Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
 AccueilAccueil  Accueil  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cà va être long...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsu



Date d'inscription : 31/01/2017

11022017
MessageCà va être long...

Ça risque d'être long 

Ça à commencé comme çà… juste du noir et des bruits, et une légère odeur aussi. Rein de très gênant mais une sensation spéciale, comme si un truc clochait et que je n'allais pas être content du résultat.



Le whisky, à un moment, je ferais bien d'y aller doucement, faire une pause quoi, juste une heure ou deux. Pourtant, pour le coup, je n'étais pas rentré si bourré que çà, j'avais dû rentrer seul, donc c'est moi qui avait sûrement ramené la voiture, et sans me faire arrêter pas les flics, enfin je crois. La journée c'était bien passée, un petit reportage des plus banal et facile à rédiger. Quelle idée de con de me faire aller à la campagne vérifier que les traces qui effrayaient tant les paysans du coin n'étaient pas d'origine extra-terrestre. Fallait quand même leurendre çà, leur alcool fait maison, c'était pas du pipi de chat.

Rentré, au journal, un dernier petit verre au café d'en face, le reste un peu flou, plutôt carrément perdu quelque part dans mon cerveau, autant dire aucun souvenir.


Et maintenant, impossible d'ouvrir les yeux. J'entends vaguement quelques sons, je vais me concentrer pour essayer de comprendre quelques mots mais je crois que j'y suis allé quand même un peu fort. Et puis cette odeur, je ne me suis pas chié dessus au moins. Rien ne bouge, je n'arrive pas à parler, purée, je ne me souviens plus de mon nom, j'habite où déjà ?


Pour hier, je crois que c'est bon, enfin si c'était vraiment hier, mais le reste… j'ai un vague souvenir de plage… c'est donc le seul truc dont je peux me souvenir, une putain de plage et les algues qui puent !!!

Il y avait ce vieux banc de pierre, il y avait… impossible de se concentrer, demain j'arrête l'alcool, plus d'herbe...je me remets au sport. Non, c'est une blague, faut pas pousser non plus. Le vieux banc, je m'y suis assis, y a longtemps, je vois un vieil homme qui me parle, pas son visage, ni sa voix. Mais çà s'est passé… je crois.


Mes paupières, si lourdes...mon corps, qui ne m'obéit pas. Depuis combien de temps. Insupportable, cette odeur , moi qui n'ai jamais eu un odorat développé, c'est que çà doit être du costaud, horrible. Y a du flou dans ma tête, le petit banc de pierre, je dois me concentrer dessus, je suis assis dessus, seul, il y avait quelqu'un tout à l'heure. Je suis allé à la campagne hier, une promenade sans soute, quoi d'autre !

J'ai perdu le contrôle de mes jambes, de mes mains, je suis juste là, inerte, je ne sens pas le sol, ou le lit, le canapé peut-être.

J'ai une sensation d'ennui, de temps qui s'étire et s'étire, que hier est si loin...Il y avait un banc, je crois, il était comment, en bois ? En fer ? L'odeur ! Écœurante, seigneur, faites que je me réveille, que j'aille ouvrir la fenêtre.

Il y a des bruits quelque part, mais, je ne reconnais plus les sons, il faudrait que je contrôle mes sens, oublier que ça pue, car c'est vraiment ce qui ce passe, ça pue la mort, y a pas d'autre mot. Je me souvenais de quelque chose, mais quoi ?


Je n'ai pas faim, pas soif, je ne bouge pas, je crois que je commence à mieux entendre. Et ben, il était temps, mais vrai de vrai… l'alcool fait partie de mon autre vie, croix de bois, croix de fer. Je sais, c'est pas crédible, mais on se raccroche à ce qu'on peut. Et le grand ménage aussi, le grand nettoyage, cette odeur, la puanteur m'envahit littéralement. J'ai l'impression de devenir un boule puante.

Les souvenirs, la vie, j'en ai eu une pourtant, je suis un être humain, merde !

C'est long, purée c'est long, y a même pas photo, c'est la plus grosse gueule de bois de ma carrière, et j'ai dû en avoir des trophées.



J'entends bien maintenant, je ne vois rien, je ne bouge pas, j'ai quasiment aucun souvenir, mais au moins, j'entends bien...Y a du bruit dehors, y a une sirène de bagnole dans la rue, je crois que c'est le nom… Le temps qui s'étire, encore et encore. Il y a des bruits, c'était hier ? Demain ? J'ai perdu la notion, la drogue , c'est fini…


Y a un fracas, ça m'a sorti de mes pensées, ou de mes non-pensées devrais-je dire… Cool, je suis encore drôle, enfin je crois. Y a des voies, des cris, y a un mec qui gueule d'ouvrir la putain de fenêtre. Y en a un qui vomit !!!


- Ouvrez cette putain de fenêtre bordel, il es mort depuis au moins trois semaine le mec…


Ils parlent de moi là...non, mais...ils parlent de moi là… C'est moi qui pue, c'est çà ?? Il a dit quoi là ? Trois semaines quoi ??,


Putain, je suis mort….. Si, si quand on parle de toi en disant le macabé ...C'est que t'es mort !!

Purée….. Ça va être long !!


























D.C




Dernière édition par Tsu le 19.03.17 13:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Cà va être long... :: Commentaires

avatar
Re: Cà va être long...
Message le 11.02.17 17:08 par Claire Obscur
Je suis passée par là. j'ai rien senti, heureusement sinon je me serais enfuie. 
Beau texte qui sent pas le sapin mais l'annonce assez vite... en se demandant de quelle manière tu vas écrire ta chute...plein de petits détails bien placés qui rendent cette réflexion originale. 
J'ai lu et j'ai vu des petits trucs en passant... comme je suis flemmarde et que je ne voulais pas avoir à recopier ce que je voyais, j'ai surligné en bleu. Plus pratique, moins de temps et pour moi et pour toi... bof, un petit bonus (exceptionnel) pour un chouette texte (comme d'hab). Il y a un petit logiciel sympa https://www.scribens.fr/ pour s'assurer de nos étourderies que l'on ne voit jamais sur nos propres textes et qui sécurise un peu... Ce n'est pas parce que certains pondent des lois gramorthelles pour notre langue que l'on doit laisser faire... Entraide oblige.
 

Cà va être long...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Espace auteurs :: Nouvelles-
Sauter vers: