Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
Kentucky Livingstone Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Partagez | 
 

 Kentucky Livingstone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tsu

avatar

Date d'inscription : 31/01/2017

Kentucky Livingstone Empty
09022017
MessageKentucky Livingstone

Kentucky Livingstone (1 ère partie)


D'aussi loin que je me souvienne, je n'ai jamais mis les pieds dans le Kentucky, je n'ai même jamais croisé un panneau qui aurait pu me faire penser que j'étais à proximité : Etat du Kentucky : 123 miles, «  bienvenu dans le Kentucky », « Tiens tu t'appelles comme nous ? », non, pas la peine d'insister, de près ou de loin, que ce soit géographique ou plongé au plus profond de mes souvenirs, jamais je n'ai pis les pieds dans le Kentucky !!

Alors quoi ! Je m'appelle Kentucky Livingstone et en plus je suis une fille !!!! Faut bien avouer que mes parents avaient un sacré sens de l'humour, ou alors, et c'est plus probable, ils étaient complètement barrés. D'ailleurs, ils sont morts. Pas besoin de sortir les mouchoirs, je ne les ai pas connu, ils sont morts pendant la guerre des Malouines, c'est juste un repère… mon père n'était pas militaire et ils ne vivaient pas sur l'île. Mais ils sont morts pendant la guerre et ça en jette toujours un peu quand on me le demande. Accident de voiture, à l'arrêt, comme quoi… ils avaient oublié le frein à main, ou alors l'avaient enlevé sans faire attention, mais toujours est-il qu'au fond du ravin, dans les restes de la voiture, ils étaient nus comme des vers, et comme à cet endroit un samedi soir, personne n'y vient pour la messe, ils ont somme toute eu une mort agréable, moi j'avais trois ans, donc pas vraiment de souvenirs. Kentucky Livingstone… si au moins j'avais été américaine, enfin je veux dire américaine des Etats-Unis d'Amérique, parce qu'américaine, je le suis...mais du Sud. Depuis, et c'était sûrement déjà le cas avant leurs ébats, je vis chez ma grand-mère, à Avellaneda, province de Buenos Aires, en Argentine, et ici tu aimes la mer ou le foot-ball. Moi, j'aime les deux, on a deux équipes : les rouges et les bleus, Independiente et le Racing club, j'ai le sang rouge, je suis rouge, je suis pour Indpendiente, à cause de Martin, c'est lui qui m'a fait découvrir la maison rouge, mais maintenant lui aussi est au ciel et j'espère que quand il y est arrivé, les anges avaient les ailes rouge.

En gros voilà la situation, j'ai seize ans, j'écoute Pearl Jam et les Beastie boys, et je suis pour les Rouges, dans une bande où les autres filles écoutent Alanis Morissette et Oasis et sont pour les bleus. Elles veulent être chanteuses, esthéticiennes ou se marier à un foot-balleur, et moi, ben moi…. Je veux aller Aux Etats-Unis d'Amérique, dans le Kentucky et savoir qu'est-ce qui a bien pu passer dans la tête de mes parents… Dans ma chambre, là j'ai mis l'album de Pearl Jam qui vient de sortir, sur la pochette, c'est une route, elle va vers le Nord, c'est sûr, si c'est pas un signe çà…. Plus tard j'acheterai une voiture avec un radio K7 et j'irai dans le Kentucky en mettant la musique à fond, et j'aurai des lunettes américaines, des Ray Ban, clubmaster avec le petit fil doré en dessous des verres, ma voiture sera rouge et à l'arrière il y aura écrit : C.A Independiente.


J'habite rue de Mayo, je prends le Bus qui passe dans ma rue le 277 et je vais au collège ou au stade, depuis quelques mois je travaille chez le gars qui tient le magasin d'alimentation, deux après midi par semaine et si je peux, je vais essayer de me faire embaucher le samedi soir dans un bar qui vient d'ouvrir pas loin et qui semble cool, pas un truc à pétasses ou machos, un bar Rock'n'Roll, mais la partie va être serrée, il faut que j'en parle en douceur à ma grand-mère et que, comment dire, que je me trompe un peu sur mon age...mais pas de beaucoup. Bon, j'y vais demain après les cours, c'est pas très loin…. 
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

Kentucky Livingstone :: Commentaires

Claire Obscur
Re: Kentucky Livingstone
Message 10.02.17 21:09 par Claire Obscur
Very Happy
 

Kentucky Livingstone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Espace auteurs :: Nouvelles-
Sauter vers: