Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
Mot, mot, mot ?   Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Mot, mot, mot ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire Obscur
Admin
Admin
Claire Obscur

Date d'inscription : 10/01/2016

Mot, mot, mot ?   Empty
06022017
MessageMot, mot, mot ?

Mot, mot, mot ?   Bandea10Mot, mot, mot ?

Oui ?

Où es-tu ?

Sur ta langue !
Sur le papier aussi
Dans ta tête
Dans tes mains
Au creux de ton honneur
Posé sur ton humour
En larme sur ton chagrin lourd
En pleur au sein de l’horreur
En encre bleue, noyé dans la peur
Je suis dans le vent qui parle aux feuilles
Dans le chant de l’oiseau qui remercie
Dans les escargots qui sont en deuil
Dans le cri de la corneille qui dit de croire
Dans la grenouille qui questionne le soir
Je suis dans tes yeux
Quand je suis silencieux


Mot, mot, mot
Que fais-tu ?

Je harangue
Mais aussi, je prie
Je fais des galipettes
Et parfois, je ris
Je parle toujours aux humains
Pour de vrai à leur cœur
Pour de faux pour leur malheur

Mais qui es-tu alors ?

Je peux être muet
Et devenir en or,
Mais je peux être lourd
Et crier comme un sourd,
Je peux être entier
Ou me montrer à moitié.
Je suis le poing
Qui sur les i met les points
Je suis la vérité
Qui sort de tes entrailles
Et le mensonge masqué
Qui ronge et assaille
Je suis joueur dans l'âme
Et m'exprime dans le miel
Comme dans la flamme
À l'esprit des enfers 
Comme à celui des airs

Mot, mot, mot
Mais que me dis-tu là ?

Je dis que je suis un mot
Que je peux être bon
Comme mauvais larron
Avocat du diable en plaidant la relaxe
Que je peux m’écrire « maux »
Quand mon haut est ôté
Et que plainte contre x
Vient gémir au parquet
Quand je jure au barreau

Mot, mot, mot,
Que cachent tes dessous ?

Que mes lettres bout à bout
S’habillent de dentelle
Ou en armes rebelles
Et qu’ils font naître ou mourir
Des dynasties entières
Que sous des airs de liberté
J’ai installé des temps précaires
Mais que Fraternité
Solidarité et Égalité
Peuvent tout reconstruire

Je crois que tu crois
Que de toutes mes lettres
Et que du mot et que de moi
Tu es devenu maître
Que nenni, mon ami,
Moi, je sais que c’est moi qui t’écris
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagination.forumactif.org
Partager cet article sur : reddit

Mot, mot, mot ? :: Commentaires

Vividecateri
Re: Mot, mot, mot ?
Message 09.02.17 15:16 par Vividecateri
Citation :
Comme le dit Sénèque : Les petits mots sont loquaces, mais les grandes peines sont muettes. 
Le cercle litteraire des amateurs d'épluchures de patates - Annie Barrows
Kissous

j'ai jeté un oeil sur Babélio... ce livre à l'air vraiment intéressant...j'ai lu des extraits... Je pense que j'aimerais beaucoup... je le rajoute à ma liste... hihihihi tu es un puits aux trésors !!! tu l'as lu, ou tu es entrain de le lire ?


je l'ai lu quand il est sorti kissous


Dernière édition par Vividecateri le 30.03.17 16:26, édité 1 fois
avatar
Re: Mot, mot, mot ?
Message 14.03.17 16:04 par franek
jeu de mots ...heurts entre silence et tintamarre, le viens heurter ta porte, ton palais et ta plume, j'entre et je sort du vocabulaire comme un amant dans ton intimité, je voyage dans des lettres envoyées dans l'espace des pensées crues et creuses, je me glisse au ceux des oreilles et tâche les feuilles blanches, je suis furtif ou je m'ancre dans le sable émouvant des regrets éternels, je crie l'amour et les chagrins dans le vent de l'indifférence, je me cache dans un sourire de connivence, je sais aussi hurler mon, indignation et mes colères, on me couche sur des lits de papier, bordé par des parenthèses de complicité, je le loge dans la gorge soyeuse des amoureuses ou dans l'encre des dessins iconoclastes, je suis l'ami des hommes en confidences, je suis souvent l'ennemi de la vérité, je peux être un tout pour ne rien dire et parler pour rien, volage on ne peut m'emprisonner même au nom de liberté, arme et remède selon le sens, je me dérobe si l'on me berne, le suis le messager entre les humains, Atlas portant le monde dans ses bagages culturels, parfois ordurier dans l'outrance, câlin lorsque petit, et le plus important pour moi c'est d'être le dernier!!!
Claire Obscur
Re: Mot, mot, mot ?
Message 14.03.17 16:19 par Claire Obscur
le dernier sera le premier ? Je suis d'accord. Je suis arrivée jusqu'à toi, je remonte la file à l'envers, pour que le premier soit le dernier... et que... Heu pfiou ! attend je fais une pose au milieu... Lui au moins il est toujours au milieu !!!!Bisous Fran, et merci de ta galopade  Wink
EPONINE52
Re: Mot, mot, mot ?
Message 29.03.17 14:27 par EPONINE52
Very Happy Very Happy Les mots dans tous leurs états ! j'suis admirative devant la finalité de tes vers, comment t'expliquer, tes poésies sont toujours bien complètes, décortiquées enfin j'espère que tu vois ce que je veux dire !! c'est aussi un beau cri d'espoir ! j'aime ta plume généreuse et altruiste et cette farandole de mots ! de toute beauté ma Clopine ! j'viens de lire Valérie Benz ! je rattrape mon retard petit à petit ! je regrette le manque de dynamisme du forum et de bienveillance aussi car j'ai l'impression que chacun écrit pour soi sans aller lire les autres et c'est pas ce qu'on voulait !! c'est vraiment dommage !! ça me fatigue et ça m'use à dire vrai, j'suis déconcertée par le manque de solidarité des auteurs ! bref pour en revenir à ta poésie CHAPEAU A RAS DE TERRE pour la justesse de tes vers !! gros bisous et douce journée loin de ce monde déshumanisé, en ce moment, j'suis repliée sur moi-même !  flower jocolor king
Claire Obscur
Re: Mot, mot, mot ?
Message 30.03.17 4:21 par Claire Obscur
Merci pour ta lecture. du coup je l'ai relu... ça fait tellement longtemps que je ne viens plus vraiment par ici que je me rappelais plus ce que j'avais écrit... ça fait pourtant pas des lustres que je l'ai écrit c'est fou ! bref, je l'aime bien, tiens je me mets une fleur flower 
Et bien moi aussi suis repliée, au point que je ne vais pratiquement plus sur FB, ni scribay, ni les poètes... et mon ordi qui me fait plein de bizarreries. Je crois que je suis VRAIMENT en retard.... Mais, pour l'instant j'ai même plus envie de rattraper mon propre retard sur les textes que j'envisageais de poster.
Je vais voir si tu as écrit quelque chose, parce que je surveille plus. je suis préoccupée par d'autres choses, alors c'est bien que j'ai reçu cette notif. bisous Epo... faudrait peut-être  qu'on se skype... ce serait bien !!!! Rebisous geek cheers
EPONINE52
Re: Mot, mot, mot ?
Message 13.04.17 18:41 par EPONINE52
A Claire-O : je t'envoie un mp sur le forum comme convenu ! on verra bien ! bisouuus et j'vais essayer de refaire un peu de pub, non, keske t'en penses ??? No Rolling Eyes Suspect Question geek jocolor king flower
Re: Mot, mot, mot ?
Message  par Contenu sponsorisé
 

Mot, mot, mot ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Espace auteurs :: Poèmes-
Sauter vers: