la poubelle. Oui, ma métamorphose est entamée, un esprit sain dans un corps sain.
J'ai choppé une casserole, oui, ça aussi c'est une petit détail, mais je n'ai pas encore d'adeptes, je me sers tout seul. Bref, de l'eau à chauffer et un bon thé. Voilà, Dan Labîche se met au thé, maintenant...il va attraper le thé et commencer vie de Bouddha. Là, tout de suite !! Bon, j'ai pas pris mon thé le premier matin, il a fallu que j'aille en bas chez l'épicier en acheter. Un petit sourire radieux, pour que tout le monde soit médusé par ma divine et lumineuse apparition sur le trottoir, et c'est parti. Et là, il a bien fallu que je me rende compte, que de simples mortels, ne pouvaient pas avoir acquis suffisamment de sagesse pour me reconnaître. Je suis passé devant une vitre et c'est la que j'ai vu que j'avais oublié de m'habiller en mec zen...hop, demi-tour, j'ai enlevé mes Doc, mis des tongs. Le jean, je l'ai gardé, de toute façon, je n'avais rien d'autre. J'ai enlevé le maillot de foot de l'équipe des Pays-bas 74, et j'ai enfilé une chemise vaguement blanche, ou plus précisément vaguement propre...je n'étais déjà plus trop matérialiste, comme quoi, c'est dingue comment, on peut vite voir les premiers effets de la conscience ultime. Quand je suis redescendu, force est de constater que la population n'était pas plus prête à me reconnaître que dix minutes plus tôt.

J'ai acheté du thé, pas en sachet, çà c'est bon pour les européens, non, j'ai pris une boite et je suis remonté. Enfin, non, pas tout de suite, comme il y avait un magasin de disque en face et qu'il me fallait une musique vachement cool pour ma méditation, j'ai fait un petit arrêt. Je suis ressorti avec un disque de harpe. Merde, de la musique bretonne !!! Bon, pas grave, avec leurs histoires de druides, de menhirs et de crêpes, ça va faire l'affaire. Ha, oui, je me suis arrêter à la librairie, juste un peu plus loin...il me fallait un bouquin, sur comment méditer, comment être Bouddha. Bien, tout était réuni pour qu'enfin ma destinée s'accomplisse.

Si il y a un petit truc que je pourrai dire, c'est que leur thé, c'est mieux en sachet… tous ces bouts de feuilles que tu avales, c'est pas terrible. Et ce bouquin, Trois cent quarante neuf pages !!! J'ai commencé par la table des matières, déjà, le titre des chapitres t'en dit pas mal sur la méthode à suivre. J'ai pas lu celui sur le troisième œil, je ne suis pas débile, non plus. Cool, un chapitre sur Nirvana… j'ai passé, je mettrai un disque d'eux plus tard. Heureusement, que la sagesse était déjà entrée en moi, parce que trois cent quarante neuf pages, pour te dire qu'il ne fallait penser à rien et ne rien faire, c'est un peu long quand même !!

Faut que je change de nom, en plus, Dan Labîche, comme Bouddha, ça sonne moyen. Bien que, moi, c'est pas grave, ça y est, je suis déjà au-dessus de tout ça…. Mais vous ? De toute manière, on verra ça quand vous viendrez me vénérer.

Je suis assis face à mon mur et je vais méditer… faut que je ferme les yeux, que je ne bouge plus, faut pas que j'arrête de respirer quand même ??? « Chapitre cinq : contrôler sa respiration « , ok, faut que je respire doucement, je vais garder le bouquin à coté…


Purée, comment ne penser à rien, avec la créature de rêve qui était à la caisse de la librairie… J'ai compris, c'est une tentation, un test, purée, ils ont vraiment pensé à tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Dan Labîche (1) (bientôt Bouddha) :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Dan Labîche (1) (bientôt Bouddha)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Espace auteurs :: Nouvelles-
Sauter vers: