Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
Des pavés dans la mare Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Des pavés dans la mare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fionavanessa

fionavanessa

Date d'inscription : 18/07/2016

Des pavés dans la mare Empty
19072016
MessageDes pavés dans la mare

Les livres dans ma vie
Enfant, je rêvai que la maison n'avait pour murs que des livres empilés, labyrinthiques.
Adolescente, mon maigre budget réduisit ce rêve à quelques étagères. Je dépeçai mes favoris à force de relectures, il en tomba des chapitres entiers, décollés par mon insatiabilité.
Puis je fis mes classes sur les planches et proférai Shakespeare. Comme toute une armada d'histrions, je devins caisse de résonance pour des âmes mortes.
La solitude advint pour élever ma fille. Je boudai livres de chevet et bouquinistes. Je portai la lettre écarlate sur mon sein gonflé de lait et n'eus foi qu'en l'action, la lessive et les biscuits. Mais la bibliothèque locale fut plumée de son rayon jeunesse, plume après plume, pour ma petite.
Je rangeai Dostoïevski, Tom Jones ;  je ne fus plus Candide et les philosophes prirent mon cœur. Bible, Islam,  Kabbale, tout y passa. Je cherchai l'envers et l'endroit, cultivai mon jardin, passai l'œuvre au noir de mon désarroi, me heurtai à l'insoutenable légèreté de l'être.
Je rouvris mon Tolkien en lambeaux pour le lire à ma fille, les dimanches de pluie.
  Il manque encore sur l'étagère un livre. L'écrire pour respirer. Ne plus être une femme avec personne dedans.
En faire un vrai livre du rire et de l’oubli.
Pour mes enfants, la clé  de leurs origines. Quelques lucioles dans leur nuit orpheline.


Présentation en bonne et due forme :

Née en Angleterre.
Quelques publications (nouvelles et poèmes) un scénario de court métrage.
Vit dans le Sud-Ouest.
Déteste les salades en tous genres, sauf dans l'assiette, mais aime le cinéma, déteste laver son linge sale en famille, aime les contes de sa grand-mère, déteste sauter plus haut que ses genoux, aime les inventaires improbables, les petits bonheurs du jour, et déteste ramener la couverture à soi.


Dernière édition par fionavanessa le 24.07.16 12:17, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://fionavanessasnotebook.over-blog.com/

 Sujets similaires

-
» Dans tes méandres
» Dans un bol, j'ai mis du miel
» dans la pénombre
» Un detail dans le décor
» Jeux dans nuit
Partager cet article sur : reddit

Des pavés dans la mare :: Commentaires

Claire Obscur
Re: Des pavés dans la mare
Message 19.07.16 19:00 par Claire Obscur
Bienvenue Fiona, Jolie présentation !!!!
Tu pourras revenir la compléter au gré de tes envies et de tes humeurs, c'est ici que tu pourras mettre tes pensées du jour..
Tu édites ton texte, puis tu rajoutes la pensée du jour par exemple. ensuite tu te refais un com en dessous genre, "mise à jour de ma présentation" pour que les autres soient avertis que tu as posté quelque chose.
Si tu as un Facebook, n'oublie pas de nous le signaler car nous avons un groupe où nous laissons des infos/annonces et "papotages" relatifs au forum... les petits soucis techniques reçoivent ainsi l'aide des autres qui savent faire, il suffit que tu demandes en amie Eponine ou Claire Obscur dans le FB, et nous te rajoutons.
Je crois que tu peux écrire dans l'espace nouveaux auteurs, sinon reviens vers moi, c'est que j'ai fait une mauvaise manip... héhéhé ! Bonne soirée et merci d'avoir apparemment tout compris dans le processus !


Dernière édition par Claire Obscur le 24.07.16 20:10, édité 1 fois
fionavanessa
Re: Des pavés dans la mare
Message 19.07.16 19:56 par fionavanessa
Merci merci !
Je vais tâcher de ne pas m'emmêler les pinceaux, il me faudra sûrement un temps d'adaptation ! Merci pour votre bon accueil. Fiona.
fionavanessa
Re: Des pavés dans la mare
Message 19.07.16 20:08 par fionavanessa
Eh bien je ne crois pas éditer de texte ailleurs qu'ici, j'ai essayé dans l'espace auteur, rubrique autres catégories, il y avait un entrefilet qui disait que je n'avais pas accès à cet espace ; mais c'est peut-être moi, je ne sais pas !
Claire Obscur
Re: Des pavés dans la mare
Message 20.07.16 1:46 par Claire Obscur
Et non Fiona, dans un premier temps, comme indiqué dans mon premier commentaire, tu peux écrire dans l'espace "NOUVEAUX AUTEURS , qui se trouve dans l'espace des groupes. clic ICI.
Mais avant j  e te propose de relire "Visteurs/inscription " de la page d'accueil.  Cette formalité permet justement aux nouveaux auteurs de se familiariser au forum, et au comité de vérifier que les règles du forum ont été comprises ou d'informer si besoin. Wink
fionavanessa
Re: Des pavés dans la mare
Message 20.07.16 1:55 par fionavanessa
Ah merci !
Vividecateri
Re: Des pavés dans la mare
Message 20.07.16 14:53 par Vividecateri
bienvenue Fiona!!!! Et bonne continuation dans tes lectures.... Kissous
EPONINE52
Re: Des pavés dans la mare
Message 20.07.16 19:09 par EPONINE52
Des pavés dans la mare 240-banan+banan Very Happy Quelle superbe présentation, originale, vivante, bref j'adooooore et quand j'adooooore j'adooooore, je me retrouve quand tu dis avoir écumé les biblis pour lire des livres à ta fille ! Je vois que l'on a en commun aussi la philosophie et les préceptes de la religion, c'est vraiment un très beau portrait que tu nous dresses alors j'te l'dis comme j'le pense CASQUETTE A RAS DE TERRE Fiona pour la beauté de ton récit si finement mené ! Ah oui juste un truc ligne deux j'aurais mis à l'imparfait "Enfant je rêvais" voilà c'est tout ! sinon j'voulais te dire aussi qu'il fallait bien lire le règlement, tout d'abord il ne faut publier qu'un texte par jour sauf pour les Haïkus et les défis  mais surtout il faut attendre un peu d'être validée pour publier ! J'ai vu que tu avais mis plusieurs présentations, ne t'étonne pas de ne pas les voir, elles ne sont pas disparues mais dans "l"espace groupe" nouveaux auteurs / comité de lecture. En effet il faut attendre quelques jours ta validation parce que tu avais écrit des poèmes dans "présentation" et c'était juste pas possible parce que si plusieurs font ainsi, on ne s'y retrouvera plus ! Donc ne t'inquiète pas, tu les retrouveras dès que tu seras validée ! J'espère ne pas t'avoir froissée et que tu comprendras, Claire et moi ne pouvons pas lire tous les textes non plus, raison pour laquelle on a limité à un par jour sauf défis et Haïkus, cela prend du temps d'être sur le forum et nous voudrions pouvoir écrire un peu aussi ! voilà ! et puis si ça t’intéresse, j'ai publié plusieurs éditos dans le forum "articles, j'y donne quelques conseils et astuces d'écriture ! Bon j'suis trop bavarde j'me sauve ! bisouuuuus et douce soirée loin de ce monde martyrisé et à bientôt !! Des pavés dans la mare 133-0052 geek jocolor Des pavés dans la mare 85-0031
fionavanessa
Re: Des pavés dans la mare
Message 20.07.16 20:50 par fionavanessa
Merci pour ce beau long commentaire, et non je ne vais pas me froisser et oui, pardonnez moi, je croyais que "nouveau texte" c'était pour éditer un texte, j'ai bien vu que ça s'enchaînait au même endroit ! Heureusement qu'il y a des garde-fous comme vous ! J'espère que l'habitude va m'arriver vite...
EPONINE52
Re: Des pavés dans la mare
Message 21.07.16 15:31 par EPONINE52
A Fiona : T'inquiète, tu vas t'y habituer, tout est très bien expliqué dans le tuto, si tu peux tu l'imprimes et de temps en temps tu regardes et dans un moment tu seras super forte ! bisouuuuus et à bientôt !!  king jocolor geek
avatar
Re: Des pavés dans la mare
Message 23.07.16 22:57 par nessim
je ne sais pas pourquoi (par ce que je ne sais pas ce que ça veut dire:-) cela m'a fait franchement sourire, " aime les inventaires improbables, " , belle présentation merci
Claire Obscur
Re: Des pavés dans la mare
Message 28.07.16 2:35 par Claire Obscur
Bonjour Fiona, je crois que tu t'es trompée, tu as bien rajouté où il fallait ta "présentation en bonne et due forme" :Dmais tu as ouvert un autre sujet pour informer de cette mise à jour. Ce qui est inutile. Un simple commentaire, à l'endroit même de ta mise à jour, suffit a faire passer l'info à tous. TOUT se passe dans ta première présentation. Tu mets l'annonce "mise à jour Présentation en bonne et due forme" comme si tu répondais à tes commentaires, comme je suis entrain de le faire.  lol! du coup mon com remet l'info en circuit. Very Happy
Re: Des pavés dans la mare
Message  par Contenu sponsorisé
 

Des pavés dans la mare

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Espace auteurs :: Présentation obligatoire-
Sauter vers: