Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
Moon et Anika Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez | 
 

 Moon et Anika

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
priscilla

priscilla

Date d'inscription : 20/07/2016

Moon et Anika Empty
20092016
MessageMoon et Anika

Moon continuait à s’entraîner chaque jour… Elle remarquait tous les changements qui en elle.
Après une semaine passée à observer son évolution, comme le lui avait conseillé son nouvel ami, ce dernier lui redit visite.
Tout comme la première fois, de nuit. Son chant la réveillé, il tapota le bout de son bec sur la fenêtre de sa chambre et l’attendit sur la branche d’un noisetier un peu à l’écart de la maison.
Lorsqu’il la vit sortir, il prit son envol en s’assurant qu’elle le suivait. Encore une fois, il se posa sur la souche de la clairière.
         « Alors ? Demanda l’oiseau à la jeune femme, as-tu remarqué certaines différences ?
         - Bonsoir Corbeau ! Répondit Moon. Effectivement, j’ai remarqué certaines modifications… Je suis chaque jour plus forte, plus rapide, et j’ai même l’impression que mon esprit s’ouvre à d’autres possibilités, un peu comme si je pouvais faire d’autres choses. Je n’ai pas encore découvert quoi, mais je pense que cela viendra vite.
         - C’est un bon début, mais tu as raison, d’autres forces s’éveillent en toi…
         - J’ai des questions à te poser.»
Elle le regarda un instant, attendant une réaction de la part de l’oiseau.
                   « Pour mon anniversaire, la semaine dernière, mes parents m’ont offert un sac… Papa m’a présenté ça comme un souvenir… Mais, un souvenir de qui ? Il y avait ça… Dit-elle en lui montrant le médaillon. Qui sont-ils ? Si beaux et pourtant si différents…
                   - Je crois que tu es prête, je vais te raconter la première partie de ton histoire. Connais-tu la forêt derrière nous ?
                   - C’est la « Forêt Maudite ». Répondit-elle. Je n’y suis jamais entrée, mes parents me disent depuis que je suis petite que des créatures monstrueuses y vivent.
                   - Ce n’est pas tout à fait cela. Il y bien des « créatures » qui y vivent, mais elles ne sont pas si monstrueuses… Il s’agit de deux peuples, les Asthors et les Orbinis. À la base, ils étaient amis, mais un jour, il y a de cela des siècles en années humaines, une guerre éclata…
                   - Pourquoi ? Demanda la jeune femme curieuse.
                   - D’après ce que j’en sais, bien qu’amis, les Asthors et les Orbinis n’avaient pas la même culture, Les Orbinis avaient une divinité qu’ils vénéraient, ils pensaient et pensent encore que tout ce qui leur arrivait de bien ou de mal était sa volonté, contrairement aux Asthors qui se pensaient seulement bien au-dessus des humains… Un jour, la statuette de la déesse disparue de son temple. Les Orbinis accusèrent alors les Asthors. Ces derniers nièrent. Vexés des accusations répétées d’un côté, énervés par le vol de l’autre, la guerre éclata. Elle dura très longtemps. Aujourd’hui, ils ne se battent plus, mais la guerre froide continue. Il n’est jamais bon qu’ils se croisent…
                   - Mais les Orbinis avaient-ils des preuves pour accuser les Asthors ainsi ? 
                   - Pas vraiment… Mais je sais qu’il existait des jalousies. Certains ne voyaient pas d’un très bon œil cette amitié, peut-être était-ce un piège. Malgré de nombreuses recherches, la statuette n’est pas encore réapparue. Quelques-uns enquêtent encore sur sa disparition... 
Revenir en haut Aller en bas
http://Le mondedellya.blogspot.com

 Sujets similaires

-
» Moon et Anika
» Moon et Anika
» Moon et Anika
»  Moon et Anika chap 1
Partager cet article sur : reddit

Moon et Anika :: Commentaires

Vividecateri
Re: Moon et Anika
Message 20.09.16 11:08 par Vividecateri
J'aime bien cette petite histoire... tu vas nous refaire le coup de Roméo et Juliette??? Mais avec une belle fin car les contes doivent se terminer en happy end!!!! Une petite coquille... Un jour, la statuette de la déesse disparue de son temple.  kissous
Claire Obscur
Re: Moon et Anika
Message 18.10.16 3:13 par Claire Obscur
toujours intéressant et quelques petites suggestions  :
lui redit visite. rendit ?
"Tout comme la première fois, de nuit. Son chant la réveillé, il tapota..." je formulerai plutôt comme ceci, avec un petit changement entre points et virgules,
"Tout comme la première fois, de nuit, son chant la réveilla. Il tapota... car qu'est ce qui est comme la première fois,si j'ai bien compris c'est le réveil par le chant du corbeau, donc garder le verbe qui contient l'action mise en parallèle, dans la phrase. Non ?
Re: Moon et Anika
Message  par Contenu sponsorisé
 

Moon et Anika

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Espace auteurs :: Nouvelles-
Sauter vers: