Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
Surement que peut être   Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Surement que peut être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nessim

avatar

Date d'inscription : 21/01/2016

Surement que peut être   Empty
10022016
MessageSurement que peut être

Surement que peut être   Venise11



Peut-être qu'après tout, tu ne serais pas qu'un rêve.
Peut-être est-ce pour ça que tu habites mes nuits.
Peut-être qu'au moment où le jour se lève,
Si tu pars lentement, c'est pour pas que je t'oublie.
 
Parce que je t'oublie pas,
Tu es toujours là !
 
Surement que quelque chose de très fort nous relie.
Surement que ça vient d'ailleurs, d'un ciel très lointain.
Surement que c'est son vent, qui s'en va et revient,
Nous ancrer sur le quai du même fleuve de la vie.
Peut-être que toi et moi nous sommes nous déjà vus.
Peut-être que nous sommes les héros de l'histoire.
Peut-être même que c'est ce partage vécu
Qui racine le futur aux terres de nos mémoires.
 
Parce que je t'oublierai pas,
Dans le futur tu y es déjà !
 
Surement qu'en revenant c'était resté en nous.
Surement que c'était fort, pour traverser la mort.
Surement qu'on a finit par rendre le diable jaloux,
A nous bruler du cœur sans nous toucher du corps.
Peut-être que la paix qui manque à cette terre,
Peut-être est-ce la nôtre, celle de nos retrouvailles.
Peut-être que si l'on se touche, cessera toute bataille
Et que le diable pourra retrouver son enfer.
 
Par ce que le diable lui sait,
Que jamais je t'oublierai.
 
Surement que si tu voulais devenir ma marquise,
Surement que si je pouvais devenir ton marquis,
Surement que l'on irait nous fondre dans Venise
S'embrasser sur un pont dans le brouillard la nuit.
Peut-être que nos lèvres en oublieraient les mots.
Peut-être que le ciel s'ouvrira sur une lune.
Peut-être que Venise nous fera le cadeau,
De graver nos reflets aux eaux de sa lagune.
 
Par ce que Venise compte le nombre de fois,
Où le rouge de nos ombres, s'est croisé sans nos bras.
 
Surement alors serait-ce notre dernière vie,
Surement est-ce pour ça que Venise nous attend,
Surement que tu le sais  le « trop tard » qui suit
Peut patienter encore et rester en suspens.
Peut-être qu'il est l'heure d'enfin déraisonner.
Peut-être nous faut-il apprendre à nous renaitre.
Peut-être qu'il faudrait tout nous réinventer
De nous même pour, en fin, supprimer ce peut-être
 
Par ce que nous deux on sait que les marées de la vie
Arrêterons leurs tempêtes quand nous serons réunis.
 
Surement que tu penseras savoir déjà tout ça,
Surement que tu m'en veux de le dire si tard,
Surement que je suis fou à encore vouloir croire
Que peut-être dans cette vie, on se retrouvera,
 
Peut-être …


Dernière édition par nessim le 11.02.16 19:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas

 Sujets similaires

-
» Hêtre ou ne pas être : le poème, la sculpture
» Le poète persuadé d'être laid.
» Cà va être long...
» Hêtre ou ne pas être : la sculpture
» Hêtre ou ne pas être : le poème
Partager cet article sur : reddit

Surement que peut être :: Commentaires

avatar
Re: Surement que peut être
Message 11.02.16 11:08 par Invité
Bravo.
avatar
Re: Surement que peut être
Message 11.02.16 11:23 par nessim
Marcel Faure a écrit:
Bravo.
merci Marcel
Claire Obscur
Re: Surement que peut être
Message 11.02.16 13:01 par Claire Obscur
Bravo Nessim, les mots me manquent... je flashe complètement sur ce texte... mais je me dis ça pratiquement chaque fois que je te lis...
Je vais partir, je reviens ce soir pour le relire et partager ton lien sur le FB/SG si tu ne l'as déjà fait !!! Atta, hein ? je reviens et ce n'est pas un peut-être... enfin... peut-être... j'espère...
BIses ! Very Happy

Ah couic je viens de jeter un oeil sur le SG, tu l'as partagé !!!! MERCI!! je reviens quand même ce soir !
Sortilège
Re: Surement que peut être
Message 11.02.16 13:44 par Sortilège
nan je fais pas de copie-colle des coms, je mets des guguss c'est plus rigolo ; attention :
Surement que peut être   Embrasser-gifs-animes-5269306 c'est un mondial calin
Claire Obscur
Re: Surement que peut être
Message 11.02.16 17:38 par Claire Obscur
Sortilège a écrit:
nan je fais pas de copie-colle des coms, je mets des guguss c'est plus rigolo ; attention :
Surement que peut être   Embrasser-gifs-animes-5269306 c'est un mondial calin
Aïou terrible ton mondial câlin. APs juste je suis allée voir les guguss qu'on pouvait mettre dans IP, ici pas moyen, donc je suis allée voir comment agrandir la "boîte" des émoticônes... et j'ai pas trouvé... Tu es une coquine toi avec tes sortaguguss !
Claire Obscur
Re: Surement que peut être
Message 11.02.16 17:54 par Claire Obscur
Nessim me voili me voilou, comme il était peut-être...prévu !
Quand j'ai fermé l'ordi en partant, je me suis dit, faut que je le relise, et puis je lui réécrirai ce que j'ai aimé, alors j'ai commencé à noter. Et puis me suis aperçue à partir de la moitié de la deuxième strophe qu'à force de souligner ce que j'aimais, j'étais en train de recopier tout ton texte... alors je l'ai relu encore, et j'ai pressé le jus des mots qui sortait, et j'ai ramassé ce qui débordait.. et voilà
Surement qu'on irait se fondre dans Venise, S'embrasser sur un pont dans le brouillard d'une nuit grise. Peut-être que le ciel s'ouvrira sur une lune qui gravera nos reflets aux eaux de sa lagune.Peut-être qu'il est l'heure d'enfin déraisonner pour apprendre à nous renaitre et enfin nous apparaître
Surement que je suis fou ou peut-être pas tant que ça, à encore vouloir croire
Que dans cette vie, on se retrouvera. On se retrouvera...


d'accord, c'est ce qui s'est mis à déborder, et puis les lettres toutes seules; celles qui s'étaient détachées, se sont rassemblées pour former d'autres mots retrouvés et s'aimer. J'ai beaucoup aimé cheers Nessim !
EPONINE52
Re: Surement que peut être
Message 11.02.16 18:22 par EPONINE52
Voilà des vers qui me parlent particulièrement bien ! Euh, je sais que je te dis ça à chaque fois que je lis un de tes textes mais c'est vrai !! J'adoooore tes alexandrins qui flirtent entre onirisme et réalité ! Ils me parlent super bien pour deux choses, tout d'abord parce que j'suis persuadée que nous sommes tous reliés les uns aux autres par une sorte de connexion et que nous formons un tout dans l'immensément grand et puis aussi parce que j'suis convaincue avoir déjà vécu d'autres vies et que j'crois à la réincarnation, dans chaque vie, nous apprenons de nos erreurs jusqu'à atteindre le Nirvana et non j'suis pas dingue enfin si j'y suis mais d'une saine folie ! Je suis toujours stupéfaite par l'aboutissement de tes poésies ! Génial que tu l'aies partagé ! Je trouve ton poème plein d'enseignement ! Foi d'Epo BONNET A RAS DE TERRE Norbert ! Merciiii pour avoir si bien su écrire ce que je n'arrivais pas à dire ! bisous et douce soirée loin de ce monde instrumentalisé ! A bientôt !!
avatar
Re: Surement que peut être
Message 11.02.16 18:58 par nessim
Sortilège a écrit:
nan je fais pas de copie-colle des coms, je mets des guguss c'est plus rigolo ; attention :
Surement que peut être   Embrasser-gifs-animes-5269306 c'est un mondial calin
bon alors la Sortilège tu m'as eu...un calin mondial...ça préserve pour plusieurs vies ça:-) me voilà bien repartit....merci Madame
avatar
Re: Surement que peut être
Message 11.02.16 19:04 par nessim
Claire Obscur a écrit:
Nessim me voili me voilou, comme il était peut-être...prévu !
Quand j'ai fermé l'ordi en partant, je me suis dit, faut que je le relise, et puis je lui réécrirai ce que j'ai aimé, alors j'ai commencé à noter. Et puis me suis aperçue à partir de la moitié de la deuxième strophe qu'à force de souligner ce que j'aimais, j'étais en train de recopier tout ton texte... alors je l'ai relu encore, et j'ai pressé le jus des mots qui sortait, et j'ai ramassé ce qui débordait.. et voilà
Surement qu'on irait se fondre dans Venise, S'embrasser sur un pont dans le brouillard d'une nuit grise. Peut-être que le ciel s'ouvrira sur une lune qui gravera nos reflets aux eaux de sa lagune.Peut-être qu'il est l'heure d'enfin déraisonner pour apprendre à nous renaitre et enfin nous apparaître
Surement que je suis fou ou peut-être pas tant que ça, à encore vouloir croire
Que dans cette vie, on se retrouvera. On se retrouvera...


d'accord, c'est ce qui s'est mis à déborder, et puis les lettres toutes seules; celles qui s'étaient détachées, se sont rassemblées pour former d'autres mots retrouvés et s'aimer. J'ai beaucoup aimé cheers  Nessim !
n'empèche que tu as relevé mon passage préféré sur le pont de Venise, je suis content que tu ai aimé, (bon il est aussi question de réincarnation) et ton...débordement a touché le "grand canal" il n'y a pas de hasard, j'ai associé à ce texte une photo de Venise que j'avais prise lors d'inondation avec la place st Marc sous l'eau...Merci de tes échos Sylvie
avatar
Re: Surement que peut être
Message 11.02.16 19:12 par nessim
EPONINE52 a écrit:
Voilà des vers qui me parlent particulièrement bien ! Euh, je sais que je te dis ça à chaque fois que je lis un de tes textes mais c'est vrai !! J'adoooore tes alexandrins qui flirtent entre onirisme et réalité ! Ils me parlent super bien pour deux choses, tout d'abord parce que j'suis persuadée que nous sommes tous reliés les uns aux autres par une sorte de connexion et que nous formons un tout dans l'immensément grand et puis aussi parce que j'suis convaincue avoir déjà vécu d'autres vies et que j'crois à la réincarnation, dans chaque vie, nous apprenons de nos erreurs jusqu'à atteindre le Nirvana et non j'suis pas dingue enfin si j'y suis mais d'une saine folie ! Je suis toujours stupéfaite par l'aboutissement de tes poésies ! Génial que tu l'aies partagé ! Je trouve ton poème plein d'enseignement ! Foi d'Epo BONNET A RAS DE TERRE Norbert ! Merciiii pour avoir si bien su écrire ce que je n'arrivais pas à dire ! bisous et douce soirée loin de ce monde instrumentalisé ! A bientôt !!
je suis d'accord, c'est une saine folie:) et de toute façon comme la seule réalité du monde que nous puissions percevoir est celle vue de notre fenêtre le monde n'est pas autrement que comme on le voit. Nous sommes tous reliés, je le crois aussi, même si je crois aussi que l'équilibre est précaire.Ce texte est vraiment particulier pour moi, car ce qu'il devrait dire ...je ne le dis pas... d'où le peut être et le surement...Merci Christine Bise
Claire Obscur
Re: Surement que peut être
Message 11.02.16 20:03 par Claire Obscur
mémoire de nos coms précédents ici.:
Mince, je ne connais pas Venise, alors je n'avais pas vu que la place St Marc était dessous l'eau... il fait froid, je ne plonge pas. ! Et puis qui sait peut-être n'est-elle plus là, à ce moment là ? peut-être a -t-elle rejoint en grand secret une autre Venise bien aimée ensevelie aussi pour un instant ? Merci à Toi Nessim !
avatar
Re: Surement que peut être
Message 12.02.16 10:39 par nessim
Claire Obscur a écrit:
mémoire de nos coms précédents ici.:
Mince, je ne connais pas Venise, alors je n'avais pas vu que la place St Marc était dessous l'eau... il fait froid, je ne plonge pas. ! Et puis qui sait peut-être n'est-elle plus là, à ce moment là ? peut-être a -t-elle rejoint en grand secret une autre Venise bien aimée ensevelie aussi pour un instant ? Merci à Toi Nessim !
tu ne connais pas Venise...ben c'est là que je renais a chaque vie, et à chaque fois que j'y retourne ses rues changes de place (n'empêche que je m'y perd tout le temps, et c'est la meilleure façon de s'y trouver) mais tu me poses un doute, il faut que j'y retourne pour voir si Venise est toujours là:-)
Vividecateri
Re: Surement que peut être
Message 12.02.16 13:48 par Vividecateri
Pourquoi il y a tellement de réponses qui se suivent et qui recommencent... Venise je connais..... c'est beauuuuuuuuuuuuu surtout les petits coins secrets et isolés des touristes... Mais faut pas prendre des gondoles c'est trooooop cher... Kissous
avatar
Re: Surement que peut être
Message 12.02.16 20:00 par nessim
Vividecateri a écrit:
Pourquoi il y a tellement de réponses qui se suivent et qui recommencent... Venise je connais..... c'est beauuuuuuuuuuuuu surtout les petits coins secrets et isolés des touristes... Mais faut pas prendre des gondoles c'est trooooop cher... Kissous
il parait que la meilleure réponse à une question c'est ...une question, voilà pourquoi:-) Venise oui, loin des touristes, tu sais peut être que c'est Venise qui a fait naître le mot ghetto, et c'est un coin paisible de cette ville, Bise Vivi
Re: Surement que peut être
Message  par Contenu sponsorisé
 

Surement que peut être

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Espace auteurs :: Poèmes-
Sauter vers: