Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
Une odyssée Fantastique 2 Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Une odyssée Fantastique 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire Obscur
Admin
Admin
Claire Obscur

Date d'inscription : 10/01/2016

Une odyssée Fantastique 2 Empty
31052016
MessageUne odyssée Fantastique 2

Une longue veille


Une odyssée Fantastique 2 Images?q=tbn:ANd9GcQ9A1jN_gyMGFSwzJQ85lkXWFbmw3pAek8cC5sDpBnWoQjm4DYmng

Vendredi 16…


Je suis restée toute la nuit à scruter derrière ma fenêtre… On dirait que la brume prend de l’assurance et qu’elle avance. On la dirait vivante, et d’un instant à l’autre, je m’attends à voir des mains de brumes se coller aux vitres…. Mon malaise s’amplifie. Ce matin, on a sonné à la porte… Une bande de journalistes se massait aux dehors. Je n’ai pas ouvert. Toutefois, en espérant qu’ils me laissent en paix, je leur ai répondu que tout allait bien, que je ne désirais pas répondre à leurs questions, et que cette situation, au final, me convenait très bien puisque j’étais venue terminer un livre dans la paix. Étonnamment, ils n’ont pas insisté. Maintenant, je me demande si j’ai bien fait. Le soir tombe. Je ne le sais pas parce que je vois la nuit tomber, je le sais par l’horloge, car depuis quelques jours, il n’y a plus ni jour, ni nuit… Ce doit être la pleine lune et le coton épais dilue aussi bien la clarté du soleil que celle de la lune… Rien ne change, sauf les résilles qui se transforment et créent des labyrinthes incertains devant ma fenêtre en s’étendant comme des tentacules. (je savais bien qu’il y aurait des tentacules !). J’ai une frousse du tonnerre ! Mais j’ai pris une grande décision. Je vais veiller, observer, noter afin que tu sois, heure par heure, le témoin de ce que je vis…


J’ai rempli mon stylo et le flacon, je garde mon bloc note sur moi, et mon dictaphone aussi… Tu sais qu’ici, la maison est alimentée en électricité par des panneaux solaires… Tu imagines l’état actuel avec ce brouillard épais qui les prive de toute source de chaleur ! Si j’étais accro à l’ordinateur et à toutes ces choses que la civilisation nous a apportées, je ne m’en remettrais pas… Pourtant, il m’arrive de regretter de ne pas pouvoir nous "skyper"… Je t’aurais montré le monde qui m’entoure… Le chauffage électrique est coupé bien évidemment, heureusement, j’ai pu relancer la cheminée, car comme tu t’en doutes, grandes frileuses que nous sommes toutes deux, je commence à trouver qu’il fait frisquet.

Cette nuit, je me suis endormie dans le fauteuil, je n’ai rien écrit d’autre que ces deux précédents paragraphes, et ce matin, le stylo est vide… Il ne reste rien dans le flacon non plus. Il se passe quelque chose la nuit…

Alors, voilà ma décision pour les prochaines heures nocturnes. : vitamines C, bombonnes de café, chewing-gums, sont posés là, juste à côte de moi. Je viens de remplir le stylo et le flacon d’encre, je suis allée reposer la recharge entamée dans le placard de la réserve, je ne voudrais pas qu’elle se vide aussi.

Je ne dormirai pas, non, je ne dormirai pas, je surveillerai, je garderai les yeux sur ce flacon que j’ai disposé devant la fenêtre. Je veux voir et comprendre ce qui se passe.


Samedi 17.


Raté, le flacon est vide, je me suis endormie au petit matin, il devait être 5 heures… Pour rien, car je n’ai rien vu. Rien. Rien de rien. J’enrage. Mais ce soir, je recommence…


Dimanche 18

Cela se répète, même heure, même galère, même déception : le brouillard est toujours aussi dense, la forêt semble se dévoiler de plus en plus, et surtout, j’ai l’impression que les murs se déforment, que la maison s’allonge dans un sens et rétrécit dans l’autre, comme la peau d’un citron que l’on presse, ou comme un ballon gonflé sur lequel on appuie… Mais dans un ballon, il n’y a personne qui vit à l’intérieur… S’il éclate… Mon Dieu, je divague !

Je dois peut-être être dans un long rêve et je vais me réveiller… Ou alors, pire, je n’existe que dans les rêves de quelqu’un d’autre, je vis pendant qu’il dort et quand, à 5 h du mat, ce quelqu’un d’autre se réveille, c’est moi qui m’endors… Ça me fait dire que si les choses redeviennent normales, il faudra que je laisse du temps à mon sommeil, au cas où, pendant que je dors, quelqu’un se met à vivre… Laisser du temps à ce quelqu’un, ce double peut-être, un autre moi en quelque sorte…
Mais, alors, moi ? Je suis le double ou le « moi » de qui ?


Je déraille… Gavroche, je tremble.
J’écris les dates des jours prochains en laissant les espaces d’écriture, un pressentiment ? Une lubie ? Je ne sais, mais je suis fatiguée, j’ai peur que cela s’empire et que je m’évade loin de la réalité. Si je marque les dates, et que je perds pieds demain, lorsque je reprendrai mes esprits je saurai peut-être retrouver ce que j’ai perdu en voyant les dates restées vides. Histoire de me donner une trame. Cette nuit, je n’écrirai pas, je ne m’endormirai pas !


Comme ça, si je rêve, je continuerai mon rêve.

Mais, si je suis le produit du rêve de quelqu’un, je ne laisserai pas ce propriétaire se réveiller… Pas question… Je vais le tenir endormi.
Et si je suis dans la réalité, c’est moi qui ne me réveillerai pas, parce que je ne m’endormirai pas…. C’est dit.


21 h, le coton semble s’être noirci
22 h rien.
23 h, les résilles se multiplient lentement
00 h, les arbres chuintent… Ou c’est le vent ?
01 h, je bois mon 4e café et je croque une vitamine C

02 h, c’est de plus en plus dur, cette fenêtre est monotone.
03 h, c’est bizarre, il me semble que les résilles enflent… Et qu’elles se décolorent…

Je préférais quand la fenêtre me semblait monotone.
04 h, j’en suis sûre, elles se décolorent en même temps… Je ne quitte pas l’encrier des yeux…
O4 h 20 ça bougent, ça enfle, il n'y a plus de terrasse, la brume s'écrase contre la vitre
04 h 30, les veinules sont descendues, je ne les vois plus...
04 h 40 des ombres semblent se profiler sur le sol
04 h 50 la brume en haut descend pour de faire pressante en bas...
Ce sont bien des arbres... Des arbres dans la brume

04 h 55 les résilles attaquent la vitre, elles glissent, elles rampent comme des serpents, ô mon Dieu…
04 h 59…. Oh !Oh ! Rhââââââââââ...










Lundi 19











Mardi 20










Mercredi 21
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagination.forumactif.org

 Sujets similaires

-
» Une odyssée fantastique :
» Une odyssée fantastique 3/3
Partager cet article sur : reddit

Une odyssée Fantastique 2 :: Commentaires

laurent P
Re: Une odyssée Fantastique 2
Message 31.05.16 9:16 par laurent P
Rhâââââ!!!!! quoi Rhââââ!!!! dit quoi bon sang!! Claire!! Claire!! mince je crois qu'on l'a perdu, quelqu'un à vu Claire?? oh oh!! ShockedShockedShocked
EPONINE52
Re: Une odyssée Fantastique 2
Message 31.05.16 14:24 par EPONINE52
Une odyssée Fantastique 2 91310-nature555 Une odyssée Fantastique 2 91362-nature005Une odyssée Fantastique 2 46837-express016Une odyssée Fantastique 2 46923-expresss1255Houlala ! Mais c'est terrible ! Keskispasse ?? T'es où ? J't'ai cherchée dans mes rêves mais rien à faire ! Dès le début j'ai eu le pressentiment que tout ça sentait très mauvais, et cette angoisse qui monte crescendo, ces arbres tentaculaires !! Faudrait voir à ce que Vivi sorte les grimoires pour essayer de trouver une solution ! Si t'es pas dans mon rêve et pas dans la réalité non plus, ça sent très très très mauvais, ça pue carrément ! Mais kesk'on va faire nous pour te récupérer ? Tu peux pas disparaître comme ça mangée par j'sais quel démon sorti tout droit de l'enfer ! T'as été ensorcelée ou quoi ?  affraid ! Quel brio !! J'ai compris maintenant en quoi nos délires t'avaient inspirée ! Fiction ou réalité ? Perte de contrôle superbement bien narrée et cette moiteur qui émane de tes mots ! C'est du vrai Stephen King ! Vraiment trop forte mais faut que tu reviennes !! Ou alors j'vais dormir pour te retrouver !! En tous cas CASQUETTE A RAS DE TERRE Clairfrayante ! Maintenant j'ai la trouille ! J'suis scotchée ! j'ai adooooooooré tout du long ! Et cette encre qui disparaît en fait c'est peut-être bien la sève de ces drôles d'arbres ? Vraiment génialissime et pis c'est tout ! Là t'as la palme du défi ! BRAVOOOO ! STANDING OVATION !!! SUPERBISSIME !!! Merciii pour cette participation angoissante et flippante ! bisouuuuuuus et douce journée dans tes nouvelles contrées !!! P'têtre à cette nuit j'espère dans mes rêves ! Une odyssée Fantastique 2 47050-expressio1016Une odyssée Fantastique 2 47220-expresss392Une odyssée Fantastique 2 3905-0014Une odyssée Fantastique 2 3924-0027Une odyssée Fantastique 2 3916-respect-chapeau
Claire Obscur
Re: Une odyssée Fantastique 2
Message 31.05.16 14:31 par Claire Obscur
Cette nuit, ça passe ou ça casse, je reviens ou je suis perdute à jamais !!! Et peut-être bien que j'en entraînerai d'autres avec moi ! Appelle Vivi pour qu'elle sorte ses grimoires !!! Bisous !!!! tiens je t'envoie un parachose tu vas en avoir besoin !Une odyssée Fantastique 2 2050-parasol-tourne-2932
EPONINE52
Re: Une odyssée Fantastique 2
Message 31.05.16 14:39 par EPONINE52
Claire Obscur a écrit:
Cette nuit, ça passe ou ça casse, je reviens ou je suis perdute à jamais !!! Et peut-être bien que j'en entraînerai d'autres avec moi ! Appelle Vivi pour qu'elle sorte ses grimoires !!! Bisous !!!! tiens je t'envoie un parachose tu vas en avoir besoin !Une odyssée Fantastique 2 2050-parasol-tourne-2932
Une odyssée Fantastique 2 202-HEARTS~2Ayest ! j'ai prévenu Vivi sous ton premier texte pour qu'elle sorte les grimoires parce que c'est pas possible ! tu vas quand même pas tous nous entraîner avec toi ???? Notre monde il est moche mais là dans la brume tentaculaire ça me fout trop la frousse ! Faut que tu reviennes faut pas que soit mourue et pis c'est  tout ! Reviens !!!!! Une odyssée Fantastique 2 188-panda-coeur-20060614Une odyssée Fantastique 2 184-0116
Vividecateri
Re: Une odyssée Fantastique 2
Message 31.05.16 15:38 par Vividecateri
Voilà voilà je suis là, En effet cela urge!!! mais comment as-tu reçu sa lettre puisqu'elle est disparue... donc c'est ce double étrange... va falloir que je cherche une parole magique dans mes grimoires.... c'est pas possible cette disparition et pourquoi ce cri affreux!!!!... M'en vais aussi parler aux arbres peut-être qu'ils me diront...je reviens...

Bougez-plus et gardez vos encres... bref restez ancrées...kissous!!!! Vais faire une sieste.... PFFFF! obligée...ai un de ces maux de tête... et puis je ne sais pas pourquoi mes veines bleues sous ma peau toute blanche se décolorent...et mes cheveux se dressent sur ma tête... et il y a du lierre qui grimpe autour de mes jambes ... faut que je trouve un sécateur... Je reviens, je reviens, je sais pas comment, mais je reviens... fait brumeux ici.... oh un lac....y avait pas de lac devant ma fenêtre... c'est quoi cette branche qui frappe à la vitre??? Claire c'est toi??? Claire?????Gavroche c'est toi.... Sylvie?????????Je..... rhaaaaaaaaaaa! Non mais Çà va pas ... je m'insurge... laissez moi tranquille, vous le truc bizarre, faut que j'aille dans mes grimoires et planplan plan et rataplan....fichez le camp...Et pis c'est tout!!! L'est parti non mais!!!!!c'est bon les filles je reviens....
Vividecateri
Re: Une odyssée Fantastique 2
Message 31.05.16 15:45 par Vividecateri
Pourquoi tu n'édites pas tes textes dans les défis et qu'on doit aller chez toi hein???? Pfffff
Vividecateri
Re: Une odyssée Fantastique 2
Message 31.05.16 16:02 par Vividecateri
Voilà j'ai trouvé un rituel dans mon grimoire "Es Speciarbre"pour t' aider avec les arbres. 


Sous la bruine des feuilles des arbres ensorcelés et dans le brouillard...du lac fantôme...

Faut aller devant un arbre qui entoure la maison de ses branches et apposez ton front respectueusement sur son tronc. et tu dois dire ces paroles....
"Grand Être, je viens devant toi humblement et respectueusement.
Je t'honore, toi qui a une si grande connaissance de la vie et qui est notre gardien.
Aide-moi en ce lieux, à disperser mes chagrins, je t'implore de les prendre en ton sein et à les remettre à notre Mère la Terre afin qu'elle transforme mes malheurs en joie pour elle-même !
Grand Être, je te remercie profondément de l'amour que tu m'accordes.
Puis, tu lui donneras un peu d'eau du lac en guise de remerciement. Si tu vois que l'arbre perd de sa splendeur et qu'il se décolore, faut arrêter, cela voudra dire que l'arbre est en train de se donner pour toi. C'est assez!!!!

Tout redeviendra normal... Tu lui feras une toute petite incision et il t'offrira la plus belle encre verte que tu n'as jamais reçue...Tu pourras écrire à nouveau...Voili voilà... maintenant je fais la malle... enfin je vais essayer de trouver cette malle pour la faire, la malle....kissous
EPONINE52
Re: Une odyssée Fantastique 2
Message 31.05.16 16:35 par EPONINE52
Vividecateri a écrit:
Voilà voilà je suis là, En effet cela urge!!! mais comment as-tu reçu sa lettre puisqu'elle est disparue... donc c'est ce double étrange... va falloir que je cherche une parole magique dans mes grimoires.... c'est pas possible cette disparition et pourquoi ce cri affreux!!!!... M'en vais aussi parler aux arbres peut-être qu'ils me diront...je reviens...

Bougez-plus et gardez vos encres... bref restez ancrées...kissous!!!! Vais faire une sieste.... PFFFF! obligée...ai un de ces maux de tête... et puis je ne sais pas pourquoi mes veines bleues sous ma peau toute blanche se décolorent...et mes cheveux se dressent sur ma tête... et il y a du lierre qui grimpe autour de mes jambes ... faut que je trouve un sécateur... Je reviens, je reviens, je sais pas comment, mais je reviens... fait brumeux ici.... oh un lac....y avait pas de lac devant ma fenêtre... c'est quoi cette branche qui frappe à la vitre??? Claire c'est toi??? Claire?????Gavroche c'est toi.... Sylvie?????????Je..... rhaaaaaaaaaaa! Non mais Çà va pas ... je m'insurge... laissez moi tranquille, vous le truc bizarre, faut que j'aille dans mes grimoires et planplan plan et rataplan....fichez le camp...Et pis c'est tout!!! L'est parti non mais!!!!!c'est bon les filles je reviens....
bounce bounce bounce Ben oui c'est archi brumeux aussi ici, j'ai presque de la sinusite et j'me demandais si j'allais pas fermer un peu les yeux mais ça urge quand même alors faudra que tu trouves la formule magique dans le grimoire ! j'vois plus ça à moins qu'elle réapparaisse demain ! Mais moi aussi j'ai un lace à la place de la forêt ! J'ai la trouille, j'crois qu'elle va nous emmener avec elle dans la brume tentaculaire ! Du coup j'ai trouvé mon idée, j'vas me reposer et y neuroner après ! bisouuuus et j'compte sur toi !!  cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers Une odyssée Fantastique 2 98808-ban64
Claire Obscur
Re: Une odyssée Fantastique 2
Message 31.05.16 16:47 par Claire Obscur
Man dié Vivi, Morte de rire à ton premier com, j'ai explosé de rire, t'es folle !!! et j'aime ça !!! déjà là "mais comment as-tu reçu sa lettre puisqu'elle est disparue..je rigolais parce que j'ai failli lui dire qu'elle pouvait pas encore me répondre, en tout cas à la lettre !!! On aurait pu penser qu'elle lisait entre les lignes !! mêle ça c'était impossible ! Et pis ici elle s'appelle Éponine en plus ! Mais il n'y a pas que ça... tout le reste av ec ton sécateur et tout et tout et ton départ à la siste au moment crucial ! complètement zinzin..; mais ça fait du bien !!! Tu devrais en faire une nouvelle, c'est vraiment hyper trop marrant !

Pour le deuxième com... Mp !!!

pour le 3ème ça va pas la tête, je fais pas d'incision aux arbres, je les prends dans mes bras !
certain chaman leur crache dessus, certains boivent un peu d'eau et la recrache... c'est une offrande.. Moi je crache pas... mais dans le 3ème y en a qui crachent !!! héhéhéhéhé !!! Purée je ris encore de ton com disjoncté !Une odyssée Fantastique 2 MsnTrucAstuce.free.fr187
Claire Obscur
Re: Une odyssée Fantastique 2
Message 31.05.16 16:58 par Claire Obscur
AHïiii Eponine, tu veux pas me sauver en fait, tu veux juste pas prendre le risque que je t'entraîne dans les brumes tentaculaires ?  !!! c'est ça ?Et ben si c'est comme ça, je reviendru pas, et pis c'est tout !!!
Ben voilà, héhéhé,.... raté, tu ne le sais pas mais tu y es ! 
la preuve c'est que tu as de la sinusite et une idée de défi   ! !!! héhéhéhé ! bounce bounce bounce bounce
Vividecateri
Re: Une odyssée Fantastique 2
Message 31.05.16 17:31 par Vividecateri
Epo a une sinusite... j'espère qu'elle ne va pas nous faire une histoire de morveux... Oups....
Claire Obscur
Re: Une odyssée Fantastique 2
Message 31.05.16 18:03 par Claire Obscur
Ben là, je suis scotchée (non, verte, le terme est plus approprié ici) par ta grande forme... Si elle lit ça ça va lui donner des idées !!!! Houps ! je vais la skyper pour lui dire de venir voir par ici !
Vividecateri
Re: Une odyssée Fantastique 2
Message 31.05.16 18:22 par Vividecateri
Claire Obscur a écrit:
Ben là, je suis scotchée (non, verte, le terme est plus approprié ici) par ta grande forme... Si elle lit ça ça va lui donner des idées !!!! Houps ! je vais la skyper pour lui dire de venir voir par ici !
bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce lol! flower
EPONINE52
Re: Une odyssée Fantastique 2
Message 02.06.16 15:20 par EPONINE52
Vividecateri a écrit:
Voilà j'ai trouvé un rituel dans mon grimoire "Es Speciarbre"pour t' aider avec les arbres. 


Sous la bruine des feuilles des arbres ensorcelés et dans le brouillard...du lac fantôme...

Faut aller devant un arbre qui entoure la maison de ses branches et apposez ton front respectueusement sur son tronc. et tu dois dire ces paroles....
"Grand Être, je viens devant toi humblement et respectueusement.
Je t'honore, toi qui a une si grande connaissance de la vie et qui est notre gardien.
Aide-moi en ce lieux, à disperser mes chagrins, je t'implore de les prendre en ton sein et à les remettre à notre Mère la Terre afin qu'elle transforme mes malheurs en joie pour elle-même !
Grand Être, je te remercie profondément de l'amour que tu m'accordes.
Puis, tu lui donneras un peu d'eau du lac en guise de remerciement. Si tu vois que l'arbre perd de sa splendeur et qu'il se décolore, faut arrêter, cela voudra dire que l'arbre est en train de se donner pour toi. C'est assez!!!!

Tout redeviendra normal... Tu lui feras une toute petite incision et il t'offrira la plus belle encre verte que tu n'as jamais reçue...Tu pourras écrire à nouveau...Voili voilà... maintenant je fais la malle... enfin je vais essayer de trouver cette malle pour la faire, la malle....kissous
Une odyssée Fantastique 2 101636-0040Une odyssée Fantastique 2 101640-R_CHAM~1Une odyssée Fantastique 2 9351-11_1_200 Super Vivifiée ! j'savais bien qu'on pouvait compter sur ta déraison !!! bon ben c'est pas tout ça mais faut que je continue le mien maintenant !!! tu me fais trop rire ! bisouuuuuuus !! Une odyssée Fantastique 2 9226-amor01
EPONINE52
Re: Une odyssée Fantastique 2
Message 02.06.16 15:26 par EPONINE52
Claire Obscur a écrit:
Ben là, je suis scotchée (non, verte, le terme est plus approprié ici) par ta grande forme... Si elle lit ça ça va lui donner des idées !!!! Houps ! je vais la skyper pour lui dire de venir voir par ici !
Une odyssée Fantastique 2 9227-amor134 Une odyssée Fantastique 2 188-panda-coeur-20060614 J'viens de voir ton skype et j'suis pliée de rire !! Mais c'est vrai que mon idée que je trouvais géniale, j'la trouve limite mais tant pis j'vas attendre que les idées me sautent dessus tout en préparant mes doigts sur le clavier sans faire de plan, rien du tout pis on verra ce qui sort mais j'vas pas faire une histoire de morveux ! non non non pas du tout !! d'ailleurs j'devrais m'y mettre sérieusement ! tiens j'suis plus là j'y vais ! bisouuuuus et à toute !! Une odyssée Fantastique 2 160-chirolp_winkUne odyssée Fantastique 2 133-0052
Véro D.
Re: Une odyssée Fantastique 2
Message 04.06.16 18:57 par Véro D.
Brrrr, mais quelle angoisse !! je regarderai le brouillard d'un autre oeil désormais... en plus, y fait tout gris chez moi, j'espère que les arbres vont pas se rapprocher de ma maison cette nuit... Mais que lui est-il arrivé ??? Viiiiite la suiiiittee !!!!  affraid
Claire Obscur
Re: Une odyssée Fantastique 2
Message 04.06.16 22:58 par Claire Obscur
Tu me fais rire Véro, et bien il y a une chose de positive c'est qu'avec cet atelier on a bien ri. Tu le fais quand tu veux ! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Re: Une odyssée Fantastique 2
Message  par Contenu sponsorisé
 

Une odyssée Fantastique 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Du côté Claire Obscur :: Nouvelles-
Sauter vers: