Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
 AccueilAccueil  Accueil  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 nessim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nessim



Date d'inscription : 21/01/2016

25062016
Messagenessim

un jour on m’a demandé de me définir, j’ai répondu que je ne suis pas définissable et que j’espère que personne ne le soit.
Alors me présenter…
J’ai l’habitude de dire que je suis un indien. (ça va très loin dans mes pratiques de vie)
Issue d’une grande famille de nomades. Mon prénom « Nessim » en berbère veut dire  « petite brise d’été » ou « graine qui pousse là ou le vent la pose ».
Je suis la hantise des meneurs, des leaders, des chefs , je parle et pars quand je le décide. (pratiqué un nombre incalculable de fois vu mon grand âge) y’ qu’a l’armée que je n’ai pas pu mais ils l’ont regretté.

J’écris depuis l’âge de tenir un crayon dans ce qui n’est pas ma langue maternelle. Mère littéraire et Père artiste m’ont légué les gênes nécessaires à l’envie des outils d’expression. 
J’aime la forme poétique par ce qu’elle permet une expression symbolique, les contraintes forcent l’image à prendre la place des mots.( j'ai mis quatre ans a écrire un roman...)

Sinon a la façon « présentation obligatoire » Rolling Eyes

- pas assez vieux pour la retraite mais assez pour savoir ce qu’il veut
- je plaisante en toute circonstance, sans exclusion, souvent en prévenant par avance (quand on l’oublie une fois on l’oublie plus après…de prévenir)
- j’ai eu des enfants jeunes qui sont ma plus grande richesse
-  j’ai la prégnance de savoir que nous sommes tous de passage (ne me demandez pas vers ou...mais si vous le savez dites le moi toujours...)
-  j’écris sur le net pour laisser « visible » a ceux qui me sont chers un héritage de pensés (c’est vrai…avant ipage je ne montrais jamais mes textes, l’idée qu’internet garde trace permet de laisser un souvenir de passage)
- je vous lis beaucoup même si je commente peu
-  et comme j’ai lu par ailleurs…je ne suis pas a la recherche d’une rencontre !!
  
Bon je sais pas si j’ai bien répondu mais a présent que la présentation est passée…
Je la trouve assez nulle à vrai dire
 
   
ben...tant pis, y’avait qu’a pas demander !
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

nessim :: Commentaires

avatar
Re: nessim
Message le 25.06.16 18:11 par Claire Obscur
MERCI !!!!! Grand chef ! hugh ! J'aime bien cette présentation. Elle n'est pas nulle du tout, tu l'as ménée comme tu la sens et c'est très bien ainsi, puisque il n'y pas de formulaire à respecter.
J'aime surtout la première partie ! Je sens même la petite brise d'été qui m'apporte tes mots !!! Et je suis, perso très heureuse de savoir que tu laisses ici un héritage ! Plus qu'heureuse d'ailleurs, honorée M. Nessim...
Bon, ça tombe bien que tu ne sois pas à la recherche d'une rencontre, car c'est un site pour les plumes et les arts !!! Seuls nos yeux, nos mots, nos plumes et parfois une tronçonneuse viennent se rencontrer et papooser, maintenant nous le savons sous le regard d'un grand chef ! Mère littéraire, père artiste, et le caractère nomade, peut-être un peu indien, quoi que d'avantage côté bohème, je me retrouve un peu. Je comprends mieux certaines choses...
Grand Merci Nessim cheers

Au fait, quand tu auras un peu de temps, essaie d'inscrire ton roman dans le tableau réservé à nos livres. Ce serait bien !!! flower
avatar
Re: nessim
Message le 26.06.16 15:33 par EPONINE52
Very Happy Very Happy Very Happy Ah mais que non, elle pas nulle du tout ta présentation. J'aime vraiment perso et je me retrouve beaucoup à travers tes mots. J'ai moi aussi pas mal voyagé car je ne tiens jamais en place bien longtemps, d'ailleurs nous pensons partir sous peu de cette région. Mais j'vais pas parler de moi ! J'aime aussi la signification de ton prénom, je trouve que ça te va particulièrement bien ! C'est vrai que c'est pas facile de faire la démarche de partager sur le net, tout comme toi, avant Ipa, j'avais jamais partagé mes écrits alors que j'écris depuis que j'suis en âge de tenir un crayon aussi. Tu nous brosses là un super portrait et j'suis enchantée, de plus, j'savais pas que tu avais publié un roman, il faut nous en dire plus et savoir comment on peut se le procurer ! En tous cas ravie très cher Nessim ! Bisous et douce fin de journée à toi et aux tiens loin de ce monde de vauriens ! A bientôt !   cheers cheers geek jocolor king
avatar
Re: nessim
Message le 26.06.16 22:39 par Sortilège
Enchantée
                                                                                                            
Et comment ça tu n'es pas à la recherche d'une rencontre ? ! Mais y'a que ça qui soit marrant, rencontrer des gens ! Quoique, non c'est vrai, on les recherche pas les rencontres, on les fait... mais quand on est une petite graine qui pousse là ou le vent la pause, il me semble qu'on ne peut pas trop faire le difficile monsieur Nessim ! Allez c'est pas grave t'as fait tes devoirs ! T'es bon pour le service (ça énervehein ?)
avatar
Re: nessim
Message le 27.06.16 17:20 par Vividecateri
Moi j'aime la petite brise d'été et je fais la bise... Kissous les autres ont tout dit...
Re: nessim
Message le 27.06.16 22:25 par nessim
Claire Obscur 


ah, Indien mais pas chef, surtout pas (le dernier des Mohicans est un grand souvenir de lecture) pour la rencontre, j'avais lu cela de la part de je ne sais plus qui et cela m'avait fait rire...le roman, oui, c'est un truc auquel je tiens beaucoup je l'avais publié sur ipage je n'ai pas eu le moindre commentaire avec 500 lectures!!! ça craint:-)
bon c'est l'endroit pour vous remercier publiquement toi et Christine pour le boulot et l'énergie que vous déployez aux plumes, c'est très chouette, bise Sylvie


Dernière édition par nessim le 27.06.16 23:02, édité 1 fois
Re: nessim
Message le 27.06.16 22:38 par nessim
EPONINE52 ah tu vois moi aussi je quitte la région, pas finit de bouger, pour le roman ...pas publié, comme le reste, ressortit à l'époque ipage, un jour je le proposerais, je vais le poser ici :-)
et comme j'ai dit à Claire obscur , merci pour le travail et l'énergie au partage de ce projet, c'est très chouette
Bise Christine
Re: nessim
Message le 27.06.16 23:00 par nessim
Sortilège

Mais...c'est qu'elle serait revencharde madame la jeteuse de sort!!! 
et puis comme tu le dis il y a rencontre et rend contre...et puis combien se voient sans jamais se rencontrer, sans qu'ils ne se touchent, en dedans, sans laisser trace...n'empêche que je crois que la vie est un chemin solitaire que l'on parcoure en commun alors le partage c'est chouette et puis même la petite graine qui pousse où le vent la pose à le choix de son devenir, oui oui, un peut comme le lierre des fois :-)
Re: nessim
Message le 27.06.16 23:03 par nessim
Vividecateri

bise vivi "courant d'air" :-)
avatar
Re: nessim
Message le 28.06.16 15:16 par Vividecateri
Hihi kissousssssssssssssssssssssssssss Very Happy
Re: nessim
Message le 04.07.16 19:14 par Ela
...


Ben l’Indien, il a une belle plume d’attrape-rêves sous la brise des mots (on a dû déjà te la faire celle-là…dsl)…. Tous de passage, oui, et parmi les tous, quelques-uns sont Chamans… moi je crois que « Passeur » t'irait assez bien
(mais je ne faisais que passer :-p)
PS : si « F » est le roman dont tu parles, ce serait bien qu’il vienne aux rencontres d’ici, nan ?
Re: nessim
Message le 05.07.16 1:05 par nessim
Ela

ben  non on ne me l'avait jamais faite:-) passeur c'est chouette, Hermes aux pied ailés... vi c'est F. Je vais publier ici le premier chapitre bientôt :-)
Merci de ton passage Ela
avatar
Re: nessim
Message le 05.07.16 2:15 par Lukyone
Merci pour cette présentation, j'ai appris quelque chose aujourd'hui avec la signification de ton nom !
J'aime beaucoup ce que tu écris alors, oui, je suis content de te voir ici.
Bien à toi l'ami poète,
Luky Smile
Re: nessim
Message le 07.07.16 14:54 par nessim
Lukyone

Merci Luky plaisir partagé...comme l'espace
au plaisir :-)
Re: nessim
Message  par Contenu sponsorisé
 

nessim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Espace auteurs :: Présentation obligatoire-
Sauter vers: