Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
Parle-moi de lui Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Parle-moi de lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire Obscur
Admin
Admin
Claire Obscur

Date d'inscription : 10/01/2016

Parle-moi de lui Empty
24012016
MessageParle-moi de lui

Parle-moi de lui Mains_11
Photo d'un dessin au crayon réalisé dans mon atelier par Roselyne de Velanne. Long travail, mais je suis ravie de son écoute et du résultat.




Parle-moi de lui,




Parle-moi de lui, pour que je n’oublie pas.
Parle-moi de lui, mon cerveau a vieilli,
Les jours anciens s’éloignent de moi pas à pas,
Comme les jours à venir qui sont prisonniers
De lendemains que je ne peux plus discerner.
Les choses, loin de moi, s’enfuient.
Je ne veux pas.
 
Dis-moi qu’il était.
Dis-moi qu’il a été ma réalité,
Et même s’il est parti bien avant moi,
Je ne veux pas oublier ceux que nous étions,
Que nous laissions nos pas dans un même sillon.
Accepter d’oublier c’est renoncer à soi.
Se souvenir qu’on était deux,
Encore un peu.
 
En moi il s’inscrit,
Sauve-le, sauve-moi, sauve-nous tous deux.
Parle-moi de lui pour que l’on continue,
Sur ce chemin si brusquement interrompu,
Si cheminent encore ensemble nos esprits,
La vie se souviendra de nos êtres heureux.
Nous n’aurons pas vécu en vain,
Main dans la main.
 
Raconte-moi
Encore raconte-moi,
Rappelle-moi qu’ensemble
Nous avons respiré cet air qui vibre
Dans la chaleur ou dans la pluie qui tremble
Parce que nous aimions vivre
 
Et puis… ensuite… je te raconterai
C’est ça la vie,
Se rappeler… raconter.
Oublier et écouter quelqu’un d’autre répéter
Les choses de notre passé
Parce qu’on les a oubliées.
 
Et puis se souvenir d’autres choses
En trottinant dans le jardin,
Les yeux perdus dans un loin teint,
Et les raconter à nouveau,
Caressé d'un soleil chaud
Dans le parfum des roses


Dernière édition par Claire Obscur le 03.08.16 18:41, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagination.forumactif.org

 Sujets similaires

-
» Parle lui de moi
» La raison pour laquelle je ne parle pas de Valerie
» Mon pays ? Vous voulez que je vous en parle ? 1/2
» Mon pays ? Vous voulez que je vous en parle ? 2/2
Partager cet article sur : reddit

Parle-moi de lui :: Commentaires

avatar
Re: Parle-moi de lui
Message 24.01.16 9:56 par Invité
Bravo.
Véro D.
Re: Parle-moi de lui
Message 24.01.16 9:59 par Véro D.
très émouvant ce poème ! et le dessin est magnifique !
Sortilège
Re: Parle-moi de lui
Message 24.01.16 11:01 par Sortilège
Voilà la vieillesse à l'honneur, mais je préfère oublier ; les souvenirs ça mord
Claire Obscur
Parle-moi de lui.
Message 24.01.16 19:35 par Claire Obscur
Marcel Faure a écrit:
Bravo.
Ton unique Bravo me manquait ! Very Happy
Claire Obscur
Re: Parle-moi de lui
Message 24.01.16 19:39 par Claire Obscur
Véro D. a écrit:
très émouvant ce poème ! et le dessin est magnifique !
Merci Véro, heu... et Merci véro !!! Very Happy
Claire Obscur
Re: Parle-moi de lui
Message 25.01.16 19:02 par Claire Obscur
Sortilège a écrit:
Voilà la vieillesse à l'honneur, mais je préfère oublier ; les souvenirs ça mord
Ah je savais bien que j'avais lu ça qq part... je suis toute perdute dans ce forum, pourtant il y a toutes les fonctions, mais j'essaie d'apprendre tout à la fois,,, le gérer mais aussi m'en servir! Peuh ! sui pas douée mais ça va viendre !!!

Je sais pas si c'est le souvenirs qui mordent, moi je dirai que c'est la vieillesse parfois, comme on n'a plus de dents, elle en profite, la saleté !!!

Je pense que je vais ouvrir un espace dédié à nos anciens textes pour les remettre si on veut, et ainsi ils échapperont au "1 texte par semaine"

Bises
Sortilège
Re: Parle-moi de lui
Message 25.01.16 21:18 par Sortilège
Sortilège a écrit:
Voilà la vieillesse à l'honneur, mais je préfère oublier ; les souvenirs ça mord
pas la vieillesse qui mord c'est les souvenirs
EPONINE52
Re: Parle-moi de lui
Message 26.01.16 13:23 par EPONINE52
C'est beau, doux, nostalgique mais pas que ! J'adooooore "accepter d'oublier c'est renoncer à soi" ! Les êtres qui nous sont chers sont toujours présent tant qu'on les laisse habiter notre âme ! C'est superbissime ! On ne reçoit pas de notifs quand un texte a été publié, je suis tombée (rassure toi j'ai pas eu mal !) dessus par hasard ! je vais le poster dans le SG afin de partager mon plaisir ! Oui j'aime tout ce que t'écris parce que tu excelles dans tous les domaines !!  Embarassed BONNET A RAS DE TERRE Clairoche pour ces mots aux ressentis très forts ! gros bisous et douce journée loin des miroirs frelatés ! à bientôt !! I love you Very Happy Very Happy jocolor
Vividecateri
Re: Parle-moi de lui
Message 26.01.16 14:19 par Vividecateri
Et puis se souvenir d’autres choses
En trottinant dans le jardin,
Vivement le printemps... Kissous
Claire Obscur
Re: Parle-moi de lui
Message 26.01.16 16:11 par Claire Obscur
EPONINE52 a écrit:
C'est beau, doux, nostalgique mais pas que ! J'adooooore "accepter d'oublier c'est renoncer à soi" ! Les êtres qui nous sont chers sont toujours présent tant qu'on les laisse habiter notre âme ! C'est superbissime ! On ne reçoit pas de notifs quand un texte a été publié, je suis tombée (rassure toi j'ai pas eu mal !) dessus par hasard ! je vais le poster dans le SG afin de partager mon plaisir ! Oui j'aime tout ce que t'écris parce que tu excelles dans tous les domaines !!  Embarassed BONNET A RAS DE TERRE Clairoche pour ces mots aux ressentis très forts ! gros bisous et douce journée loin des miroirs frelatés ! à bientôt !! I love you Very Happy Very Happy jocolor
Coucou ravie que ça te plaise et que tu aies souligné justement l'un de mes vers préférés... Oui on essaie de voir comment faire pour indiquer tous les nouveaux textes... mais je crois que tu es trop habituée au système d'IP et tu fais comme moi, tu ne t'adaptes pas à celui-là... TU as vu en haut les onglets... espace auteurs, tu cliques, ensuite tu as les catégories  "nouvelle, poèmes etc... quand il ya de la nouveauté il y a une plume noire à gauche qui signale nouveau texte ou nouveau com... 'je ne sais pas si on va pouvoir transformer le terme etre texte et com, parce que sur les forums il n'y apas de différenciation entre les deux. on a adapté un forum pour qu'il puissent recevoir les auteurs mai su forum est fait pour traiter des "sujets" et on n'y peut rien... Je t'ai envoyé un MP. SI tu lis tout le tuto de Jac et ma bafouille par mail de cette nuit tu devrais y arriver aussi bien que moi, parce que moi ça viendre !!!! Biosu et merci de tes encouragements... tu vas apprendre à partager, t'inquiète et même apprendre à bidouiller pour avoir une lolie image, comme quand il y avait un prob  sur IP, on enlevait l'image automatique qui s'était partagée, on en mettait une autre  et on postait le lien du texte après avoir posté l'image et ça le fait...Rebisous
laurent P
Re: Parle-moi de lui
Message 26.01.16 16:26 par laurent P
Parler et raconter les histoires de nos chers disparus pour qu'ils vivent dans nos mots, pour sentir leur souffle vital... moi j'aime bien Smile
Claire Obscur
Re: Parle-moi de lui
Message 26.01.16 16:42 par Claire Obscur
laurent P a écrit:
Parler et raconter les histoires de nos chers disparus pour qu'ils vivent dans nos mots, pour sentir leur souffle vital... moi j'aime bien Smile
Oui, et cet été ma saga avait dérivé justement là dessus, et j'ai adoré, parce que je sais que mes petits enfants, et arrières petis enfants retrouveront la vraie histoire de Barbara et de Louis... et ça c'est que du bonheur ! Merci Twème !
Claire Obscur
Re: Parle-moi de lui
Message 26.01.16 16:58 par Claire Obscur
Vividecateri a écrit:
Et puis se souvenir d’autres choses
En trottinant dans le jardin,
Vivement le printemps... Kissous
pfffuit et le temps qui s'en va revient aussi en trottinant ! Moi j'aime !! bounce
avatar
Re: Parle-moi de lui
Message 10.02.16 17:30 par franek
super ,
nous vieillirons ensemble dans les souvenirs
les yeux tournés à jamais vers l'avenir
main dans la main pour relier nos cœurs,
à petits pas pleins de douceur
refaire les sentiers de nos vies
parcourir les chemins de l'oubli
Claire Obscur
Re: Parle-moi de lui
Message 11.02.16 18:10 par Claire Obscur
ah, ça c'est du Frank, comme je m'en rappelle. j'allais te dire, allez hop, vite écrit nous quelque chose puisque les mots baladins semblent revenus !!! mais je vois que tu as mis un titre ! donc j'y vais ! Merci Franec
avatar
Re: Parle-moi de lui
Message 10.03.16 14:27 par evelyneDG
Les yeux perdus dans un loin teint!

Bravo Claire, ce poème est vraiment magnifique!!
avatar
Re: Parle-moi de lui
Message 10.03.16 15:44 par Ela
Et même s’il est parti bien avant moi,
Je ne veux pas oublier ceux que nous étions,
Que nous laissions nos pas dans un même sillon.
Accepter d’oublier c’est renoncer à soi.
Se souvenir qu’on était deux,
Encore un peu.








Voudrais bien t'en dire, mais suis sans voix là Claire, parce que juste incroyable cette rencontre d'avec tes mots. Merci...
Claire Obscur
Re: Parle-moi de lui
Message 10.03.16 17:48 par Claire Obscur
evelyneDG a écrit:
Les yeux perdus dans un loin teint!

Bravo Claire, ce poème est vraiment magnifique!!
Merci Evelyne ! j'ai vu que tu avais mis un écrit dans le FB hier, Je m'en souvenais, tu sais que tu tu peux le mette ici dans l'espace "nos anciens d'IP", hein ?
Claire Obscur
Re: Parle-moi de lui
Message 10.03.16 17:55 par Claire Obscur
Citation :
Ela
Spoiler:

Voudrais bien t'en dire, mais suis sans voix là Claire, parce que juste incroyable cette rencontre d'avec tes mots. Merci...
Alors nous sommes deux à lire nos mots et à rester sans voix... En ce qui me concerne tes mots à toi évoque une émotion, mais jamais je n'arrive à savoir ce qu'elle est, c'est comme une résonance (ou une "raisonance") qui arrive de loin et dont je n'entends que les vibrations de l'écho.. je dois revenir et tant que je n'entends pas clairement ce que tu dis, ou ce je crois entendre, je remonte sur la montagne pour écouter ! Merci à Toi Ela !
avatar
Re: Parle-moi de lui
Message 10.03.16 18:03 par evelyneDG
Merci Claire.
Non, je ne savais pas pour les textes
Claire Obscur
Re: Parle-moi de lui
Message 10.03.16 18:07 par Claire Obscur
Very Happy  farfouille un peu, mets toi sur l'accueil et clique dans les onglets en haut, cela va ouvrir des pages, et tu découvriras des espaces que tu ne connaissais peut-être pas !!! prends un pic-nic avec toi et un bic aussi et pars en exploration !!! bIsous !
avatar
Re: Parle-moi de lui
Message 10.03.16 19:22 par evelyneDG
Je vais le faire ce week end...:-) bonne soirée
Re: Parle-moi de lui
Message  par Contenu sponsorisé
 

Parle-moi de lui

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Du côté Claire Obscur :: Poèmes-
Sauter vers: