Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination)

Forum pour auteurs et artistes
 
LA BOITE AUX LETTRES Bouton19  AccueilAccueil  Accueil  Dernières imagesDernières images  Espace Défis Publics  Livre des commentaires (visiteurs)   L'Espace Défi   Espace des auteurs   Articles/Édito/Livres de nos Auteurs  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 LA BOITE AUX LETTRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
EPONINE52
Modo
Modo
EPONINE52

Date d'inscription : 18/01/2016

LA BOITE AUX LETTRES Empty
03042016
MessageLA BOITE AUX LETTRES

LA BOITE AUX LETTRES Boite_10


Pas trop droite, un peu de guingois
Je suis là tout au bout du couloir
faite de broc et aussi de bois
je renferme des bouts d'espoirs



J'reçois des missives de toutes les couleurs
adressées à de très lointains ailleurs
là où les murs ne suintent pas la peur
et où il n'y a ni cris ni frayeurs

A côté du bureau des infirmières
je fais le bonheur des pensionnaires
Je suis un peu particulière
au mileu de ces âmes qui errent



Je suis la gardienne de tous les secrets
dans ce lieu aux remugles de l'enfer
cerné par une infranchissable futaie
invisible à ceux qu'on dit ordinaires



Je les vois sans cesse passer, au ralenti
cherchant le fil de leur vie enfuie
condamnés à traîner tels des maudits
ne distinguant plus le jour de la nuit


Pas trop droite, un peu de guingois
je suis là à côté du réfectoire
faite par d'agiles doigts
je renferme des tas d'histoires


Dernière édition par EPONINE52 le 05.04.16 12:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://eponine52.blog4ever.com

 Sujets similaires

-
» Une histoire de boîte aux lettres ... Comme Epo...
» AU PIED DES LETTRES
Partager cet article sur : reddit

LA BOITE AUX LETTRES :: Commentaires

Claire Obscur
Re: LA BOITE AUX LETTRES
Message 03.04.16 3:00 par Claire Obscur
C'est bizarre, je ne m'en souviens pas, tu m'as dit que tu l'avais écrit pour IP et remanié ? Je me rappelle de ce défi sur la boîte aux lettres ! Mais je ne me rappelle pas de ce texte. pourtant je me souviens de pleins de boîte, celle de Val avec sa bwate, Sorti avait bien dû nous en faire une aussi, Véro, Marcel peut-être, Twème, Lala, il y avait quelqu'un qui en avait fait un avec des boîtes qui discutaient entre elles ! un autre qui qu'on avait mis à la décharge... Mala, non ? dommage que Léon ne mettent pas ses textes il en avait de fameux dans les défis !!! Je vais essayer de le convaincre puisqu'il est inscrit depuis un bon moment ! Bon ça me donne l'idée de rechercher ma boîte-aux-lettres menteuse !  Tu vois, tu as bien fait de le mettre ici, il y a plein de souvenirs qui remontent !!! LA BOITE AUX LETTRES 9k=LA BOITE AUX LETTRES 9k=LA BOITE AUX LETTRES Z
avatar
Re: LA BOITE AUX LETTRES
Message 03.04.16 17:19 par franek
la boite est aux lettres contient des mots , des phrases d'amour mais elle est de bonne facture , elle est l'huis qui sied aux secrets, c'est la gare du triages de nombreux voyages vers une destination inconnue
Véro D.
Re: LA BOITE AUX LETTRES
Message 06.04.16 9:41 par Véro D.
oh ben oui, mon comm a disparu, englouti par une boîtalett' virtuelle farceuse! ben, comme je le disais, j'aime bien ton poème, la boîte à lettre comme dépositaire de tant de secrets, heureux ou non, on dirait la gardienne d'un monde magique, un peu inquiétant...  si les boîtes à lettres pouvaient parler, surtout celle-là, elles en raconteraient des histoires...   Smile hop, je l'envoie, j'espère que ta boîtalett' va pas me l'avaler, ce comm-là ... Wink
Claire Obscur
Re: LA BOITE AUX LETTRES
Message 06.04.16 17:57 par Claire Obscur
Coucou Epo ! je relis ton poème (je viens de te mettre un skype où je te disais que je ne l'avais pas encore relu depuis que tu l'as complété... C'est quelle strophe ? l'avant dernière ? ou la dernière ? parce qu'en relisant il me semble bien que les autres je m'en souviens !!! n'empêche je n'ai pas encore cherché ma boîte aux lettre menteuse.. j'avais adoré ce défi d'IP... Il faudrait qu'on les remette !!! En plus, il y en avait qui en avait fait avec Lulu non ?
TIens je vais aller lire mon dernier Lulu de Vivi que j'avais gardé pour la fin à cause du titre "Lulu et les Elfes" Bisous !!!! Epolettres en boîtes !!!! alien alien alien
Vividecateri
Re: LA BOITE AUX LETTRES
Message 08.04.16 16:23 par Vividecateri
Oui je me souviens des boîtes aux lettres!!! je ne me souviens pas de ce que tu as changé mais c'est toujours un plaisir de te relire et relire et relire.... LOL. je vais chercher après la mienne... kissousssssssss
EPONINE52
Re: LA BOITE AUX LETTRES
Message 19.04.16 17:24 par EPONINE52
J'sais que t'es pas là mais t'es là quand même pour moi ! t'as raison, en fait j'avais fait un texte d'une boîte aux lettres dans un HP et à la fin j'avais mis seulement quatre vers et du coup ça m'a donné l'idée d'en faire un poème mais j'étais fatiguée et j'ai carrément zappé un quatrain ! gros bisous et profite bien ! prends soin de toi et de ceux que tu aimes ! à tout bientôt !! geek jocolor king
EPONINE52
Re: LA BOITE AUX LETTRES
Message 19.04.16 17:26 par EPONINE52
franek a écrit:
la boite est aux lettres contient des mots , des phrases d'amour mais elle est de bonne facture , elle est l'huis qui sied aux secrets, c'est la gare du triages de nombreux voyages vers une destination inconnue
Merci pour tes mots frangin, je crois que désormais les boîtes aux lettres seront de plus en plus vides et qu'elles viendront même à disparaître !! On sera pas là pour le voir et c'est tant mieux ! encore merci ! gros bisous et douce fin de journée loin de ce monde décérébré ! jocolor geek king
EPONINE52
Re: LA BOITE AUX LETTRES
Message 19.04.16 17:30 par EPONINE52
Mercii pour tes mots Véro ! en fait j'avais fait un récit qui se déroulait dans un Hôpital Psy pour l'atelier d'Ipa et j'avais fini par juste un quatrain et ça m'a donné l'idée d'en faire un poème !! Il va très bientôt y avoir un nouveau défi sur le forum, prépare tes neurones!! Gros bisous et douce fin de journée loin de ce monde écartelé ! A bientôt !! king geek jocolor
EPONINE52
Re: LA BOITE AUX LETTRES
Message 19.04.16 17:31 par EPONINE52
Ah oui j'ai oublié de te dire que celui que j'avais zappé c'est le troisième quatrain ! bisouuuuuuus !! bounce bounce bounce bounce flower Basketball Basketball cheers cheers
EPONINE52
Re: LA BOITE AUX LETTRES
Message 19.04.16 17:33 par EPONINE52
Vividecateri a écrit:
Oui je me souviens des boîtes aux lettres!!! je ne me souviens pas de ce que tu as changé mais c'est toujours un plaisir de te relire et relire et relire.... LOL. je vais chercher après la mienne... kissousssssssss
Coucou Vivi ! Oui c'était marrant ce défi !! merciii pour tes mots ma Vivifiée ! Prépare tes neurones (quoique toi t'en as pas besoin ! Suspect Mad ) parce qu'il va très très bientôt y avoir un nouveau défi sur le forum !! gros bisous ma Vivifiée et douce soirée à toute ta maisonnée ! A bientôt !! cheers cheers cheers bounce bounce bounce bounce geek jocolor king
Véro D.
Re: LA BOITE AUX LETTRES
Message 19.04.16 18:07 par Véro D.
Ah chouette, un nouveau défi ! j'ai hâte !!  bounce bounce bounce bounce bounce cheers cheers cheers cheers
Vividecateri
Re: LA BOITE AUX LETTRES
Message 21.04.16 15:43 par Vividecateri
EPONINE52 a écrit:
Vividecateri a écrit:
Oui je me souviens des boîtes aux lettres!!! je ne me souviens pas de ce que tu as changé mais c'est toujours un plaisir de te relire et relire et relire.... LOL. je vais chercher après la mienne... kissousssssssss
Coucou Vivi ! Oui c'était marrant ce défi !! merciii pour tes mots ma Vivifiée ! Prépare tes neurones (quoique toi t'en as pas besoin ! Suspect Mad ) parce qu'il va très très bientôt y avoir un nouveau défi sur le forum !! gros bisous ma Vivifiée et douce soirée à toute ta maisonnée ! A bientôt !! cheers cheers cheers bounce bounce bounce bounce geek jocolor king

Je viens d'arriver sur le forum... very busy pour le moment
Je cours y voir le défi... Kissous
EPONINE52
Re: LA BOITE AUX LETTRES
Message 21.04.16 20:01 par EPONINE52
comms Vivi et moi ici !:
Very Happy bounce bounce bounce lol! Cours pas trop vite parce qu'il est pas encore mis le défi ! Comme Claire est pas là j'suis toute seule et y'a fallu que je demande l'aide de son fiston ! Il sera en ligne à 00H00 samedi ! alors t'as le temps d'aller dans ton jardin, faire de la poterie, te balader, cuisiner, boire un coup, tailler les haies et tout et tout ! moi aussi surbookée de chez surbookée !! Gros bisous et douce soirée ma Vivifiée ! j'ai posté un poème "des mots pour des maux" j'l'ai mis dans le SG, quand t'auras le temps tu le liras si tu veux ! bisouuuuuuuuuus I love you king geek jocolor Basketball Basketball cheers cheers cheers cheers I love you I love you
Vividecateri
Re: LA BOITE AUX LETTRES
Message 22.04.16 17:34 par Vividecateri
EPONINE52 a écrit:
comms Vivi et moi ici !:
Very Happy bounce bounce bounce lol! Cours pas trop vite parce qu'il est pas encore mis le défi ! Comme Claire est pas là j'suis toute seule et y'a fallu que je demande l'aide de son fiston ! Il sera en ligne à 00H00 samedi ! alors t'as le temps d'aller dans ton jardin, faire de la poterie, te balader, cuisiner, boire un coup, tailler les haies et tout et tout ! moi aussi surbookée de chez surbookée !! Gros bisous et douce soirée ma Vivifiée ! j'ai posté un poème "des mots pour des maux" j'l'ai mis dans le SG, quand t'auras le temps tu le liras si tu veux ! bisouuuuuuuuuus I love you king geek jocolor Basketball Basketball cheers cheers cheers cheers I love you I love you
OKKKKKKKKKKKKKKK j'y cours...... Kissous
Re: LA BOITE AUX LETTRES
Message  par Contenu sponsorisé
 

LA BOITE AUX LETTRES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Mots Z’Arts Voyageurs (Voyagination) :: Espace auteurs :: Poèmes-
Sauter vers: