Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
DEDICACE Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez | 
 

 DEDICACE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valerie benz

valerie benz

Date d'inscription : 31/05/2016

DEDICACE Empty
07062016
MessageDEDICACE

DEDICACE

l'arc de Voltaire
épargne les petites fleurs.
.
.
la tête sur les genoux
les mains sur les chevilles
les yeux sur l'horizon
je vois un arc en ciel.
.
un pinceau sur le sable
un tablier tâché
une palette décolorée
je lève la tête
et je vois un arc en ciel.
.
des mouettes affolées
des vagues à contre-marée
des nuages noirs devant le soleil
je vois encore l'arc en ciel.
.
un galet rose sous mon pied
une huître charnue sous ma langue
une petite fleur dans ma main
qui illumine l'arc en ciel.
.
une blouse blanche amidonnée
un plafond qui défile au-dessus
un tunnel où l'on me glisse
je me souviens de l'arc en ciel.
.
enfin la chambre, le lit trop petit
en êtes-vous certain, docteur
encore une semaine sous perfusion
emmenez-moi près de la fenêtre
.
Il est toujours là
l'arc en ciel. je souris.
Il pleut, oui
mais le soleil brille aussi.
.
Bientôt j'aimerai la vie
et les petites fleurs des "par terre", des vrais parterres.
.
Valérie Benz
25/05/16
Revenir en haut Aller en bas
Partager cet article sur : reddit

DEDICACE :: Commentaires

Claire Obscur
Re: DEDICACE
Message 07.06.16 17:09 par Claire Obscur
Joli !!! Il y a tant de choses qui circulent dans ton texte. tant d'images qui nous portent vers des horizons différents, à la fois tendres et doux mais aussi empreints d'une certaine inquiétude quant à l'issue. Mais ce qui compte c'est cette diversité d'émotions qui véhicule dans tes mots !

Je savais que t'avoir, à portée de lecture dans notre petit pays me ferait grandement plaisir, je n'avais guère le temps de me connecter, et de pianoter de-ci de-là pour lire à droite et à gauche, donc je suis ravie... Merci et bienvenue !!! Very Happy


Dernière édition par Claire Obscur le 12.06.16 11:56, édité 1 fois
EPONINE52
Re: DEDICACE
Message 07.06.16 19:23 par EPONINE52
DEDICACE 160-chirolp_wink DEDICACE 188-panda-coeur-20060614 Quel Bonheur de te retrouver ici ! J'suis vraiment super contente que tu aies pu publier ! Tu verras, le tuto est très bien expliqué et dès qu'on a l'habitude, ça fonctionne parfaitement ! Tes vers sont très très riches, percutants aussi ! J'aime cette répétition "je vois un arc-en-ciel", tel un mantra, ou bien comme une naufragée se raccrochant à une image salvatrice ! J'ai reçu tes mots en plein coeur et j'en ressors à bout de souffle ! La chute est vertigineuse ! Tu sais y'a une phrase de H.F. Thiefaine que j'adore "la folie m'a toujours sauvé et m'a empêché d'être fou" ! J'suis sûre que tu seras d'accord avec moi parce que si on restait pas accrochée aux branches de notre folie, le monde serait irrespirable ! Mad J'entends par folie la folie assumée pas celle qui fait souffrir terriblement ! Je poste tes superbissimes quatrains sur mon mur afin de partager mon plaisir !! Donc très chère Valérie en un mot comme en cent mille CASQUETTE A RAS DE TERRE pour la pertinence de tes vers ! Gros bisous et douce soirée loin des miroirs frelatés ! A bientôt et merciiii pour cette perle qui s'ouvre au final sur l'espérance ! DEDICACE 3970-V_SMIL~1 DEDICACE 3991-X_RAIN~1 DEDICACE 255-F_05BL_1
avatar
Re: DEDICACE
Message 12.06.16 10:33 par Invité
Beaucoup d'émotion et...j'aime  study
EPONINE52
Re: DEDICACE
Message 12.06.16 13:26 par EPONINE52
Lafée Jsg a écrit:
Beaucoup d'émotion et...j'aime  study
bounce bounce bounce Coucou ma belle Fée ! Juste pour te dire que j'suis contente de te voir en ces lieux ! Tout plein de gros bisous de 13H18 et une douce journée loin de ce monde décimé  geek jocolor king Exclamation I love you I love you I love you !
Vividecateri
Re: DEDICACE
Message 12.06.16 18:23 par Vividecateri
C'est de l'émotion et de l'espoir... a fleur de peau... Kissous
Lukyone
Re: DEDICACE
Message 05.07.16 2:29 par Lukyone
Très belle dédicace, j'adore ton poème !! Bravo,
Bisous,
Luky Smile
Claire Obscur
Re: DEDICACE
Message 05.07.16 14:21 par Claire Obscur
Tiens je reviens par ici, je le lis à nouveau, et il me fait soudain penser à un lundi qui n'est pas blanc, tu me comprendras. Wink
Re: DEDICACE
Message  par Contenu sponsorisé
 

DEDICACE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Espace auteurs :: Poèmes-
Sauter vers: