Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
 AccueilAccueil  Accueil  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Répondre au sujet
Partagez | 
 

 1 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire Obscur
Admin
Admin
avatar

Date d'inscription : 10/01/2016

07082016
Message1 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées

   Pulsation
Comme je vous l'ai dit dans un précédent message, j'ai eu du mal à passer du figuratif à une autre forme d'expression plus imaginative... Mon désir n'allait pas pour autant vers l'abstrait ou l'art brut, mais s'orientait vers une recherche de courbes et d'angles accrochant la lumière dans les "Clairs-obscurs"... bien sûr, évidemment, n'est-ce pas ? ... Les contrastes qui font la saveur des couleurs, l'harmonie des goûts, et la musique de la vie...
Hé,hé !
Donc c'est par du béton cellulaire que je sortis du bois (hou, ho) et de ma prison figurative et que je me demandais comment Hêtre ou ne pas être voir ici (clin d'oeil)

Je fis trois sculptures dans le béton cellulaire, histoire de réaliser des études pour mener à bien mes futurs projets qui n'arrêtaient pas de jaillir.
Je n'y restais pas longtemps, détestant viscéralement ce matériau... Mais il faut quand même savoir qu'il vaut mieux se tromper dans celui-ci que dans de la pierre ou du bois.

Dans le même esprit, puisque le code "stylisé" avait ouvert ses portes, je réalisais quelques sculpture en bois et en métal, avant de retenter le marbre.
Je mettais enfin à jour la mise en place de formes stylisées tout en apprenant à souder et à réaliser des sculptures en métal... La fin des années 90 et les débuts 2000 furent riches en découvertes. à l'époque j'aurais pu dire "Je suis assoiffée de " pouvoir fer en pierre stylisé et je bois " hihihi, je me fais rire toute seule.
En voici quelques unes, toutes réalisées à la même époque alors que je continuais encore mes concours et symposium sur bois... LE PIED TOTAL. J'ai eu raison d'en profiter. Si j'avais su, j'en aurais encore plus profité. Mais je ne vais pas grougner, j'ai réellement vécu de magnifiques expériences.
J'en fis deux autres en Béton cellulaire mais j'en ai égaré une... houps !

Ce travail a été l'élément déclencheur de nombreux modèles restés encore inaperçus. car je ne les ai pas exposés. Mais la première de toute cette nouvelle génération qui allait naitre a été fleur d'amour en marbre de carrare ici

La Vertèbre de l'amour
pas vraiment du style des autres, mais plus dans l'esprit recherche.

La première, après ces ébauches,  fut forcément une en bois, j'avais tellement tempêter intérieurement pour arriver à créer du stylisé en bois, que dès que celles en béton cellulaire furent faites, hop, je vérifiais quelles possibilités s'adaptaient au bois...
Symphonie,
 je ne sais plus le bois que c'est, mais il est merveilleusement veiné, et le polissage est sublime, même s'il ne se voit pas sur la photo. évidemment c'était un bois dur.
Offrande
 Celle est d'un métal épais de 2 cm donc très lourd.. plus tard je refis des modèles un peu similaires en prenant deux plaques de métal que je soudais en vis à vis de part et d'autre d'une bande de métal. Ainsi creuse, et de tôle fine je pus les réaliser entièrement seule... Je n'aurais pas pu le faire avec celle ci-dessus, car j'en étais aux balbutiements de la soudure... et couper une épaisseur pareille n'était pas dans mes compétences.  Je la fis donc réaliser par une entreprise qui avait une machine capable de le faire.. (pas au laser). Pour moi la difficulté consistait à tracer les contours sans jamais lever le stylo du papier spécial... Je vous assure que ce n'était pas facile et très "emmerdatoire" je dus m'y reprendre à plusieurs fois, le trait ne devait pas trembler, et le stylo était spécial aussi... tout ça pour que la machine puisse lire le trait et le suivre sans s'arrêter.
 Harmonie

Même explication que la précédente... J'ai bien fait d'en profiter, l'entreprise changea de proprio, et je ne pus plus le faire. Le premier entrepreneur coupa cependant 4 sculptures que j'usinais différemment par le suite. Puis, plus tard encore, je m'en servi pour mettre au point mes techniques de colorisation de métal

Voilà, pour ces premières expériences, que j'élargis ensuite à du marbre et à des gabarits plus grands (ces sculptures ne dépassent pas les 40/50 cm) .

J'espère que vous aimez, et si vous aimez pas... Tant pis...pour vous lol!  !!! Ce ne sont pas mes préférées, mais elles sont les premières, et pour moi cela a de l'importance...
Merci de m'avoir lu Very Happy

_________________
Écrit par Claire Obscur     Tous droits réservés ©


Vous inscrire, participer aux défis, écrire, commenter, c'est ici
Commenter sans vous enregistrer c'est ici
En bref pour tous ! But de La Vie : naître pour mourir. Zut, vous ne saviez pas ? J'ai bien dit "but de La Vie", pas " de ma vie"       


Dernière édition par Claire Obscur le 09.08.16 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://voyagination.forumactif.org
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

1 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées :: Commentaires

avatar
Re: 1 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées
Message le 07.08.16 20:52 par Claire Obscur
C'était quand même palpitant d'apprendre et d'essayer
avatar
J'aime beaucoup ces courbes... et ma préférée c'est.... harmonie....Bravo....kissous et qui n'essaye rien... n'a rien pas vrai?
 Vraiment que c'est beau ! j'adooooore et celle que je préfère c'est la première "vertèbre d'amour" son nom je crois ! j'ai déjà oublié !! ouille ça c'est parce que c'est toi qui dois avoir mon neurone ! Suspect Tes sculptures sont vraiment expressives et j'aime beaucoup les anecdotes qui les accompagnent ! tu devrais refaire une expo ! dommage qu'on soit si loin l'une de l'autre ! Guy ferait l'expo avec toi et moi j'm'occuperais de nos recueils à vendre sur un autre stand!! ce serait cool ! Je partage sur mon mur parce que j'l'es aime trop !! Donc tu t'y attends sûrement pas alors j'vais te l'dire CASQUETTE A RAS DE TERRE pour la beauté de tes oeuvres Clairartise ! gros bisous et douce journée loin de ce monde lobotomisé ! J'vais essayer de mettre mon recueil dans le forum comme toi avec des extraits aujourd'hui si j'ai le temps ! 
avatar
Re: 1 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées
Message le 09.08.16 15:24 par Claire Obscur
Merci les filles !
Vivi, tu as raison c'est pour ça que je suis une "essayeuse permanente" (mais pas sur tout, héhéhé). Moi j'aime bcp "cœur d'amour", si ce n'est qu'elle est en béton cellulaire (berkissime !)
Épo vertèbre d'amour, en plus on ne la voit pas bien, mais elle pourrait faire vraiment partie d'une colonne vertébrale car elle est creuse au centre de part et d'autre. et l'amour n'est-il pas une colonne vertébrale à la vie ?
Je confirme j'ai emprunté le neurone, je te le renvoies pour que tu puisses faire ton côté Epo.
Pour l'expo, blup, ça demande beaucoup d'espace, beaucoup d'énergie, et je ne me revois pas entrain de refaire des socles? à la longue ils s'abîment... mais sait-on jamais, avec le support d'une association, l'idée de vous retrouver autour de nos élucubrations me plairait bien !!! mais y'm faudrait un camion !!!! hihihihohoho !!!
Ce travail a été l'élément déclencheur de nombreux modèles restés encore inaperçus. car je ne les ai pas exposés. Mais la première de toute cette nouvelle génération qui allait naitre a été fleur d'amour en marbre de carrare ici

(Que vous avez vu précédemment) petite info que je viens de rajouter là haut pour visualiser le cheminement de mes élucubrations.









avatar






avatar
Re: 1 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées
Message le 11.08.16 23:37 par Claire Obscur
t'es toute copieuse toi !!! Wink mais comme tu danses super bien je dis rien !!! dans l'autre com tu dis que tu liras quand tu pourras tenir sur ta chaise, qu'est-ce qui est arrivé à ton cucu ? t'es tombé dessus en regardant les étoiles ?
avatar
non j'ai été coincée Une hernie discale qui a des envies de sortir de temps en temps... LOL le médecin a eu plus peur que moi... il est même venu à la maison et m'a envoyée direct à la radio... LOL... il avait peur d'une fracture de vertèbre.... je ne suis pas cassée je suis tassée.... mais tout va bien.... merci de penser à ta ptite copine.... kissous
avatar
Re: 1 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées
Message le 13.08.16 16:11 par Claire Obscur
Aïe Aïe Aïe ! ça fait super mal ça !!!!!!Je ne sais pas tu en as peut-être parlé sur FB, mais en ce moment je survole et j'ai pas dû voir...  MP.
kissous ma copine.
avatar
nono j'en ai pas parlé cela ne sert à rien  de se plaindre ... LOL mais je vais beaucoup mieux c'est presque oublié... et puis sa Majesté me masse avec plein de belles pommades et je fais encore un peu semblant... hihihi!!!!
avatar
Re: 1 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées
Message le 13.08.16 16:43 par Claire Obscur
Morte de rire pour ton côté "semblant", coquine! Ct contente que tu ailles mieux !!!! t'ai encvoyé MP. BisKissous
avatar
oui ai vu et répondu....
 

1 fois l'esprit "stylisé" acquis>différentes idées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Du côté Claire Obscur :: Sculptures-
Répondre au sujetSauter vers: