Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
Mes livres, ce qu'on en dit "babélio, Amazon,etc Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mes livres, ce qu'on en dit "babélio, Amazon,etc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Claire Obscur
Admin
Admin
Claire Obscur

Date d'inscription : 10/01/2016

Mes livres, ce qu'on en dit "babélio, Amazon,etc Empty
MessageSujet: Mes livres, ce qu'on en dit "babélio, Amazon,etc   Mes livres, ce qu'on en dit "babélio, Amazon,etc Horlog1007.05.16 14:47

Mes livres, ce qu'on en dit "babélio, Amazon,etc 2_livr10Mes livres sont faits comme moi.

J’écris mes nouvelles comme je les vis… ou les vivrais-je comme je les écris ?
Elles sortent de bribes de vécu, mais frôlent la fiction… C’est normal je n’ai pas les pieds sur terre… je n’ai pas non plus la tête dans les étoiles… mais j’ai la tête sur terre et les pieds dans les étoiles… c’est très inconfortable, je suis toujours à l’envers et je vois souvent le dessous des choses plutôt que leur dessus, c’est une façon de voir de concevoir le monde…
Parler du recueil de mes nouvelles n’est pas chose aisée. Je risque de vous la faire à l'envers, ce qui serait inconfortable pour vous. Comme je suis soucieuse de votre bien-être je préfère vous présenter des extraits de commentaires envoyés par mail par les amis qui ont eu le courage de s'attaquer à mes mondes,  ou ceux que quelques inconnus ont eu la sympathie de poster sur quelques sites, de vente entre autres.    
Ces lecteurs parlent bien davantage de ce qu’ils ont lu, que moi de ce que j’ai écrit et résument
fidèlement, non seulement ce que je pense avoir transmis, mais à ma grande satisfaction s'accordent quasiment tous sur leurs ressentis... Toutefois je ne serai pas objective si j'oubliais quelques personnes âgées, (aux alentours de 80 ans),qui se sont vues obligées de faire des pauses entre les lectures des nouvelles, tant les mondes que je présente leur a été difficile. Un style, une vision inhabituels, en ont perturbé quelques uns... Elles m'ont dit que le livre fermé, elles continuaient à y réfléchir, et que cela les tourmentaient, ouvrant à une réflexion "dérangeante"... Je respecte. Et même avec le recul, je trouve cela plutôt bien... Les temps ont changé. tout change, un jour, peut-être que moi aussi, si j'ai encore la chance de comprendre quelque chose à la vie, je serai confrontée à d'autres systèmes de toutes sortes... Ces systèmes qui font que nous sommes obligés de nous adapter... Le mieux est d'avoir des aptitudes de caméléon. j'y penserai dans une prochaine vie. Merci de m'avoir lue et voilà quelques commentaires et leur liens pour certains. ah ! oui, je tiens à illustrer moi-même mes livres.

Le mot de Mélusine posté sur Babélio aussi

http://mabouquinerie.canalblog.com/archives/2014/07/28/30298089.html

Un mot sur l’auteur: Sylvie Claudepierre est une auteure française. Vous pouvez la retrouver sur son site internet
Dans ces nouvelles, rien n’est jamais vraiment ce qu’il semble être. (extrait supprimé, parlant presque de chaque nouvelle et trop dans le détail, long)
Je suis assez exigeante en matière de nouvelles. Celles-ci, que je n’ai pas toutes résumées mais uniquement celles qui m’ont le plus marquée, m’ont réellement fait passer un bon moment. Certaines maîtrisent parfaitement l’art de la chute en camouflant leur réel sujet de manière particulièrement sophistiquée. A partir d’un sujet très reconnaissable, presque banal, on construit tout un univers imagé qui va très loin et qui donne la parole à des protagonistes qui en temps normal ne l’aurait pas, renversant complètement notre manière de percevoir les choses. C’est assez bluffant d’inventivité et toujours flatteur pour le lecteur qui se rend compte qu’il avait, en fait, compris pas mal de choses. Certaines, comme celle de Caneno Bello, méritent même une relecture éclairée pour mieux comprendre qui se cachait réellement derrière les personnages déformés par le point de vue choisi. 
Certaines sont aussi particulièrement émouvantes, et ce sont d’ailleurs souvent les plus simples. Une mère face à la tombe de son fils, à qui l’on refuse une dernière prière pour ce fils, ou encore toutes les blessures que cache la vivacité du vélo qui file comme le vent: ce sont là des nouvelles où, finalement, il ne se passe pas grand-chose mais qui n’en ont que plus de résonance, plus d’impact. On se contente de placer là un personnage et de décrire une petite situation qui fait ressortir toute l’émotion enfermée et contenue au travers de quelques actes minimes: un tour à vélo, une prière. Grands effets avec peu de moyen, c’est là l’essence de la nouvelle et celles-ci relèvent le défi haut la main. Dans un autre registre, la nouvelle de la terrifiante poupée qui ne cesse de répéter ce que dit la petite fille, qui se contente de mettre en image et en histoire des cauchemars aussi identifiables qu’inexplicables sans chercher à les analyser, fait froid dans le dos. 
Le seul reproche que j’aurais à formuler est l’écriture qui manque un peu parfois de sobriété: il aurait parfois fallu qu’elles s’arrêtent une fois la chute révélée, ou qu’elles se centrent plus sur l’action et moins sur les réflexions des personnages pour se focaliser davantage et être un peu plus percutantes.
La note de Mélu: 4/5

 
Jolie découverte.
par
SANDRINE D
Bilieu, 05/04/2014

Captivée, émue, surprise...
L'auteur aurait pu titrer Obscur clair, car elle y raconte la Vie, de façon inattendue, surprenante, réconfortante... mais tellement vraie. La vie avec ses émotions & ses espoirs... MERCI pour de tels moments.

(Sandrine est une connaissance)
4.0 étoiles sur 5   Bon livre fort en émotion.
Par  J-N CLP   le 28 avril 2013
Format: Broché

Sous formes de petits textes ou poèmes allant de quelques pages à une 30aine ce livre relate des mystères de la vie, des craintes, des joies, des larmes aussi plus ou moins quotidiennes. Mais tout cela est approché par une dimension contrasté toujours par une dualité forte entre le fantastique et le réel, entre la face visible et la face caché, ou encore entre ce que certains pourraient appeler le bonheur et le malheur. C’est un livre qui se veut à la fois percutant de par ses vérités crues et pourtant attrayant par l’envie de découvrir un autre monde avec d’autres règles et où l’on retrouve cependant l’idée du titre : le clair et l’obscur, le bien et le mal, le yin et le yang mais observé d’un œil différent. Auteur avocat du diable ou prêcheur du bien ? Ni l’un ni l’autre les deux sont insécables.

Vous pourriez y adhérer ou n’y adhérer point, mais chose certaine c’est un livre qui peut vous en apprendre plus sur vous-même car il force la réflexion et la prise de recul de soit.

(Celui-là est de mon 3ème fils 'le master" de ce forum ! Mais ce n'est pas parce que c'est un com familiale que je ne dois pas en tenir compte... surtout qu'aucun de mes fils ne se prive de me "casser" quand ils ont envie... Mais ils ne restent pas avec la seule action de me "casser", puisqu'ils expliquent et me font voir autrement... du coup, ils ne me cassent pas, ils me font avancer !)


et sur https://www.amazon.fr/Clair-Obscur-Je-reste-pars-ebook/dp/B00GUO0RRG/ref=sr_1_2?s=books&ie=UTF8&qid=1462621033&sr=1-2&keywords=Clair+Obscur+je+reste+ou+je+pars


4.0 étoiles sur 5    Une vraie Révélation !
Par PIQUEREY 

Ce recueil de nouvelles appartient à un style littéraire novateur, louvoyant entre le conte, le récit fantastique, le roman noir ou encore la science fiction. D'une fluidité étonnante, l'ensemble présente la particularité d'être compréhensible, accessible et entraînant, pour toutes les classes d'âges. Aucun lecteur ne sera en reste et chacun trouvera la nouvelle qui lui correspond, ou mieux, sera enchanté par chacune d'elle. L'auteur nous fait voyager de la simple joie enfantine à la réflexion philosophique en passant par la magie, la peine, la peur ou encore la surprise insoupçonnable.

Les inspirations sont éclectiques et évoquent à la fois Bernard Werber, Stephen King ou encore Barjavel en imposant cependant un genre totalement original.

La force de ces nouvelles réside sans aucun doute dans leur capacité à installer en peu de temps et en peu de lignes une ambiance, une intrigue immersive, un rythme et plusieurs révélations totalement inattendues. L'originalité quant à elle se trouve dans le point de vue adopté par le narrateur. Les éléments sont ainsi présentés sous un angle improbable, dont la nature se dévoile petit à petit pour parvenir à un dénouement que même les plus férus d'énigmes ne pourront deviner facilement.

Ce recueil pourrait en conclusion porter un autre titre, celui d'Apocalypse, dans son sens grec, car il révolutionne à la fois l'approche, la forme et le plaisir de lire.

A noter que cette version est une réédition de meilleure qualité d'une première version encore présente sur le site sous le même titre.

4.0 étoiles sur 5    A découvrir !
Par  Véronique   le 5 septembre 2015

Voici le ressenti, d'une lectrice ordinaire, sur un ouvrage pas ordinaire ...

Avant l'ouverture du livre Clair Obscur j'ai été interpellé par le titre : Je reste ou je pars ? Qui ne sait pas un jour posée la question de soi à soi ?

J'ai aimé l'Avant-propos avec un petit mot pour tous les aidants à cette écriture. Merci de l'attention accordée à l'auteur, grâce à vous le lecteur découvre une écriture peu commune.

J'ai aimé l'introduction nous dévoilant le pourquoi du comment, comme si l'auteur voulait rassurer le lecteur sur ce qui l'attendait...

J'ai aimé le chemin emprunté par l'artiste des mots pour amener le lecteur au bout de ces nouvelles, toujours.

J'ai aimé lire deux fois ces nouvelles tellement je me suis amusée de leur fin, car oui chaque fois la nouvelle se termine par une vraie fin !

J'ai aimé ces nouvelles, admirative que je suis des mots si bien posés, au bon endroit, au bon moment.

J'ai aimé tout simplement car l'imaginaire du narrateur nous entraîne dans notre propre imaginaire, et çà c'est du bonheur !

Merci tout simplement de nous faire rêver, avec la touche en plus de nous ouvrir à un autre possible.

J'attends le deuxième ouvrage avec impatience !!


4.0 étoiles sur 5     Par le jeu des contrastes
Par Péquignat Hélène le 22 avril 2013
Format: Broché

Parce que la vie nous réserve des surprises, des moments tristes ou bien légers, des instants qui durent ou s'envolent comme une plume, on se promène dans ces nouvelles au gré de rythmes variés: histoires denses, arrêts sur images rapides où les mystères demeurent; histoires déployées aussi, où l'on accompagne les protagonistes dans leurs émois parfois douloureux. Des univers, si proches et si différents à la fois, se côtoient: à vous de déterminer celui ou ceux que vous déciderez d'habiter.


De Fabienne : avis sur Clair obscur 1 (Une connaissance, envoi par mail)

Je réponds un peu tard à ton message, mais l'emploi du temps quotidien est bien chargé !

Dans Caneno Bello, dès le départ... (modifié car le com en dit trop sur les histoires que Fabienne a choisi de commenter !!! ce n'est que pour moi, Fabienne est un prof qui est venue longtemps dans mes cours de dessin) C'est à la page 138 avec le mot (--------) que j'ai réalisé et revu tout le début de la nouvelle sous cet éclairage ... et le malaise s'est dissipé, tout était clair ! Ca m'a beaucoup amusée ! J'ai adoré parce-que tes descriptions me renvoient tellement aux réflexions que je me fais en observant Mila !

On ne sait pas où on va, mais ça fait partie du jeu et la surprise n'en est que plus spectaculaire !

Quant aux fautes que tu évoques, j'en ai repérées, "fichue langue Française !" ... mais il faudrait que je reprenne toute la lecture de l'ouvrage pour te les signaler, et encore, suis-je fiable ? ... et toujours ces journées si chargées ...

Alors, à mardi, bon début de semaine, bisous,

Fabienne Very Happy

Aurore Carlin une connaissance. envoi par mail
Coucou Sylvie, juste pour te dire que j’ai adoré la nouvelle avec les scarabées.



C’était palpitant, inquiétant, ca donnait envie d’aller au bout de l’histoire. J’aime le style que tu utilises, léger et précis, laissant de la place à l’imagination du lecteur…


Dans cette nouvelle, j’ai trouvé du  Edgar Poe et Hitchock …


Je trouve touchant que tu aies fait le choix d’expliquer, à la fin de l’histoire, en quoi cela parlait de toi et de ton père.

Bravo.Aurore Carlin  

(aussi cours de dessin.)
 
  XXXX
J'ai perdu tous les coms du deuxième tome sur un site "book.Fr" que j'ai fermé. Mais en règle générale, les récits sur ces deux enfants ont plu, tant dans l'évolution, la surprise dans la chute, que les petites morales qui s'en dégagent sans être énoncées.. 

Et voici le com d'une autre amie sur un texte précis, et comme elle l'a fait lire à d'autres personnes elle y a joint un autre commentaire. Je ne livre qu'un extrait en raison de confidences qui ne me semblaient pas appropriées ici

Avis sur Bonjour Monsieur  de Sandrine D   

[Bonsoir Sylvie,

Oh que oui ! Je veux bien te réserver ton 1er tome...


Pour ce qui est de mes collègues, en lisant ta nouvelle j'ai retrouvé chacun d'eux dans tes souhaits / personnages décrits. Patrick (.....) dont le personnage dyslexique incarne à la perfection son caractère volontaire, Denis, cavalier averti, les 2 Sylvie(s)attachées à leur physique, leur séduction, qui ont une cour, Ludo artiste rêveur, Rolande, artiste engagée et militante, Valéry passe et passe des concours... Patricia m'a envoyé un message, elle y dit :

00]."Merci beaucoup pour ce conte merveilleux. J'ai adoré la petite pièce qui est encore une enfant. Parfois je me sens un peu comme elle, coincée au fond d'un trou noir, sans espoir. Alors je regarde le bout de ciel bleu et je papote avec les petites pièces qui sont mes amies. Et si aujourd'hui l'une d'elles s'échappe je sais que c'est parce que son rêve s'est enfin réalisé.....]


[Il faut savoir que ....]

[...Voilà pourquoi, je me suis permise avec ton autorisation d'emprunter ta nouvelle en ne modifiant rien d'autre que les prénoms, ça suffisait ! Non seulement elle est belle, mais elle est vraie car ne sommes-nous pas tous plus ou moins enfermés dans nos souhaits, ces souhaits ?

Par contre je me permets de te demander, y a-t'il des personnages connus derrière le monsieur mal rasé, Franck et la grand-mère ? Je n'ai pas identifié de "célébrités".

Je te remercie encore.]


Voilà, j'en ai d'autres un peu partout, mais celles-là je les avais déjà rassemblées. Alors à bientôt peut-être pour une suite d'un "qui suis-je" dans un autre livre ?






Dernière édition par Claire Obscur le 16.01.17 17:50, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagination.forumactif.org
Vividecateri

Vividecateri

Date d'inscription : 22/01/2016

Mes livres, ce qu'on en dit "babélio, Amazon,etc Empty
MessageSujet: Re: Mes livres, ce qu'on en dit "babélio, Amazon,etc   Mes livres, ce qu'on en dit "babélio, Amazon,etc Horlog1009.05.16 14:55

ben dis donc...  Kissous
Revenir en haut Aller en bas
Claire Obscur
Admin
Admin
Claire Obscur

Date d'inscription : 10/01/2016

Mes livres, ce qu'on en dit "babélio, Amazon,etc Empty
MessageSujet: Re: Mes livres, ce qu'on en dit "babélio, Amazon,etc   Mes livres, ce qu'on en dit "babélio, Amazon,etc Horlog1009.05.16 16:29

Ben coâ toi ? Turtululu !!! surveille tes skype ces temps-ci ! bisous ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagination.forumactif.org
Vividecateri

Vividecateri

Date d'inscription : 22/01/2016

Mes livres, ce qu'on en dit "babélio, Amazon,etc Empty
MessageSujet: Re: Mes livres, ce qu'on en dit "babélio, Amazon,etc   Mes livres, ce qu'on en dit "babélio, Amazon,etc Horlog1010.05.16 16:38

Claire Obscur a écrit:
Ben coâ toi ? Turtululu !!! surveille tes skype ces temps-ci ! bisous ! Very Happy
?????????????????????????????????????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
EPONINE52
Modo
Modo
EPONINE52

Date d'inscription : 18/01/2016

Mes livres, ce qu'on en dit "babélio, Amazon,etc Empty
MessageSujet: Re: Mes livres, ce qu'on en dit "babélio, Amazon,etc   Mes livres, ce qu'on en dit "babélio, Amazon,etc Horlog1011.05.16 18:09

Very Happy Very Happy Very Happy J'rigole mais en fait j'suis dég ! J'voulais pas lire ce que les autres avaient écrit !! Mais en tout cas BRAVISSIMOOO !!! J'sais pas comment t'as fait pour récupérer les avis ! Moi j'en ai eu sur Babélio mais j'sais pas comment faire pour les enregistrer et les garder ! J'suis vraiment nulle ! Sinon c'est bête parce que plusieurs fois quand j'ai cliqué sur des liens, ça me mettait erreur 404 et j'voulais m'inscrire à ton site mais j'ai pas pu ! j'arrive en mp te dire un truc ! Je partage pour te faire de la pub et partagerai encore plusieurs fois !! gros bisous et à tout de suite ! Non en fait j'vais t'envoyer un skype, ce sera plus simple ! bisouuuuuuuus et SUPER !!!! Mes livres, ce qu'on en dit "babélio, Amazon,etc 9222-amorr118Mes livres, ce qu'on en dit "babélio, Amazon,etc 240-banan+bananCASQUETTE A RAS DE TERRE Clairstar !!
Mes livres, ce qu'on en dit "babélio, Amazon,etc 236-coeur-neon-lumineux
Revenir en haut Aller en bas
http://eponine52.blog4ever.com
Claire Obscur
Admin
Admin
Claire Obscur

Date d'inscription : 10/01/2016

Mes livres, ce qu'on en dit "babélio, Amazon,etc Empty
MessageSujet: Re: Mes livres, ce qu'on en dit "babélio, Amazon,etc   Mes livres, ce qu'on en dit "babélio, Amazon,etc Horlog1012.05.16 12:09

Epo je réponds sur skype et pour le reste, merci de me signaler les liens qui ne fonctionnent pas... j'en ai relevé deux... le 2ème c'est normal, parce que c'était un site payant et que je n'y suis plus... ils ont donc supprimé tout ce qui m'appartenait. je le suprime d'ici aussi, Le premier je vais rechercher... je vais certainement le trouver ailleurs, car la personne l'avait mis au moins à deux endroits... Ma bouquinerie et Babélio.. je crois (ça y est trouvé et rectifié).. Par contre tous les autres fonctionnent.( je les ai signalé en bleu maintenant). Quant au site dont tu parles, l'admin était trop compliqué pour moi, y allant à reculons, ne l'utilisant que de façon épisodiques, il existe mais je ne m'en sers plus que pour mémoire de certains coms que j'avais déjà rassemblés... Maintenant mon site est ici avec vous...Donc ne te casse pas la tête pour l'inscription !!!
Ah oui au fait j'ai répondu "looooooonguement" aux questions de ton skype ! Bisous Epo ! Et je ne suis pas une star, hihihihi, ou si peut-être, peut-être des personnages à qui je donne vie ! [....Bisous Clopine !!!]Mes livres, ce qu'on en dit "babélio, Amazon,etc Dance%28www.MsnTrucAstuce.fr%29-1Mes livres, ce qu'on en dit "babélio, Amazon,etc Dance%28www.MsnTrucAstuce.fr%29-1]


Dernière édition par Claire Obscur le 13.05.16 11:14, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://voyagination.forumactif.org
EPONINE52
Modo
Modo
EPONINE52

Date d'inscription : 18/01/2016

Mes livres, ce qu'on en dit "babélio, Amazon,etc Empty
MessageSujet: Re: Mes livres, ce qu'on en dit "babélio, Amazon,etc   Mes livres, ce qu'on en dit "babélio, Amazon,etc Horlog1012.05.16 16:42

Claire Obscur a écrit:
[....Bisous Clopine !!!Mes livres, ce qu'on en dit "babélio, Amazon,etc Dance%28www.MsnTrucAstuce.fr%29-1]
OK pour tout ! j'vais prendre mon temps parce que j'aime m'immerger totalement et j'ai déjà pris quelques notes ! sinon j'vais t'envoyer un skype rapidos ! bisouuuuuus Clarine ! Mes livres, ce qu'on en dit "babélio, Amazon,etc 9874-amor137Mes livres, ce qu'on en dit "babélio, Amazon,etc 9762-amor100
Revenir en haut Aller en bas
http://eponine52.blog4ever.com
Contenu sponsorisé




Mes livres, ce qu'on en dit "babélio, Amazon,etc Empty
MessageSujet: Re: Mes livres, ce qu'on en dit "babélio, Amazon,etc   Mes livres, ce qu'on en dit "babélio, Amazon,etc Horlog10

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes livres, ce qu'on en dit "babélio, Amazon,etc
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» s'enivrer de livres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Du côté Claire Obscur :: Et... Comment suis-je ce que je suis ?-
Sauter vers: