Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
 AccueilAccueil  Accueil  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Moon et Anika

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
priscilla

avatar

Date d'inscription : 20/07/2016

08092016
MessageMoon et Anika

         Les années passaient et Moon grandissait. À 10 ans, elle était déjà la plus belle de toutes les filles du village, la plus rapide de tous les garçons. Ce qui lui causa quelques jalousies. Pour ne pas les vexer d’avantage, elle décida de ne plus courir dans le village. Les gars comprirent qu’elle faisait cela par gentillesse.
         Elle était la plus douce, agréable, sensible, et même parfois la plus sage du village. Elle prenait le temps de penser avant de parler, elle pesait ses mots. Les seules personnes du village avec qui elle se permettait d’être spontanée, étaient ses parents.
         À son âge, elle était tellement intelligente et vive d’esprit que ses parents lui avaient dit la vérité à son sujet. Malgré les questions qu’elle se posait sur ses origines, elle continua à grandir et à s’épanouir dans ce petit village.
         Avec les années, elle devenait plus belle, plus intelligente, plus forte. Même si elle cachait cette dernière qualité à tous.
         Pourtant, dans ce cadre idyllique qu’elle aimait tant, elle se sentait parfois étrangère, comme, pas à sa place.
         Quelque chose en elle lui faisait penser qu’elle était différente d’eux et qu’elle n’avait rien à faire dans ce village… Que sa vraie vie l’attendait quelque part ailleurs.
« Différente ? En quel sens ? Se demandait-elle.
- Je suis plus rapide ! Disait une voix dans sa tête.
- Je m’entraîne tous les matins…
- Je suis plus intelligente !
- Et alors ! Je ne suis pas là seule, il y a d’autres génies de par le monde.
-Je suis très belle, d’une grâce à couper le souffle.
- Juste un coup de chance, et je ne suis pas prétentieuse à ce point.
- Bon d’accord, je suis normale. Finissait-elle par se dire après avoir longuement discouru avec son Moi profond.
         Depuis qu’elle s’était aperçue de ses capacités, il y avait maintenant presque 6 ans, Moon s’entraînait tous les jours. Bien avant que le soleil ne se lève, elle quittait le village et allais courir là où personne ne pourrait la voir, aux abords de la « Forêt Maudite ». Elle connaissait les légendes, mais quelque chose en elle lui disait qu’elle n’avait rien à craindre.
         Grâce à la rapidité qu’elle avait acquise, elle pouvait se rendre à la clairière et retourner à « Verte Vallée » en moins d’une heure en courant. Elle rentrait ensuite se laver, s’habiller et déjeuner avant de se rendre à l’école.
         À quelques jours de fêter son seizième anniversaire, Moon se préparait à passer son certificat de fin d’études ; après quoi, elle serait considérée comme une jeune femme.
« Que vais-je faire après ? C’est dans quatre jours ! se disait-elle. Ne plus y penser, profiter encore de mon enfance, après je prendrai quelques jours de vacances, et ensuite je verrai. »
         Dans la nuit précédent ses 16 ans, elle fut réveillée par le chant disgracieux d’un corbeau posé sur le rebord de sa fenêtre. Lorsqu’il vit que la jeune fille était éveillée, il frappa au carreau du bout de son bec.
         Elle crut comprendre qu’il voulait qu’elle le suive. Moon enfila ses vêtements « d’entraînement », un vieux pantalon et une vieille chemise que son père destinait à la poubelle. Elle les avait ajustés à sa taille et s’en servait depuis. Elle sortit de la maisonnée bien avant son heure habituelle. Elle rejoignit le corbeau qui s’envola en direction de la « Forêt Maudite ».
         Arrivé à la clairière où Moon avait l’habitude de venir, le corbeau se posa sur une souche… Souche sur laquelle, 16 ans plus tôt, Lëan avait trouvé la petite Moon.
« Bonjour Moon, dis le corbeau du haut de son perchoir. Tes parents t’on bien prénommée Moon ?
- Oui, c’est exact, mais comment pouvez-vous me parler ? et comment connaissez-vous mon prénom ?
- Je sais encore beaucoup d’autres choses sur toi jeune Moon ! »
         Moon le regarda interrogative.
« Que peut-il bien savoir cet oiseau ? » Se demanda-t-elle.
         Comment s’il avait pu lire dans ses  pensées, le corbeau répondit :
« Je sais par exemple, que ton père t’a trouvée ici même il y a 16 ans, tu étais posé sur la souche sur laquelle je me trouve en ce moment.
         Moon connaissait cette vérité.
« Comment pouvez-vous le savoir ? Seuls mes parents et moi-même connaissons ce détail de ma vie.
- Je le sais, car j’étais là le jour de ta naissance… »
         Un frisson parcourut le corps de la jeune femme.
« N’aie pas peur de moi, je suis un ami. Je suis là pour te raconter ton histoire, te dire qui tu es. Tu as dû te rendre compte que tu étais « spéciale » par rapport aux autres personnes de ton âge, non ?
- Comment ?
- Je sais… Tu comprendras bientôt, quand je t’aurai tout expliqué et que tes pouvoirs auront émergé. Je te conseille de ne parler à personne de notre rencontre. »
         Le corbeau s’envola sous les yeux ébahis de Moon.
         Elle rentra chez elle, et comme il était encore tôt, et qu’elle avait fait son jogging, elle se recoucha un peu avant de se préparer pour son examen.
« Après tout, c’est aussi mon anniversaire » Pensa-t-elle en se glissant dans ses draps.
         Lorsqu’elle se réveilla, aux alentours de six heures du matin, l’odeur de café et de pain grillé embaumaient la maison. Elle s’habilla et alla voir qui était levé si tôt. D’habitude, c’est elle qui préparait le déjeuner.
« Je ne t’ai pas entendu sortir ce matin, je me suis dit que tu t’étais octroyée une grasse matinée. Du coup, je me suis levée pour te préparer ton petit déjeuner. Expliqua sa mère en la voyant, avec un grand sourire aux lèvres.
- Merci beaucoup Maman !
- Je te souhaite un très joyeux anniversaire ma chérie, ajouta Céleste en l’embrassant. Comment te sens-tu aujourd’hui ? Ça  va être une grosse journée pour toi.
- Ne t’inquiète pas, vu les notes que j’ai, je suis sûre que je l’aurai mon certificat de fin d’études.
         Céleste avait confiance en sa fille, elle lui lança un grand sourire en lui servant son café au lait.
         Moon se rendit à son examen, qu’elle était la seule à passer. D’ailleurs, son correcteur lui demanda de rester quelques minutes à la fin pour qu’il puisse lui donner les résultats sur l’instant.
         Moon avait mis presque trois heures à faire son devoir. L’instituteur en mit presque une pour corriger.
« Moon, tu peux venir, dit-il en la faisant entrer dans la salle de cours. Comme d’habitude, tu me rends un devoir parfait. Aujourd’hui, tu en sais autant que moi, si ce n’est plus. Si tu le souhaitais, tu pourrais enseigner. Prends le temps d’y réfléchir veux-tu ? On en reparle dans quelques jours. »
         Le maître d’école lui tendit le diplôme qu’elle avait obtenu avec les félicitations.
         Durant tout l’entretien, Moon n’avait pas réagi. Une seule question martelait son esprit sur le chemin du retour : « Et maintenant ? »


Dernière édition par priscilla le 18.09.16 15:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Le mondedellya.blogspot.com
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Moon et Anika :: Commentaires

avatar
Re: Moon et Anika
Message le 14.09.16 16:30 par Vividecateri
Oui et maintenant.... ???? Elle va courir vers quel but???? Deux petites coquilles (forêt maudites.... et ma chéri..... Kissous
avatar
Re: Moon et Anika
Message le 18.09.16 15:09 par priscilla
Merci beaucoup Vivi,
elle court pour s'entraîner à être tjs plus rapide, où, là où elle est sure que personne ne la trouvera, au abord de la Forêt Maudite... 
je pense que cela ira mieux avec la suite... 
les coquilles ont étés retirées.
bises. a bientôt.

bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce flower sunny
avatar
Re: Moon et Anika
Message le 18.10.16 2:59 par Claire Obscur
Je me rapelle, ça fait longtemps pourtant, mais en fait je survole et ça revient !!!! Merci Priscilla !
Re: Moon et Anika
Message  par Contenu sponsorisé
 

Moon et Anika

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Espace auteurs :: Nouvelles-
Sauter vers: